Résultats de recherche

  • Attestation de formation aux gestes et soins d'urgence - niveau 2 - initial (AF_79398)

    Non conventionnée | Validation : Attestation de formation aux gestes et soins d'urgence - niveau 2 (Sans Niveau Spécifique)

    Identifier un danger immédiat dans l'environnement et mettre en oeuvre une protection adaptée au quotidien. Alerter le SAMU (15) ou le numéro interne à l'établissement de santé dédié aux urgences vitales, transmettre les observations et suivre les conseils donnés. Identifier l'inconscience et assurer la liberté et la protection des voies aériennes d'une personne inconsciente en ventilation spontanée. Identifier un Arrêt Cardiaque (AC) et réaliser une réanimation cardio-pulmonaire (RCP) de base avec matériel (Défibrillateur Automatisé Externe) ainsi qu'avec le matériel d'urgence prévu (chariot d'urgence, matériel embarqué) en lien avec les recommandations médicales françaises de bonne pratique. Identifier une obstruction aiguë des voies aériennes et réaliser les gestes adéquats. Arrêter une hémorragie externe. Mettre en oeuvre des appareils non invasifs de surveillance des paramètres vitaux. Appliquer les procédures de maintenance et de matériovigilance des matériels d'urgence. Identifier les signes de gravité d'un malaise et effectuer les gestes adéquats. Identifier les signes de gravité d'un traumatisme cutané et/ou osseux et effectuer les gestes adéquats, de même pour une brûlure. Participer et effectuer un relevage et un brancardage. Utiliser le matériel d'immobilisation adapté à un traumatisme. Enlever un casque intégral. Appliquer les règles élémentaires d'hygiène. Faire face à un accouchement inopiné. Appliquer les règles de protection face à un risque infectieux. Identifier un danger dans l'environnement et appliquer les consignes de protection adaptée (y compris en cas d'alerte des populations ou de situations d'exception au sein de l'établissement). Identifier son rôle en cas de déclenchement du Plan blanc. S'intégrer dans la mise en oeuvre des plans sanitaires, des plans de secours et des plans blancs, selon le rôle prévu pour la profession exercée. Être sensibilisé aux risques NRBC (Nucléaire / Radiologique / bactériologique / Chimique). Identifier son rôle en cas d'activation des annexes NRBC. Se protéger par la tenue adaptée prévue.

    Attestation de formation aux gestes et soins d'urgence - niveau 2 - initial

    Public visé : Agent de la fonction publique, Autre public, Demandeur d'emploi, Profession libérale, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : urgence médicale (43046)
    Raison sociale : École santé et Juridique
    Téléphone : 01 55 62 21 21
    Objectif : L'AFGSU 2 est : Identifier une urgence à caractère médical et de la prendre en charge seul ou en équipe, en utilisant des techniques non invasives en attendant l'arrivée de l'équipe médicale.
    Accéder à la fiche complète
  • BTS électrotechnique (AF_5114)

    Non conventionnée | Validation : BTS électrotechnique (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE. -Conversion de l'énergie. -Production, transport et distribution. -Equipements communicants. -Communication technique appliquée aux infrastructures et aux bâtiments. -Organisation de chantier. -Construction des structures matérielles appliquée à l'énergie. CONDUITE DE PROJET. -Remise en état de systèmes. -Conception de sous-ensembles automatisés. -Gestion de chantier de rénovation. EXPÉRIMENTATION. -Mathématiques. -Sciences appliquées. -Économie et gestion. COMMUNICATION ET CULTURE. -Expression, communication professionnelle. -Anglais.

    CPF

    BTS électrotechnique

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), électrotechnique (24054)
    Raison sociale : AFORP Asnières-sur-Seine
    Téléphone : 01 41 32 22 80
    Objectif : Analyser un cahier des charges et proposer une solution technique dans le domaine électrique.
    Concevoir et définir une modification d'équipement ou de système industriel.
    Gérer un projet technique à caractère industriel: concevoir, réaliser, maintenir un ouvrage, un équipement, un produit dans le respect des normes en vigueur, Organiser, planifier, suivre une affaire/un chantier.
    Réaliser les essais, mesures, mise en service et procéder à la réception avec le client.
    Présenter un projet...
    Accéder à la fiche complète
  • Licence pro mention intervention sociale : développement social et médiation par le sport (AF_48716)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro mention intervention sociale : développement social et médiation par le sport (Bac +3/4)

    Corps, éducation, médiation (10,5 ECTS) : - Cadres juridiques des associations de travail social et du sport 1 - La médiation socio-éducative par l'activité physique - Valeurs, stéréotypes et préjugés liés à l'exclusion - Corps, risque et adolescence Méthodologies d'intervention, de médiation, de projet : - Méthodes d'intervention psychosociologique en milieu ouvert - Connaissance des milieux et publics de l'éducation spécialisée - Projet institutionnel et projet individuel - Méthodes Pédagogiques adaptées à la conduite de l'activité Des pratiques physiques au service de la médiation éducative : - Activité de combat et violence - Création de jeux d'opposition collective - Pratiques physiques et environnement urbain Projet tutoré et mémoire : - Conception et mise en oeuvre d'un projet de médiation éducative 1 - Conception et mise en oeuvre d'un projet de recherche sur la pratique 1 Stage. Corps, éducation, médiation : - Cadres juridiques des associations de travail social et du sport 1 Des pratiques physiques au service de la médiation éducative : - Pratiques artistiques et médiation Savoirs professionnels en relation avec le stage : - Médiation et conflits dans la relation pédagogique - Intégration sociale et histoire de vie - Psychologie des groupes, travail d'équipe et réunion Nouvelles technologies de l'information et de la communication : - Anglais - Informatique Projet tutoré et mémoire : - Conception et mise en oeuvre d'un projet de médiation éducative 2 - Conception et mise en oeuvre d'un projet de recherche sur la pratique 2 - Analyse des pratiques dans l'expérience du stage - Atelier d'écriture et Accompagnement du mémoire Stage obligatoire: 13 semaines.

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Licence pro mention intervention sociale : développement social et médiation par le sport

    Public visé : Demandeur d'emploi, Profession libérale, Public en emploi, Salarié
    Domaine : activité physique et sportive (15454), adaptation sociale (15031), médiation socioculturelle (44035), travail social (44072)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Cette formation permet d'acquérir des compétences professionnelles dans la construction, l'encadrement et la responsabilité de dispositifs de médiation socio-éducative utilisant des pratiques physiques, sportives et de loisirs adaptées à un public de jeunes en situation de rupture sociale, scolaire ou familiale.

    Elle vise à :
    - Connaître les politiques de développement social pour des publics jeunes en France, les dispositions juridiques et le réseau des institutions du travail social.
    -...
    Accéder à la fiche complète