Résultats de recherche

  • BTS assistance technique d'ingénieur (AF_52412)

    Non conventionnée | Validation : BTS assistance technique d'ingénieur (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE -Organisation industrielle -Technologie des systèmes automatisés -Mesures -Informatique industrielle CONDUITE DE PROJET -Pilotage de projets inter-sections -Création d'entreprises virtuelles EXPÉRIMENTATION -Mathématiques -Physique et physiques appliquées COMMUNICATION ET CULTURE -Expression, communication professionnelle -Anglais

    CPF
    Aforp formation

    BTS assistance technique d'ingénieur

    Public visé : Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat direction (35047), secrétariat assistanat ingénieur (35008)
    Raison sociale : Aforp formation
    Téléphone : 01 43 11 10 70
    Objectif : -Étudier et analyser les spécifications générales d'un système ou d'une installation pluri-technologique
    -Vérifier les performances mécaniques et électriques d'un système pluri-technologique
    -Réaliser une mesure et/ou mener des plans d'actions
    -Analyser les données et mener des plans d'actions
    -Gérer avec méthode un projet lié à la production, à l'organisation industrielle
    -Manager l'optimisation de la production
    -Présenter un projet technique, une amélioration, un rapport d'activité
    Accéder à la fiche complète
  • Oracle Database 12c - Administrator Certified Associate (AF_55448)

    Non conventionnée | Validation : Oracle Database 12c Administrator Certified Associate (Sans Niveau Spécifique)

    Formations présentielles et en ligne : - D80198 - Oracle Database 12c: SQL and PL/SQL Fundamentals - 5 jours (en présentiel). - D78846 - Oracle Database 12c: Administration Workshop - 5 jours (en présentiel). - D77766 - Oracle Database 12c: Install and Upgrade Workshop - 2 jours (en présentiel). - D96684 - Certification Exam Prep Seminar: Oracle Database 12c: Install and Admin - 1 jour (en distanciel). Passer avec succès les examens suivants : - 1Z0-061 Oracle Database 12c: SQL Fundamentals. - 1Z0-062 Oracle Database 12c: Installation and Administration. Le parcours Oracle Database 12c Administrator Certified Associate est composé de : - Deux formations (12 jours). - Une formation en ligne (TOD) Prépa exam (1 jour). - Deux vouchers pour deux examens.

    CPF
    Easyteam

    Oracle Database 12c - Administrator Certified Associate

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration base de données (31036)
    Raison sociale : Easyteam
    Objectif : Devenir Oracle Database 12c Administrator Certified Associate.
    Accéder à la fiche complète
  • Oracle Database 12c Administrator Certified Associate (AF_66771)

    Non conventionnée | Validation : Oracle Database 12c Administrator Certified Associate (Sans Niveau Spécifique)

    * Utilisation du langage SQL. Se connecter à une base de données pour interroger des données associées à une application ou schéma. Utiliser le langage SQL pour exécuter une instruction SELECT de base. Utiliser le langage SQL de manière à afficher des données de plusieurs tables avec des jointures. Utiliser le langage SQL pour effectuer un interrogation complexe de la base de données, impliquant plusieurs tables, l'opérateur de jointure, de sous interrogation. Utiliser des fonctions de conversion et d'expressions conditionnelles. Utiliser le langage SQL pour interroger la base en utilisant les fonctions de groupe. Utiliser le langage SQL pour mettre à jour la Base de données à l'aide du langage de définition de données. Utiliser le langage SQL pour créer et supprimer des structures dans la base de données (tables, index, vues, contraintes). * Administration de la base de données. Se connecter à une base de données pour l'administrer. Utiliser le langage SQL pour analyser la structure de la bases de données, à l'aide des tables du dictionnaire de données. Utiliser les outils d'administration tel "Enterprise manager 12C" pour administrer la base de donnée. Démarrer et arrêter la base de données dans toutes les situations possibles. Gérer la disponibilité de la base pour les utilisateurs et applications hébergées. Configurer des dispositifs réseaux permettant de gérer l'accès à la bases de données. Gérer les structures de stockage de la base de données. Gérer les utilisateurs de la bases de données et leur accès aux différents objets de la base de données. Gérer les structure permettant la gestion des accès concurrent sur la base de données appelés "Undo segment". Implémenter l'Audit sur la base de données. Configurer l'architecture nécessaire sur la base de données pour la mise en oeuvre des sauvegardes et restaurations. Réaliser des sauvegardes simple mais consistantes de la bases de données, base ouverte, base fermée. Gérer et automatiser les sauvegardes.

    CPF

    Oracle Database 12c Administrator Certified Associate

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration base de données (31036)
    Raison sociale : PLB consultant
    Téléphone : 01 43 34 90 94
    Objectif : Savoir utiliser le langage SQL pour interrogeret mettre à jour une base de données Oracle 12c.
    Savoir administrer une base de données Oracle 12c.
    Accéder à la fiche complète
  • Oracle Database 12c Administrator Certified Associate - administration Oracle 12c - niveau 1 (MOD_66775)

    Non conventionnée | Validation : Oracle Database 12c Administrator Certified Associate (Sans Niveau Spécifique)

    - Administration d'Oracle Database 12c. Configurer l'instance et la base de données. Conceptualiser l'architecture Oracle 12c. - Créer une base de données Oracle 12c. Créer la base de données. Démarrer et arrêter la base de données. - Automatiser l'administration avec Oracle Enterprise Manager (OEM) Cloud Control 12c. Évaluer l'architecture de OEM. Maintenir la base de données avec OEM Cloud Control 12c. - Flashback des données Oracle 12c. Configurer les tablespaces UNDO. Surveiller et inverser les changements aux données. - Gérer les utilisateurs et les ressources. Établir les comptes utilisateur. Mettre en application la sécurité. - Gestion de l'espace. Créer la hiérarchie de stockage. Structurer les segments de données et d'index. - Partitionnement pour la performance et l'administration. Créer des tables partitionnées et sous-partitionnées. Maintenir les partitions d'index. - Créer une base de données à tolérance de panne. Sauvegarder la base de données. Sauvegarder la base de données et réaliser la récupération. Concepts de personnalisation fondamentaux.

    CPF

    Oracle Database 12c Administrator Certified Associate - administration Oracle 12c - niveau 1

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration base de données (31036)
    Raison sociale : PLB consultant
    Téléphone : 01 43 34 90 94
    Objectif : - Créer, configurer et maintenir les bases de données Oracle 12c.
    - Automatiser l'administration à l'aide de OEM Cloud Control 12c.
    - Mettre en oeuvre les partitions Oracle pour gérer les grandes tables et les grands index.
    - Gérer le stockage pour optimiser l'espace et les performances.
    - Déployer les procédures de sauvegarde, récupération et de flashback appropriées.
    Accéder à la fiche complète
  • Oracle Database 12c Administrator Certified Associate - SQL Fondamentaux (MOD_67800)

    Non conventionnée | Validation : Oracle Database 12c Administrator Certified Associate (Sans Niveau Spécifique)

    * Présentation de l'environnement pour l'examen. Éléments administratifs. Questions / Réponses. Environnement technique de l'examen. Prise en main de la base de données utilisée lors de l'examen. Exemples de questions posées. Trucs et astuces. * Extraire des données avec l'instruction SQL SELECT. Fonctionnalités. Instruction SELECT de base. Restreindre la sélection avec la clause Where. Trier les résultats. Passer des paramètres à une requête (&). * Fonctions dans des requêtes. Grandes familles de fonctions. Types caractères, nombre et dates dans les instructions Select. Fonctions de conversion. Expressions conditionnelles. * Agréger les données. Regroupement de données. Clause group by. Inclure ou exclure les lignes groupées. * Extraire les données de plusieurs tables. Jointure de base. Auto-jointure. Jointure externe. * Écrire des sous-requêtes. Objectif. Variantes. Mise en oeuvre. * Utiliser l'opérateur Set. Rôle de SET. Formatage des résultats d'une requête. Combiner plusieurs requêtes en une seule. Contrôler l'ordre des lignes renvoyées. * Manipuler les données dans une table. Instructions DML. Insérer, mettre à jour, supprimer des lignes . Truncate. Principes d'une transaction. * Gérer les tables au quotidien. Instructions DDL. Création et modification de la structure des tables. Familles des objets d'une base de données Oracle. Structure d'une table. Types de données des colonnes. Table simple. Contraintes d'intégrités. * Les objets de schéma. Structure de stockage logique (schema). Informations sur les objets d'un schéma. Vues simples et complexes. Données des vues. Séquences. Index. Synonymes privés et publics. * Examen blanc de la certification Oracle SQL dans les conditions de l'examen (2 heures).

    CPF

    Oracle Database 12c Administrator Certified Associate - SQL Fondamentaux

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration base de données (31036)
    Raison sociale : PLB consultant
    Téléphone : 01 43 34 90 94
    Objectif : Se préparer au passage de la certification Oracle officielle "Oracle Database 12c : SQL Fundamentals", examen 1ZO-061.
    Passer un examen blanc.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier de marchandises sur porteur (AF_11914)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier de marchandises sur porteur (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Effectuer les contrôles de sécurité avant, pendant et après le transport de Marchandises. Conduire et manoeuvrer un véhicule et acheminer des marchandises. Charger et livrer la marchandise. Prévenir les risques et appliquer les procédures en cas d'incident ou d'accident. Détecter, décrire des dysfonctionnements du véhicule et effectuer un dépannage simple. Rechercher, échanger et exploiter des informations opérationnelles relatives au transport de marchandises. Identifier, contrôler, renseigner les documents règlementaires du transport routier de marchandises. Transport de Matières Dangereuses - Module de Base.

    CPF
    EFR-TL

    Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier de marchandises sur porteur

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : conduite poids lourd (31816), transport marchandise (31827)
    Raison sociale : EFR-TL
    Téléphone : 01 77 45 67 43
    Objectif : Être capable d'exercer le métier de conducteur routier de Marchandises dans le respect de la sécurité et de la réglementation professionnelle, en assurant un service de qualité.
    valider les compétences permettant d'obtenir le Titre professionnel de conducteur du transport routier de marchandises.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier de marchandises sur porteur (AF_11918)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier de marchandises sur porteur (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    "assurer les contrôles de sécurité avant, pendant et après le transport", "conduire et manoeuvrer un véhicule porteur de plus de 3,5 t", "prendre en charge et livrer la marchandise", "prévenir les risques et réagir en cas d'accident à l'arrêt comme en circulation", "détecter, décrire les dysfonctionnements du véhicule et effectuer un dépannage simple", "rechercher, échanger et exploiter les informations relatives au transport de marchandises", "identifier, contrôler, renseigner les documents réglementaires".

    CPF

    Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier de marchandises sur porteur

    Public visé : Tout public
    Domaine : conduite poids lourd (31816), transport marchandise (31827)
    Raison sociale : EFR
    Téléphone : 01 77 45 67 73
    Objectif : Obtenir le titre professionnel de conducteur du transport de marchandises sur porteur.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier de marchandises sur porteur (AF_12115)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier de marchandises sur porteur (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Règles générales du code de la route et spécificités liées aux véhicules de transports routiers de marchandises - Contrôles de sécurité et de conformité avant, pendant et après le transport - Conduite et manoeuvres en sécurité d'un véhicule isolé de Transport Routier Marchandises > 3,5 t - Dysfonctionnements du véhicule et intervention mineure - Prise en charge et livraison de la marchandise lors d'un transport national ou international - Préparation du véhicule en vue d'un chargement ou déchargement - Arrimage d'un chargement - Prévention des risques - Principes du développement durable dans l'exercice de l'emploi - Transport de matières dangereuses en colis.

    CPF

    Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier de marchandises sur porteur

    Public visé : Tout public
    Domaine : conduite poids lourd (31816), contrat de professionnalisation (98717), transport marchandise (31827)
    Raison sociale : Aftral
    Téléphone : 01 41 47 97 00
    Objectif : Obtenir non seulement le permis C, la F.I.M.O. Marchandises et le Certificat ADR (Matières Dangereuses), mais également être capable d'effectuer toutes les missions confiées au conducteur routier de marchandises sur un véhicule de type "PORTEUR" : Réaliser en sécurité un transport routier national ou international de marchandises avec un porteur (> 3,5 t) de façon autonome et optimisée dans le contexte commercial de l'entreprise.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier de marchandises sur porteur (AF_14299)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier de marchandises sur porteur (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Parcours de formation sur 497 heures au total (soit environ 3,5 mois), comprenant : - 385h pour le Titre professionnel conducteur routier de marchandises sur Porteur, - 35h de techniques de Recherche d'Emploi, - 70h de Période d'application en Entreprise, - 7h de bilan du parcours.

    CPF

    Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier de marchandises sur porteur

    Financé par : Pôle emploi
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2019)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : conduite poids lourd (31816), transport marchandise (31827)
    Raison sociale : Aftral
    Téléphone : 01 49 78 21 21
    Objectif : Réaliser en sécurité un transport routier de marchandises sur porteur d'une masse en charge admissible supérieure à 3.5 tonnes :
    - Assurer les contrôles de sécurité avant, pendant et après le transport de marchandises,
    - Conduire et manoeuvrer, de manière écologique et économique, un porteur de plus de 3,5 t de poids total autorisé en charge et acheminer des marchandises,
    - Prendre en charge et livrer la marchandise,
    - Prévenir les risques et réagir en cas d'incident et d'accident à l...
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier de marchandises sur porteur (AF_14490)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier de marchandises sur porteur (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module professionnel - 350 heures (y compris le module transversal d'éco-conduite) : - Assurer les contrôles de sécurité avant, pendant et après le transport de marchandises - Conduire et manoeuvrer en sécurité de façon écologique et économique un porteur d'une masse, supérieure admissible supérieur à 3.5 tonnes et acheminer les marchandises, - Identifier, contrôler, renseigner les documents réglementaires du transport routier de marchandises : Prendre en charge et livrer la marchandise Préparer le véhicule en vue d'un chargement ou déchargement, charger, décharger le véhicule Prévenir les risques et réagir en cas d'incident ou d'accident à l'arrêt comme en circulation Détecter, décrire les dysfonctionnements du véhicule et effectuer une intervention mineure ADR : 21 heures Session de validation : 35 heures Stage en entreprise : 70 heures Techniques de recherche d'emploi : 35 heures Évaluation et bilans : 7 heures.

    CPF
    CER - ECF Paris Sud

    Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier de marchandises sur porteur

    Financé par : Pôle emploi
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2019)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : conduite poids lourd (31816), transport marchandise (31827), transport routier (31833)
    Raison sociale : CER - ECF Paris Sud
    Téléphone : 01 49 74 96 72
    Objectif : Réaliser en sécurité un transport routier de marchandises avec un porteur d' une masse en charge maximale admissible supérieure à 3,5 tonnes de façon autonome et optimisée dans le contexte commercial de l'entreprise.
    Accéder à la fiche complète