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  • ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Formation de base recyclage (AF_36146)

    Non conventionnée | Validation : ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Formation de base recyclage (Sans Niveau Spécifique)

    1er jour: Accueil Programme - Objectifs - Tour de table Quizz d'évaluation initiale Obligations des intervenants Les marchandises dangereuses Comportement de la matière Présentation des dangers Objets et produits à transporter Expériences Expériences réalisées par le formateur pour mon-trer les effets des produits chimiques et le compor-tement des liquides inflammables. Les réglements ADR et arrêté TMD Chargement et déchargement Documents réglementaires Signalisation des véhicules 2eme jour: Risque spécifique: le feu Exercices d'extinction de feux réels ou simulateur Transport Règles de conduite spécifiques, tunnels, limitation de vitesse, stationnement Equipements de protection individuelle Mesures de sûreté Cas spécifiques des déchets Sur la route Accident de la circulation Agir sur le comportement pour réduire le risque Rappels sur le code de la route Questions diverses Synthèse et évaluation du stage

    CPF

    ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Formation de base recyclage

    Public visé : Tout public
    Domaine : transport matière dangereuse (31828)
    Raison sociale : APTH
    Téléphone : 01 41 37 80 87
    Objectif : Mettre à jour les connaissances.
    Réussir l'examen final pour renouveler le certificat ADR conducteur
    Cette formation répond aux exigences du chapitre 8.2 de l'A.D.R. et de l'arrêté TMD.
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  • ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Formation de base recyclage (AF_67944)

    Non conventionnée | Validation : ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Formation de base recyclage (Sans Niveau Spécifique)

    Accueil des stagiaires et formalités administratives / Présentation du stage, des objectifs et de son organisation / Présentation du contexte réglementaire / Risques associés / Propriétés physico-chimiques / Classification et identification des produits dangereux / Documents de bord / Exemptions / Quantités exceptées et limitées / Emballages / Signalisation / Placardage / Chargement- Arrimage - Déchargement / Équipements / Circulation / Sensibilisation à la Sûreté / Risques liés au feu - Exercice incendie / Incidents - Accidents / Obligations des différents intervenants / Infractions, sanctions. Mise en application des acquis et Contrôle des connaissances.

    CPF

    ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Formation de base recyclage

    Public visé : Tout public
    Domaine : transport marchandise (31827), transport matière dangereuse (31828)
    Raison sociale : Aftral
    Téléphone : 01 41 47 97 00
    Objectif : Formation ouverte à tout stagiaire susceptible de devenir conducteur routier et être autorisé à transporter, en national et en international, les produits suivants :
    Gaz (Cl. 2) ; Liquides inflammables (Cl. 3) ; Matières solides inflammables (Cl. 4.1) ; Matières sujettes à l'inflammation spontanée (Cl. 4.2) ; Matières qui, au contact de l'eau, dégagent des gaz inflammables ; (Cl. 4.3) ; Matières comburantes (Cl. 5.1) ; Peroxydes organiques (Cl. 5.2) ;Matières toxiques (Cl. 6.1) ; Matières...
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  • BTS électrotechnique (AF_5114)

    Non conventionnée | Validation : BTS électrotechnique (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE. -Conversion de l'énergie. -Production, transport et distribution. -Equipements communicants. -Communication technique appliquée aux infrastructures et aux bâtiments. -Organisation de chantier. -Construction des structures matérielles appliquée à l'énergie. CONDUITE DE PROJET. -Remise en état de systèmes. -Conception de sous-ensembles automatisés. -Gestion de chantier de rénovation. EXPÉRIMENTATION. -Mathématiques. -Sciences appliquées. -Économie et gestion. COMMUNICATION ET CULTURE. -Expression, communication professionnelle. -Anglais.

    CPF

    BTS électrotechnique

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), électrotechnique (24054)
    Raison sociale : AFORP Asnières-sur-Seine
    Téléphone : 01 41 32 22 80
    Objectif : Analyser un cahier des charges et proposer une solution technique dans le domaine électrique.
    Concevoir et définir une modification d'équipement ou de système industriel.
    Gérer un projet technique à caractère industriel: concevoir, réaliser, maintenir un ouvrage, un équipement, un produit dans le respect des normes en vigueur, Organiser, planifier, suivre une affaire/un chantier.
    Réaliser les essais, mesures, mise en service et procéder à la réception avec le client.
    Présenter un projet...
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  • BTS électrotechnique (AF_52425)

    Non conventionnée | Validation : BTS électrotechnique (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE -Conversion de l'énergie -Production, transport et distribution -Équipements communicants -Communication technique appliquée aux infrastructures et aux bâtiments -Organisation de chantier -Construction des structures matérielles appliquée à l'énergie CONDUITE DE PROJET -Remise en état de systèmes -Conception de sous-ensembles automatisés -Gestion de chantier de rénovation EXPÉRIMENTATION -Mathématiques -Sciences appliquées -Économie et gestion COMMUNICATION ET CULTURE -Expression, communication professionnelle -Anglais

    CPF
    Aforp formation

    BTS électrotechnique

    Public visé : Tout public
    Domaine : électrotechnique (24054)
    Raison sociale : Aforp formation
    Téléphone : 01 43 11 10 70
    Objectif : -Analyser un cahier des charges et proposer une solution technique dans le domaine électrique
    -Concevoir et définir une modification d'équipement ou de système industriel
    -Gérer un projet technique à caractère industriel : concevoir, réaliser, maintenir un ouvrage, un équipement, un produit dans le respect des normes en vigueur
    -Organiser, planifier, suivre une affaire/un chantier
    -Réaliser les essais, mesures, mises en service et procéder à la réception avec le client
    -Présenter un...
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