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  • BTS assistance technique d'ingénieur (AF_52412)

    Non conventionnée | Validation : BTS assistance technique d'ingénieur (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE -Organisation industrielle -Technologie des systèmes automatisés -Mesures -Informatique industrielle CONDUITE DE PROJET -Pilotage de projets inter-sections -Création d'entreprises virtuelles EXPÉRIMENTATION -Mathématiques -Physique et physiques appliquées COMMUNICATION ET CULTURE -Expression, communication professionnelle -Anglais

    CPF
    Aforp formation

    BTS assistance technique d'ingénieur

    Public visé : Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat direction (35047), secrétariat assistanat ingénieur (35008)
    Raison sociale : Aforp formation
    Téléphone : 01 43 11 10 70
    Objectif : -Étudier et analyser les spécifications générales d'un système ou d'une installation pluri-technologique
    -Vérifier les performances mécaniques et électriques d'un système pluri-technologique
    -Réaliser une mesure et/ou mener des plans d'actions
    -Analyser les données et mener des plans d'actions
    -Gérer avec méthode un projet lié à la production, à l'organisation industrielle
    -Manager l'optimisation de la production
    -Présenter un projet technique, une amélioration, un rapport d'activité
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  • Dirigeant(e) manager opérationnel(le) d'entreprise (AF_20304)

    Non conventionnée | Validation : Dirigeant(e) manager opérationnel(le) d'entreprise (Bac +5 et plus)

    Unité d'enseignement numéro 1 - Développement Général de l'entreprise - 158 heures. A - Connaître son environnement, son offre produit et ses concurrents : B - Étudier les résultats d'activité d'une entreprise pour orienter le développement de ses prestations : C - Développement personnel - 28 h Unité d'enseignement numéro 2 - Positionnement stratégique - 205 heures. A -Définir les axes de développement de l'activité. B -Jeux d'entreprise - 35 heures. Unité d'enseignement numéro 3 - Pilotage économique et financier - 235 heures. A.1-Fondamentaux de gestion (7h). A.2- Analyse financière (35h). A.3- Fiscalité (14h). B- Contrôle de gestion. C- Mesure de la performance (35h). D- Anglais (35h). Unité d'enseignement numéro 4 - Développement commercial et du réseau de partenaires - 130 heures. A - Acquérir de nouveaux clients : Le dirigeant au coeur du processus commercial. B - Marketing relationnel et politique de fidélisation. C. Développer et piloter le réseau de partenaires. Unité d'enseignement numéro 5 - Encadrement et management d'équipe - 178 heures. A - Droit du travail. B - Structurer des organisations. C - Définir des modes de management. D - La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences. E - Développer une politique de gestion de ressources humaines adaptées aux caractéristiques de l'entreprise. F - Évaluation jury - 28 heures.

    CPF

    Dirigeant(e) manager opérationnel(le) d'entreprise

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), direction entreprise (32054)
    Raison sociale : C3 institute
    Téléphone : 01 42 37 12 34
    Objectif : Le dirigeant manager opérationnel d'entreprise décide ce que produit l'entreprise, avec qui, comment, pour qui et dans quelles conditions elle travaille. La préoccupation majeure du dirigeant manager opérationnel, c'est que l'entreprise se porte bien et que le client soit satisfait. Le dirigeant manager opérationnel anime des hommes, résout des problèmes techniques et négocie avec son propre entourage ainsi qu'avec ses clients et fournisseurs, les banquiers et l'Etat, les syndicats ouvriers...
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  • Dirigeant(e) manager opérationnel(le) d'entreprise (AF_70439)

    Non conventionnée | Validation : Dirigeant(e) manager opérationnel(le) d'entreprise (Bac +5 et plus)

    Le dirigeant manager opérationnel d'entreprise décide de ce que produit l'entreprise, avec qui, commetn, pour qui et dans quelles conditions elle travaille. la préoccupation majeure du dirigeant manager opérationnel, c'est que l'entreprise se porte bien et que le client soit satisfait. Le dirigeant manager opérationnel anime des hommes, résout des problèmes techniques et négocie avec son propre entourage ainsi qu'avec ses clients et fournisseurs, les banquiers et l'état, les syndicats ouvriers et patronaux. Les activités visées par le titre sont les suivantes : Détermination des enjeux et des objectifs d'une entreprise -étude de marchés et de secteurs d'activités : acteurs, caractéristiques, évolution -recherche des produits et des prestations à développer en fonction des attentes internes et externes -définition des axes de développement en fonction des activités de l'entité Définition des orientations stratégiques d'une entreprise -recensement et évaluation des risques liés aux activités et à l'organisation -définition des priorités stratégiques et de développement d'entreprise -mise à disposition des ressources (humaines, économiques, financières, technologiques...) Orientation de la croissance économique et financière d'une entreprise en focntion de sa conjoncture -structuration du modèle éconmique des activités -analyse des budgets de fonctionnement et sélection des indcateurs de mesure -arbitrage des ressources sur des postes et des services selon les indicateurs adaptés Pilotage du développement commercial et promotionnel d'une entreprise -organisation des ressources ciommerciales, marketing et technologiques -sélection des opérations de communication ( dont stratégie de communication digitale) -définition des critères et des objectifs d'une politique de partenariat Management des équipe -établissement de la cartographie des relations entre services en fonction des activités -adaptation des modes de management aux secteurs d'activité de l'entreprise et à leur mode de fonctionnement -organisation du système d'information -gestion des compétences et des carrières des collaborateurs et des opportunités de progression internes

    CPF

    Dirigeant(e) manager opérationnel(le) d'entreprise

    Public visé : Tout public
    Domaine : action commerciale (34573), analyse valeur (32067), coaching entreprise (32050), direction entreprise (32054), réseau social (46252)
    Raison sociale : Management Academy
    Téléphone : 01 70 08 56 89
    Objectif : Les capacités attestées sont les suivantes :
    -analyser des marchés selon les secteurs économiques pour préparer son plan stratégique
    -concevoir des prestation et des produits adaptés à des secteurs d'activités spécifiques, pour développer, pérenniser une entreprise
    -évaluer les enjeux et impacts (économiques, sociaux et sociétaux) pour arbitrer des choix stratégiques
    -réaliser un audit de la situation de l'entreprise pour déterminier les ressources mobilisables
    -élaborer des stratégies...
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  • Dirigeant(e) manager opérationnel(le) d'entreprise - Diriger le développement commercial et promotionnel d'une entreprise (MOD_73830)

    Non conventionnée | Validation : Dirigeant(e) manager opérationnel(le) d'entreprise (Bac +5 et plus)

    Se concentrer sur les priorités pour l'atteinte des objectifs / Formalisez votre mission / Fixez vos objectifs / Définissez vos priorités / Élaborez votre plan d'action / Maitrisez votre temps / Combattez la procrastination Faire forte impression / Faire une excellente première impression Identifier, qualifier et rencontrer les prospects / Prospection commerciale / Définissez vos prospects prioritaires / Recherchez et identifiez vos prospects / Managez la relation client / Identifiez le décideur / Faites de l'assistante votre alliée / Évitez de vous faire rediriger vers le mauvais interlocuteur / Utilisez la boîte vocale avec efficacité Des présentations à fort impact / Apportez de la valeur au prospect / Parlez en termes de bénéfices / Bien commencer un entretien commercial / Évaluez le niveau d'intérêt / Quand utiliser les questions fermées ? / Quand utiliser les questions ouvertes ? / Remplacez les questions fermées par des questions ouvertes / Utilisez vos points forts / Utilisez des transitions appropriées Traiter les objections / Vendre avec une noble cause / Les objections qui font avancer vers la vente / Identifiez les objections du client / Quand les prospects résistent / Conditions ou objections ? / Traitez les objections / Capitalisez sur les ventes perdues pour les ventes futures Conclure la vente / La dynamique de closing / Les signaux d'achat non-verbaux / Les signaux d'achat verbaux / Techniques de « pre-closing» / Questions de closing Négocier / Stratégies de négociation / Les bonnes attitudes du négociateur efficace Obtenir des recommandations / Agrandir le compte / Obtenir des recommandations Une relation privilégiée avec le client / Réalisez d'excellents entretiens de suivi client / Donnez plus de valeur à vos ventes Le suivi du client / Restaurez une relation client / Maintenir le contact après la vente / Recueillir le précieux feedback du client / La puissance du réseautage / Utilisez efficacement les réseaux sociaux

    CPF

    Dirigeant(e) manager opérationnel(le) d'entreprise - Diriger le développement commercial et promotionnel d'une entreprise

    Public visé : Tout public
    Domaine : action commerciale (34573), audit entreprise (32098), coaching entreprise (32050), direction entreprise (32054), réseau social (46252)
    Raison sociale : Management Academy
    Téléphone : 01 70 08 56 89
    Objectif : Bloc de compétence n°4 de la fiche RNCP n° 20659 - Diriger le développement commercial et promotionnel d'une entreprise
    Descriptif :
    -Structurer une politique marketing et commerciale novatrice pour promouvoir les activités de l'entreprise.
    -Décider des modes et modalités de communication interne et externe pour déployer la politique choisie.
    -construire des partenariat commerciaux ciblés pour consolider le développement des activités de l'entrepris.
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  • Dirigeant(e) manager opérationnel(le) d'entreprise - module 1 - Orienter la croissance économique et financière d'une entreprise en fonction de sa conjoncture (MOD_70721)

    Non conventionnée | Validation : Dirigeant(e) manager opérationnel(le) d'entreprise (Bac +5 et plus)

    Comprendre la Comptabilité Lire le Tableau de Trésorerie Tirer plusieurs actions du Compte de Résultat Connaître et pratiquer le principe de lecture du Bilan Savoir analyser la marge Expliciter le BFR et le principe d'investissement Connaître les types de financement Evaluer et choisir ses investissements Comprendre le principe de Contrôle des Coûts Faire des Prévisions : le Business Plan et le Budget

    CPF

    Dirigeant(e) manager opérationnel(le) d'entreprise - module 1 - Orienter la croissance économique et financière d'une entreprise en fonction de sa conjoncture

    Public visé : Tout public
    Domaine : action commerciale (34573), analyse valeur (32067), comptabilité générale (32667), direction entreprise (32054)
    Raison sociale : Management Academy
    Téléphone : 01 70 08 56 89
    Objectif : Bloc de compétence n°3 de la fiche RNCP n° 20659 - Orienter la croissance économique et financière d'une entreprise en fonction de sa conjoncture
    Descriptif :
    -Analyser des résultats pour élaborer des modèles économiques adaptés au contexte de l'entreprise
    -Interpréter des tableaux de bord économiques et financiers pour orienter le pilotage de l'activité
    -Affecter des ressources pour optimiser la rentabilité et la valorisation de l'entreprise
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  • Dirigeant(e) manager opérationnel(le) d'entreprise - module 2 - Définir les orientations stratégiques d'une entreprise (MOD_70712)

    Non conventionnée | Validation : Dirigeant(e) manager opérationnel(le) d'entreprise (Bac +5 et plus)

    “Penser stratégiquement” Mettre en oeuvre la stratégie Blue Ocean, et ses principaux outils Utiliser les outils digitaux pour l'analyse et/ou les tendances comportementales du Client Connaître les différentes typologies de Business Models et construire un Business Model en utilisant BM Canvas Pratiquer couramment son “pitch” de présentation des leviers de croissance de l'Entreprise aux différentes cibles de décideurs Structurer une politique marketing et commerciale Mettre en oeuvre les partenariats de l'Entreprise Manager les équipes dans un contexte de changement stratégique. Choisir et mettre en oeuvre les outils digitaux internes du travail collaboratif et de la Communication Digitale Établir le référentiel des compétences RH accompagnant la mise en oeuvre de la stratégie

    CPF

    Dirigeant(e) manager opérationnel(le) d'entreprise - module 2 - Définir les orientations stratégiques d'une entreprise

    Public visé : Tout public
    Domaine : action commerciale (34573), audit entreprise (32098), coaching entreprise (32050), direction entreprise (32054), réseau social (46252)
    Raison sociale : Management Academy
    Téléphone : 01 70 08 56 89
    Objectif : Bloc de compétence n°2 de la fiche RNCP n° 20659 - Définir les orientations stratégiques d'une entreprise
    Descriptif :
    -Réaliser un audit de la situation de l'entreprise pour déterminer les ressources mobilisables
    -Elaborer des stratégies de développement d'entreprise pour satisfaire aux enjeux de l'entreprise
    -Evaluer des besoins de ressources pour que les plans d'actions puissent être mis en oeuvre
    Modalités d'évaluation :
    Rapport d'audit : mise en place et présentation d'un rapport d...
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  • Dirigeant(e) manager opérationnel(le) d'entreprise - module 5 - manager des équipes (MOD_73837)

    Non conventionnée | Validation : Dirigeant(e) manager opérationnel(le) d'entreprise (Bac +5 et plus)

    Comment dépasser les attentes des clients La reconnaissance : pour améliorer la performance Comment devenir un leader transformationnel Comment devenir un « chasseur de stress » Négociez pour gagner L'avantage de savoir écouter Comment tirer profit de la créativité de votre équipe dirigeante Comment projeter une image de soi plus positive Comment recruter, former et récompenser Développez des leaders grâce au mentoring Développez une stratégie d'investissement en temps Source de productivité : des employés motivés La clé du planning stratégique Développer et entretenir une bonne relation Les sept étapes de la délégation efficace Motiver grâce à la communication positive Comment gérer les clients difficiles Les leaders font du changement une réussite Comment être en connexion Amener les employés à donner le meilleur L'heure de 70 minutes La communication multi générationnelle efficace Les sept étapes de la planification optimale Comment gérer les personnes difficiles

    CPF

    Dirigeant(e) manager opérationnel(le) d'entreprise - module 5 - manager des équipes

    Public visé : Tout public
    Domaine : action commerciale (34573), audit entreprise (32098), coaching entreprise (32050), direction entreprise (32054), réseau social (46252)
    Raison sociale : Management Academy
    Téléphone : 01 70 08 56 89
    Objectif : Bloc de compétence n°5 de la fiche RNCP n° 20659 - Manager des équipes
    Descriptif :
    -Définir des organisations et des modes de fonctionnement pour fédérer et faciliter les relations interservices
    -Définir des modes de management pour mobiliser les équipes
    -Décider des outils à mettre en place pour favoriser le travail collaboratif et la communication en interne ou à distance
    -Développer une politique de gestion des ressources humaines pour valoriser et faire évoluer les compétences des...
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  • Dirigeant(e) manager opérationnel(le) d'entreprise - U1 Développement général de l'entreprise (MOD_20308)

    Non conventionnée | Validation : Dirigeant(e) manager opérationnel(le) d'entreprise (Bac +5 et plus)

    Unité d'enseignement numéro 1 - Développement Général de l'entreprise - 158 heures. A - Connaître son environnement, son offre produit et ses concurrents : A.1 - Vision et Mission de l'entreprise. A.2 - Les outils d'analyse de son environnement. A.3 - Analyse stratégique. A.4 - Analyse des forces concurrentielles. A-5 - Droit des sociétés. A.6 - Réussir son diagnostic produit : savoir réaliser son SWOT. A.7 - Connaître le positionnement de son offre. A.8 - Savoir segmenter son marché. A.9 - Cibler des segments de clientèle. B - Étudier les résultats d'activité d'une entreprise pour orienter le développement de ses prestations : B.1 - Valeur et risque client. B.2 - Évolution du potentiel commercial. B.3 - L'innovation au service de l'avantage concurrentiel. B.4 - La performance de l'entreprise, une approche multidimensionnelle nécessaire : économique, environnementale, sociétale ou la triple bottom line. B.5 - Le Business Plan (14h). B.6 - Création et reprise d'entreprise. - B.6.1 Compléments propres à la reprise d'entreprise. - Développement personnel - 28 h

    CPF

    Dirigeant(e) manager opérationnel(le) d'entreprise - U1 Développement général de l'entreprise

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), direction entreprise (32054)
    Raison sociale : C3 institute
    Téléphone : 01 42 37 12 34
    Objectif : Assurer une veille concurrentielle.
    Connaitre ses produits et/ou services.
    Orienter le développement de ses prestations.
    Mieux connaitre son potentiel de manager.
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  • Dirigeant(e) manager opérationnel(le) d'entreprise - U2 Positionnement stratégique (MOD_20312)

    Non conventionnée | Validation : Dirigeant(e) manager opérationnel(le) d'entreprise (Bac +5 et plus)

    Unité d'enseignement numéro 2 - Positionnement stratégique - 205 heures : A -Définir les axes de développement de l'activité. A.1- Réaliser son audit de situation : quelques notions. A.2 -Fondamentaux de business strategy ou stratégie concurrentielle, 1er niveau de l'analyse stratégique. A.3 - Fondamentaux de corporate strategy ou stratégie de croissance. - A.3.1-Création de valeur, RSE, internationalisation. - A.3.2 - Management du portefeuille d'activités : diversification versus recentrage. A.4 Manager les ressources stratégiques de l'entreprise. - A.4.1- Les ressources stratégiques. - A.4.2 - Audit interne de la structure. - A.4.3 - Décliner les stratégies en plans d'action. -Jeux d'entreprise - 35 heures.

    CPF

    Dirigeant(e) manager opérationnel(le) d'entreprise - U2 Positionnement stratégique

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), direction entreprise (32054)
    Raison sociale : C3 institute
    Téléphone : 01 42 37 12 34
    Objectif : Être capable de définir les axes de développement de son activité.
    Être capable de manager les ressources stratégiques de l'entreprise.
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  • Dirigeant(e) manager opérationnel(le) d'entreprise - U3 Pilotage économique et financier (MOD_20314)

    Non conventionnée | Validation : Dirigeant(e) manager opérationnel(le) d'entreprise (Bac +5 et plus)

    Unité d'enseignement numéro 3 - Pilotage économique et financier - 235 heures. A.1-Fondamentaux de gestion (7h). A.2- Analyse financière (35h). A.2.1- Tableau de financement (7h). A.2.2- Tableau des flux (7h). A.2.3- Évaluation de l'entreprise - Audit comptable et financier (21h). A.2.4- Décision d'investissement et de financement (10.5h). A.2.5- Le plan de financement (7h). A.2.6- Gestion de la trésorerie (10.5h). A.3- Fiscalité (14h). B- Contrôle de gestion. B.1- Méthode d'analyse des coûts fixes vs coûts variables (3.5h). B.2- Coûts complets (10.5h). B.3- Coûts partiels (7h). B.4- Autres coûts (10.5h). B.5- Gestion budgétaire (14h). C- Mesure de la performance (35h). C.1- Mise en place de tableaux de bord opérationnels. C.2- Suivi des indicateurs. C.3- Matrice de décision - arbre de décision. C.4- Mise en place de mesures correctrices. C.5- Le rôle du dirigeant et l'animation de comités de direction, d'exploitation, etc... C.6- La conduite du changement : mesure économique des actions. D- Anglais (35h).

    CPF

    Dirigeant(e) manager opérationnel(le) d'entreprise - U3 Pilotage économique et financier

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), direction entreprise (32054)
    Raison sociale : C3 institute
    Téléphone : 01 42 37 12 34
    Objectif : Être capable d'assurer l'analyse financière de son activité.
    Être capable d'assurer le contrôle de gestion de son activité.
    Être capable de mesurer la performance de son activité.
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