Résultats de recherche

  • BTS assistance technique d'ingénieur (AF_52412)

    Non conventionnée | Validation : BTS assistance technique d'ingénieur (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE -Organisation industrielle -Technologie des systèmes automatisés -Mesures -Informatique industrielle CONDUITE DE PROJET -Pilotage de projets inter-sections -Création d'entreprises virtuelles EXPÉRIMENTATION -Mathématiques -Physique et physiques appliquées COMMUNICATION ET CULTURE -Expression, communication professionnelle -Anglais

    CPF
    Aforp formation

    BTS assistance technique d'ingénieur

    Public visé : Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat direction (35047), secrétariat assistanat ingénieur (35008)
    Raison sociale : Aforp formation
    Téléphone : 01 43 11 10 70
    Objectif : -Étudier et analyser les spécifications générales d'un système ou d'une installation pluri-technologique
    -Vérifier les performances mécaniques et électriques d'un système pluri-technologique
    -Réaliser une mesure et/ou mener des plans d'actions
    -Analyser les données et mener des plans d'actions
    -Gérer avec méthode un projet lié à la production, à l'organisation industrielle
    -Manager l'optimisation de la production
    -Présenter un projet technique, une amélioration, un rapport d'activité
    Accéder à la fiche complète
  • CAP cuisine (AF_14136)

    Non conventionnée | Validation : CAP cuisine (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignement général 200 heures : Français, Histoire & Géographie, Mathématiques, Physique, Anglais. Enseignement professionnel 446 heures : Travaux pratiques et Technologie de la production culinaire, Sciences appliquées à l'alimentation et aux équipements, Gestion et Commercialisation, Prévention Santé Environnement, Secourisme (certification Secouriste Sauveteur du Travail), Techniques de recherche d'emploi.

    CPF

    CAP cuisine

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié, Tout public
    Domaine : cuisine (42752), plan de formation (98817)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Être apte à occuper un emploi de commis de cuisine dans des établissements de restauration classique, gastronomique ou de collectivité.
    Connaître et mettre en oeuvre les règles d'hygiène et de sécurité.
    S'intégrer dans une équipe et/ou brigade.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP cuisine (AF_21081)

    Non conventionnée | Validation : CAP cuisine (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    La formation CAP Cuisine de l'École des Pros suit le référentiel défini par l'Éducation Nationale. Le programme s'articule en cinq axes, traitant de connaissances professionnelles et générales : connaître et préparer les produits : traitements préliminaires, connaissance des différents produits (viandes de boucherie, produits de la mer, produits laitiers, fruits et légumes, volailles, épices...); réaliser des préparations professionnelles (préparations de base, cuissons, préparations culinaires, association des mets et des garnitures...) ; hygiène et diététique (règles d'hygiène en restauration et principes de diététique en cuisine); histoire, environnement et connaissances générales de la cuisine (coulisses d'une cuisine, termes à connaître, histoire de la cuisine, connaissance du milieu professionnel ; connaissances générales : Français, Histoire-Géographie, Chimie, Physique, Mathématiques, Anglais. Tout au long de votre formation, vous êtes guidés par les formateurs de l'École des Pros, tous professionnels du secteur. Vous avez également accès aux outils de formation de l'école : des cours rédigés par des professionnels, plus de 140 vidéos pédagogiques avec le chef Gérard Baud, des devoirs corrigés par les formateurs, des exercices en e-learning pour évaluer vos connaissances de manière ludique, un espace élève en ligne.

    CPF
    Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill

    CAP cuisine

    Public visé : Tout public
    Domaine : cuisine (42752)
    Raison sociale : Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Le CAP Cuisine est le diplôme de référence dans le monde de la cuisine. Il est indispensable pour toute personne souhaitant travailler dans le milieu de la restauration. Il vous permet en effet d'assurer à vos futurs employeurs que vous possédez toutes les connaissances et les compétences nécessaires pour intégrer une brigade.
    Vous pourrez exercer le métier de commis de cuisine, puis vous grimperez progressivement les échelons en devenant sous-chef de partie, chef de partie, chef de cuisine....
    Accéder à la fiche complète
  • CAP cuisine (AF_44591)

    Conventionnée | Validation : CAP cuisine (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignement général, 200 heures : -Français, Histoire & Géographie, Mathématiques, Physique, Anglais. Enseignement professionnel, 446 heures : -Travaux pratiques et Technologie de la production culinaire, Sciences appliquées à l'alimentation et aux équipements, Gestion et Commercialisation, Prévention Santé Environnement, Secourisme (certification Secouriste Sauveteur du Travail), Techniques de recherche d'emploi.

    CPF

    CAP cuisine

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : cuisine (42752)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Etre apte à occuper un emploi de commis de cuisine dans des établissements de restauration classique, gastronomique ou de collectivité.
    Connaître et mettre en oeuvre les règles d'hygiène et de sécurité.
    S'intégrer dans une équipe et/ou brigade.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP cuisine (AF_52625)

    Non conventionnée | Validation : CAP cuisine (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Formation digitale aux bases des techniques culinaires prévues à l'examen du CAP Cuisine. Les thématiques abordées sont les suivantes : - Assaisonnement - Beurre-Oeuf-Fromage - Cuissons - Epicerie - Féculents et céréales - Fruits et légumes frais - Fruits et légumes secs - Matériel - Appareils et pâtes - Produits de la mer - Sauces - Viandes. 24 parcours de formation dont 3 parcours de révisions ; Des travaux pratiques pour se préparer à l'examen corrigés par des Chefs ; Contenu disponible 24h/24 et 7j/7 ; Des Chefs de cuisine vous répondent et vous coachent.

    CPF
    L'atelier des chefs

    CAP cuisine

    Public visé : Autre public, Public en emploi, Public sans emploi, Tout public
    Domaine : cuisine (42752)
    Raison sociale : L'atelier des chefs
    Téléphone : 01 83 81 66 37
    Objectif : Se préparer aux épreuves techniques du CAP Cuisine
    Accéder à la fiche complète
  • CAP cuisine (AF_62523)

    Conventionnée | Validation : CAP cuisine (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Modules d'enseignements professionnels : Sciences appliquées, hygiène et sécurité. Pratiques professionnelles : Production de préparations froides et chaudes, Mise en place de la distribution et service au client, Entretien des locaux, des matériels et des équipements. Modules d'enseignement généraux : Français Histoire-Géographie, Mathématiques-sciences physiques, Langue vivante Prévention Santé Environnement - Secourisme. Modules transversaux : Connaissance de l'entreprise et de son environnement, Bureautique et informatique, Préparation à l'emploi Développement durable.

    Ressources formation

    CAP cuisine

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : cuisine (42752)
    Raison sociale : Ressources formation
    Téléphone : 01 48 58 38 37
    Objectif : - Acquérir les compétences nécessaires à l'exercice du métier de commis de cuisine et à la validation du CAP Cuisine (inscription en candidat libre)
    - Réaliser des productions culinaires (préparations préliminaires, cuissons, appareils, préparations de base, fonds, sauces, pâtisserie)
    - Distribuer la production (dressage et mise en valeur des préparations culinaires, participer à la distribution)
    - Entretenir son poste de travail en respectant les règles d'hygiène
    - Gestes et postures en...
    Accéder à la fiche complète
  • Master arts, lettres, langues mention cinéma et audiovisuel (AF_53613)

    Non conventionnée | Validation : Master arts, lettres, langues mention cinéma et audiovisuel (Bac +5 et plus)

    Structuration générale de la Mention « Cinéma et audiovisuel » : En M1 : 2 parcours vous permettent de commencer la spécialisation qui sera parachevée dans un des parcours de M2 : Cinéma, arts, histoire et société Cinéma et mondes contemporains (programme international) En M2 : Vous pouvez, au sein de la mention, vous spécialiser dans un des 4 parcours suivants : Cinéma anthropologique et documentaire (parcours décrit sur la fiche) Cinéma, arts, histoire et société Scénario et écritures audiovisuelles Cinéma et mondes contemporains (programme international)

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master arts, lettres, langues mention cinéma et audiovisuel

    Public visé : Agent de la fonction publique, Demandeur d'emploi, Licencié pour motif économique, Profession libérale, Public en emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : écriture multimédia (46202), scénario (46273)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Répondre aux besoins d'expertise des institutions culturelles dans les domaines de l'art, de la mise en scène, de la mise en valeur des patrimoines de l'image et du son (cinéma et télévision)
    Mobiliser des outils conceptuels dans le domaine du cinéma du pré cinéma au numérique en passant par le cinéma d'animation
    Mettre en perspective les formats cinématographiques, audiovisuelles, vidéo artistiques et cinéma d'animation selon leur esthétique et leurs conditions de production et...
    Accéder à la fiche complète
  • Master arts, lettres, langues mention cinéma et audiovisuel parcours cinéma anthropologique et documentaire - 2ème année (MOD_78835)

    Non conventionnée | Validation : Master arts, lettres, langues mention cinéma et audiovisuel (Bac +5 et plus)

    2ème année - Semestre 3 UE Enseignements fondamentaux - (12 ects) Les méthodes de l'anthropologie filmique L'enquête filmique de terrain et l'analyse des images Réflexion sur une expérience d'insertion UE Enseignements complémentaires - (15 ects) Outils de recherche filmique Initiation à la réalisation Essais filmiques Techniques corporelles du tournage à la main UE Préprofessionnalisation (3 ects) Réalisation documentaire numérique 1 Initiation au montage numérique. 2ème ANNEE - Semestre 4 UE Enseignements fondamentaux - (19.5 ects) Séminaire théorique et oeuvre de recherche La shoah : le cinéma aux limites de la représentation. OEuvre de recherche UE Enseignements complémentaires - (6 ects) Travaux de réalisation UE Préprofessionnalisation (4.5 ects) Réalisation documentaire numérique 2 Pratiques du montage numérique.

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master arts, lettres, langues mention cinéma et audiovisuel parcours cinéma anthropologique et documentaire - 2ème année

    Public visé : Tout public
    Domaine : écriture multimédia (46202), scénario (46273)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Réaliser des films documentaires à base d'enquêtes de terrain.
    Accéder à la fiche complète
  • Master arts, lettres, langues mention cinéma et audiovisuel parcours scénario et écritures audiovisuelles - 2ème année (MOD_78828)

    Non conventionnée | Validation : Master arts, lettres, langues mention cinéma et audiovisuel (Bac +5 et plus)

    Dramaturgie pour le scénario - Pitch et synopsis - Storyboard - Construction des personnages - Construction d'une scène dialoguée - Construction et développement de l'intrigue. Écrire dans les différents formats - Formats cinématographiques - Formats télévisuels (26, 52, 90') - Bible de série. Formes et pratiques du récit et du scénario - Récit et narrativité - Genres cinématographiques et télévisuels - Récit documentaire. Le métier de scénariste 1 - Rencontre avec les professionnels 1. Développement du scénario - Développement d'une continuité dialoguée (fiction longue). Métier de scénariste 2 - Rencontre avec les professionnels 2. Stage en milieu professionnel - Stage et scénario.

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master arts, lettres, langues mention cinéma et audiovisuel parcours scénario et écritures audiovisuelles - 2ème année

    Public visé : Tout public
    Domaine : écriture multimédia (46202), scénario (46273)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Acquérir les techniques narratives et dramaturgiques propres à l'écriture du scénario pour le cinéma et la télévision.
    Accéder à la fiche complète