Résultats de recherche

  • Examen relatif aux connaissances professionnelles minimales des acteurs des marchés financiers certifié par l'autorité des marché financiers (AMF) (AF_68797)

    Non conventionnée | Validation : Examen relatif aux connaissances professionnelles minimales des acteurs des marchés financiers certifié par l'autorité des marché financiers (AMF) (Sans Niveau Spécifique)

    Une base de 700 questions Accès libre et illimité à la base de questions réparties selon les 12 chapitres du référentiel AMF. Entraînement sur une base de 700 questions utilisées pour alimenter l'examen. Chaque question comprend trois propositions dont une seule correcte. Libre choix du chapitre à travailler. Accès à des fiches de savoir, extraites de l'Abrégé des Marchés Financiers, et à un glossaire. Trois tests de positionnement Questionnaires construits sur le modèle de l'examen final : 100 questions portant sur l'ensemble du référentiel AMF (durée limitée à 3 heures). Tests utilisables à différents moments de l'entraînement pour plusieurs finalités (positionnement, auto-évaluation, test à blanc...).

    CPF
    CFPB

    Examen relatif aux connaissances professionnelles minimales des acteurs des marchés financiers certifié par l'autorité des marché financiers (AMF)

    Public visé : Tout public
    Domaine : droit communautaire (13287), fiscalité européenne (13318), marché financier (41023)
    Raison sociale : CFPB
    Téléphone : 01 41 02 55 00
    Objectif : Depuis le 1er juillet 2010, les prestataires de services d'investissement (banques , entrepris es d'investissement et sociétés de
    gestion de portefeuille) doivent s 'assurer que les personnes travaillant sous leur autorité ou agissant pour leur compte disposent
    des qualifications et de l'expertise appropriées ainsi que d'un niveau de connaissances suffisant en matière financière et boursière.
    L'objectif de cette réglementation es t de s'assurer que les personnes concernées :
    ont une...
    Accéder à la fiche complète
  • Gestion financière (AF_50636)

    Non conventionnée | Validation : Examen relatif aux connaissances professionnelles minimales des acteurs des marchés financiers certifié par l'autorité des marché financiers (AMF), Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Voici un planning des 5 semaines de formation. Semaine 1 et 2 - Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00 - Introduction aux marchés financiers & Analyses macro et micro économiques des marchés : 1. Comprendre analyser les opérations passé sur les marchés financiers 2. Comprendre les opérations et les risques associés au marché obligataire 3. Comprendre les opérations et les risques associés au marché des taux d'intérêt à court terme 4. Comprendre les opérations et les risques associés au marché des matières premières 5. Comprendre les opérations et les risques associés au marché des devises 6. Comprendre les opérations sur indices 7. Comprendre les opérations et le risque potentiels des options 8. Comprendre l'analyse technique des marchés financiers 9. Logiciels et application de trading Semaine 3 à 5 - Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00 - Money management et risque & Exercices pratiques : 1. Etre capable de trader des produits financiers 2. Rédaction d'analyses fondamentales et techniques des marchés financiers et émissions d'idées potentielles de la part des étudiants 3. Morning meeting avec le formateur 4. Simulation de trading live des marchés en temps réel (Encadrement par un trader pro) 5. Réunion de fin de journée avec le formateur afin d'évaluer et discuter tous les performances de chaque personnes du groupe puis commentaires individualisés de l'agenda remplis par l'étudiant.

    CPF
    Krechendo Trading Paris - KTP

    Gestion financière

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Particulier, individuel, Public en emploi, Tout public
    Domaine : marché financier (41023)
    Raison sociale : Krechendo Trading Paris - KTP
    Téléphone : 01 77 75 51 26
    Objectif : Permet d'obtenir un diplôme européen level 5 :
    - Exercer un emploi dans la Finance
    - Développer ses connaissances en finance et gestion
    - Trader pour compte propre, pour une trading arcade ou un hedge fund.
    - Se former au principe d'investissement sur les marchés financiers.

    Le diplôme a été conçu pour répondre aux besoins de compréhension et d'action d'un public désirant se former à la finance, le trading et la bourse. il a été développer pour répondre à la demande de particuliers,...
    Accéder à la fiche complète