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  • 5 jours pour entreprendre (AF_34240)

    Non conventionnée | Validation : 5 jours pour entreprendre ®, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1- Vous, l'équipe, le projet. Capacité à trouver l'idée d'activité correspondant à sa personnalité. Compréhension de l'importance d'avoir une vision entrepreneuriale en plus d'un projet, d'avoir une stratégie, une capacité à anticiper et d'être en veille. Reconnaissance de ses compétences et de la capacité de s'entourer des bonnes personnes pour réussir. 2- Le contexte, le marché, le business model. Compréhension de l'importance de la prise en compte de l'environnement dans un projet de création d'entreprise. Capacité de formuler une proposition de valeur correspondant aux besoins de la cible. Élaboration d'un business model cohérent. Analyse de son business model via une étude de marché. Choix d'un positionnement sur un marché concurrentiel. Interprétation des données d'une étude de marché pour valider l'acceptation du produit/service par la cible. Détermination du chiffre d'affaires potentiel. 3- La communication et le marketing. Compréhension des fondamentaux du marketing-mix. Choix d'une stratégie adaptée aux objectifs. Compréhension de la notion d'acquisition de clients. Fidélisation des clients. Identification et compréhension des points-clefs pour rédiger un business plan performant. 4- Les points clefs de la gestion, le prévisionnel financier, le plan de financement. Choix des ressources adaptées au projet d'entreprise. Compréhension des principaux concepts du bilan et du compte de résultat. Calcul des principaux ratios de gestion d'entreprise. Vérification de la viabilité financière du projet. Calcul des prix de revient, de la marge, du point mort. Organisation des éléments pour définir un plan de financement adapté. Identification des principales sources de financement. 5- Les points-clefs du juridique, des normes et réglementations. Compréhension des principes fiscaux, sociaux et juridiques du fonctionnement d'une entreprise. Compréhension des assiettes de calcul des cotisations sociales du dirigeant, des salariés, de l'IS et de l'IR. Identification des éléments clefs à prendre en compte pour choisir le cadre juridique le plus adapté au projet et à son développement. Compréhension des principes du droit des marques et de la protection intellectuelle. 6- Anticiper et piloter l'activité Elaborer un devis et une facture non contestable. Compréhension de l'intérêt des conditions générales de vente. Information sur les normes et obligations à respecter. Repérage des points de vigilance : baux, embauches, facturation, etc. Identification des futurs interlocuteurs de l'entreprise et modalités d'interaction. Identification des interlocuteurs en cas de difficulté de gestion ou de conflit. Compréhension de l'utilité de la tenue d'outils de pilotage de l'activité. Repérage des indicateurs clefs pour déclencher une action. Simplification des relations d'affaires et administratives au moyen du numérique.

    CPF

    5 jours pour entreprendre

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié
    Domaine : création entreprise (32047)
    Raison sociale : CCI Paris Île-de-France
    Objectif : Elaborer un projet de création d'entreprise.
    Formaliser un business plan réaliste et adapté aux analyses effectuées.
    Déterminer les modalités de mise en oeuvre de son projet.
    Identifier les points clefs de pilotage de l'entreprise.
    Présenter de façon argumentée son projet à des partenaires potentiels.
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  • Accompagnement VAE (AF_42187)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement VAE (Sans Niveau Spécifique)

    - Vérification du parcours professionnel - Élaboration du dossier de validation - Choix et explications des activités préparation à la mise en situation professionnelle - Préparation à l'entretien avec le jury

    CPF

    Accompagnement VAE

    Public visé : Tout public
    Domaine : préparation VAE (15064)
    Raison sociale : Abacus
    Téléphone : 09 72 30 29 29
    Objectif : Accompagnement individualisé pour la préparation à
    la validation de l'expérience :
    - Rédaction du dossier de demande, avec la
    description des différentes activités du candidat
    - Préparation à l'entretien avec le jury
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  • Acquisition, entretien et perfectionnement des connaissances - apprentissage du matériel pédagogique Montessori concret dans une ambiance 3-6 ans, techniques pédagogiques et philosophie Montessori (AF_33990)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Durant la formation, les personnes pourront manipuler du matériel Montessori. La théorie sera réalisée par une formatrice exerçant en tant qu'éducatrice. Les sessions seront au nombre de 5 : vie pratique, vie sensorielle, mathématiques,langage, histoire-géographie-sciences.

    Apprendre Montessori

    Acquisition, entretien et perfectionnement des connaissances - apprentissage du matériel pédagogique Montessori concret dans une ambiance 3-6 ans, techniques pédagogiques et philosophie Montessori

    Public visé : Tout public
    Domaine : pédagogie (44542)
    Raison sociale : Apprendre Montessori
    Téléphone : 06 72 94 41 21
    Objectif : Connaître la théorie et savoir manipuler le matériel Montessori.
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  • Anglais niveau 3 perfectionnement Tests TOEIC (Test of English for International Communication) (AF_17034)

    Conventionnée | Validation : Tests TOEIC® (Test of English for International Communication), Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Maîtrise des bases linguistiques, compréhension, expression écrite et orale, spécificités de l'anglais professionnel, conversation téléphonique en anglais, préparation au TOEIC, techniques recherche d'emploi.

    CPF

    Anglais niveau 3 perfectionnement Tests TOEIC (Test of English for International Communication)

    Financé par : Pôle emploi
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : anglais (15234)
    Raison sociale : Facem emploi formation
    Téléphone : 01 46 29 90 14
    Objectif : Perfectionner sa compréhension, son expression écrite et orale. Développer aisance et fluidité en langue anglaise. Enrichir son vocabulaire professionnel. Passation du TOEIC (moyenne à obtenir pour présentation 650).
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  • AutoCAD 2010 CAO DAO (AF_17066)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Accueil et positionnement, connaissances informatiques générales, fonctions de base AutoCAD, dessins en 2D/3D filaire AutoCAD, modéliser des ouvrages ou des pièces en 3D avec AutoCAD, bilan final.

    AutoCAD 2010 CAO DAO

    Financé par : Pôle emploi
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : bureau études (31676), dessin BTP (22252), logiciel Autocad (71111)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Connaître l'environnement du logiciel AutoCAD.
    Dessiner un ouvrage simple en 2D comportant une ou plusieurs vues en utilisant les fonctionnalités du logiciel AutoCAD.
    Dessiner ou modifier des plans en 2D ou 3D filaire d'un ouvrage comportant une ou plusieurs vues en plan et élévation en utilisant les fonctionnalités du logiciel AutoCAD.
    Maîtriser les fonctionnalités du logiciel AutoCAD afin de dessiner un ouvrage complexe en 3 dimensions.
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  • Bac pro maintenance des équipements industriels (AF_51859)

    Non conventionnée | Validation : Bac pro maintenance des équipements industriels (Bac, Bac pro, BP)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE -Analyse fonctionnelle et mécanique -Génie électrique et mécanique -Méthodologie d'intervention -Maintenance sur systèmes CONDUITE DE PROJET -Réalisation de maquettes -Remise en état de systèmes EXPÉRIMENTATION -Mathématiques et sciences physiques -Économie et gestion -Éducation physique et sportive COMMUNICATION ET CULTURE -Français -Histoire et géographie -Arts appliqués -Anglais

    CPF
    Aforp formation

    Bac pro maintenance des équipements industriels

    Public visé : Tout public
    Domaine : entretien mécanique (23684), maintenance industrielle (31624)
    Raison sociale : Aforp formation
    Téléphone : 01 43 11 10 70
    Objectif : -Décoder et exploiter un dossier technique
    -Réaliser des diagnostics simples sur des équipements pluri-technologiques
    -Préparer une activité de maintenance de 1er niveau
    -Surveiller, modifier les équipements
    -Intervenir sur un équipement mécanique
    -Assurer la maintenance d'un système automatisé de production
    -Rédiger le compte-rendu de son intervention
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  • Bac pro métiers de l'électricité et de ses environnements connectés (AF_51858)

    Non conventionnée | Validation : Bac pro métiers de l'électricité et de ses environnements connectés (Bac, Bac pro, BP)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE -Électrotechnique -Technologie -Automatismes -Mise en service -Mesures -Sécurité CONDUITE DE PROJET -Réalisation de maquettes -Remise en état de systèmes EXPÉRIMENTATION -Mathématiques et sciences physiques -Économie et gestion -Éducation physique et sportive COMMUNICATION ET CULTURE -Français -Anglais -Histoire et géographie -Arts appliqués

    CPF
    Aforp formation

    Bac pro métiers de l'électricité et de ses environnements connectés

    Public visé : Tout public
    Domaine : électrotechnique (24054), immotique (22499), matériel électronique sécurité (24396)
    Raison sociale : Aforp formation
    Téléphone : 01 43 11 10 70
    Objectif : -Décoder et exploiter les dossiers techniques d'installations tertiaires ou industrielles
    -Modifier et améliorer le fonctionnement électrique d'une installation
    -Mettre en service une installation électrique
    -Régler, paramétrer, contrôler une installation
    -Assurer la maintenance d'équipements
    -Proposer et réaliser des actions d'améliorations
    -Transférer et capitaliser l'information
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  • Bac pro technicien en chaudronnerie industrielle (AF_48492)

    Conventionnée | Validation : Bac pro technicien en chaudronnerie industrielle (Bac, Bac pro, BP)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE. - Traçage. - Étude de produits et de processus. - Préparation, réalisation et réhabilitation d'ouvrages. - Contrôle. - Sécurité. CONDUITE DE PROJET. - Réalisation d'ouvrages. - Participation à des concours. EXPÉRIMENTATION. - Mathématiques et sciences physiques. - Économie et gestion. - Éducation physique et sportive. COMMUNICATION ET CULTURE. - Français. - Anglais. - Histoire et géographie. - Arts appliqués.

    CPF
    AFORP Drancy-Le Bourget

    Bac pro technicien en chaudronnerie industrielle

    Financé par : Conseil régional Île-de-France, Pôle emploi
    Programme : Groupement de commande Région-Pôle Emploi 2017-2019
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : chaudronnerie (23083), construction métallique (22387), matériau métallique (22834)
    Raison sociale : AFORP Drancy-Le Bourget
    Téléphone : 01 43 11 10 70
    Objectif : - Rechercher, formuler, transmettre des informations techniques.
    - Préparer la fabrication de tout ou partie d'un ensemble chaudronné, configurer et régler les postes de travail.
    - Réaliser et/ou assembler un ou plusieurs éléments de tout ou partie d'un ensemble chaudronné.
    - Émettre des propositions d'amélioration, s'impliquer dans un groupe.
    - Exploiter un planning de fabrication, réhabiliter tout ou partie d'un ensemble chaudronné sur chantier.
    - Respecter les procédures relatives à...
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  • Bilan de compétences (AF_14539)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le déroulement : 1/ Phase préliminaire qui a pour objet de : confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; définir et analyser la nature de ses besoins ; l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. 2/ Phase d'investigation permettant au bénéficiaire : d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. 3/ Phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; prévoir les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet. Cette phase de conclusion se termine par la présentation au bénéficiaire du document « confidentiel » de synthèse. Durée de 18 à 24 heures comprenant entre 6 et 8 rendez-vous avec un consultant expert

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081), gestion carrière personnelle (15091)
    Raison sociale : G2R formation
    Téléphone : 01 44 64 85 85
    Objectif : Le bilan permet de mieux évaluer ses acquis passés afin de mieux se positionner sur son projet et sa démarche future. Il est très apprécié par certaines entreprises quand les collaborateurs réfléchissent sur leurs alternatives de carrière. L'importance de cette réflexion permet de construire son nouveau positionnement dans son processus de carrière.

    Il permet également de mettre en oeuvre une stratégie de formation et de validation des acquis par l'expérience
    Objectifs :
    Analyser les...
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  • Bilan de compétences (AF_41797)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

    CPF
    Umanea

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : Umanea
    Téléphone : 01 83 56 67 54
    Objectif : Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
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