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  • 5 jours pour entreprendre (AF_34240)

    Non conventionnée | Validation : 5 jours pour entreprendre ®, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1- Vous, l'équipe, le projet. Capacité à trouver l'idée d'activité correspondant à sa personnalité. Compréhension de l'importance d'avoir une vision entrepreneuriale en plus d'un projet, d'avoir une stratégie, une capacité à anticiper et d'être en veille. Reconnaissance de ses compétences et de la capacité de s'entourer des bonnes personnes pour réussir. 2- Le contexte, le marché, le business model. Compréhension de l'importance de la prise en compte de l'environnement dans un projet de création d'entreprise. Capacité de formuler une proposition de valeur correspondant aux besoins de la cible. Élaboration d'un business model cohérent. Analyse de son business model via une étude de marché. Choix d'un positionnement sur un marché concurrentiel. Interprétation des données d'une étude de marché pour valider l'acceptation du produit/service par la cible. Détermination du chiffre d'affaires potentiel. 3- La communication et le marketing. Compréhension des fondamentaux du marketing-mix. Choix d'une stratégie adaptée aux objectifs. Compréhension de la notion d'acquisition de clients. Fidélisation des clients. Identification et compréhension des points-clefs pour rédiger un business plan performant. 4- Les points clefs de la gestion, le prévisionnel financier, le plan de financement. Choix des ressources adaptées au projet d'entreprise. Compréhension des principaux concepts du bilan et du compte de résultat. Calcul des principaux ratios de gestion d'entreprise. Vérification de la viabilité financière du projet. Calcul des prix de revient, de la marge, du point mort. Organisation des éléments pour définir un plan de financement adapté. Identification des principales sources de financement. 5- Les points-clefs du juridique, des normes et réglementations. Compréhension des principes fiscaux, sociaux et juridiques du fonctionnement d'une entreprise. Compréhension des assiettes de calcul des cotisations sociales du dirigeant, des salariés, de l'IS et de l'IR. Identification des éléments clefs à prendre en compte pour choisir le cadre juridique le plus adapté au projet et à son développement. Compréhension des principes du droit des marques et de la protection intellectuelle. 6- Anticiper et piloter l'activité Elaborer un devis et une facture non contestable. Compréhension de l'intérêt des conditions générales de vente. Information sur les normes et obligations à respecter. Repérage des points de vigilance : baux, embauches, facturation, etc. Identification des futurs interlocuteurs de l'entreprise et modalités d'interaction. Identification des interlocuteurs en cas de difficulté de gestion ou de conflit. Compréhension de l'utilité de la tenue d'outils de pilotage de l'activité. Repérage des indicateurs clefs pour déclencher une action. Simplification des relations d'affaires et administratives au moyen du numérique.

    CPF

    5 jours pour entreprendre

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié
    Domaine : création entreprise (32047)
    Raison sociale : CCI Paris Île-de-France
    Objectif : Elaborer un projet de création d'entreprise.
    Formaliser un business plan réaliste et adapté aux analyses effectuées.
    Déterminer les modalités de mise en oeuvre de son projet.
    Identifier les points clefs de pilotage de l'entreprise.
    Présenter de façon argumentée son projet à des partenaires potentiels.
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  • Accompagnement VAE (AF_42187)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement VAE (Sans Niveau Spécifique)

    - Vérification du parcours professionnel - Élaboration du dossier de validation - Choix et explications des activités préparation à la mise en situation professionnelle - Préparation à l'entretien avec le jury

    CPF

    Accompagnement VAE

    Public visé : Tout public
    Domaine : préparation VAE (15064)
    Raison sociale : Abacus
    Téléphone : 09 72 30 29 29
    Objectif : Accompagnement individualisé pour la préparation à
    la validation de l'expérience :
    - Rédaction du dossier de demande, avec la
    description des différentes activités du candidat
    - Préparation à l'entretien avec le jury
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  • Audiovisuel sur IP CICP (AF_67159)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Ce certificat est composé des 3 modules de formation suivants et de la possibilité de valider un Certificat CICP : - Télévision sur IP : comprendre l'IPTV - Télévision sur IP : maîtriser la métrologie et le contrôle des réseaux - Audio sur IP : comprendre l'IP audio, sa métrologie et le contrôle des réseaux

    Audiovisuel sur IP CICP

    Public visé : Tout public
    Domaine : technique vidéo (46277)
    Raison sociale : INA formation
    Téléphone : 01 49 83 24 24
    Objectif : La maîtrise des nouveaux modes de transport de la vidéo et de l'audio, l'analyse des flux et des enjeux de sécurisations de données et les contraintes liées au réseau public sont au coeur de cette formation. Les travaux pratiques sont adaptés aux nouveaux médias audiovisuels comme la radio filmée sur IP ou encore l'OTT. Les enjeux techniques de ces nouveaux modes d'acheminement audiovisuels révolutionnent les usages et imposent de nouvelles règles. Ces compétences développées par les...
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  • Auditeur IRCA de système de management environnemental (conversion) (AF_47991)

    Non conventionnée | Validation : Auditeur IRCA de système de management environnemental (conversion) (Sans Niveau Spécifique)

    Vérification du travail préliminaire ISO 14001 : But et vue d'ensemble ISO 14001 : Les exigences et preuves Vue d'ensemble du processus d'audit Activités préalables à l'audit et champ d'application Audit phase 1 - But et généralités - Revue documentaire - Étude de cas : l'organisation et son contexte / les risques et opportunités Audit phase 2 - Audits processus - Check-lists - Étude de cas : préparer un plan d'audit, l'audit processus Rapport d'audit : - Les non-conformités Action corrective et suivi Étude de cas - Préparer les documents de travail - Évaluer les enregistrements et préparer le rapport - Présenter les conclusions Révision et consolidation des acquis Examen

    CPF
    LRQA France

    Auditeur IRCA de système de management environnemental (conversion)

    Public visé : Tout public
    Domaine : audit qualité (31359), santé sécurité travail (42866)
    Raison sociale : LRQA France
    Téléphone : 04 72 13 37 74
    Objectif : - Planifier et conduire des audits première, seconde ou tierce partie dans l'environnement, et en réaliser le compte-rendu.
    - Évaluer la conformité d'un système par rapport à l'ISO 14001:2015.
    - Utiliser un système de management pour gérer les impacts environnementaux.
    - Comprendre les spécificités liées à l'audit environnemental.
    - Demander l'enregistrement d'auditeur IRCA.
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  • Auditeur IRCA de système de management SST (conversion) (AF_63132)

    Non conventionnée | Validation : Auditeur IRCA de système de management SST (conversion) (Sans Niveau Spécifique)

    Vérification du travail préliminaire ISO 45001 : But et vue d'ensemble ISO 45001 : Les exigences et preuves La prévention des risques Audit phase 1 : - Revue documentaire : Etude de cas - Visite du site : Etude de cas sur l'identification des dangers et l'audit des risques - Planification de la phase 2 de l'audit : Etude de cas Audit phase 2 : - Préparation de l'audit et check-list d'audit - Etude de cas Evaluation des preuves, actions correctives et suivi : - Les non-conformités Étude de cas : - Audit : jeux de rôle - Préparer le rapport - Présenter les conclusions Révision et consolidation des acquis Examen

    CPF
    LRQA France

    Auditeur IRCA de système de management SST (conversion)

    Public visé : Tout public
    Domaine : qualité hygiène sécurité environnement (31307)
    Raison sociale : LRQA France
    Téléphone : 04 72 13 37 74
    Objectif : - Comprendre le but et les avantages d'un système de management Santé-Sécurité au Travail
    - Évaluer la conformité d'un système par rapport à l'ISO 45001:2018
    - Planifier et conduire des audits première, seconde ou tierce partie en Santé-Sécurité et en réaliser le compte-rendu
    - Mener les actions de suivi d'audit
    - Demander l'enregistrement d'auditeur IRCA
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  • Auditeur tierce partie IRCA système de management de la qualité (AF_47778)

    Non conventionnée | Validation : Auditeur tierce partie IRCA système de management de la qualité (Sans Niveau Spécifique)

    Vérification du travail préliminaire Exigences de l'ISO 9001 version 2015 Rôles, Responsabilités et Réunions Activités de pré-audit et Phase 1 de l'audit - Champ d'audit et besoins en ressources - Revue système - Étude de cas 1 : l'organisation et son contexte - Planification de la phase 2 - Étude de cas 2 : les risques et opportunités - Étude de cas 3 : Interview de la Direction Phase 2 : Réalisation de l'audit - Réunion d'ouverture - Compétences d'audit et principe - Audit d'un processus et check-lists - Étude de cas 4 : Préparation check-list - Étude de cas 5 : Jeux de rôle Audit des audits internes Rapport d'audit - Gradation des écarts - Réunion de clôture Actions correctives, suivi et actions post audit Auditer la conformité/l'efficacité : Préparation du jeu de rôle Étude de cas 6 - Audit jeux de rôles - Présentation du rapport et réunion de clôture Consolidation des connaissances Développement de l'auditeur : schéma d'enregistrement IRCA EXAMEN

    CPF
    LRQA France

    Auditeur tierce partie IRCA système de management de la qualité

    Public visé : Tout public
    Domaine : audit qualité (31359)
    Raison sociale : LRQA France
    Téléphone : 04 72 13 37 74
    Objectif : - Planifier et conduire des audits première, seconde ou tierce partie et en réaliser le compte rendu.
    - Diriger et coordonner les activités d'une équipe d'audit.
    - Évaluer la conformité d'un système par rapport à l'ISO 9001:2015.
    - Mettre en place les actions correctives appropriées.
    - Demander l'enregistrement d'auditeur IRCA (sous condition de remplir les exigences demandées par l'IRCA).
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  • AutoCAD 2010 CAO DAO (AF_17066)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Accueil et positionnement, connaissances informatiques générales, fonctions de base AutoCAD, dessins en 2D/3D filaire AutoCAD, modéliser des ouvrages ou des pièces en 3D avec AutoCAD, bilan final.

    AutoCAD 2010 CAO DAO

    Financé par : Pôle emploi
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : bureau études (31676), dessin BTP (22252), logiciel Autocad (71111)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Connaître l'environnement du logiciel AutoCAD.
    Dessiner un ouvrage simple en 2D comportant une ou plusieurs vues en utilisant les fonctionnalités du logiciel AutoCAD.
    Dessiner ou modifier des plans en 2D ou 3D filaire d'un ouvrage comportant une ou plusieurs vues en plan et élévation en utilisant les fonctionnalités du logiciel AutoCAD.
    Maîtriser les fonctionnalités du logiciel AutoCAD afin de dessiner un ouvrage complexe en 3 dimensions.
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  • Avid media composer - prise en main (AF_42924)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Logiciel de montage de référence dans le broadcast, Avid Media Composer gère de lourds projets documentaires et magazine reposant sur des dizaines d'heures de rushes. En contrepartie il nécessite de se familiariser avec de nombreux menus et outils et d'avoir une grande rigueur de travail. Cette formation à Media Composer vous permet donc d'adopter les bonnes méthodes et techniques à chaque étape de votre montage, et de vous familiariser avec l'interface en anglais et le vocabulaire d'Avid (bin, DNxHD, consolidate, AMA etc.). Les expériences tirées des multiples post-production de votre formateur-monteur vous aideront à exploiter efficacement ce logiciel incontournable en production TV. - Prise en main du système de montage Avid Media Composer™?: - exploitation des différentes fonctions du système de montage virtuel, - entraînements en vue de la maîtrise des fonctions-outils, - procédures d'ingest (AMA + Transcodage), - réglages des niveaux entrées/sorties, - méthodologie de classification et de dérushage, - les bases du montage, - procédures d'exportation des montages effectués. - Fx : les 5 Fx de base à connaître : 3D warp, Timewarp, Paint, Subcap, Animatte.

    Avid media composer - prise en main

    Public visé : Tout public
    Domaine : postproduction (46267)
    Raison sociale : INA formation
    Téléphone : 01 49 83 24 24
    Objectif : Connaître les fonctionnalités du logiciel.
    Acquérir les bons réflexes.
    Appréhender l'outil dans tous les types de production broadcast.
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  • Bilan de compétences (AF_14539)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le déroulement : 1/ Phase préliminaire qui a pour objet de : confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; définir et analyser la nature de ses besoins ; l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. 2/ Phase d'investigation permettant au bénéficiaire : d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. 3/ Phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; prévoir les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet. Cette phase de conclusion se termine par la présentation au bénéficiaire du document « confidentiel » de synthèse. Durée de 18 à 24 heures comprenant entre 6 et 8 rendez-vous avec un consultant expert

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081), gestion carrière personnelle (15091)
    Raison sociale : G2R formation
    Téléphone : 01 44 64 85 85
    Objectif : Le bilan permet de mieux évaluer ses acquis passés afin de mieux se positionner sur son projet et sa démarche future. Il est très apprécié par certaines entreprises quand les collaborateurs réfléchissent sur leurs alternatives de carrière. L'importance de cette réflexion permet de construire son nouveau positionnement dans son processus de carrière.

    Il permet également de mettre en oeuvre une stratégie de formation et de validation des acquis par l'expérience
    Objectifs :
    Analyser les...
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  • Bilan de compétences (AF_41797)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

    CPF
    Umanea

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : Umanea
    Téléphone : 01 83 56 67 54
    Objectif : Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
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