Résultats de recherche

  • BTS électrotechnique (AF_5114)

    Non conventionnée | Validation : BTS électrotechnique (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE. -Conversion de l'énergie. -Production, transport et distribution. -Equipements communicants. -Communication technique appliquée aux infrastructures et aux bâtiments. -Organisation de chantier. -Construction des structures matérielles appliquée à l'énergie. CONDUITE DE PROJET. -Remise en état de systèmes. -Conception de sous-ensembles automatisés. -Gestion de chantier de rénovation. EXPÉRIMENTATION. -Mathématiques. -Sciences appliquées. -Économie et gestion. COMMUNICATION ET CULTURE. -Expression, communication professionnelle. -Anglais.

    CPF

    BTS électrotechnique

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), électrotechnique (24054)
    Raison sociale : AFORP Asnières-sur-Seine
    Téléphone : 01 41 32 22 80
    Objectif : Analyser un cahier des charges et proposer une solution technique dans le domaine électrique.
    Concevoir et définir une modification d'équipement ou de système industriel.
    Gérer un projet technique à caractère industriel: concevoir, réaliser, maintenir un ouvrage, un équipement, un produit dans le respect des normes en vigueur, Organiser, planifier, suivre une affaire/un chantier.
    Réaliser les essais, mesures, mise en service et procéder à la réception avec le client.
    Présenter un projet...
    Accéder à la fiche complète
  • Licence pro mention intervention sociale : développement social et médiation par le sport (AF_48716)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro mention intervention sociale : développement social et médiation par le sport (Bac +3/4)

    Corps, éducation, médiation (10,5 ECTS) : - Cadres juridiques des associations de travail social et du sport 1 - La médiation socio-éducative par l'activité physique - Valeurs, stéréotypes et préjugés liés à l'exclusion - Corps, risque et adolescence Méthodologies d'intervention, de médiation, de projet : - Méthodes d'intervention psychosociologique en milieu ouvert - Connaissance des milieux et publics de l'éducation spécialisée - Projet institutionnel et projet individuel - Méthodes Pédagogiques adaptées à la conduite de l'activité Des pratiques physiques au service de la médiation éducative : - Activité de combat et violence - Création de jeux d'opposition collective - Pratiques physiques et environnement urbain Projet tutoré et mémoire : - Conception et mise en oeuvre d'un projet de médiation éducative 1 - Conception et mise en oeuvre d'un projet de recherche sur la pratique 1 Stage. Corps, éducation, médiation : - Cadres juridiques des associations de travail social et du sport 1 Des pratiques physiques au service de la médiation éducative : - Pratiques artistiques et médiation Savoirs professionnels en relation avec le stage : - Médiation et conflits dans la relation pédagogique - Intégration sociale et histoire de vie - Psychologie des groupes, travail d'équipe et réunion Nouvelles technologies de l'information et de la communication : - Anglais - Informatique Projet tutoré et mémoire : - Conception et mise en oeuvre d'un projet de médiation éducative 2 - Conception et mise en oeuvre d'un projet de recherche sur la pratique 2 - Analyse des pratiques dans l'expérience du stage - Atelier d'écriture et Accompagnement du mémoire Stage obligatoire: 13 semaines.

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Licence pro mention intervention sociale : développement social et médiation par le sport

    Public visé : Demandeur d'emploi, Profession libérale, Public en emploi, Salarié
    Domaine : activité physique et sportive (15454), adaptation sociale (15031), médiation socioculturelle (44035), travail social (44072)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Cette formation permet d'acquérir des compétences professionnelles dans la construction, l'encadrement et la responsabilité de dispositifs de médiation socio-éducative utilisant des pratiques physiques, sportives et de loisirs adaptées à un public de jeunes en situation de rupture sociale, scolaire ou familiale.

    Elle vise à :
    - Connaître les politiques de développement social pour des publics jeunes en France, les dispositions juridiques et le réseau des institutions du travail social.
    -...
    Accéder à la fiche complète
  • Prévention et secours civiques de niveau 1 (AF_24779)

    Non conventionnée | Validation : Prévention et secours civiques de niveau 1 (Sans Niveau Spécifique)

    Les situations d'accident sont abordées en huit modules : -La protection -L'alerte -La victime s'étouffe -La victime saigne abondamment -La victime est inconsciente -La victime ne respire pas -La victime se plaint d'un malaise -La victime se plaint après un traumatisme (plaie, brûlure, atteinte des os et des articulations...).

    CPF

    Prévention et secours civiques de niveau 1

    Public visé : Tout public
    Domaine : sécurité civile (42826)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Apprendre à réagir face à des situations de la vie quotidienne: malaise, traumatismes, perte de connaissance, arrêt cardiaque, etc.
    Accéder à la fiche complète
  • Prévention et secours civiques de niveau 1 (AF_55342)

    Non conventionnée | Validation : Prévention et secours civiques de niveau 1 (Sans Niveau Spécifique)

    Apprendre à réaliser les gestes de Premiers Secours.

    CPF
    École de sauvetage et secourisme de l'ouest

    Prévention et secours civiques de niveau 1

    Public visé : Tout public
    Domaine : sécurité civile (42826)
    Raison sociale : École de sauvetage et secourisme de l'ouest
    Objectif : Être capable d'intervenir auprès d'une victime dans l'attente de l'arrivée des secours.
    Accéder à la fiche complète
  • Prévention et secours civiques de niveau 1 (AF_78402)

    Non conventionnée | Validation : Prévention et secours civiques de niveau 1 (Sans Niveau Spécifique)

    Accueil et Présentation de la Formation. Le Malaise et l'alerte. Les plaies et la protection. Les brûlures. Les traumatismes. Cas Concrets (serie 1). Les Hémorragies. L'obstruction des voies aériennes. La perte de connaissance. L'arrêt cardiaque. Cas Concrets (série 2). L'Alerte aux populations. Bilan de la formation.

    CPF

    Prévention et secours civiques de niveau 1

    Public visé : Tout public
    Domaine : sauvetage secourisme travail (42829), sécurité civile (42826)
    Raison sociale : Fédération nationale de protection civile - protection civile
    Téléphone : 01 40 86 12 66
    Objectif : Permettre à toute personne d'acquérir les capacités nécessaires pour concourir par son comportement à la sécurité civile, conformément aux dispositions des articles 4 et 5 de la loi n° 2004-811 du 13 août 2004 de modernisation de la sécurité civile. Il apprend notamment les premiers gestes de secours qu'il peut être amené à effectuer dans sa vie courante.
    Accéder à la fiche complète