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  • Bilan de compétences (AF_14539)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le déroulement : 1/ Phase préliminaire qui a pour objet de : confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; définir et analyser la nature de ses besoins ; l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. 2/ Phase d'investigation permettant au bénéficiaire : d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. 3/ Phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; prévoir les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet. Cette phase de conclusion se termine par la présentation au bénéficiaire du document « confidentiel » de synthèse. Durée de 18 à 24 heures comprenant entre 6 et 8 rendez-vous avec un consultant expert

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081), gestion carrière personnelle (15091)
    Raison sociale : G2R FORMATION
    Téléphone : 01 44 64 85 85
    Objectif : Le bilan permet de mieux évaluer ses acquis passés afin de mieux se positionner sur son projet et sa démarche future. Il est très apprécié par certaines entreprises quand les collaborateurs réfléchissent sur leurs alternatives de carrière. L'importance de cette réflexion permet de construire son nouveau positionnement dans son processus de carrière.

    Il permet également de mettre en oeuvre une stratégie de formation et de validation des acquis par l'expérience
    Objectifs :
    Analyser les...
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  • Bilan de compétences (AF_41797)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

    CPF
    UMANEA

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : UMANEA
    Téléphone : 01 83 56 67 54
    Objectif : Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
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  • Bilan de compétences (AF_44678)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    L'organisation du Le bilan de compétences bilan de compétences peut s'adapter en durée et en contenu aux caractéristiques de la personne et aux objectifs du bilan. Il ne peut dépasser 24h selon les dispositions prévues par la loi et son amplitude ne peut excéder 3 ou 4 mois, selon les dispositions de l'organisme finançant le bilan (OPACIF, OPCA) Le bilan de compétences comprend, sous la conduite du prestataire, les trois phases suivantes : 1. Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche - définir et analyser la nature de ses besoins - l'informer des conditions de déroulement du bilan, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre - Faire connaissance du consultant bilan qui l'accompagnera sur toute la durée du bilan Une plaquette d'information sur la pratique de la démarche bilan de compétences spécifique au cabinet est remise au futur bénéficiaire au cours de l'entretien lors de la phase préliminaire. 2. Phase d'investigation La phase d'investigation permet au bénéficiaire de : - analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels - analyser et valoriser ses expériences professionnelles et extra-professionnelles - identifier ses compétences - déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle Un livret comportant 22 fiches-outils à renseigner par le bénéficiaire, l'aide dans les différentes étapes de son bilan Différents indicateurs sont proposés au bénéficiaire : Méthode 1-2-3 Métiers : les intérêts et les motivations croisées avec les métiers, les compétences, les qualités et les valeurs IRMR : familles de John Holland MBTI : indicateur de personnalité BELBIN : rôles en équipe. RETOURS IMAGE : questionnaire sur les qualités 3. Phase de conclusion La phase de conclusion permet au bénéficiaire, au moyen d'entretiens personnalisés : - d'analyser les résultats détaillés de la phase d'investigation - d'élaborer un ou plusieurs projets professionnels - de choisir un des projet, de le valider et d'entamer les premières étapes de sa mise en oeuvre - d'explorer les voies de recherches d'emploi, de création d'entreprise ou de formation professionnelle en fonction du projet choisi - d'adapter sa communication en fonction du projet retenu, CV, lettre de motivation, préparations aux entretiens Séance de suivi : Une séance en face à face est prévue à 6 mois maximum après la fin du Bilan, pour faire le point sur la mise en place du projet.

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : AVEA PARTNERS
    Téléphone : 01 46 89 01 37
    Objectif : L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.
    Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
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  • Bilan de compétences (AF_52775)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le bilan se déroule sur une durée de 18 à 24h (selon votre financeur) par entretiens individuels organisés sur 2 mois environ. Il a lieu dans le strict respect de nos principes de confidentialité et du cadre fixé par le Code du travail. Le consultant, soumis au secret professionnel, occupe une position neutre.

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : AKSIS ILE DE FRANCE
    Téléphone : 06 37 27 23 12
    Objectif : Le bilan de compétences est une démarche volontaire
    d'analyse approfondie des capacités, compétences et motivations.
    Différentes pistes d'évolution sont explorées.
    L'objectif est d'élaborer, préciser ou valider un projet professionnel.
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  • BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option cours collectifs et option haltérophilie, musculation (AF_42361)

    Non conventionnée (Sans Niveau Spécifique)

    Un contenu de formation visant l'acquisition de compétences requises pour l'exercice professionnel : - Communication (outils bureautiques, techniques de communication) - Connaissance des publics (profils physiques, morphologies, motivations) et du milieu professionnel de la remise en forme (gestion d'une salle) - Méthodologie de projet (conception de diagnostic, plan d'action, budgétisation) - Réglementation liée aux métiers de la forme (obligations législatives et réglementaires) - Pédagogie, technique et encadrement fitness (méthodes pédagogiques, communication) - Relation musique/mouvement - Méthodologie de l'entraînement (développement des qualités physiques) - Technique et encadrement musculation (animation, adaptation, mise en sécurité) - Anatomie (théorique et fonctionnelle), physiologie, biomécanique - Statut du travailleur indépendant (modalités administratives, aspects comptables et financiers, gestion de la clientèle)

    BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option cours collectifs et option haltérophilie, musculation

    Public visé : Tout public
    Domaine : activité physique et sportive adaptée (15459), activité physique pour tous (15466), animation socioculturelle (44067), éducation sportive (15436), haltérophilie (15499)
    Raison sociale : CREPS ILE DE FRANCE
    Téléphone : 01 41 87 20 30
    Objectif : Exercer en autonomie le métier de conseiller sportif pour des fonctions d'encadrement des publics et d'animation des activités de la forme et de la force (musculation, cardio-training et fitness). Cette action de formation au BPJEPS Activités de la Forme est bi-qualifiante, la formation mise en place prépare aux 2 options "cours collectifs" et "haltérophilie, musculation"
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  • CAP accompagnant éducatif petite enfance (AF_45384)

    Non conventionnée | Validation : CAP accompagnant éducatif petite enfance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    UP1: Accompagner le développement du jeune enfant UP2: Exercer son activité en accueil collectif UP3: Exercer son activité en accueil individuel UG1: Français et Histoire/Géographie UG2: Mathématiques et Physique/Chimie Validation: le CAP Accompagnement éducatif Petite Enfance est validé par un examen terminal organisé et validé par l'Education Nationale en juin.

    CPF
    IFAC

    CAP accompagnant éducatif petite enfance

    Public visé : Agent de la fonction publique, Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Public en emploi, Salarié
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : IFAC
    Téléphone : 01 46 88 10 10
    Objectif : Préparer à l'examen CAP Accompagnant éducatif Petite Enfance
    -Accompagner le développement du jeune enfant
    -Exercer son activité en accueil collectif
    -Exercer son activité en accueil individuel
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  • CAP cuisine (AF_28242)

    Conventionnée | Validation : CAP cuisine (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignement général 200 heures : -Français, Histoire & Géographie, Mathématiques, Physique, Anglais. Enseignement professionnel 446 heures : -Travaux pratiques et Technologie de la production culinaire, Sciences appliquées à l'alimentation et aux équipements, Gestion et Commercialisation, Prévention Santé Environnement, Secourisme (certification Secouriste Sauveteur du Travail), Techniques de recherche d'emploi.

    CPF

    CAP cuisine

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : cuisine (42752)
    Raison sociale : GRETA 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Etre apte à occuper un emploi de commis de cuisine dans des établissements de restauration classique, gastronomique ou de collectivité.
    Connaître et mettre en oeuvre les règles d'hygiène et de sécurité.
    S'intégrer dans une équipe et/ou brigade.
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  • CAP cuisine (AF_44591)

    Conventionnée | Validation : CAP cuisine (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignement général, 200 heures : -Français, Histoire & Géographie, Mathématiques, Physique, Anglais. Enseignement professionnel, 446 heures : -Travaux pratiques et Technologie de la production culinaire, Sciences appliquées à l'alimentation et aux équipements, Gestion et Commercialisation, Prévention Santé Environnement, Secourisme (certification Secouriste Sauveteur du Travail), Techniques de recherche d'emploi.

    CPF

    CAP cuisine

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : cuisine (42752)
    Raison sociale : GRETA 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Etre apte à occuper un emploi de commis de cuisine dans des établissements de restauration classique, gastronomique ou de collectivité.
    Connaître et mettre en oeuvre les règles d'hygiène et de sécurité.
    S'intégrer dans une équipe et/ou brigade.
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  • CAP petite enfance (AF_11996)

    Non conventionnée | Validation : CAP petite enfance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    UP1 : prise en charge de l'enfant à domicile. UP2 : prise en charge de l'enfant en structures collectives. UP3 : techniques de services à l'usager. UG1 : français et histoire/géographie. UG2 : mathématiques et sciences. Validation : le CAP petite enfance est validé par un examen terminal organisé et validé par l'Education Nationale en juin.

    CPF
    IFAC

    CAP petite enfance

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : IFAC
    Téléphone : 01 46 88 10 10
    Objectif : Préparer à l'examen CAP Petite Enfance. Prendre en charge l'enfant à domicile. Prendre en charge l'enfant en structures collectives. Maîtriser les techniques de service à l'usager.
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  • CAP petite enfance (AF_14515)

    Conventionnée | Validation : CAP petite enfance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    - Français. - Maths / Sciences. - Histoire - géographie. - Sciences médico-sociales. - Biologie appliquée. - Prévention Santé Environnement (dont SST). - Prise en charge de l'enfant à domicile. - Accompagnement éducatif de l'enfant. - Techniques de services à l'usager. - Centre de ressources. - TRE (en fonction des situations).

    CPF

    CAP petite enfance

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : GRETA M2S
    Téléphone : 01 44 92 33 00
    Objectif : Acquérir la qualification et les compétences pour l'accueil, la garde et l'entretien du cadre de vie des jeunes enfants, en école maternelle, au domicile des parents ou à son propre domicile, en crèche ou en halte-garderie.
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