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  • 3DExperience - découverte de la plateforme 3DExperience (AF_75909)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Mise en place de la plateforme et d'un projet de travail : - Introduction à la 3DX : contexte, PLM... - Avant de commencer : pré-requis, installation... - Dashboard management (atelier) : présentation et personnalisation d'un dashboard. - Experience configuration (atelier) : créer/joindre un collaborative space, importation de données. - PLM Collaboration (atelier) : recherche de données, exploration, visualiser les maturités de pièces ...

    Keonys

    3DExperience - découverte de la plateforme 3DExperience

    Public visé : Tout public
    Domaine : architecture (22223), construction mécanique (23662), logiciel Catia (70401)
    Raison sociale : Keonys
    Téléphone : 01 81 93 81 93
    Objectif : Comprendre et maîtriser les concepts de la 3DExperience.
    Manipuler la plateforme pour : Configurer un projet de travail et organiser les données.
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  • 4 jours pour entreprendre (AF_44822)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1/ L'entrepreneuriat - Découverte de l'environnement entrepreneurial. - Recherche et analyse de l'idée. - La gestion de projet. - Les aides à la création et à la reprise d'entreprise. 2/ Initiation à la gestion au développement d'entreprise - Connaître son secteur et comprendre son marché. - Concevoir une offre commercial pertinente. - Se positionner et se différencier face à la concurrence. - Élaborer un Plan d'Actions Commerciales. - Piloter son activité. - Prospecter et fidéliser sa clientèle. 3/ Le cadre juridique, fiscal et social - Approche du droit des sociétés. - Panorama des statuts existants. - Avantages et inconvénients en fonction de l'activité choisie. - Comprendre les limites et les responsabilités du dirigeant. - Le régime fiscal de l'entreprise. - Les principales règles comptables. - Les contrats commerciaux. - Les Conditions Générales de Ventes. 4/ Présenter et vendre son projet - Les clés pour convaincre. - Se préparer à argumenter pour défendre son projet / son offre commerciale. - S'entraîner à présenter son projet devant une assistance / son offre devant des clients.

    Label 2 scène

    4 jours pour entreprendre

    Public visé : Tout public
    Domaine : art dramatique (45022), chant (45083), création entreprise (32047), gestion carrière artiste (45012), production spectacle (45052)
    Raison sociale : Label 2 scène
    Téléphone : 01 84 20 46 91
    Objectif : - Évaluer la faisabilité et la pertinence de son projet de création d'entreprise.
    - Définir la structure juridique la plus appropriée à son activité et respecter le cadre légal.
    - Appréhender les problématiques financières et comptables.
    - Acquérir les bases fondamentales pour créer, démarrer et gérer une entreprise.
    - Savoir présenter et défendre son projet / son offre commerciale.
    - Analyser son marché et l'offre existante.
    - Se positionner face à la concurrence.
    - Élaborer un Plan d...
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  • 5 jours pour entreprendre (AF_34240)

    Non conventionnée | Validation : 5 jours pour entreprendre ®, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1/ DE L'IDÉE AU BUSINESS MODEL VALIDÉ. - L'idée et l'équipe. - L'analyse du contexte, de son environnement. - L'élaboration de la stratégie générale. - La définition d'un "business model", validé et cohérent par-rapport aux objectifs. - La concurrence. - L'évaluation des ventes prévisionnelles du projet. 2/ LA STRATÉGIE MARKETING ET COMMERCIALE. - La politique d'offre. - La politique de prix. - La stratégie commerciale et de communication. - La stratégie de distribution. - Le business plan. 3/ LA STRATÉGIE FINANCIÈRE. - Les besoins financiers du projet (investissements, charges, fonds de roulement) et les choix à arbitrer par le porteur de projet (achat, location / neuf, occasion...). - Les grandes masses et les grands principes financiers. - Les ratios essentiels à la gestion d'entreprise. - La viabilité financière du projet. - Le plan de financement. 4/ LA STRATÉGIE JURIDIQUE, FISCALE, SOCIALE. - Les principes juridiques de fonctionnement d'une entreprise. - Les grands principes des régimes fiscaux et sociaux. - Le choix de la forme juridique, du régime fiscal et social. - Noms et marques. 5/ LES INDICATEURS DE PILOTAGE - Les documents de relations contractuelles (contrats de vente, conditions générales...) et les principales obligations de ces documents. - Les interlocuteurs de l'entrepreneur (RSI, SIE, Urssaf...). - Les indicateurs et tableaux de bord, quantitatifs et qualitatifs. - Les bons réflexes, repérer les clignotants qui doivent faire réagir. - L'utilisation du numérique pour gérer son entreprise.

    CPF

    5 jours pour entreprendre

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié
    Domaine : création entreprise (32047)
    Raison sociale : CCI Paris Île-de-France
    Objectif : Élaborer un projet de création d'entreprise.
    Formaliser un business plan réaliste et adapté aux analyses effectuées.
    Déterminer les modalités de mise en oeuvre de son projet.
    Identifier les points clefs de pilotage de l'entreprise.
    Présenter de façon argumentée son projet à des partenaires potentiels.
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  • AC010/AC010e comptabilité financière et reporting (AF_25952)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Présentation de la comptabilité financière : Liste des composantes de base de SAP ERP Comptabilité générale : Compréhension des structures organisationnelles dans la comptabilité financière Gestion des fiches comptes généraux Comptabilisation dans le grand livre Comptabilité fournisseurs : Gestion des fiches fournisseurs Gestion des opérations comptables dans la comptabilité fournisseurs Gestion de l'intégration entre la comptabilité financière et la gestion des articles Gestion des opérations de clôture dans la comptabilité fournisseurs Comptabilité clients : Gestion des fiches clients Gestion des opérations comptables dans la comptabilité clients Gestion de la correspondance client Création de cas litigieux dans la comptabilité clients Gestion des factures dans la gestion des commandes client Utilisation d'outils de clôture dans la comptabilité clients Comptabilité des immobilisations : Gestion des fiches d'immobilisation Exécution des mouvements d'immobilisation Exécution des activités de clôture de période dans la comptabilité des immobilisations Comptabilité bancaire : Gestion des fiches dans la comptabilité bancaire Gestion des transactions commerciales dans la comptabilité bancaire Opération de clôture dans la comptabilité générale.

    AC010/AC010e comptabilité financière et reporting

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054), plan de formation (98817)
    Raison sociale : SAP France centre de formation
    Téléphone : 01 46 17 77 77
    Objectif : A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
    - Utiliser les principales fonctionnalités du module SAP Comptabilité Financière et de naviguer dans l'application en toute autonomie
    - Créer les données de base (Comptes généraux, fournisseurs, clients, immobilisations, banques)
    - Maitriser le déroulement des principaux processus comptables du module SAP Comptabilité Financière, de la saisie des pièces comptables aux campagnes de paiement et de relance, ainsi que l'édition des...
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  • Access - concevoir et utiliser une base de données (AF_74968)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    L'écran de travail. - Utiliser et gérer les fonctionnalités du Ruban. - Le volet de navigation et son fonctionnement. Introduction. - Ce qu'est une base de données dite relationnelle. - La terminologie des objets. - Le schéma relationnel. Les tables. - Création de tables. - Les différents types de données. - Manipulation des champs et propriétés des champs. - Les clés primaires. - La saisie des données. Les relations. - Les différents types de relations. - La création de relations. - Les jointures. - L'analyseur de documentation. Les requêtes. - Les requêtes: Définition et création. - Requêtes sélection (requête paramétrée, requête multi-tables, requête d'analyse croisée). - Requêtes action. - Requêtes par assistant. Les formulaires. - Création de formulaires avec et sans assistant. - Les propriétés d'un formulaire et des contrôles. - Utilisation d'un filtre. - L'association de formulaires et sous formulaires. Les états. - Création d'états avec et sans assistant. - La mise en forme. - Les sections. - Les tris. - Les données calculées. - Les états avec regroupement.

    Micropole institut

    Access - concevoir et utiliser une base de données

    Public visé : Tout public
    Domaine : logiciel bureautique (70354)
    Raison sociale : Micropole institut
    Téléphone : 01 74 18 82 00
    Objectif : Concevoir et utiliser une base de données.
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  • Access - découverte d'une base de données et de ses différents objets (AF_74966)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    L'écran de travail. Utiliser et gérer les fonctionnalités du Ruban. Le volet de navigation et son fonctionnement. La base de données. - Concept et terminologie. - Analyse et conception d'une base de données et de son schéma relationnel. Les tables. - Le concept de champs et des différents types de données. - Le concept de la clé primaire. - Gérer les modes de travail : Création et Feuille de données. Les formulaires. - Créer des écrans de saisie personnalisés. - Créer des sous-formulaires avec et sans assistant. - Saisir des données à partir d'un formulaire. Les requêtes. - Sélectionner les tables à interroger. - Ajouter des champs dans une requête, définir un ordre de tri et des critères. - Créer des champs calculés. - Établir des statistiques avec et sans regroupement. Les états. - Créer un état simple en mode Assistant. - Modifier sa mise en forme standard. - Créer un état avec regroupement et statistiques au moyen de l'assistant.

    Micropole institut

    Access - découverte d'une base de données et de ses différents objets

    Public visé : Tout public
    Domaine : logiciel bureautique (70354)
    Raison sociale : Micropole institut
    Téléphone : 01 74 18 82 00
    Objectif : Concevoir l'organisation des données dans une base de données, comprendre le schéma relationnel qui lui correspond.
    Créer des écrans de saisie personnalisés avec les formulaires. Interroger les données au moyen de requêtes simples.
    Réaliser des documents d'impression au moyen des états.
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  • Access - fonctions avancées (AF_74988)

    Non conventionnée (Sans Niveau Spécifique)

    Rappel des généralités d'accès. - Rappeler les règles de normalisation. - Présenter les différents objets. - Présenter les propriétés des champs. - Utiliser des données externes. Les relations. - Définir les types de relation. - Appliquer une intégrité référentielle. - Définir et modifier les types de jointure. Les formulaires et les états avancés. - Effectuer des contrôles calculés. - Créer un formulaire de recherche automatique. - Présenter les propriétés du formulaire. - Les contrôles : listes déroulantes, onglets, groupe d'options. - Créer des sous formulaires et sous états. Le générateur d'expression. Les requêtes avancées. - Concevoir des opérations et regroupements. - Concevoir des requêtes d'analyse croisée. - Concevoir des requêtes de recherche de doublons. - Concevoir des requêtes de non correspondance. - Les requêtes actions. Les macros. - Créer des macros. - Définir les actions et arguments. - Affecter une macro à un événement d'un formulaire. - Affecter une macro à des contrôles. L'automatisation. - Créer des formulaires de démarrage. - Automatiser l'ouverture d'objets par des boutons et des menus. - Définir la valeur des contrôles. - Vérifier la validité des données. - Introduction au Visual Basic. Application multi-utilisateur (si besoin). - La réplication. - Le fractionnement d'une base de données.

    Micropole institut

    Access - fonctions avancées

    Public visé : Tout public
    Domaine : logiciel bureautique (70354)
    Raison sociale : Micropole institut
    Téléphone : 01 74 18 82 00
    Objectif : Concevoir et créer une application.
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  • Access - programmation VBA (AF_74992)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Présentation de la programmation. - Vue d'ensemble d'une application Microsoft Access. - Ecriture des procédures. - Utilisation des variables. - Contrôle de l'exécution des programmes. - Appel des procédures. - Obtention d'aide. Réponse aux actions de l'utilisateur. - Ajout de procédures d'événement et utilisation des événements. - Utilisation des objets, propriété et méthodes. - Utilisation de l'objet DoCmd. Validation des données. - Vue d'ensemble de la validation des données. - Validation des données sans utiliser de code et en utilisant du code. Utilisation des fonctions et compréhension de leur portée. - Utilisation des fonctions. - Compréhension de la portée des fonctions. Utilisation des outils de debogage. - Exécution du code. - Affichage des variables. Traitement des erreurs d'exécution. - Type d'erreurs. - Erreurs d'exécution. - L'événement ERROR. - Ajouter des gestionnaires d'erreurs. Itération dans le code. - Vue d'ensemble des boucles Boucles Do Boucles For. Utilisation des enregistrements. - Vue d'ensemble des jeux d'enregistrements. - Extraction des données SQL et manipulation des données. Finalisation de l'application. - Analyse de l'application. - Amélioration de l'interface utilisateur. - Compression de l'application en vue de sa distribution.

    Micropole institut

    Access - programmation VBA

    Public visé : Tout public
    Domaine : logiciel bureautique (70354)
    Raison sociale : Micropole institut
    Téléphone : 01 74 18 82 00
    Objectif : Apprendre les concepts de programmation et comment ajouter des fonctionnalités simples à Access en utilisant Microsoft Visual Basic dans ses applications.
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  • Accessibilité du cadre bâti et méthodologie du diagnostic dans les ERP (AF_72121)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Module 1 : Définitions et typologies du handicap. Module 2 : Le cadre réglementaire de l'accessibilité (ERP, IOP, bâtiments d'habitation collectifs) dans le neuf. Module 3 : Le cadre réglementaire de l'accessibilité (ERP, IOP, bâtiments d'habitation collectifs) dans l'existant. Module 4 : Méthodologie du diagnostic accessibilité.

    Accessibilité du cadre bâti et méthodologie du diagnostic dans les ERP

    Public visé : Tout public
    Domaine : aménagement handicapé (22214)
    Raison sociale : APEE
    Téléphone : 02 90 09 31 31
    Objectif : Comprendre et maîtriser les réglementations pour exécuter un diagnostic accessibilité du cadre bâti.
    Acquérir une méthodologie terrain.
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  • Accompagnateur de personnes âgées (AF_50301)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Comprendre les particularités des publics âgés et dépendants. Assister les personnes dans l'accomplissement des actes de la vie quotidienne et de favoriser leur autonomie. Assurer la réalisation de travaux ménagers. Établir une communication professionnelle. Identifier les institutions et le cadre d'emploi dans l'aide à domicile.

    Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill

    Accompagnateur de personnes âgées

    Public visé : Tout public
    Domaine : aide famille (44026), service à la personne (42056)
    Raison sociale : Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Accompagner les personnes âgées ou dépendantes ainsi dans les actes de la vie courante : toilette, repas, entretien, courses, loisirs...
    Veiller activement à ce que les personnes en perte d'autonomie conservent toute leur dignité et entretiennent leur lien avec la société.
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