Résultats de recherche

  • 5 jours pour entreprendre (AF_34240)

    Non conventionnée | Validation : 5 jours pour entreprendre ®, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1- Vous, l'équipe, le projet. Capacité à trouver l'idée d'activité correspondant à sa personnalité. Compréhension de l'importance d'avoir une vision entrepreneuriale en plus d'un projet, d'avoir une stratégie, une capacité à anticiper et d'être en veille. Reconnaissance de ses compétences et de la capacité de s'entourer des bonnes personnes pour réussir. 2- Le contexte, le marché, le business model. Compréhension de l'importance de la prise en compte de l'environnement dans un projet de création d'entreprise. Capacité de formuler une proposition de valeur correspondant aux besoins de la cible. Elaboration d'un business model cohérent. Analyse de son business model via une étude de marché. Choix d'un positionnement sur un marché concurrentiel. Interprétation des données d'une étude de marché pour valider l'acceptation du produit/service par la cible. Détermination du chiffre d'affaires potentiel. 3- La communication et le marketing. Compréhension des fondamentaux du marketing-mix. Choix d'une stratégie adaptée aux objectifs. Compréhension de la notion d'acquisition de clients. Fidélisation des clients. Identification et compréhension des points-clefs pour rédiger un business plan performant. 4- Les points clefs de la gestion, le prévisionnel financier, le plan de financement. Choix des ressources adaptées au projet d'entreprise. Compréhension des principaux concepts du bilan et du compte de résultat. Calcul des principaux ratios de gestion d'entreprise. Vérification de la viabilité financière du projet. Calcul des prix de revient, de la marge, du point mort. Organisation des éléments pour définir un plan de financement adapté. Identification des principales sources de financement. 5- Les points-clefs du juridique, des normes et réglementations. Compréhension des principes fiscaux, sociaux et juridiques du fonctionnement d'une entreprise. Compréhension des assiettes de calcul des cotisations sociales du dirigeant, des salariés, de l'IS et de l'IR. Identification des éléments clefs à prendre en compte pour choisir le cadre juridique le plus adapté au projet et à son développement. Compréhension des principes du droit des marques et de la protection intellectuelle. 6- Anticiper et piloté l'activité Elaborer un devis et une facture non contestable. Compréhension de l'intérêt des conditions générales de vente. Information sur les normes et obligations à respecter. Repérage des points de vigilance : baux, embauches, facturation, etc. Identification des futurs interlocuteurs de l'entreprise et modalités d'interaction. Identification des interlocuteurs en cas de difficulté de gestion ou de conflit. Compréhension de l'utilité de la tenue d'outils de pilotage de l'activité. Repérage des indicateurs clefs pour déclencher une action. Simplification des relations d'affaires et administratives au moyen du numérique.

    CPF

    5 jours pour entreprendre

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Particulier, individuel
    Domaine : création entreprise (32047)
    Raison sociale : CCI PARIS ILE-DE-FRANCE
    Objectif : Elaborer un projet de création d'entreprise.
    Formaliser un business plan réaliste et adapté aux analyses effectuées.
    Déterminer les modalités de mise en oeuvre de son projet.
    Identifier les points clefs de pilotage de l'entreprise.
    Présenter de façon argumentée son projet à des partenaires potentiels.
    Accéder à la fiche complète
  • Anglais niveau 3 perfectionnement Tests TOEIC (Test of English for International Communication) (AF_17034)

    Conventionnée | Validation : Tests TOEIC® (Test of English for International Communication), Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Maîtrise des bases linguistiques, compréhension, expression écrite et orale, spécificités de l'anglais professionnel, conversation téléphonique en anglais, préparation au TOEIC, techniques recherche d'emploi.

    CPF
    FACEM EMPLOI IDF

    Anglais niveau 3 perfectionnement Tests TOEIC (Test of English for International Communication)

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : anglais (15234)
    Raison sociale : FACEM EMPLOI IDF
    Téléphone : 01 40 34 19 28
    Objectif : Perfectionner sa compréhension, son expression écrite et orale. Développer aisance et fluidité en langue anglaise. Enrichir son vocabulaire professionnel. Passation du TOEIC (moyenne à obtenir pour présentation 650).
    Accéder à la fiche complète
  • Assistant(e) maternel(le) / garde d'enfants (AF_44332)

    Conventionnée | Validation : Assistant(e) maternel(le) / garde d'enfants (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Organisation de l'espace professionnel. Développement de son activité multi-employeur. Organisation de son travail au domicile. Accueil et Accompagnement des familles. Sensibilisation au développement durable. Préparation à l'emploi. PSC1. Remédiation.

    CPF

    Assistant(e) maternel(le) / garde d'enfants

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : assistance maternelle (44030), petite enfance (44041)
    Raison sociale : IDC FORMATION
    Téléphone : 01 41 07 90 30
    Objectif : Obtenir la certification Assistant(e) Maternel(le)/ Garde d'Enfants reconnue au RNCP et délivrée par IPÉRIA l'Institut.
    Acquérir les compétences techniques et comportementales permettant d'accéder durablement à un emploi d'AMGE.
    Accéder à la fiche complète
  • Auditeur IRCA de système de management environnemental (conversion) (AF_47991)

    Non conventionnée | Validation : Auditeur IRCA de système de management environnemental (conversion) (Sans Niveau Spécifique)

    Vérification du travail préliminaire ISO 14001 : But et vue d'ensemble ISO 14001 : Les exigences et preuves Vue d'ensemble du processus d'audit Activités préalables à l'audit et champ d'application Audit phase 1 - But et généralités - Revue documentaire - Étude de cas : l'organisation et son contexte / les risques et opportunités Audit phase 2 - Audits processus - Check-lists - Étude de cas : préparer un plan d'audit, l'audit processus Rapport d'audit : - Les non-conformités Action corrective et suivi Étude de cas - Préparer les documents de travail - Évaluer les enregistrements et préparer le rapport - Présenter les conclusions Révision et consolidation des acquis Examen

    CPF
    LRQA FRANCE

    Auditeur IRCA de système de management environnemental (conversion)

    Public visé : Tout public
    Domaine : audit qualité (31359), santé sécurité travail (42866)
    Raison sociale : LRQA FRANCE
    Téléphone : 04 72 13 37 74
    Objectif : - Planifier et conduire des audits première, seconde ou tierce partie dans l'environnement, et en réaliser le compte-rendu.
    - Évaluer la conformité d'un système par rapport à l'ISO 14001:2015.
    - Utiliser un système de management pour gérer les impacts environnementaux.
    - Comprendre les spécificités liées à l'audit environnemental.
    - Demander l'enregistrement d'auditeur IRCA.
    Accéder à la fiche complète
  • Auditeur tierce partie IRCA système de management de la qualité (AF_47778)

    Non conventionnée | Validation : Auditeur tierce partie IRCA système de management de la qualité (Sans Niveau Spécifique)

    Vérification du travail préliminaire Exigences de l'ISO 9001 version 2015 Rôles, Responsabilités et Réunions Activités de pré-audit et Phase 1 de l'audit - Champ d'audit et besoins en ressources - Revue système - Étude de cas 1 : l'organisation et son contexte - Planification de la phase 2 - Étude de cas 2 : les risques et opportunités - Étude de cas 3 : Interview de la Direction Phase 2 : Réalisation de l'audit - Réunion d'ouverture - Compétences d'audit et principe - Audit d'un processus et check-lists - Étude de cas 4 : Préparation check-list - Étude de cas 5 : Jeux de rôle Audit des audits internes Rapport d'audit - Gradation des écarts - Réunion de clôture Actions correctives, suivi et actions post audit Auditer la conformité/l'efficacité : Préparation du jeu de rôle Étude de cas 6 - Audit jeux de rôles - Présentation du rapport et réunion de clôture Consolidation des connaissances Développement de l'auditeur : schéma d'enregistrement IRCA EXAMEN

    CPF
    LRQA FRANCE

    Auditeur tierce partie IRCA système de management de la qualité

    Public visé : Tout public
    Domaine : audit qualité (31359)
    Raison sociale : LRQA FRANCE
    Téléphone : 04 72 13 37 74
    Objectif : - Planifier et conduire des audits première, seconde ou tierce partie et en réaliser le compte rendu.
    - Diriger et coordonner les activités d'une équipe d'audit.
    - Évaluer la conformité d'un système par rapport à l'ISO 9001:2015.
    - Mettre en place les actions correctives appropriées.
    - Demander l'enregistrement d'auditeur IRCA (sous condition de remplir les exigences demandées par l'IRCA).
    Accéder à la fiche complète
  • Avid media composer - prise en main (AF_42924)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Logiciel de montage de référence dans le broadcast, Avid Media Composer gère de lourds projets documentaires et magazine reposant sur des dizaines d'heures de rushes. En contrepartie il nécessite de se familiariser avec de nombreux menus et outils et d'avoir une grande rigueur de travail. Cette formation à Media Composer vous permet donc d'adopter les bonnes méthodes et techniques à chaque étape de votre montage, et de vous familiariser avec l'interface en anglais et le vocabulaire d'Avid (bin, DNxHD, consolidate, AMA etc.). Les expériences tirées des multiples post-production de votre formateur-monteur vous aideront à exploiter efficacement ce logiciel incontournable en production TV. - Prise en main du système de montage Avid Media Composer™?: - exploitation des différentes fonctions du système de montage virtuel, - entraînements en vue de la maîtrise des fonctions-outils, - procédures d'ingest (AMA + Transcodage), - réglages des niveaux entrées/sorties, - méthodologie de classification et de dérushage, - les bases du montage, - procédures d'exportation des montages effectués. - Fx : les 5 Fx de base à connaître : 3D warp, Timewarp, Paint, Subcap, Animatte.

    Avid media composer - prise en main

    Public visé : Tout public
    Domaine : postproduction (46267)
    Raison sociale : INA FORMATION
    Téléphone : 01 49 83 24 24
    Objectif : Connaître les fonctionnalités du logiciel.
    Acquérir les bons réflexes.
    Appréhender l'outil dans tous les types de production broadcast.
    Accéder à la fiche complète
  • Bachelor marketing communication (AF_44381)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +3/4)

    Management commercial. Stratégie d'entreprises. Anglais des affaires. Approche entrepreunariale.

    Bachelor marketing communication

    Public visé : Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : marketing (34052), référencement site internet (46205), communication entreprise (46301), contrat de professionnalisation (98717), stratégie communication numérique (46347)
    Raison sociale : EMB BUSINESS SCHOOL
    Téléphone : 01 78 12 17 00
    Objectif : Développer les connaissances générales acquises en BAC +2.
    Acquérir des compétences professionnelles ouvrant la voie aux postes de gestion de projet .
    S'inscrire dans une démarche entrepreneuriale.
    Accéder à la fiche complète
  • BTS communication (AF_26300)

    Non conventionnée | Validation : BTS communication, Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +2)

    Cultures de la communication. Anglais. Economie. droit. Management des entreprises. Projet de communication. Conseil relation annonceur. Veille opérationnelle.

    CPF

    BTS communication

    Public visé : Tout public
    Domaine : publicité (34074), communication entreprise (46301), contrat de professionnalisation (98717)
    Raison sociale : EMB BUSINESS SCHOOL
    Téléphone : 01 78 12 17 00
    Objectif : Acquérir les connaissances et les compétences permettant l'obtention du brevet de technicien supérieur en communication.
    Mettre en oeuvre et suivre un projet de communication.
    Conseiller et développer une relation commerciale avec un annonceur.
    Mener une veille opérationnelle.
    Accéder à la fiche complète
  • BTS management des unités commerciales (AF_26407)

    Non conventionnée | Validation : BTS management des unités commerciales, Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +2)

    Culture générale. Anglais. Economie, Droit . Management des entreprises; Management et gestion des unités commerciales. Gestion de la relation clientèle. Développement de l'unité commerciale. Communication. informatique commerciale.

    CPF

    BTS management des unités commerciales

    Public visé : Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public, Public sans emploi
    Domaine : gestion commerciale (34054), action commerciale (34573), gestion point vente (34588), contrat de professionnalisation (98717)
    Raison sociale : EMB BUSINESS SCHOOL
    Téléphone : 01 78 12 17 00
    Objectif : Maîtriser le management de l'unité commerciale.
    Gérer une unité commerciale.
    Piloter des projets d'action commerciale et de management.
    Gérer la relation avec la clientèle.
    Gérer et animer une offre de produits ou de services.
    Rechercher et exploiter l'information nécessaire à l'activité commerciale
    Accéder à la fiche complète
  • BTS négociation et relation client (AF_26411)

    Non conventionnée | Validation : BTS négociation et relation client, Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +2)

    Culture générale. Anglais. Economie Droit. Management des entreprises; Management et gestion de l'activité commerciale. Gestion de clientèle. Gestion de projet.

    CPF

    BTS négociation et relation client

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : gestion relation client (34076), négociation commerciale (34582), contrat de professionnalisation (98717)
    Raison sociale : EMB BUSINESS SCHOOL
    Téléphone : 01 78 12 17 00
    Objectif : Vendre et gérer la relation client.
    Produire des informations commerciales.
    Organiser et manager l'activité commerciale.
    Mettre en oeuvre une politique commerciale.
    Accéder à la fiche complète