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  • BTS électrotechnique (AF_5114)

    Non conventionnée | Validation : BTS électrotechnique (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE. -Conversion de l'énergie. -Production, transport et distribution. -Equipements communicants. -Communication technique appliquée aux infrastructures et aux bâtiments. -Organisation de chantier. -Construction des structures matérielles appliquée à l'énergie. CONDUITE DE PROJET. -Remise en état de systèmes. -Conception de sous-ensembles automatisés. -Gestion de chantier de rénovation. EXPÉRIMENTATION. -Mathématiques. -Sciences appliquées. -Économie et gestion. COMMUNICATION ET CULTURE. -Expression, communication professionnelle. -Anglais.

    CPF

    BTS électrotechnique

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), électrotechnique (24054)
    Raison sociale : AFORP Asnières-sur-Seine
    Téléphone : 01 41 32 22 80
    Objectif : Analyser un cahier des charges et proposer une solution technique dans le domaine électrique.
    Concevoir et définir une modification d'équipement ou de système industriel.
    Gérer un projet technique à caractère industriel: concevoir, réaliser, maintenir un ouvrage, un équipement, un produit dans le respect des normes en vigueur, Organiser, planifier, suivre une affaire/un chantier.
    Réaliser les essais, mesures, mise en service et procéder à la réception avec le client.
    Présenter un projet...
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  • Licence pro mention intervention sociale : développement social et médiation par le sport (AF_48716)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro mention intervention sociale : développement social et médiation par le sport (Bac +3/4)

    Corps, éducation, médiation (10,5 ECTS) : - Cadres juridiques des associations de travail social et du sport 1 - La médiation socio-éducative par l'activité physique - Valeurs, stéréotypes et préjugés liés à l'exclusion - Corps, risque et adolescence Méthodologies d'intervention, de médiation, de projet : - Méthodes d'intervention psychosociologique en milieu ouvert - Connaissance des milieux et publics de l'éducation spécialisée - Projet institutionnel et projet individuel - Méthodes Pédagogiques adaptées à la conduite de l'activité Des pratiques physiques au service de la médiation éducative : - Activité de combat et violence - Création de jeux d'opposition collective - Pratiques physiques et environnement urbain Projet tutoré et mémoire : - Conception et mise en oeuvre d'un projet de médiation éducative 1 - Conception et mise en oeuvre d'un projet de recherche sur la pratique 1 Stage. Corps, éducation, médiation : - Cadres juridiques des associations de travail social et du sport 1 Des pratiques physiques au service de la médiation éducative : - Pratiques artistiques et médiation Savoirs professionnels en relation avec le stage : - Médiation et conflits dans la relation pédagogique - Intégration sociale et histoire de vie - Psychologie des groupes, travail d'équipe et réunion Nouvelles technologies de l'information et de la communication : - Anglais - Informatique Projet tutoré et mémoire : - Conception et mise en oeuvre d'un projet de médiation éducative 2 - Conception et mise en oeuvre d'un projet de recherche sur la pratique 2 - Analyse des pratiques dans l'expérience du stage - Atelier d'écriture et Accompagnement du mémoire Stage obligatoire: 13 semaines.

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Licence pro mention intervention sociale : développement social et médiation par le sport

    Public visé : Demandeur d'emploi, Profession libérale, Public en emploi, Salarié
    Domaine : activité physique et sportive (15454), adaptation sociale (15031), médiation socioculturelle (44035), travail social (44072)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Cette formation permet d'acquérir des compétences professionnelles dans la construction, l'encadrement et la responsabilité de dispositifs de médiation socio-éducative utilisant des pratiques physiques, sportives et de loisirs adaptées à un public de jeunes en situation de rupture sociale, scolaire ou familiale.

    Elle vise à :
    - Connaître les politiques de développement social pour des publics jeunes en France, les dispositions juridiques et le réseau des institutions du travail social.
    -...
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  • Titre professionnel concepteur développeur d'applications (AF_51036)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel concepteur développeur d'applications (Bac +3/4)

    Module 1 : Les fondamentaux du Développement - Architectures, Systèmes d'information, Algorithmique et Structures de données en Java , Java FX ... Projet 1 Module 2 : Analyse, Conception, Conduite de Projet, SGBDR. - Conduite de projet et méthode agile, Cahier des charges, Analyse, Modélisation UML, Bases de données & SQL, C#.Net ... Projet 2 Module 3 : Java et Développement Web, Introduction au DevOps - Unix, Technologies Web (html5, css, xslt), Asp.Net, Xml, Java EE, JavaScript, frameworks Java, ... Projet 3

    CPF
    Isika

    Titre professionnel concepteur développeur d'applications

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) formation E-learning
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : analyse programmation (31067), application (72454)
    Raison sociale : Isika
    Téléphone : 06 26 09 09 52
    Objectif : Ce cycle de formation, conformément au référentiel du titre « Concepteur Développeur Informatique » du RNCP auquel il donne accès, et à sa définition en blocs de compétences, veut former des techniciens et des cadres informaticiens capables de :
    -Développer des composants d'interface
    -Développer la persistance des données
    -Développer une application n-tiers

    Ce cycle certifiant donne accès au 2 ème cycle « Architecte Logiciel » certifiant à niveau I
    Postes visés : Concepteur...
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