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  • Bilan de compétences (AF_14539)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le déroulement : 1/ Phase préliminaire qui a pour objet de : confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; définir et analyser la nature de ses besoins ; l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. 2/ Phase d'investigation permettant au bénéficiaire : d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. 3/ Phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; prévoir les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet. Cette phase de conclusion se termine par la présentation au bénéficiaire du document « confidentiel » de synthèse. Durée de 18 à 24 heures comprenant entre 6 et 8 rendez-vous avec un consultant expert

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081), gestion carrière personnelle (15091)
    Raison sociale : G2R FORMATION
    Téléphone : 01 44 64 85 85
    Objectif : Le bilan permet de mieux évaluer ses acquis passés afin de mieux se positionner sur son projet et sa démarche future. Il est très apprécié par certaines entreprises quand les collaborateurs réfléchissent sur leurs alternatives de carrière. L'importance de cette réflexion permet de construire son nouveau positionnement dans son processus de carrière.

    Il permet également de mettre en oeuvre une stratégie de formation et de validation des acquis par l'expérience
    Objectifs :
    Analyser les...
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  • Bilan de compétences (AF_41797)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

    CPF
    UMANEA

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : UMANEA
    Téléphone : 01 83 56 67 54
    Objectif : Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
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  • Bilan de compétences (AF_44678)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    L'organisation du Le bilan de compétences bilan de compétences peut s'adapter en durée et en contenu aux caractéristiques de la personne et aux objectifs du bilan. Il ne peut dépasser 24h selon les dispositions prévues par la loi et son amplitude ne peut excéder 3 ou 4 mois, selon les dispositions de l'organisme finançant le bilan (OPACIF, OPCA) Le bilan de compétences comprend, sous la conduite du prestataire, les trois phases suivantes : 1. Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche - définir et analyser la nature de ses besoins - l'informer des conditions de déroulement du bilan, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre - Faire connaissance du consultant bilan qui l'accompagnera sur toute la durée du bilan Une plaquette d'information sur la pratique de la démarche bilan de compétences spécifique au cabinet est remise au futur bénéficiaire au cours de l'entretien lors de la phase préliminaire. 2. Phase d'investigation La phase d'investigation permet au bénéficiaire de : - analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels - analyser et valoriser ses expériences professionnelles et extra-professionnelles - identifier ses compétences - déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle Un livret comportant 22 fiches-outils à renseigner par le bénéficiaire, l'aide dans les différentes étapes de son bilan Différents indicateurs sont proposés au bénéficiaire : Méthode 1-2-3 Métiers : les intérêts et les motivations croisées avec les métiers, les compétences, les qualités et les valeurs IRMR : familles de John Holland MBTI : indicateur de personnalité BELBIN : rôles en équipe. RETOURS IMAGE : questionnaire sur les qualités 3. Phase de conclusion La phase de conclusion permet au bénéficiaire, au moyen d'entretiens personnalisés : - d'analyser les résultats détaillés de la phase d'investigation - d'élaborer un ou plusieurs projets professionnels - de choisir un des projet, de le valider et d'entamer les premières étapes de sa mise en oeuvre - d'explorer les voies de recherches d'emploi, de création d'entreprise ou de formation professionnelle en fonction du projet choisi - d'adapter sa communication en fonction du projet retenu, CV, lettre de motivation, préparations aux entretiens Séance de suivi : Une séance en face à face est prévue à 6 mois maximum après la fin du Bilan, pour faire le point sur la mise en place du projet.

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : AVEA PARTNERS
    Téléphone : 01 46 89 01 37
    Objectif : L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.
    Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
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  • BTS comptabilité et gestion des organisations (AF_44686)

    Conventionnée | Validation : BTS comptabilité et gestion (Bac +2)

    - Expression française. - Mathématiques. - Économie et Droit. - Obligations comptables, fiscales et sociales. - Analyse de gestion et Organisation. - Activités professionnelles. - Techniques de recherche d'emploi et Accompagnement. - Logiciels bureautiques et Ciel.

    CPF

    BTS comptabilité et gestion des organisations

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : comptabilité (32663), gestion entreprise (32076)
    Raison sociale : LYCEE POLYVALENT GUSTAVE MONOD - GRETA DU VAL D'OISE
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : Maîtriser les procédures de traitement comptable et financier en lien avec les organisations administratives, financières et fiscales.
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  • CAP agent de sécurité (AF_45973)

    Conventionnée | Validation : CAP agent de sécurité (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module 1 - cadre déontologique de la sécurité en France Module 2 - les techniques de la sécurité Module 3 - les missions de l'agent de sécurité Module 4 - attitudes et communication professionnelles Module 5 - secours à personne Module 6 - sécurité technique et incendie Module 7 - stage en entreprise Module 8 - prévention sante environnement Module 9 - préparation aux épreuves des domaines généraux Module 10 - technique de recherche d'emploi et de stage

    CPF
    AMPHIA CONSEIL ET FORMATION

    CAP agent de sécurité

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : défense prévention sécurité (42854), surveillance protection gardiennage (42822)
    Raison sociale : AMPHIA CONSEIL ET FORMATION
    Téléphone : 01 64 97 97 66
    Objectif : Généraux :
    Permettre aux stagiaires d'obtenir une qualification de niveau V (CAP AS) nécessaire pour accéder à un emploi durable (avec l'obtention de la carte professionnelle) en tant qu'agent de sécurité dans des espaces ouverts au public ou non, de nature par exemple industriels, commerciaux, culturels, sportifs, hôpitaux, privatifs.

    L'insertion professionnelle peut se réaliser sur les emplois offerts par :
    - des entreprises disposant de leur propre service de sécurité
    - des...
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  • CAP petite enfance (AF_14515)

    Conventionnée | Validation : CAP petite enfance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    - Français. - Maths / Sciences. - Histoire - géographie. - Sciences médico-sociales. - Biologie appliquée. - Prévention Santé Environnement (dont SST). - Prise en charge de l'enfant à domicile. - Accompagnement éducatif de l'enfant. - Techniques de services à l'usager. - Centre de ressources. - TRE (en fonction des situations).

    CPF

    CAP petite enfance

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : GRETA M2S
    Téléphone : 01 44 92 33 00
    Objectif : Acquérir la qualification et les compétences pour l'accueil, la garde et l'entretien du cadre de vie des jeunes enfants, en école maternelle, au domicile des parents ou à son propre domicile, en crèche ou en halte-garderie.
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  • CAP petite enfance (AF_25814)

    Conventionnée | Validation : CAP petite enfance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Acquisition des connaissances et des compétences professionnelles : 560h Module 1 : Préparation aux épreuves des domaines généraux : 70h Module 2 : Préparation aux épreuves des domaines professionnels : 490h - Prise en charge de l'enfant à domicile - Accompagnement éducatif de l'enfant - Prévention Santé Environnement (PSE) - Techniques de services à l'usager. Périodes en entreprise : 420h Techniques de recherche d'emploi : 35h Evaluation de la formation en cours et en fin de formation/suivi du placement : 7h.

    CPF

    CAP petite enfance

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : FONDATION INFA ILE-DE-FRANCE
    Téléphone : 01 45 14 64 00
    Objectif : Assurer :
    - une fonction de communication : accueil des enfants, relations avec les parents, les enseignants, les services municipaux, sécurisation de l'enfant,
    - une fonction éducative : apprentissage des règles de vie collective, aide à l'acquisition de l'autonomie, aide au développement affectif, intellectuel et sensoriel par la parole, le chant, le jeu,
    - une fonction d'exécution : soins, hygiène corporelle, aide à la prise de repas, entretien courant des locaux, aménagement de l...
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  • CAP préparation et réalisation d'ouvrages électriques (AF_44148)

    Conventionnée | Validation : CAP préparation et réalisation d'ouvrages électriques (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Réalisation d'installation de type bâtiment et savoirs associés. Réalisation d'installation du type industriel et savoirs associés. Electrotechnique et mesurages. SST (sauveteur secouriste du travail). Enseignements professionnels : -Construction -Prévention Santé Environnement (PSE) -Français -Histoire géographie -Mathématiques -Sciences.

    CPF

    CAP préparation et réalisation d'ouvrages électriques

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : bâtiment second oeuvre (22454), électricité équipement industriel (24099), installation électrique (24066)
    Raison sociale : GRETA DE L'ESSONNE
    Téléphone : 01 64 90 91 91
    Objectif : Obtenir le CAP pro Elec (préparation et réalisation d'Ouvrages Electriques).
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  • CATIA - Version 5 (AF_45340)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1. Présenter les principes de modélisation 3D, d'assemblage et de mise en plan sous CATIA V5.7 2. Utiliser l'atelier d'esquisse (SKETCHER) de CATIA V5 : - Comprendre l'environnement et les outils de l'atelier d'esquisse ; - Créer, analyser et modifier des géométries d'esquisses 2D ; - Contraindre, dimensionner et éditer les esquisses 2D ; - Intégrer des relations mathématiques dans les esquisses ; - Réaliser des travaux pratiques pour valider le module « SKETCHER ».35 3. Concevoir des pièces mécaniques avec CATIA - Part Design : - Utiliser les éléments de référence pour créer une pièce mécanique ; - Concevoir des pièces mécaniques en utilisant des méthodes de création de formes solides (opérations booléennes) ; - Créer des formes solides 3D à partir d'une esquisse 2D ; - Créer des formes à partir d'esquisse avancées ; - Analyser une pièce mécanique ; - Coter et annoter une pièce mécanique ; - Modifier une pièce 3D ; - Réaliser des travaux pratiques pour valider le module « Part Design ».70 4. Créer des assemblages de pièces mécaniques avec CATIA - Assembly Design : - Créer un fichier « produit » et importer des composants 3D ; - Déplacer des composants 3D à l'intérieur d'un produit ; - Positionner des composants en utilisant des contraintes d'assemblage ; - Modifier la structure d'un fichier « produit » ; - Concevoir de nouvelles pièces 3D dans un contexte d'assemblage ; - Contrôler les propriétés mécaniques et analyser les degrés de liberté ; - Contrôler les interférences et les différentes mesures ; - Réaliser des travaux pratiques pour valider le module « Assembly Design et Drafting ».21 5. Créer des plans d'ensemble et des dessins de définitions avec CATIA - Drafting : - Comprendre la fonction de chacun des outils de l'atelier Drafting ; - Créer des vues à partir d'une vue 3D de la pièce ou de l'assemblage ; - Réaliser la cotation de chacune des vues ; - Opérer des modifications sur les vues ; - Créer des nomenclatures ; - Insérer un cartouche pour finaliser la mise en plan ; - Réaliser des travaux pratiques pour valider le module « Drafting ».105 6. Présenter de l'atelier surfacique de CATIA : - Identifier et utiliser les outils spécifiques à l'atelier Conception Surfacique ; - Créer des références et des géométries filaires ; - Utiliser les éléments filaires pour créer des surfaces ; - Créer des topologies propres à partir d'un ensemble de surfaces ; - Détecter et corriger les discontinuités sur les courbes ou les surfaces ; - Analyser et réparer des géométries surfaciques ; - Créer des solides à partir de surfaces ;70 7. Travaux pratiques : Projet - Modéliser un système mécanique et produire le dossier de définition.105 8. Développement durable : - Intégrer le développement durable dans un projet de conception et connaître les risques environnementaux 7 Module sensibilisation aux principes de développement durable. Module de Préparation à l'emploi.

    CATIA - Version 5

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Formations métiers 2017/2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : logiciel Catia (70401)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL - DIRECTION REGIONALE ILE DE FRANCE
    Objectif : A l'issue de la formation le stagiaire saura :
    Maîtriser les techniques de modélisation dans un cadre de conception avec le logiciel CATIA V5
    Concevoir des ensembles, sous-ensembles ou pièces mécaniques à l'aide du logiciel CATIA V5, en utilisant les modules de conception volumique, surfacique et d'assemblage, de réaliser des plans de définition ou d'assemblage.
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  • Certificat de compétence contrôle de gestion (AF_17788)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +2)

    CCG101 : Comptabilité et contrôle de gestion Initiation I (4 crédits). CCG102 : Comptabilité et contrôle de gestion Initiation II (4 crédits). CCG103 : Comptabilité et contrôle de gestion Perfectionnement I (4 crédits). CCG104 : Comptabilité et contrôle de gestion Perfectionnement II (4 crédits). CFA115 : Comptabilité financière des sociétés (8 crédits).

    Certificat de compétence contrôle de gestion

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrôle gestion (32652)
    Raison sociale : ARCNAM ILE DE FRANCE
    Téléphone : 01 44 78 60 50
    Objectif : Être formé aux métiers du contrôle de gestion en position fonctionnelle ou en complément d'une responsabilité opérationnelle.
    Pour les personnes dotées d'une bonne expérience professionnelle, leur permettre d'être consultants dans ce domaine.
    Développer ses compétences en contrôle de gestion, devenir consultant.
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