Résultats de recherche

  • BTS assistance technique d'ingénieur (AF_52412)

    Non conventionnée | Validation : BTS assistance technique d'ingénieur (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE -Organisation industrielle -Technologie des systèmes automatisés -Mesures -Informatique industrielle CONDUITE DE PROJET -Pilotage de projets inter-sections -Création d'entreprises virtuelles EXPÉRIMENTATION -Mathématiques -Physique et physiques appliquées COMMUNICATION ET CULTURE -Expression, communication professionnelle -Anglais

    CPF
    Aforp formation

    BTS assistance technique d'ingénieur

    Public visé : Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat direction (35047), secrétariat assistanat ingénieur (35008)
    Raison sociale : Aforp formation
    Téléphone : 01 43 11 10 70
    Objectif : -Étudier et analyser les spécifications générales d'un système ou d'une installation pluri-technologique
    -Vérifier les performances mécaniques et électriques d'un système pluri-technologique
    -Réaliser une mesure et/ou mener des plans d'actions
    -Analyser les données et mener des plans d'actions
    -Gérer avec méthode un projet lié à la production, à l'organisation industrielle
    -Manager l'optimisation de la production
    -Présenter un projet technique, une amélioration, un rapport d'activité
    Accéder à la fiche complète
  • BTS assistant de manager (AF_61538)

    Conventionnée | Validation : BTS assistant de manager (Bac +2)

    Enseignements généraux : Culture générale et expression : Travail sur les thèmes imposés à l'épreuve - Communiquer oralement - S'informer, se documenter - Appréhender un message - Réaliser un message - Apprécier un message ou une situation. Langues vivantes étrangères : Compréhension de documents écrits - Production écrite - Compréhension de l'oral dans un contexte professionnel. Economie générale et d'entreprise : La coordination des décisions économiques par l'échange - La création de richesses et la croissance économique - La répartition des richesses - Le financement des activités économiques - La politique économique dans un cadre européen - La gouvernance de l'économie mondiale. Droit : L'individu au travail - Les structures et les organisations - Le contrat, support de l'activité de l'entreprise - L'immatériel dans les activités économiques - L'entreprise face au risque. Enseignements professionnels : Soutien à la communication : instaurer et entretenir la relation avec le(s) manager(s) - recueillir des consignes de travail - rendre compte, informer, faire le point - animer un travail collaboratif - gérer une réunion. Soutien à l'information : rechercher l'information - produire une information structurée - gérer les documents de l'entité. Aide à la décision : identifier un problème - proposer des solutions - assurer le suivi de la décision - élaborer un tableau de bord - analyser les écarts, alerter et proposer des mesures correctives. Organisation de l'action : préparer et suivre l'action du manager - tenir les agendas personnels et partagés - organiser les déplacements - participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre des processus administratifs - participer à la coordination des activités des membres de l'entité. Activités déléguées : Gestion du personnel d'un service - Gestion des ressources matérielles d'un service administratif - Organisation d'un événement - Prise en charge de dossiers spécialisés.

    CPF

    BTS assistant de manager

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : secrétariat assistanat direction (35047)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : L'assistant de manager apporte son soutien, rigoureux, efficace, discret et multilingue, à un responsable ou à une équipe. Il intervient au plan administratif, relationnel et organisationnel pour :
    - Favoriser la communication et les relations, tant internes qu'externes, voire avec une dimension internationale.
    - Collecter l'information, la synthétiser et la diffuser efficacement.
    - Aider à la prise de décisions en suggérant des solutions.
    - Faciliter l'organisation des projets.
    L...
    Accéder à la fiche complète
  • Master arts, lettres, langues mention cinéma et audiovisuel (AF_53613)

    Non conventionnée | Validation : Master arts, lettres, langues mention cinéma et audiovisuel (Bac +5 et plus)

    Structuration générale de la Mention « Cinéma et audiovisuel » : En M1 : 2 parcours vous permettent de commencer la spécialisation qui sera parachevée dans un des parcours de M2 : Cinéma, arts, histoire et société Cinéma et mondes contemporains (programme international) En M2 : Vous pouvez, au sein de la mention, vous spécialiser dans un des 4 parcours suivants : Cinéma anthropologique et documentaire (parcours décrit sur la fiche) Cinéma, arts, histoire et société Scénario et écritures audiovisuelles Cinéma et mondes contemporains (programme international)

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master arts, lettres, langues mention cinéma et audiovisuel

    Public visé : Agent de la fonction publique, Demandeur d'emploi, Licencié pour motif économique, Profession libérale, Public en emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : écriture multimédia (46202), scénario (46273)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Répondre aux besoins d'expertise des institutions culturelles dans les domaines de l'art, de la mise en scène, de la mise en valeur des patrimoines de l'image et du son (cinéma et télévision)
    Mobiliser des outils conceptuels dans le domaine du cinéma du pré cinéma au numérique en passant par le cinéma d'animation
    Mettre en perspective les formats cinématographiques, audiovisuelles, vidéo artistiques et cinéma d'animation selon leur esthétique et leurs conditions de production et...
    Accéder à la fiche complète
  • Master arts, lettres, langues mention cinéma et audiovisuel parcours cinéma anthropologique et documentaire - 2ème année (MOD_78835)

    Non conventionnée | Validation : Master arts, lettres, langues mention cinéma et audiovisuel (Bac +5 et plus)

    2ème année - Semestre 3 UE Enseignements fondamentaux - (12 ects) Les méthodes de l'anthropologie filmique L'enquête filmique de terrain et l'analyse des images Réflexion sur une expérience d'insertion UE Enseignements complémentaires - (15 ects) Outils de recherche filmique Initiation à la réalisation Essais filmiques Techniques corporelles du tournage à la main UE Préprofessionnalisation (3 ects) Réalisation documentaire numérique 1 Initiation au montage numérique. 2ème ANNEE - Semestre 4 UE Enseignements fondamentaux - (19.5 ects) Séminaire théorique et oeuvre de recherche La shoah : le cinéma aux limites de la représentation. OEuvre de recherche UE Enseignements complémentaires - (6 ects) Travaux de réalisation UE Préprofessionnalisation (4.5 ects) Réalisation documentaire numérique 2 Pratiques du montage numérique.

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master arts, lettres, langues mention cinéma et audiovisuel parcours cinéma anthropologique et documentaire - 2ème année

    Public visé : Tout public
    Domaine : écriture multimédia (46202), scénario (46273)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Réaliser des films documentaires à base d'enquêtes de terrain.
    Accéder à la fiche complète
  • Master arts, lettres, langues mention cinéma et audiovisuel parcours scénario et écritures audiovisuelles - 2ème année (MOD_78828)

    Non conventionnée | Validation : Master arts, lettres, langues mention cinéma et audiovisuel (Bac +5 et plus)

    Dramaturgie pour le scénario - Pitch et synopsis - Storyboard - Construction des personnages - Construction d'une scène dialoguée - Construction et développement de l'intrigue. Écrire dans les différents formats - Formats cinématographiques - Formats télévisuels (26, 52, 90') - Bible de série. Formes et pratiques du récit et du scénario - Récit et narrativité - Genres cinématographiques et télévisuels - Récit documentaire. Le métier de scénariste 1 - Rencontre avec les professionnels 1. Développement du scénario - Développement d'une continuité dialoguée (fiction longue). Métier de scénariste 2 - Rencontre avec les professionnels 2. Stage en milieu professionnel - Stage et scénario.

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master arts, lettres, langues mention cinéma et audiovisuel parcours scénario et écritures audiovisuelles - 2ème année

    Public visé : Tout public
    Domaine : écriture multimédia (46202), scénario (46273)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Acquérir les techniques narratives et dramaturgiques propres à l'écriture du scénario pour le cinéma et la télévision.
    Accéder à la fiche complète