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  • BTS assistance technique d'ingénieur (AF_52412)

    Non conventionnée | Validation : BTS assistance technique d'ingénieur (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE -Organisation industrielle -Technologie des systèmes automatisés -Mesures -Informatique industrielle CONDUITE DE PROJET -Pilotage de projets inter-sections -Création d'entreprises virtuelles EXPÉRIMENTATION -Mathématiques -Physique et physiques appliquées COMMUNICATION ET CULTURE -Expression, communication professionnelle -Anglais

    CPF
    Aforp formation

    BTS assistance technique d'ingénieur

    Public visé : Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat direction (35047), secrétariat assistanat ingénieur (35008)
    Raison sociale : Aforp formation
    Téléphone : 01 43 11 10 70
    Objectif : -Étudier et analyser les spécifications générales d'un système ou d'une installation pluri-technologique
    -Vérifier les performances mécaniques et électriques d'un système pluri-technologique
    -Réaliser une mesure et/ou mener des plans d'actions
    -Analyser les données et mener des plans d'actions
    -Gérer avec méthode un projet lié à la production, à l'organisation industrielle
    -Manager l'optimisation de la production
    -Présenter un projet technique, une amélioration, un rapport d'activité
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  • Master mention finance (AF_46064)

    Non conventionnée | Validation : Master mention finance (Bac +5 et plus)

    UE Finance-contrôle Contrôle de gestion Politique financière UE Marketing et TQG Initiation à la recherche 1 - Techniques quantitatives Marketing stratégique et Plan marketing UE Environnement de l'entreprise 1 Droit et fiscalité des sociétés Stratégie et politique générale UE Enseignements spécifiques 1 Trésorerie d'entreprise UE Langue S1) Anglais économique et financier UE Management Management de la Supply Chain Management des Ressources Humaines Management des SI et gestion de projets UE Environnement de l'entreprise 2 Droit des contrats, droit de la concurrence Entrepreneuriat UE Enseignements spécifiques 2 Banque et marchés financiers Consolidation UE Langue S2 Anglais économique S2 UE Environnement de l'entreprise - Droit et fiscalité des sociétés - Business Economics - Communication financière - Business English UE Contrôle - IFRS et consolidation - Gestion des risques (taux et change) - Contrôle de gestion - Contrôle interne, contrôle des risques UE Valorisation - Théorie de la finance - Analyse financière approfondie - Ingénierie financière - Valorisation de l'entreprise UE Management financier - Investissement, risque et valeur - Gestion de trésorerie opérationnelle - Fusions & acquisitions - Capital risque UE Environnement de l'entreprise - Gestion de flux sous SAP - Econométrie de la finance - Base de données de marché en SAS - Programmation VBA UE stage et mémoire - Rapport de stage - Mémoire

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master mention finance

    Public visé : Tout public
    Domaine : financement entreprise (32623), financement international (34236), gestion risque banque assurance (41077), marché financier (41023), tableau financement (32607)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : - Analyse financière en vue de l'octroi de crédit ;
    - Ingénierie d'affaires pour le compte d'institutions financières ;
    - Gestion des portefeuilles d'actifs financiers ;
    - Elaboration de conseils en matière d'investissement économique ou financier ;
    - Etablir les indicateurs et procédures de pilotage de performance économique ou financière ;
    - Evaluation et suivi de la conformité réglementaire des institutions financières ;
    - Techniques de financement des projets industriels,...
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  • Master mention finance parcours finance d'entreprise (corporate Finance) - 2ème année (MOD_46067)

    Non conventionnée | Validation : Master mention finance (Bac +5 et plus)

    UE Environnement de l'entreprise (9 ECTS) : - Droit et fiscalité des sociétés - Business Economics - Communication financière - Business English. UE Contrôle (10.5 ECTS) : - IFRS et consolidation - Gestion des risques (taux et change) - Contrôle de gestion - Contrôle interne, contrôle des risques. UE Valorisation (10.5 ECTS) : - Théorie de la finance - Analyse financière approfondie - Ingénierie financière - Valorisation de l'entreprise. UE Management financier (12 ECTS) : - Investissement, risque et valeur - Gestion de trésorerie opérationnelle - Fusions & acquisitions - Capital risque. UE Environnement de l'entreprise (6ECTS) : - Gestion de flux sous SAP - Econométrie de la finance - Base de données de marché en SAS - Programmation VBA. UE stage et mémoire (12 ECTS) : - Rapport de stage - Mémoire

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master mention finance parcours finance d'entreprise (corporate Finance) - 2ème année

    Public visé : Demandeur d'emploi, Profession libérale, Salarié
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), financement entreprise (32623), financement international (34236), gestion risque banque assurance (41077), marché financier (41023), tableau financement (32607)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Former des managers destinés à occuper des fonctions dans le domaine du Corporate Finance, que ce soit dans la banque ou dans l'industrie. L'accent est mis sur les leviers de mesure et d'amélioration de la performance financière, de la gestion du risque (taux, change, investissement) et sur les modalités de la création de valeur.
    Les cours sont assurés à la fois par des professionnels et des académiques.
    - Analyse financière en vue de l'octroi de crédit ;
    - Ingénierie d'affaires pour le...
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  • Master mention finance parcours financement de projet financements structurés - 2ème année (MOD_47204)

    Non conventionnée | Validation : Master mention finance (Bac +5 et plus)

    UE Acteurs du financement de projet (6 ects) : - Introduction au financement de projet - Développement durable - Conférence sur les différents secteurs du financement de projet. UE Aspects financiers du financement de projet (6 ects) : - Rappels fondamentaux de finance et de financement bancaire - Techniques avancées de financement - Analyse financière. UE Analyse et couverture des risques (6 ects) : - Aspects contractuels du financement de projet - Assurances - Finance internationale. UE Modélisation (9 ects) : - Modélisation financière - Prévisions de recettes - Comptabilité et fiscalité - Méthode de Monte Carlo. UE Techniques de communication (3 ects) : - Technique de communication orale - Technique de présentation. UE Titrisation et autres financements (6 ects) : - Titrisation et crédit bail - Finance islamique et fonds souverains - Acteurs et marchés immobiliers. UE Techniques de remise d'offre PPP (6 ects) : - Présentation et organisation du consortium - Cadre juridique - Cadre financier - Coordination des groupes d'appel offres. UE Insertion professionnelle (18 ects) : - Mémoire de théorie appliquée - Stage en entreprise.

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master mention finance parcours financement de projet financements structurés - 2ème année

    Public visé : Demandeur d'emploi, Profession libérale, Salarié
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), financement entreprise (32623), financement international (34236), gestion risque banque assurance (41077), marché financier (41023), tableau financement (32607)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : - Analyse financière en vue de l'octroi de crédit ;
    - Ingénierie d'affaires pour le compte d'institutions financières ;
    - Gestion des portefeuilles d'actifs financiers ;
    - Élaboration de conseils en matière d'investissement économique ou financier ;
    - Établir les indicateurs et procédures de pilotage de performance économique ou financière ;
    - Evaluation et suivi de la conformité réglementaire des institutions financières ;
    - Techniques de financement des projets industriels,...
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  • Master mention finance parcours sciences de l'immobilier - 2ème année (MOD_46125)

    Non conventionnée | Validation : Master mention finance (Bac +5 et plus)

    UE Fondamentaux : - Présentation de l'industrie immobilière, des métiers et de leur évolution - Principales notions du management et leurs applications - Cadre juridico-fiscal de l'immobilier - Gestion financière de l'entreprise - Mathématiques financières - Economie immobilière UE Marchés et acteurs : - Conférences, débats et colloques Fondation Palladio - Réseau professionnel et emploi - Visites de sites (Paris, provinces, étranger) et salons professionnels (SIMI-Forum des métiers de l'industrie immobilière) UE Evolutions urbaine et des espaces résidentiels et tertiaires : - Politique foncière en France et dans le monde - Politiques publiques et données sociales de l'immobilier - Politique de la ville - Méthodologie du mémoire sur la ville - Les besoins des populations: logistique, commerce, hôtellerie, loisirs - Les besoins de l'entreprise: bureaux et évolution de l'espace de travail - Les besoins des personnes: logement libre et social, logement avec services UE Services liés à l'immobilier : - Introduction: place des services dans l'économie et incidences des externalisations - Asset management - Property management: cadres juridique, technique et économique - Facility management: conception, réalisation, gestion - L'expertise immobilière: objectifs, méthodes, outils UE Aménagement urbain et promotion immobilière : - Introduction: rôle du promoteur - Les outils juridiques et administratifs des opérations d'aménagement - Architecture et maîtrise d'ouvrage - Maîtrise d'ouvrage: produits bureaux et logements - Développement durable - Maîtrise d'oeuvre: entreprises et bureaux d'études - Bilan d'opération et études de cas UE Ingénierie financière : - Mathématiques financières et crédit-bail - Etude de faisabilité d'un projet immobilier - Bilan d'opérations et études de cas - Acteurs et stratégies: producteur, investisseur, utilisateur - Support et dette - Processus de décision de l'investissement - Le risque immobilier UE De la transaction à l'assistance au client : - Introduction: présentation des métiers et analyse des marchés - Le cadre réglementaire - Le traitement de l'offre - La prospection et la communication - La demande et son expression UE Insertion professionnelle : - Alternance en entreprise - Mémoire de fin de cycle.

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master mention finance parcours sciences de l'immobilier - 2ème année

    Public visé : Demandeur d'emploi, Profession libérale, Salarié
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), financement entreprise (32623), financement international (34236), gestion risque banque assurance (41077), marché financier (41023), tableau financement (32607)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : -analyser et synthétiser un sujet, élaborer un rapport, note d'information ;
    - maîtriser les méthodes et techniques de l'analyse-crédit ;
    -droit, fiscalité, gestion financière, management, management du risque, mais aussi de connaissance des produits, des marchés et des acteurs, des outils et des métiers (études de cas, visites de sites, cours dans les locaux des entreprises).
    - L'étude de la ville sous ses aspects démographiques, sociologiques, et de développement durable, est...
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  • Oracle Database 12c - Administrator Certified Associate (AF_55448)

    Non conventionnée | Validation : Oracle Database 12c Administrator Certified Associate (Sans Niveau Spécifique)

    Formations présentielles et en ligne : - D80198 - Oracle Database 12c: SQL and PL/SQL Fundamentals - 5 jours (en présentiel). - D78846 - Oracle Database 12c: Administration Workshop - 5 jours (en présentiel). - D77766 - Oracle Database 12c: Install and Upgrade Workshop - 2 jours (en présentiel). - D96684 - Certification Exam Prep Seminar: Oracle Database 12c: Install and Admin - 1 jour (en distanciel). Passer avec succès les examens suivants : - 1Z0-061 Oracle Database 12c: SQL Fundamentals. - 1Z0-062 Oracle Database 12c: Installation and Administration. Le parcours Oracle Database 12c Administrator Certified Associate est composé de : - Deux formations (12 jours). - Une formation en ligne (TOD) Prépa exam (1 jour). - Deux vouchers pour deux examens.

    CPF
    Easyteam

    Oracle Database 12c - Administrator Certified Associate

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration base de données (31036)
    Raison sociale : Easyteam
    Objectif : Devenir Oracle Database 12c Administrator Certified Associate.
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  • Oracle Database 12c Administrator Certified Associate (AF_66771)

    Non conventionnée | Validation : Oracle Database 12c Administrator Certified Associate (Sans Niveau Spécifique)

    * Utilisation du langage SQL. Se connecter à une base de données pour interroger des données associées à une application ou schéma. Utiliser le langage SQL pour exécuter une instruction SELECT de base. Utiliser le langage SQL de manière à afficher des données de plusieurs tables avec des jointures. Utiliser le langage SQL pour effectuer un interrogation complexe de la base de données, impliquant plusieurs tables, l'opérateur de jointure, de sous interrogation. Utiliser des fonctions de conversion et d'expressions conditionnelles. Utiliser le langage SQL pour interroger la base en utilisant les fonctions de groupe. Utiliser le langage SQL pour mettre à jour la Base de données à l'aide du langage de définition de données. Utiliser le langage SQL pour créer et supprimer des structures dans la base de données (tables, index, vues, contraintes). * Administration de la base de données. Se connecter à une base de données pour l'administrer. Utiliser le langage SQL pour analyser la structure de la bases de données, à l'aide des tables du dictionnaire de données. Utiliser les outils d'administration tel "Enterprise manager 12C" pour administrer la base de donnée. Démarrer et arrêter la base de données dans toutes les situations possibles. Gérer la disponibilité de la base pour les utilisateurs et applications hébergées. Configurer des dispositifs réseaux permettant de gérer l'accès à la bases de données. Gérer les structures de stockage de la base de données. Gérer les utilisateurs de la bases de données et leur accès aux différents objets de la base de données. Gérer les structure permettant la gestion des accès concurrent sur la base de données appelés "Undo segment". Implémenter l'Audit sur la base de données. Configurer l'architecture nécessaire sur la base de données pour la mise en oeuvre des sauvegardes et restaurations. Réaliser des sauvegardes simple mais consistantes de la bases de données, base ouverte, base fermée. Gérer et automatiser les sauvegardes.

    CPF

    Oracle Database 12c Administrator Certified Associate

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration base de données (31036)
    Raison sociale : PLB consultant
    Téléphone : 01 43 34 90 94
    Objectif : Savoir utiliser le langage SQL pour interrogeret mettre à jour une base de données Oracle 12c.
    Savoir administrer une base de données Oracle 12c.
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  • Oracle Database 12c Administrator Certified Associate - administration Oracle 12c - niveau 1 (MOD_66775)

    Non conventionnée | Validation : Oracle Database 12c Administrator Certified Associate (Sans Niveau Spécifique)

    - Administration d'Oracle Database 12c. Configurer l'instance et la base de données. Conceptualiser l'architecture Oracle 12c. - Créer une base de données Oracle 12c. Créer la base de données. Démarrer et arrêter la base de données. - Automatiser l'administration avec Oracle Enterprise Manager (OEM) Cloud Control 12c. Évaluer l'architecture de OEM. Maintenir la base de données avec OEM Cloud Control 12c. - Flashback des données Oracle 12c. Configurer les tablespaces UNDO. Surveiller et inverser les changements aux données. - Gérer les utilisateurs et les ressources. Établir les comptes utilisateur. Mettre en application la sécurité. - Gestion de l'espace. Créer la hiérarchie de stockage. Structurer les segments de données et d'index. - Partitionnement pour la performance et l'administration. Créer des tables partitionnées et sous-partitionnées. Maintenir les partitions d'index. - Créer une base de données à tolérance de panne. Sauvegarder la base de données. Sauvegarder la base de données et réaliser la récupération. Concepts de personnalisation fondamentaux.

    CPF

    Oracle Database 12c Administrator Certified Associate - administration Oracle 12c - niveau 1

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration base de données (31036)
    Raison sociale : PLB consultant
    Téléphone : 01 43 34 90 94
    Objectif : - Créer, configurer et maintenir les bases de données Oracle 12c.
    - Automatiser l'administration à l'aide de OEM Cloud Control 12c.
    - Mettre en oeuvre les partitions Oracle pour gérer les grandes tables et les grands index.
    - Gérer le stockage pour optimiser l'espace et les performances.
    - Déployer les procédures de sauvegarde, récupération et de flashback appropriées.
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  • Oracle Database 12c Administrator Certified Associate - SQL Fondamentaux (MOD_67800)

    Non conventionnée | Validation : Oracle Database 12c Administrator Certified Associate (Sans Niveau Spécifique)

    * Présentation de l'environnement pour l'examen. Éléments administratifs. Questions / Réponses. Environnement technique de l'examen. Prise en main de la base de données utilisée lors de l'examen. Exemples de questions posées. Trucs et astuces. * Extraire des données avec l'instruction SQL SELECT. Fonctionnalités. Instruction SELECT de base. Restreindre la sélection avec la clause Where. Trier les résultats. Passer des paramètres à une requête (&). * Fonctions dans des requêtes. Grandes familles de fonctions. Types caractères, nombre et dates dans les instructions Select. Fonctions de conversion. Expressions conditionnelles. * Agréger les données. Regroupement de données. Clause group by. Inclure ou exclure les lignes groupées. * Extraire les données de plusieurs tables. Jointure de base. Auto-jointure. Jointure externe. * Écrire des sous-requêtes. Objectif. Variantes. Mise en oeuvre. * Utiliser l'opérateur Set. Rôle de SET. Formatage des résultats d'une requête. Combiner plusieurs requêtes en une seule. Contrôler l'ordre des lignes renvoyées. * Manipuler les données dans une table. Instructions DML. Insérer, mettre à jour, supprimer des lignes . Truncate. Principes d'une transaction. * Gérer les tables au quotidien. Instructions DDL. Création et modification de la structure des tables. Familles des objets d'une base de données Oracle. Structure d'une table. Types de données des colonnes. Table simple. Contraintes d'intégrités. * Les objets de schéma. Structure de stockage logique (schema). Informations sur les objets d'un schéma. Vues simples et complexes. Données des vues. Séquences. Index. Synonymes privés et publics. * Examen blanc de la certification Oracle SQL dans les conditions de l'examen (2 heures).

    CPF

    Oracle Database 12c Administrator Certified Associate - SQL Fondamentaux

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration base de données (31036)
    Raison sociale : PLB consultant
    Téléphone : 01 43 34 90 94
    Objectif : Se préparer au passage de la certification Oracle officielle "Oracle Database 12c : SQL Fundamentals", examen 1ZO-061.
    Passer un examen blanc.
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