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  • BTS design d'espace (AF_13816)

    Non conventionnée | Validation : BTS design d'espace, BTS diététique (Bac +2)

    La formation se déroule en 5 axes. 1. Culture Artistique. - Développer ses connaissances en histoire de l'art. - Analyser des courants artistiques. - Découvrir des artistes, architectes, designers réputés. - Développer ses références esthétiques en design, paysagisme, art... - Analyser l'oeuvre d'artistes, designers, architectes, scénographes contemporains. - Découvrir des librairies, galeries, sites internet spécialisées... 2. Méthodes et outils techniques. - Expérimenter les outils et supports adaptés. - Appliquer les codes graphiques des cotes, épaisseurs de trait,organisation des vues. - Dessiner des plans et coupes à l'échelle. - Maîtriser le logiciel Autocad . - Dessiner des croquis perspectifs d'espaces et de scénographies à main. - Dessiner des perspectives d'espaces et des axométries d'espaces. - Maîtriser le logiciel Sketchup. - Dessiner des plans et schémas techniques. - Appliquer les normes. - Maîtriser le vocabulaire associé aux métiers du bâtiment. - Analyser le cahier des charges d'un client et proposer une réponse pertinente. 3. Méthodes et outils créatifs. - Imaginer des concepts créatifs à l'aide de planches de recherches. - Réaliser et exploiter des recherches documentaires ciblées sur un aspect du projet. - Expérimenter la fabrication de maquettes d'espace. - Imaginer un espace entièrement restructuré. - Apprendre à dérouler une recherche dessinée. - Comparer plusieurs maquettes d'étude. - Utiliser la réflexion philosophique pour augmenter la créativité de ses propositions. - Formuler des questionnements philosophiques précis pour chaque projet. - Composer des planches de recherches à chaque étape du projet. - Expérimenter les techniques de l'expression plastique pour proposer un rendu personnalisé et créatif. - Photographier ses maquettes d'étude et maquettes finalisées. - Réaliser des dossiers de présentation synthétiques, vendeurs et esthétiques. - Expérimenter le logiciel Photoshop. 4. Contexte professionnel. - Maîtriser le vocabulaire technique. - Dérouler toutes les étapes d'une étude « type », de A à Z. - S'initier aux relations avec les entreprises dans le cadre d'un appel d'offres. - Appliquer les compétences acquises dans un cadre professionnel. - Rédiger un rapport de stage. 5. Diplôme d'État. - S'entraîner sur les sujets donnés les années précédentes, dans toutes les matières. - Valider ses sujets d'examen avec les formateurs. - Concevoir les différents dossiers à présenter au jury. - Apprendre à répondre à un sujet d'«épreuve créative». - Préparer son dossier de travaux pour répondre aux attentes du BTS.

    CPF
    Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill

    BTS design d'espace

    Public visé : Tout public
    Domaine : architecture intérieure (45015)
    Raison sociale : Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : A l'issue de la formation, nos élèves sauront :
    - Développer leur créativité.
    - Déployer des qualités d'analyse.
    - Élaborer des solutions concrètes pour chaque projet.
    - Communiquer leurs intentions par des moyens graphiques adaptés.

    Ils seront prêts pour passer les épreuves du BTS au sein de l'académie de leur domicile qui délivrera le diplôme sous réserve de réussite de l'examen.

    L'Ecole Chez Soi est un établissement privé d'enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique...
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  • BTS électrotechnique (AF_5114)

    Non conventionnée | Validation : BTS électrotechnique (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE. -Conversion de l'énergie. -Production, transport et distribution. -Equipements communicants. -Communication technique appliquée aux infrastructures et aux bâtiments. -Organisation de chantier. -Construction des structures matérielles appliquée à l'énergie. CONDUITE DE PROJET. -Remise en état de systèmes. -Conception de sous-ensembles automatisés. -Gestion de chantier de rénovation. EXPÉRIMENTATION. -Mathématiques. -Sciences appliquées. -Économie et gestion. COMMUNICATION ET CULTURE. -Expression, communication professionnelle. -Anglais.

    CPF

    BTS électrotechnique

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), électrotechnique (24054)
    Raison sociale : AFORP Asnières-sur-Seine
    Téléphone : 01 41 32 22 80
    Objectif : Analyser un cahier des charges et proposer une solution technique dans le domaine électrique.
    Concevoir et définir une modification d'équipement ou de système industriel.
    Gérer un projet technique à caractère industriel: concevoir, réaliser, maintenir un ouvrage, un équipement, un produit dans le respect des normes en vigueur, Organiser, planifier, suivre une affaire/un chantier.
    Réaliser les essais, mesures, mise en service et procéder à la réception avec le client.
    Présenter un projet...
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  • Licence pro mention intervention sociale : développement social et médiation par le sport (AF_48716)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro mention intervention sociale : développement social et médiation par le sport (Bac +3/4)

    Corps, éducation, médiation (10,5 ECTS) : - Cadres juridiques des associations de travail social et du sport 1 - La médiation socio-éducative par l'activité physique - Valeurs, stéréotypes et préjugés liés à l'exclusion - Corps, risque et adolescence Méthodologies d'intervention, de médiation, de projet : - Méthodes d'intervention psychosociologique en milieu ouvert - Connaissance des milieux et publics de l'éducation spécialisée - Projet institutionnel et projet individuel - Méthodes Pédagogiques adaptées à la conduite de l'activité Des pratiques physiques au service de la médiation éducative : - Activité de combat et violence - Création de jeux d'opposition collective - Pratiques physiques et environnement urbain Projet tutoré et mémoire : - Conception et mise en oeuvre d'un projet de médiation éducative 1 - Conception et mise en oeuvre d'un projet de recherche sur la pratique 1 Stage. Corps, éducation, médiation : - Cadres juridiques des associations de travail social et du sport 1 Des pratiques physiques au service de la médiation éducative : - Pratiques artistiques et médiation Savoirs professionnels en relation avec le stage : - Médiation et conflits dans la relation pédagogique - Intégration sociale et histoire de vie - Psychologie des groupes, travail d'équipe et réunion Nouvelles technologies de l'information et de la communication : - Anglais - Informatique Projet tutoré et mémoire : - Conception et mise en oeuvre d'un projet de médiation éducative 2 - Conception et mise en oeuvre d'un projet de recherche sur la pratique 2 - Analyse des pratiques dans l'expérience du stage - Atelier d'écriture et Accompagnement du mémoire Stage obligatoire: 13 semaines.

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Licence pro mention intervention sociale : développement social et médiation par le sport

    Public visé : Demandeur d'emploi, Profession libérale, Public en emploi, Salarié
    Domaine : activité physique et sportive (15454), adaptation sociale (15031), médiation socioculturelle (44035), travail social (44072)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Cette formation permet d'acquérir des compétences professionnelles dans la construction, l'encadrement et la responsabilité de dispositifs de médiation socio-éducative utilisant des pratiques physiques, sportives et de loisirs adaptées à un public de jeunes en situation de rupture sociale, scolaire ou familiale.

    Elle vise à :
    - Connaître les politiques de développement social pour des publics jeunes en France, les dispositions juridiques et le réseau des institutions du travail social.
    -...
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