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  • AutoCAD 2010 CAO DAO (AF_17066)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Accueil et positionnement, connaissances informatiques générales, fonctions de base AutoCAD, dessins en 2D/3D filaire AutoCAD, modéliser des ouvrages ou des pièces en 3D avec AutoCAD, bilan final.

    AutoCAD 2010 CAO DAO

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : bureau études (31676), dessin BTP (22252), logiciel Autocad (71111)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL - DIRECTION REGIONALE ILE DE FRANCE
    Objectif : Connaître l'environnement du logiciel AutoCAD.
    Dessiner un ouvrage simple en 2D comportant une ou plusieurs vues en utilisant les fonctionnalités du logiciel AutoCAD.
    Dessiner ou modifier des plans en 2D ou 3D filaire d'un ouvrage comportant une ou plusieurs vues en plan et élévation en utilisant les fonctionnalités du logiciel AutoCAD.
    Maîtriser les fonctionnalités du logiciel AutoCAD afin de dessiner un ouvrage complexe en 3 dimensions.
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  • Bilan de compétences (AF_14539)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le déroulement : 1/ Phase préliminaire qui a pour objet de : confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; définir et analyser la nature de ses besoins ; l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. 2/ Phase d'investigation permettant au bénéficiaire : d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. 3/ Phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; prévoir les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet. Cette phase de conclusion se termine par la présentation au bénéficiaire du document « confidentiel » de synthèse. Durée de 18 à 24 heures comprenant entre 6 et 8 rendez-vous avec un consultant expert

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081), gestion carrière personnelle (15091)
    Raison sociale : G2R FORMATION
    Téléphone : 01 44 64 85 85
    Objectif : Le bilan permet de mieux évaluer ses acquis passés afin de mieux se positionner sur son projet et sa démarche future. Il est très apprécié par certaines entreprises quand les collaborateurs réfléchissent sur leurs alternatives de carrière. L'importance de cette réflexion permet de construire son nouveau positionnement dans son processus de carrière.

    Il permet également de mettre en oeuvre une stratégie de formation et de validation des acquis par l'expérience
    Objectifs :
    Analyser les...
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  • Bilan de compétences (AF_41797)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

    CPF
    UMANEA

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : UMANEA
    Téléphone : 01 83 56 67 54
    Objectif : Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
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  • Bilan de compétences (AF_44678)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    L'organisation du Le bilan de compétences bilan de compétences peut s'adapter en durée et en contenu aux caractéristiques de la personne et aux objectifs du bilan. Il ne peut dépasser 24h selon les dispositions prévues par la loi et son amplitude ne peut excéder 3 ou 4 mois, selon les dispositions de l'organisme finançant le bilan (OPACIF, OPCA) Le bilan de compétences comprend, sous la conduite du prestataire, les trois phases suivantes : 1. Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche - définir et analyser la nature de ses besoins - l'informer des conditions de déroulement du bilan, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre - Faire connaissance du consultant bilan qui l'accompagnera sur toute la durée du bilan Une plaquette d'information sur la pratique de la démarche bilan de compétences spécifique au cabinet est remise au futur bénéficiaire au cours de l'entretien lors de la phase préliminaire. 2. Phase d'investigation La phase d'investigation permet au bénéficiaire de : - analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels - analyser et valoriser ses expériences professionnelles et extra-professionnelles - identifier ses compétences - déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle Un livret comportant 22 fiches-outils à renseigner par le bénéficiaire, l'aide dans les différentes étapes de son bilan Différents indicateurs sont proposés au bénéficiaire : Méthode 1-2-3 Métiers : les intérêts et les motivations croisées avec les métiers, les compétences, les qualités et les valeurs IRMR : familles de John Holland MBTI : indicateur de personnalité BELBIN : rôles en équipe. RETOURS IMAGE : questionnaire sur les qualités 3. Phase de conclusion La phase de conclusion permet au bénéficiaire, au moyen d'entretiens personnalisés : - d'analyser les résultats détaillés de la phase d'investigation - d'élaborer un ou plusieurs projets professionnels - de choisir un des projet, de le valider et d'entamer les premières étapes de sa mise en oeuvre - d'explorer les voies de recherches d'emploi, de création d'entreprise ou de formation professionnelle en fonction du projet choisi - d'adapter sa communication en fonction du projet retenu, CV, lettre de motivation, préparations aux entretiens Séance de suivi : Une séance en face à face est prévue à 6 mois maximum après la fin du Bilan, pour faire le point sur la mise en place du projet.

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : AVEA PARTNERS
    Téléphone : 01 46 89 01 37
    Objectif : L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.
    Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
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  • Bilan de compétences (AF_52775)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le bilan se déroule sur une durée de 18 à 24h (selon votre financeur) par entretiens individuels organisés sur 2 mois environ. Il a lieu dans le strict respect de nos principes de confidentialité et du cadre fixé par le Code du travail. Le consultant, soumis au secret professionnel, occupe une position neutre.

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : AKSIS ILE DE FRANCE
    Téléphone : 06 37 27 23 12
    Objectif : Le bilan de compétences est une démarche volontaire
    d'analyse approfondie des capacités, compétences et motivations.
    Différentes pistes d'évolution sont explorées.
    L'objectif est d'élaborer, préciser ou valider un projet professionnel.
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  • BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités aquatiques et de la natation (AF_42396)

    Non conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités aquatiques et de la natation (Bac, Bac pro, BP)

    Modules d'enseignements généraux : UC1 : Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure UC2 : Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure UC3 : Concevoir une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champ des activités aquatiques et de la natation UC4 : Mobiliser les techniques des activités aquatiques et de la natation pour mettre en oeuvre une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champ des activités aquatiques et de la natation

    CPF

    BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités aquatiques et de la natation

    Public visé : Tout public
    Domaine : activité physique et sportive (15454), activité physique et sportive adaptée (15459), animation socioculturelle (44067), éducation sportive (15436), natation (15491)
    Raison sociale : CREPS ILE DE FRANCE
    Téléphone : 01 41 87 20 30
    Objectif : Exercer le métier de maître-nageur-sauveteur pour des fonctions d'encadrement et d'animation des activités aquatiques et de la Natation (natation scolaire, natation sportive, aqua gym, bébés nageurs, ...)
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  • BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités physiques pour tous (AF_59861)

    Non conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités physiques pour tous (Bac, Bac pro, BP)

    UC1 - Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure. UC2 - Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure. UC3 - Concevoir une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans la mention «activités physiques pour tous ». UC4 - Mobiliser les techniques de la mention « activités physiques pour tous» pour mettre en oeuvre une séance ou un cycle d'apprentissage

    CPF

    BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités physiques pour tous

    Public visé : Tout public
    Domaine : activité physique et sportive adaptée (15459), activité physique pour tous (15466), animation socioculturelle (44067), éducation sportive (15436)
    Raison sociale : CREPS ILE DE FRANCE
    Téléphone : 01 41 87 20 30
    Objectif : Permettre au stagiaire d'acquérir les compétences et le savoir-faire du métier d'éducateur sportif dans les champs des activités physiques et sportives ou des activités éducatives, culturelles et sociales.
    Compétences visées :
    - Encadrer des groupes et conduire des actions d'animation des activités physiques pour tous ;
    - Organiser et gérer des activités physiques pour tous ;
    - Communiquer sur les actions de la structure ;
    - Participer au fonctionnement de la structure organisatrice des...
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  • CAP accompagnant éducatif petite enfance (AF_45384)

    Non conventionnée | Validation : CAP accompagnant éducatif petite enfance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    UP1: Accompagner le développement du jeune enfant UP2: Exercer son activité en accueil collectif UP3: Exercer son activité en accueil individuel UG1: Français et Histoire/Géographie UG2: Mathématiques et Physique/Chimie Validation: le CAP Accompagnement éducatif Petite Enfance est validé par un examen terminal organisé et validé par l'Education Nationale en juin.

    CPF
    IFAC

    CAP accompagnant éducatif petite enfance

    Public visé : Agent de la fonction publique, Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Public en emploi, Salarié
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : IFAC
    Téléphone : 01 46 88 10 10
    Objectif : Préparer à l'examen CAP Accompagnant éducatif Petite Enfance
    -Accompagner le développement du jeune enfant
    -Exercer son activité en accueil collectif
    -Exercer son activité en accueil individuel
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  • CAP cuisine (AF_44591)

    Conventionnée | Validation : CAP cuisine (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignement général, 200 heures : -Français, Histoire & Géographie, Mathématiques, Physique, Anglais. Enseignement professionnel, 446 heures : -Travaux pratiques et Technologie de la production culinaire, Sciences appliquées à l'alimentation et aux équipements, Gestion et Commercialisation, Prévention Santé Environnement, Secourisme (certification Secouriste Sauveteur du Travail), Techniques de recherche d'emploi.

    CPF

    CAP cuisine

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : cuisine (42752)
    Raison sociale : GRETA 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Etre apte à occuper un emploi de commis de cuisine dans des établissements de restauration classique, gastronomique ou de collectivité.
    Connaître et mettre en oeuvre les règles d'hygiène et de sécurité.
    S'intégrer dans une équipe et/ou brigade.
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  • Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST) (AF_21574)

    Non conventionnée | Validation : Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST) (Sans Niveau Spécifique)

    Situer le sauvetage secourisme du travail dans la santé et la sécurité au travail. Protéger (être capable de se protéger, protéger les autres et/ou l'environnement sans s'exposer soi-même des dangers persistants en situation d'accident et être capable de connaître les signaux aux populations). De protéger à prévenir. Examiner la victime. Faire alerter ou alerter. Faire alerter à informer. Secourir. Evaluation finale des stagiaires, cas concrets de synthèse.

    CPF

    Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST)

    Public visé : Tout public
    Domaine : sauvetage secourisme travail (42829), sécurité civile (42826)
    Raison sociale : ACTE 1 FORMATION
    Téléphone : 01 64 39 97 55
    Objectif : Intervenir efficacement face à une situation d'accident, dans le respect de l'organisation de l'entreprise et des procédures spécifiques fixées en matière de prévention, de mettre en application ses compétences au profit de la santé et sécurité au travail.
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