Résultats de recherche

  • BTS électrotechnique (AF_5114)

    Non conventionnée | Validation : BTS électrotechnique (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE. -Conversion de l'énergie. -Production, transport et distribution. -Equipements communicants. -Communication technique appliquée aux infrastructures et aux bâtiments. -Organisation de chantier. -Construction des structures matérielles appliquée à l'énergie. CONDUITE DE PROJET. -Remise en état de systèmes. -Conception de sous-ensembles automatisés. -Gestion de chantier de rénovation. EXPÉRIMENTATION. -Mathématiques. -Sciences appliquées. -Économie et gestion. COMMUNICATION ET CULTURE. -Expression, communication professionnelle. -Anglais.

    CPF

    BTS électrotechnique

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), électrotechnique (24054)
    Raison sociale : AFORP Asnières-sur-Seine
    Téléphone : 01 41 32 22 80
    Objectif : Analyser un cahier des charges et proposer une solution technique dans le domaine électrique.
    Concevoir et définir une modification d'équipement ou de système industriel.
    Gérer un projet technique à caractère industriel: concevoir, réaliser, maintenir un ouvrage, un équipement, un produit dans le respect des normes en vigueur, Organiser, planifier, suivre une affaire/un chantier.
    Réaliser les essais, mesures, mise en service et procéder à la réception avec le client.
    Présenter un projet...
    Accéder à la fiche complète
  • BTS électrotechnique (AF_52425)

    Non conventionnée | Validation : BTS électrotechnique (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE -Conversion de l'énergie -Production, transport et distribution -Équipements communicants -Communication technique appliquée aux infrastructures et aux bâtiments -Organisation de chantier -Construction des structures matérielles appliquée à l'énergie CONDUITE DE PROJET -Remise en état de systèmes -Conception de sous-ensembles automatisés -Gestion de chantier de rénovation EXPÉRIMENTATION -Mathématiques -Sciences appliquées -Économie et gestion COMMUNICATION ET CULTURE -Expression, communication professionnelle -Anglais

    CPF
    Aforp formation

    BTS électrotechnique

    Public visé : Tout public
    Domaine : électrotechnique (24054)
    Raison sociale : Aforp formation
    Téléphone : 01 43 11 10 70
    Objectif : -Analyser un cahier des charges et proposer une solution technique dans le domaine électrique
    -Concevoir et définir une modification d'équipement ou de système industriel
    -Gérer un projet technique à caractère industriel : concevoir, réaliser, maintenir un ouvrage, un équipement, un produit dans le respect des normes en vigueur
    -Organiser, planifier, suivre une affaire/un chantier
    -Réaliser les essais, mesures, mises en service et procéder à la réception avec le client
    -Présenter un...
    Accéder à la fiche complète
  • CQPM technicien(ne) d'installation de système de vidéosurveillance (AF_61700)

    Conventionnée | Validation : CQPM technicien(ne) d'installation de système de vidéosurveillance (Sans Niveau Spécifique)

    1- Installer des équipements de vidéosurveillance. Prendre connaissance du dossier d'exécution (plan d'implantation, synoptique de liaison entre les équipements, schéma de câblage, extraits du CCTP, plan de prévention, plan d'adressage IP). Analyser la configuration du site (contraintes techniques et les risques sécuritaires et environnementaux, moyens de levage...). Préparer le matériel (caméra, switch et câbles, outillage spécifique). 2- Poser, fixer et raccorder les caméras au câblage, après en avoir vérifié la conformité. Poser les câbles, mettre en place les connecteurs en fonction des différentes technologies utilisées NB, BNC si coaxial. Qualifier le réseau : tester les câbles avec un testeur réseau. Poser les produits (capteurs ou caméras...). Raccorder les produits au câblage. 3- Installer les équipements du réseau. Monter la baie de brassage/coffret de brassage, concentrateur. Intégrer les équipements dans la baie de brassage (switch/serveur). Assurer le raccordement électrique de la baie de brassage en sécurité jusqu'au tableau électrique. 4- Paramétrer les équipements terminaux : caméras et capteurs associés, postes clients et moniteurs de restitution. Mettre sous tension les équipements complets (caméra, switch, serveur et postes clients). Procéder aux réglages (positionnement, longueur focale, champs de vision, orientation, netteté de l'image, qualité des différents flux et résolution, masquage, détection des mouvements, alarme sonore...). 5- Paramétrer les équipements centraux : switchs, serveurs/enregistreurs. Mettre en route le serveur, déclarer les caméras, procéder aux réglages. Créer un identifiant et un mot de passe, attribuer les droits au poste client. 6- Réaliser l'autocontrôle final de l'installation du système de vidéosurveillance. Procéder à l'autocontrôle final de l'installation, (câbles, liaisons, matériels et équipements), remplir des fiches d'autocontrôle. Assurer le repli de l'intervention. 7- Communiquer les informations techniques aux différents interlocuteurs. Former les exploitants à l'utilisation du système. Informer/former le client. Communiquer au chargé d'affaires les documents annotés nécessaires. 8- Entretenir les bases d'une relation commerciale durable avec le client à toutes les étapes de l'intervention. Participer à la visite de réception avec le client. Dialoguer avec le client pour assurer un lien entre les visite.

    CQPM technicien(ne) d'installation de système de vidéosurveillance

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : matériel électronique sécurité (24396)
    Raison sociale : Envergure Aulnay
    Téléphone : 01 81 16 52 23
    Objectif : Acquérir la maîtrise professionnelle du métier de technicien en installation de systèmes de vidéosurveillance.
    Obtenir le CQPM technicien d'installation de systèmes de vidéosurveillance.
    Développer son autonomie professionnelle.
    Sécuriser son accès à l'emploi.
    Sécuriser son intégration professionnelle.
    Accéder à la fiche complète
  • Master sciences, technologies, santé mention mathématiques et applications spécialité mathématique et modélisation (AF_55492)

    Non conventionnée | Validation : Master sciences, technologies, santé mention mathématiques et applications spécialité mathématique et modélisation (Bac +5 et plus)

    M1 Semestre 1 (Mathématiques et Modélisation) : UE Probabilités UE Analyse UE Algorithmique et optimisation UE Spécialisation 1 Anglais (MML1E51) M1 Semestre 2 (Mathématiques et Modélisation) : UE Statistiques UE Processus stochastiques UE EDP et distributions UE Spécialisation 2 UE Projet M2 Semestre 3 (Mathématiques et Modélisation) : UE Optimisation et apprentissage UE Image et modélisation pour la biologie, 4 ECUE à choisir parmi M2 Semestre 4 (Mathématiques et Modélisation) : STAGE M2 (MMK4U1).

    Master sciences, technologies, santé mention mathématiques et applications spécialité mathématique et modélisation

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : modèle mathématique (11031)
    Raison sociale : Université Paris Descartes - service commun de formation continue
    Téléphone : 01 76 53 46 30
    Objectif : Former des spécialistes en Apprentissage et en Modélisation aléatoire et déterministe, en vue d'applications en Imagerie ou en Sciences du vivant (Biologie, Santé, Médecine).

    L'objectif est de former des spécialistes en mathématiques appliquées. La formation est destinée aux étudiants qui veulent se spécialiser en probabilité, statistique, traitement d'image, ou modélisation déterministe et numérique. Les débouchés concernent les métiers de la recherche (thèse de doctorat ), aussi bien...
    Accéder à la fiche complète