Résultats de recherche

  • 5 jours pour entreprendre (AF_34240)

    Non conventionnée | Validation : 5 jours pour entreprendre ®, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1- Vous, l'équipe, le projet. Capacité à trouver l'idée d'activité correspondant à sa personnalité. Compréhension de l'importance d'avoir une vision entrepreneuriale en plus d'un projet, d'avoir une stratégie, une capacité à anticiper et d'être en veille. Reconnaissance de ses compétences et de la capacité de s'entourer des bonnes personnes pour réussir. 2- Le contexte, le marché, le business model. Compréhension de l'importance de la prise en compte de l'environnement dans un projet de création d'entreprise. Capacité de formuler une proposition de valeur correspondant aux besoins de la cible. Elaboration d'un business model cohérent. Analyse de son business model via une étude de marché. Choix d'un positionnement sur un marché concurrentiel. Interprétation des données d'une étude de marché pour valider l'acceptation du produit/service par la cible. Détermination du chiffre d'affaires potentiel. 3- La communication et le marketing. Compréhension des fondamentaux du marketing-mix. Choix d'une stratégie adaptée aux objectifs. Compréhension de la notion d'acquisition de clients. Fidélisation des clients. Identification et compréhension des points-clefs pour rédiger un business plan performant. 4- Les points clefs de la gestion, le prévisionnel financier, le plan de financement. Choix des ressources adaptées au projet d'entreprise. Compréhension des principaux concepts du bilan et du compte de résultat. Calcul des principaux ratios de gestion d'entreprise. Vérification de la viabilité financière du projet. Calcul des prix de revient, de la marge, du point mort. Organisation des éléments pour définir un plan de financement adapté. Identification des principales sources de financement. 5- Les points-clefs du juridique, des normes et réglementations. Compréhension des principes fiscaux, sociaux et juridiques du fonctionnement d'une entreprise. Compréhension des assiettes de calcul des cotisations sociales du dirigeant, des salariés, de l'IS et de l'IR. Identification des éléments clefs à prendre en compte pour choisir le cadre juridique le plus adapté au projet et à son développement. Compréhension des principes du droit des marques et de la protection intellectuelle. 6- Anticiper et piloté l'activité Elaborer un devis et une facture non contestable. Compréhension de l'intérêt des conditions générales de vente. Information sur les normes et obligations à respecter. Repérage des points de vigilance : baux, embauches, facturation, etc. Identification des futurs interlocuteurs de l'entreprise et modalités d'interaction. Identification des interlocuteurs en cas de difficulté de gestion ou de conflit. Compréhension de l'utilité de la tenue d'outils de pilotage de l'activité. Repérage des indicateurs clefs pour déclencher une action. Simplification des relations d'affaires et administratives au moyen du numérique.

    CPF

    5 jours pour entreprendre

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Particulier, individuel
    Domaine : création entreprise (32047)
    Raison sociale : CCI PARIS ILE-DE-FRANCE
    Objectif : Elaborer un projet de création d'entreprise.
    Formaliser un business plan réaliste et adapté aux analyses effectuées.
    Déterminer les modalités de mise en oeuvre de son projet.
    Identifier les points clefs de pilotage de l'entreprise.
    Présenter de façon argumentée son projet à des partenaires potentiels.
    Accéder à la fiche complète
  • Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise (AF_35960)

    Non conventionnée | Validation : Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise (Sans Niveau Spécifique)

    Nous travaillons avec le porteur de projet à : - affiner la position de marché vers laquelle le porteur souhaite orienter son projet - cibler les plans de commercialisation et communication à mettre en oeuvre - visualiser dans le temps l'effort, le travail et les compétences nécessaires au lancement puis au déploiement du projet - chiffrer un premier business plan pour anticiper les besoins de financement à court et moyen terme du projet

    CPF
    INTENCITY

    Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise

    Public visé : Tout public
    Domaine : transmission entreprise (13260), création entreprise (32047)
    Raison sociale : INTENCITY
    Téléphone : 01 45 26 70 76
    Objectif : Cette formation se déroule en immersion au sein d'un des incubateurs d'Intencity.Elle combine travail personnel encadré, échange avec les entrepreneurs en activité présents au sein des incubateurs et sessions hebdomadaires de suivi individuel avec l'équipe d'Intencity.
    Un plan de travail individuel semaine par semaine est mis au point à l'entrée dans l'incubateur en fonction du degré d'avancement du projet avant la formation.
    L'objectif est de mettre au clair rapidement ses idées d...
    Accéder à la fiche complète
  • Assistant(e) maternel(le) / garde d'enfants (AF_44332)

    Conventionnée | Validation : Assistant(e) maternel(le) / garde d'enfants (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Organisation de l'espace professionnel. Développement de son activité multi-employeur. Organisation de son travail au domicile. Accueil et Accompagnement des familles. Sensibilisation au développement durable. Préparation à l'emploi. PSC1. Remédiation.

    CPF

    Assistant(e) maternel(le) / garde d'enfants

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : assistance maternelle (44030), petite enfance (44041)
    Raison sociale : IDC FORMATION
    Téléphone : 01 41 07 90 30
    Objectif : Obtenir la certification Assistant(e) Maternel(le)/ Garde d'Enfants reconnue au RNCP et délivrée par IPÉRIA l'Institut.
    Acquérir les compétences techniques et comportementales permettant d'accéder durablement à un emploi d'AMGE.
    Accéder à la fiche complète
  • Attestation de formation aux gestes et soins d'urgence - niveau 2 (AF_50185)

    Non conventionnée | Validation : Attestation de formation aux gestes et soins d'urgence - niveau 2 (Sans Niveau Spécifique)

    Accueil, présentation de la formation, Prise en charge des urgences vitales, Protection d'un danger immédiat, Alerte (SAMU ou numéro interne « urgences vitales » de l'établissement, bilan, suivre les conseils donnés, Obstruction aiguë des voies aériennes, Arrêt d'une hémorragie externe, Mises en situation, Prise en charge des urgences vitales (suite), Inconscience avec ventilation spontanée, liberté et protection des voies aériennes, Arrêt cardiaque (adulte, enfant, nourrisson), réanimation cardiopulmonaire dans le cadre privé (compressions thoraciques, défibrillateur automatisé externe, bouche-à-bouche), Mises en situation, Prise en charge des urgences vitales (suite), Arrêt cardiaque (adulte, enfant, nourrisson), réanimation cardiopulmonaire avec matériel d'urgence (défibrillateur automatisé externe, matériel/chariot d'urgence,...), Surveillance des paramètres vitaux avec appareils non invasifs, Mises en situation, Prise en charge des urgences potentielles, Prise en charge d'un malaise, Prise en charge d'un traumatisme osseux (matériel d'immobilisation, retrait éventuel d'un casque de motocyclette); Prise en charge d'un traumatisme cutané (brulures, plaies), Mises en situation, -Prise en charge des urgences potentielles (suite), Règles élémentaires d'hygiène et de protection face à un risque infectieux, Principes de relevage et brancardage, Accouchement inopiné (mesures adaptées pour la mère et pour l'enfant), Mises en situation. Risques collectifs : Identification d'un danger dans l'environnement, consignes de protection (alerte des populations, situations d'exception au sein de l'établissement,...). Dispositifs d'organisation de la réponse du système sanitaire aux situations sanitaires exceptionnelles (dispositif ORSAN). Plans de secours, plan blanc, plan bleu, selon la profession exercée. oSensibilisation aux risques NRBC-E Nucléaire, Radiologique, Biologique, Chimique, Explosif), rôle en cas d'activation des dispositions spécifiques relatives aux risques NRBC-E du plan blanc. Différents dispositifs de protection individuelle en fonction des risques. Bilan, évaluation de la formation.

    Attestation de formation aux gestes et soins d'urgence - niveau 2

    Public visé : Demandeur d'emploi, Profession libérale, Salarié, Particulier, individuel, Agent de la fonction publique, Tout public, Public sans emploi
    Domaine : urgence médicale (43046)
    Raison sociale : FORMATION CONCEPT
    Téléphone : 06 24 94 56 40
    Objectif : Savoir identifier et prendre en charge une urgence vitale,
    Savoir identifier et prendre en charge une urgence,
    Savoir identifier les dangers dans l'environnement, connaitre le plan bleu selon la profession exercé.
    Acquérir l'attestation de formation aux gestes et soins d'urgences de niveau 2.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP accompagnant éducatif petite enfance (CAP AEPE) (AF_47305)

    Non conventionnée | Validation : CAP accompagnant éducatif petite enfance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Théorie, partie I : programme d'enseignement professionnel - Unité 1 : Accompagner le développement du jeune enfant - Unité 2 : Exercer son activité en accueil collectif - Unité 3 : Exercer son activité en accueil individuel Théorie, partie II : programme d'enseignement général - Unité 1 : Français ; Histoire-Géographie - Unité 2 : Mathématiques ; Sciences physiques et chimiques Stages pratiques 3 périodes de stage pratique sont intégrées à la formation, pour un total de 16 semaines, auprès d'enfants de 0 à 6 ans. Préparation à l'emploi.

    CPF

    CAP accompagnant éducatif petite enfance (CAP AEPE)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : 1901 FORMATION
    Téléphone : 01 49 09 18 35
    Objectif : Vous aimez vous occuper d'enfants et souhaitez en faire votre métier : la formation au CAP Accompagnant éducatif petite enfance (ou CAP AEPE) vous permet d'acquérir des compétences de niveau professionnel. A l'issue de ce parcours, vous serez en mesure :

    - d'assurer l'accueil du jeune enfant , quel que soit le contexte professionnel et le lieu d'intervention ;
    - d'effectuer des activités de soins du quotidien , qui contribuent à répondre aux besoins physiologiques de l'enfant et à assurer...
    Accéder à la fiche complète
  • CAP gardien d'immeubles (AF_24145)

    Non conventionnée | Validation : CAP gardien d'immeubles (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Théorie, partie I : programme d'enseignement professionnel : - Économie et Gestion. - L'immeuble et le logement. - Gestion administrative. - Communication professionnelle. - Sciences médico-sociales. - Prévention, santé, environnement. - Nettoyage et entretien. - Technologie, habilitation électrique, développement durable. - Hygiène, sécurité, conditions de travail. - Passation du Certificat de Sauveteur Secouriste du Travail (SST). Théorie, partie II : programme d'enseignement général : - Unité 1 : Français, histoire, géographie. - Unité 2 : Mathématiques, sciences. Stages pratiques. Les périodes de stage pratique sont intégrées à la formation, pour un total de 12 semaines, auprès de professionnels du secteur. Les périodes de formation en milieu professionnel sont des phases déterminantes de la formation, car elles permettent : - d'appréhender concrètement l'accueil d'habitants et la relation avec eux, - d'apprendre à travailler en situation réelle, en présence d'habitants, avec les ressources et les contraintes du milieu professionnel, - de développer des capacités d'écoute, de disponibilité et d'adaptabilité à des situations diverses, - de pratiquer concrètement toutes les tâches techniques d'entretien, de surveillance et d'intervention, - de mettre en oeuvre ou d'acquérir, sous la responsabilité d'une personne qualifiée, tout ou partie des compétences définies dans le référentiel du diplôme, - d'acquérir la maturité nécessaire à une inscription durable dans l'emploi. Bref, la formation en milieu professionnel contribue à développer les capacités d'autonomie et de responsabilité du futur professionnel. Préparation à l'emploi : - Connaissance du marché du travail dans le secteur. - Prospecter : CV, lettre de motivation, internet, cartes de visite, annonces, etc. - Simulations d'entretien d'embauche. - Mise en lien avec nos plateformes de recrutement partenaires.

    CPF

    CAP gardien d'immeubles

    Public visé : Tout public
    Domaine : surveillance gardiennage locaux (42810)
    Raison sociale : 1901 FORMATION
    Téléphone : 01 49 09 18 35
    Objectif : Le CAP Gardien d'immeubles vous permet d'acquérir des compétences de niveau professionnel en vue d'être en mesure :
    - d'être en relation avec les habitants et de favoriser un climat de convivialité,
    - d'assurer le nettoyage et l'entretien des parties communes,
    - d'effectuer la surveillance technique et la maintenance,
    - d'intervenir en situation d'urgence,
    - de gérer les entrées et les sorties, et éventuellement de recouvrir les loyers,
    - d'effectuer dans certains cas un accompagnement...
    Accéder à la fiche complète
  • CAP petite enfance (AF_14515)

    Conventionnée | Validation : CAP petite enfance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    - Français. - Maths / Sciences. - Histoire - géographie. - Sciences médico-sociales. - Biologie appliquée. - Prévention Santé Environnement (dont SST). - Prise en charge de l'enfant à domicile. - Accompagnement éducatif de l'enfant. - Techniques de services à l'usager. - Centre de ressources. - TRE (en fonction des situations).

    CPF

    CAP petite enfance

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : GRETA M2S
    Téléphone : 01 44 92 33 00
    Objectif : Acquérir la qualification et les compétences pour l'accueil, la garde et l'entretien du cadre de vie des jeunes enfants, en école maternelle, au domicile des parents ou à son propre domicile, en crèche ou en halte-garderie.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP petite enfance (AF_21599)

    Non conventionnée | Validation : CAP petite enfance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Théorie, partie I : programme d'enseignement professionnel Unité 1 : Accompagner le développement du jeune enfant Unité 2 : Exercer son activité en accueil collectif Unité 3 : Exercer son activité en accueil individuel Théorie, partie II : programme d'enseignement général Unité 1 : Français ; Histoire-Géographie Unité 2 : Mathématiques ; Sciences physiques et chimiques Stages pratiques 3 périodes de stage pratique sont intégrées à la formation, pour un total de 16 semaines, auprès d'enfants de 0 à 6 ans. Préparation à l'emploi. Pour un programme encore plus détaillé : https://1901-formation.fr/formation-professionnelle-et-diplomante/formation-cap-accompagnant-educatif-petite-enfance/

    CPF

    CAP petite enfance

    Public visé : Tout public
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : 1901 FORMATION
    Téléphone : 01 49 09 18 35
    Objectif : La formation au CAP petite enfance vous permet d'acquérir des compétences de niveau professionnel. A l'issue de ce parcours, vous serez en mesure :
    - de fournir des soins à l'enfant,
    - de prendre en charge l'hygiène et la prise des repas,
    - de veiller à la prévention et à la sécurité,
    - de contribuer à leur développement, à leur autonomisation, à leur éducation et à leur socialisation,
    - de comprendre les enjeux psychiques liés à la petite enfance,
    - de connaître les établissements et...
    Accéder à la fiche complète
  • CAP ébéniste (AF_45279)

    Conventionnée | Validation : CAP ébéniste (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignements pratiques : 1) Etude de construction, préparation du travail et technologie Etablir des débits de matière, établir un document de fabrication, proposer une solution adaptée et établir le plan de construction du meuble 2) Analyse formelle et stylistique et réalisation graphique Concevoir et représenter graphiquement un ouvrage à la main ou sur logiciel professionnel, mise au point esthétique d'une proposition. 3) Fabrication d'un ouvrage d'ébénisterie Organisation du poste de travail et réglage des outils Connaissance des techniques : traçage, usinage, montage, étapes de fabrication Réalisation de frisages en placage et de finition Enseignements généraux : Arts appliqués : histoire des styles Français et histoire-géographie Mathématiques - sciences Langue vivante Prévention Santé Environnement Sauveteur Secourisme du Travail Technique de recherche d'emploi/stage Sensibilisation au développement durable

    CPF

    CAP ébéniste

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Formations métiers 2017/2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : ébénisterie (45582)
    Raison sociale : GRETA MTI 93
    Téléphone : 01 49 37 92 55
    Objectif : Déterminer les caractéristiques du meuble à façonner, ainsi que les étapes de fabrication. Tracer, façonner le meuble et réaliser les placages.
    Réaliser les opérations de finition (habillage, ponçage, vernissage, teinture, ...).
    Connaissance des techniques : assemblage, chevillage, collage, ponçage...
    Utilisation des outils manuels, électroportatifs et des machines.
    Techniques de dessin, manuel et sur logiciel.
    Accéder à la fiche complète
  • Certificat d'entrepreneur du PCEE (AF_16568)

    Non conventionnée | Validation : Certificat d'entrepreneur du PCEE, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1. La conduite d'un projet de création d'entreprise. Connaître les différentes étapes de la création d'entreprise et savoir les organiser de manière chronologique. Savoir identifier les principales étapes d'une étude de marché. Savoir se poser les bonnes questions pour réaliser un plan d'affaires et distinguer les 5 domaines principaux du plan d'affaires. 2. La stratégie opérationnelle de l'entreprise. Savoir réaliser une analyse du marché et s'informer sur les concurrents. Connaître la place de son entreprise dans l'économie actuelle et la stratégie à mettre en place. Connaître les différentes formes juridiques des entreprises et leurs particularités. 3. La maîtrise économique et financière de l'entreprise. Connaître les acteurs intervenant dans le financement de projets et leurs particularités. Connaître le fonctionnement d'un plan d'affaires afin de comprendre les informations financières les plus pertinentes. Savoir utiliser les documents comptables d'une entreprise pour réaliser une analyse de la comptabilité. 4. L'action commerciale. Savoir utiliser les médias sociaux pour faire connaître son entreprise, son produit ou son service auprès du public. Connaître les principaux outils pour monter un plan de communication. Connaître les bases de la démarche commerciale, au travers des méthodes de prospection et des outils de planification. Savoir adapter son discours en fonction du comportement du client. 5. Le pilotage de l'entreprise. Connaître les bases de l'organisation structurelle et fonctionnelle d'une entreprise. Savoir repérer le type de direction utilisée dans une entreprise. Connaître les principales techniques de management. Connaître les bases de la gestion des ressources humaines (contrats, congés, droit de formation).

    CPF

    Certificat d'entrepreneur du PCEE

    Public visé : Tout public
    Domaine : création entreprise (32047), gestion entreprise (32076)
    Raison sociale : MP ASSOCIES
    Téléphone : 06 81 96 06 38
    Objectif : Acquérir des connaissances et des compétences entrepreneuriales.
    Connaître le processus de création d'une entreprise et maîtriser la méthodologie.
    Acquérir une vision stratégique et managériale de l'entreprise.
    Renforcer ses compétences d'adaptabilité, de réactivité et d'autonomie.
    Obtenir le Certificat d'entrepreneur du PCEE.
    Accéder à la fiche complète