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  • BTS assistance technique d'ingénieur (AF_52412)

    Non conventionnée | Validation : BTS assistance technique d'ingénieur (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE -Organisation industrielle -Technologie des systèmes automatisés -Mesures -Informatique industrielle CONDUITE DE PROJET -Pilotage de projets inter-sections -Création d'entreprises virtuelles EXPÉRIMENTATION -Mathématiques -Physique et physiques appliquées COMMUNICATION ET CULTURE -Expression, communication professionnelle -Anglais

    CPF
    Aforp formation

    BTS assistance technique d'ingénieur

    Public visé : Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat direction (35047), secrétariat assistanat ingénieur (35008)
    Raison sociale : Aforp formation
    Téléphone : 01 43 11 10 70
    Objectif : -Étudier et analyser les spécifications générales d'un système ou d'une installation pluri-technologique
    -Vérifier les performances mécaniques et électriques d'un système pluri-technologique
    -Réaliser une mesure et/ou mener des plans d'actions
    -Analyser les données et mener des plans d'actions
    -Gérer avec méthode un projet lié à la production, à l'organisation industrielle
    -Manager l'optimisation de la production
    -Présenter un projet technique, une amélioration, un rapport d'activité
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  • ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management (AF_38196)

    Non conventionnée | Validation : ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management (Sans Niveau Spécifique)

    La formation ITIL® Foundation couvre l'ensemble du programme du niveau ITIL Foundation et prépare les participants à l'examen ITIL Foundation V3. Ce niveau assure que le candidat possède une connaissance de la terminologie ITIL, de la structure et des concepts de base et a appréhendé les principes clés d'ITIL pour la Gestion des Service itil. Ce niveau de qualification n'entend pas permettre aux participants d'appliquer les pratiques d'ITIL pour la Gestion des Services sans consultation ultérieure. La formation en classe alterne la présentation théorique, des discussions et des exercices. Une partie importante sera dédiée à la définition des termes clé du syllabus ITIL ainsi qu'à la préparation à l'examen ITIL Foundation. Seront particulièrement traités : - Jour 1 : Introduction à la gestion des services, Présentation d'ITIL version 2011, L'amélioration continue des services, L'exploitation des services, - Jour 2 : La transition des services, la conception des services, la stratégie des services; - Jour 3 : Préparation intensive à la certification, EXAMEN ITIL® FOUNDATION, Conclusion et Évaluation.

    CPF
    QRP international

    ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management

    Public visé : Tout public
    Domaine : système information (31008)
    Raison sociale : QRP international
    Téléphone : 01 82 88 33 49
    Objectif : Après ce cours le participant doit, entre autre, être capable de :
    - Connaître et comprendre la Gestion des Services en tant que pratique (compréhension)
    - Connaître et comprendre le cycle de vie des services selon ITIL (compréhension)
    - Connaître et comprendre les concepts et définitions génériques (notions)
    - Connaître et comprendre les principes et modèles clés (compréhension)
    - Connaître et comprendre certains processus (notions)
    - Connaître et comprendre certaines Fonctions ...
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  • ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management (AF_42194)

    Non conventionnée | Validation : ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    * Les concepts d'ITIL v3. Les origines d'ITIL. Pourquoi une version 3?. L'ITSM: une expérience pratique. L'histoire d'ITIL. Les concepts essentiels. Les meilleures pratiques. La gestion des services informatiques. Le service. Le modèle des services. Les fonctions, les processus et les rôles. Les caractéristiques des processus. L'IT Gouvernance et le Cycle de Vie des Services. Points de contrôle des concepts ITIL. * L'amélioration continue des services. Le CSI (Continual Service Improvement) et le cycle de vie des services. La gestion à travers le cycle de vie. Le modèle de CSI. Les principes du CSI. Le CSI et le changement organisationnel. La propriété. Définition des rôles. Le modèle RACI. Les pilotes. La gestion des niveaux de service. L'amélioration continue. Les mesures. La gestion des connaissances. Le benchmark. La gouvernance. Le cadre, les modèles et le système qualité. Les 7 étapes de l'amélioration des processus. Les concepts du programme d'amélioration continue. * Les opérations des services. Les opérations des services et le cycle de vie des services. Les buts, les objectifs des opérations des services. Le périmètre des opérations des services. La valeur pour le métier. Les principes des opérations des services. * La transition des services. La transition des services et le cycle de vie des services. Modèle de transition des services. Les buts, les objectifs de transition des services. Le périmètre de transition des services. La valeur pour le métier. Les principes de transition des services. * La conception des services. La conception des services et le cycle de vie des services. Modèle de conception des services. Les buts, les objectifs de conception des services. Le périmètre de conception des services. La valeur pour le métier. Les principes de conception des services. * La stratégie des services. La stratégie des services et le cycle de vie des services. Modèle de stratégie des services. Les buts, les objectifs de stratégie des services. Le périmètre de stratégie des services. La valeur pour le métier. Les principes de stratégie des services. * Les solutions ouvertes de gestion des services. Les modèles ouverts, les méthodes et les standards. Le modèle de fourniture des services. Les modèles ouverts de référence pour la gestion des services. * Révision et examens blancs. * Passage de l'examen ITIL v3 Foundation.

    CPF

    ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management

    Public visé : Tout public
    Domaine : système information (31008)
    Raison sociale : PLB consultant
    Téléphone : 01 43 34 90 94
    Objectif : Découvrir la norme internationale sans doute la plus plébiscitée, surtout depuis sa mise à jour en 2011, faisant évoluer la norme ITIL sous l'appellation ITIL Version 2011.
    Comprendre comment rassurer vos clients et fournisseurs en leur garantissant un système d'information irréprochable répondant aux normes de qualité internationale préconisée par ITIL V3.
    Définir le « règlement intérieur » de votre département informatique, avec également la traçabilité de l'intégralité des actions...
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  • ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management (AF_45024)

    Non conventionnée | Validation : ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management (Sans Niveau Spécifique)

    Présentation générale ITIL. Principes et mise en oeuvre de la gestion de services. Étude des concepts, rôle et fonction. Préparation à l'examen de Certification. Préparation et passage la certification.

    CPF
    IB

    ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management

    Public visé : Tout public
    Domaine : système information (31008)
    Raison sociale : IB
    Téléphone : 01 41 99 20 20
    Objectif : Assimiler les concepts de gestion des services IT basés sur ITIL.
    Disposer des connaissances nécessaires pour décrire le cycle de vie de la gestion des services IT.
    Pouvoir intégrer sereinement une équipe utilisant la démarche ITIL.
    Se préparer et passer la certification ITIL.
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  • ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management - ILFN (AF_8615)

    Non conventionnée | Validation : ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Découvrez comment mettre en oeuvre et améliorer vos processus informatiques, les avantages et les défis à relever grâce à la formation ITIL Foundation. Vous maîtriserez ainsi les cinq grands livres d'ITIL version 2011 et pourrez ensuite organiser votre département informatique de manière plus efficace et efficiente. Vous apprendrez notamment comment mettre en oeuvre les processus ITIL, en vous appuyant sur l'expérience de nos formateurs. Cette formation présente une nouvelle approche de la gestion des services informatiques, des processus et des fonctions innovants, et une évolution des processus existants. A l'issue de cette formation, les stagiaires passeront la certification ITIL Foundation.

    CPF

    ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management - ILFN

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054), qualité informatique (31049), schéma directeur informatique (31095), système information (31008)
    Raison sociale : Global knowledge
    Téléphone : 01 78 15 34 00
    Objectif : Décrire le cycle de vie de la gestion des services à travers les processus clés d'ITIL, décrire les avantages de la mise en oeuvre des processus ITIL, décrire relations et interactions entre les processus ITIL, décrire les facteurs clés de succès pour une mise en oeuvre performante des processus ITIL.
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