Résultats de recherche

  • BTS électrotechnique (AF_5114)

    Non conventionnée | Validation : BTS électrotechnique (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE. -Conversion de l'énergie. -Production, transport et distribution. -Equipements communicants. -Communication technique appliquée aux infrastructures et aux bâtiments. -Organisation de chantier. -Construction des structures matérielles appliquée à l'énergie. CONDUITE DE PROJET. -Remise en état de systèmes. -Conception de sous-ensembles automatisés. -Gestion de chantier de rénovation. EXPÉRIMENTATION. -Mathématiques. -Sciences appliquées. -Économie et gestion. COMMUNICATION ET CULTURE. -Expression, communication professionnelle. -Anglais.

    CPF

    BTS électrotechnique

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), électrotechnique (24054)
    Raison sociale : AFORP Asnières-sur-Seine
    Téléphone : 01 41 32 22 80
    Objectif : Analyser un cahier des charges et proposer une solution technique dans le domaine électrique.
    Concevoir et définir une modification d'équipement ou de système industriel.
    Gérer un projet technique à caractère industriel: concevoir, réaliser, maintenir un ouvrage, un équipement, un produit dans le respect des normes en vigueur, Organiser, planifier, suivre une affaire/un chantier.
    Réaliser les essais, mesures, mise en service et procéder à la réception avec le client.
    Présenter un projet...
    Accéder à la fiche complète
  • BTS électrotechnique (AF_52425)

    Non conventionnée | Validation : BTS électrotechnique (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE -Conversion de l'énergie -Production, transport et distribution -Équipements communicants -Communication technique appliquée aux infrastructures et aux bâtiments -Organisation de chantier -Construction des structures matérielles appliquée à l'énergie CONDUITE DE PROJET -Remise en état de systèmes -Conception de sous-ensembles automatisés -Gestion de chantier de rénovation EXPÉRIMENTATION -Mathématiques -Sciences appliquées -Économie et gestion COMMUNICATION ET CULTURE -Expression, communication professionnelle -Anglais

    CPF
    Aforp formation

    BTS électrotechnique

    Public visé : Tout public
    Domaine : électrotechnique (24054)
    Raison sociale : Aforp formation
    Téléphone : 01 43 11 10 70
    Objectif : -Analyser un cahier des charges et proposer une solution technique dans le domaine électrique
    -Concevoir et définir une modification d'équipement ou de système industriel
    -Gérer un projet technique à caractère industriel : concevoir, réaliser, maintenir un ouvrage, un équipement, un produit dans le respect des normes en vigueur
    -Organiser, planifier, suivre une affaire/un chantier
    -Réaliser les essais, mesures, mises en service et procéder à la réception avec le client
    -Présenter un...
    Accéder à la fiche complète
  • Habilitations électriques H1 H1V H2 H2V H2V (essai) - initiale ou recyclage (AF_59281)

    Non conventionnée | Validation : Habilitation électrique H1 exécutant électricien, haute tension, Habilitation électrique H1V exécutant électricien, travaux au voisinage, haute tension, Habilitation électrique H2 chargé de travaux électrique, haute tension, Habilitation électrique H2V (essai) chargé de travaux au voisinage, haute tension, Habilitation électrique HC chargé de consignation, haute tension (Sans Niveau Spécifique)

    Partie théorique : Connaître l'évolution de la réglementation sur la sécurité électrique applicable aux électriciens (décret du 22 septembre 2010 et norme NF C18-510) Identifier les dangers de l'électricité et de la haute tension, les zones à risque électrique, les niveaux d'habilitation, les documents applicables, les moyens de protection Evaluer et prévenir des risques électriques lors des travaux en HTA Connaître la conduite à tenir en cas d'incident ou d'accident d'origine électrique, cas de la haute tension Prescrire des consignes de sécurité électrique dans le cadre d'opérations de consignation et de travaux, sur des installations en haute tension du domaine HTA Réalisation de travaux pratiques : Utiliser des équipements de protection Simuler des chantiers (dans le cas de la préparation à l'habilitation HC, la pratique de la consignation sera réalisée sur les installations en HTA de l'entreprise)

    CPF

    Habilitations électriques H1 H1V H2 H2V H2V (essai) - initiale ou recyclage

    Public visé : Tout public
    Domaine : habilitation électrique (24049), sécurité électrique (24047)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Renouveler à votre salarié une habilitation électrique (H1, H1V, H2, H2V, HC) en fonction de l'avis établi par le formateur en fin de stage.
    L'Afpa vous conseille sur la gestion des habilitations de votre personnel.
    Accéder à la fiche complète