Résultats de recherche

  • BTS électrotechnique (AF_5114)

    Non conventionnée | Validation : BTS électrotechnique (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE. -Conversion de l'énergie. -Production, transport et distribution. -Equipements communicants. -Communication technique appliquée aux infrastructures et aux bâtiments. -Organisation de chantier. -Construction des structures matérielles appliquée à l'énergie. CONDUITE DE PROJET. -Remise en état de systèmes. -Conception de sous-ensembles automatisés. -Gestion de chantier de rénovation. EXPÉRIMENTATION. -Mathématiques. -Sciences appliquées. -Économie et gestion. COMMUNICATION ET CULTURE. -Expression, communication professionnelle. -Anglais.

    CPF

    BTS électrotechnique

    Public visé : Tout public
    Domaine : électrotechnique (24054)
    Raison sociale : AFORP Asnières-sur-Seine
    Téléphone : 01 41 32 22 80
    Objectif : Analyser un cahier des charges et proposer une solution technique dans le domaine électrique.
    Concevoir et définir une modification d'équipement ou de système industriel.
    Gérer un projet technique à caractère industriel: concevoir, réaliser, maintenir un ouvrage, un équipement, un produit dans le respect des normes en vigueur, Organiser, planifier, suivre une affaire/un chantier.
    Réaliser les essais, mesures, mise en service et procéder à la réception avec le client.
    Présenter un projet...
    Accéder à la fiche complète
  • BTS électrotechnique (AF_52425)

    Non conventionnée | Validation : BTS électrotechnique (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE -Conversion de l'énergie -Production, transport et distribution -Équipements communicants -Communication technique appliquée aux infrastructures et aux bâtiments -Organisation de chantier -Construction des structures matérielles appliquée à l'énergie CONDUITE DE PROJET -Remise en état de systèmes -Conception de sous-ensembles automatisés -Gestion de chantier de rénovation EXPÉRIMENTATION -Mathématiques -Sciences appliquées -Économie et gestion COMMUNICATION ET CULTURE -Expression, communication professionnelle -Anglais

    CPF
    Aforp formation

    BTS électrotechnique

    Public visé : Tout public
    Domaine : électrotechnique (24054)
    Raison sociale : Aforp formation
    Téléphone : 01 43 11 10 70
    Objectif : -Analyser un cahier des charges et proposer une solution technique dans le domaine électrique
    -Concevoir et définir une modification d'équipement ou de système industriel
    -Gérer un projet technique à caractère industriel : concevoir, réaliser, maintenir un ouvrage, un équipement, un produit dans le respect des normes en vigueur
    -Organiser, planifier, suivre une affaire/un chantier
    -Réaliser les essais, mesures, mises en service et procéder à la réception avec le client
    -Présenter un...
    Accéder à la fiche complète
  • Filière métier - chef de projets - ISO 27005 Risk Manager - IS27005RM (MOD_59465)

    Non conventionnée | Validation : ISO 27005 Risk Manager (Sans Niveau Spécifique)

    La formation - Certified ISO 27005 Risk Manager - a pour objectif de maîtriser l'évaluation et la gestion optimale du risque dans la sécurité de l'information conforme à la norme ISO 27005. Ce cours intensif permet aux participants de développer les compétences pour la maîtrise des éléments de base de la gestion des risques pour tous les actifs pertinents de la sécurité de l´information en utilisant la norme ISO/IEC 27005:2011 comme cadre de référence.

    CPF

    Filière métier - chef de projets - ISO 27005 Risk Manager - IS27005RM

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : Global knowledge
    Téléphone : 01 78 15 34 00
    Objectif : Comprendre les concepts, approches, méthodes et techniques permettant une gestion efficace du risque selon ISO 27005, interpréter les exigences d'ISO 27001 concernant la gestion du risque, comprendre la relation entre un système de management de la sécurité de l'information, des mesures de sécurité, et la conformité aux exigences des différentes parties prenantes d'une organisation, acquérir les compétences pour mettre en oeuvre, maintenir et gérer un programme continue de gestion du risque...
    Accéder à la fiche complète
  • ISO 27005 Risk Manager (AF_50571)

    Non conventionnée | Validation : ISO 27005 Risk Manager (Sans Niveau Spécifique)

    - Introduction : - La série ISO 2700X - ISO 27005 - Les autres méthodes. Le Vocabulaire du management du risque selon l'ISO 27005 : - Présentation interactive du vocabulaire fondamental et de l'approche empirique du management du risque avec la participation active des stagiaires à un exemple concret - Identification et valorisation d'actifs - Vraisemblance et conséquences d'un risque - Évaluation des risques - Les différents traitements du risque - Acceptation des risques - Notion - Estimation des risques de risque résiduel. La norme ISO 27005 : - Introduction à la norme ISO 27005 - Gestion du processus de management du risque - Cycle de vie du projet et amélioration continue (modèle PDCA) - Établissement du contexte - Identification des risques - Estimation des risques - Évaluation des risques - Traitement du risque - Acceptation du risque - Surveillance et réexamen du risque - Communication du risque. Exercices : - Mise en situation : étude de cas - Réalisation d'une appréciation de risque complète - Travail de groupe - Simulation d'entretien avec un responsable de processus métier - Mise à disposition d'un ordinateur portable pour mener l'étude - Présentation orale des résultats par chaque groupe - Revue des résultats présentés. Présentation des recommandations HSC : - Les erreurs courantes : les connaître et s'en prémunir - Les acteurs du management du risque - Outillage - Recommandations générales - Préparation à l'examen. - Examen conçu, surveillé et corrigé par LSTI.

    CPF

    ISO 27005 Risk Manager

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : HSC
    Téléphone : 01 41 40 97 00
    Objectif : - Acquérir une compréhension globale des concepts, de la norme, des méthodes et des techniques
    - Apprendre à implémenter la norme ISO 27005 et autres méthodes dans toutes circonstances
    - Décrire le processus de gestion des risques et son cycle de vie
    - Donner les moyens au stagiaire de manager et réaliser une appréciation des risques
    - Communiquer les ressources et les outils disponibles afin de réaliser une appréciation des risques optimale
    - Préparer l'apprenant à l'examen en fin de...
    Accéder à la fiche complète
  • ISO 27005 Risk Manager (AF_63802)

    Non conventionnée | Validation : ISO 27005 Risk Manager (Sans Niveau Spécifique)

    Introduction, programme de gestion du risque, identification et analyse du risque selon ISO 27005 - Concepts et définitions liés à la gestion du risque - Normes, cadres de référence et méthodologies en gestion du risque - Mise en oeuvre d'un programme de gestion du risque dans la sécurité de l´information - Analyse du risque (Identification et estimation). Évaluation du risque, traitement, acceptation, communication et surveillance selon ISO 27005 - Évaluation du risque - Traitement du risque - Acceptation du risque dans la sécurité de l´information et gestion du risque résiduel - Communication du risque dans la sécurité de l´information - Surveillance et contrôle du risque dans la sécurité de l´information Examen Certified ISO/IEC 27005 Risk Manager.

    CPF
    Provadys

    ISO 27005 Risk Manager

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : Provadys
    Téléphone : 02 55 59 01 11
    Objectif : - Comprendre les concepts, approches, méthodes et techniques permettant une gestion efficace du risque selon ISO 27005.
    - Interpréter les exigences d'ISO 27001 concernant la gestion du risque.
    - Comprendre la relation entre un système de management de la sécurité de l'information, des mesures de sécurité, et la conformité aux exigences des différentes parties prenantes d'une organisation.
    - Interpréter les exigences d'ISO 27001 concernant la gestion du risque.
    - Acquérir les compétences...
    Accéder à la fiche complète