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  • Conseiller en gestion de patrimoine (AF_66522)

    Non conventionnée | Validation : Conseiller en gestion de patrimoine (Bac +5 et plus)

    Unité 1 : Etudier la situation globale d'un client patrimonial 11 jours Préparer l'entretien et découvrir un client ou un prospect Exploiter les informations recueillies et déterminer es axes de travail sur les différents aspects (civil, fiscal, détention du patrimoine sous forme de SCI, patrimoine immobilier, patrimoine social du chef d'entreprise, patrimoine social du chef d'entreprise, patrimoine professionnel du chef d'entreprise) Restituer la situation patrimoniale du client ou du prospect Unité 2 : Construire la stratégie patrimoniale adaptée au client patrimonial 14 jours Capitaliser sur les règles fiscales et matrimoniales Sélectionner dans la gamme des produits d'assurances vie l'offre adaptée aux objectifs du client haut de gamme Sélectionner dans l'offre les produits ou services adaptés aux objectifs du client Sélectionner dans la gamme des produits financiers l'offre adaptée aux objectifs du client Sélectionner dans la gemme de produits immobiliers l'offre adaptée aux objectifs du client Sélectionner dans la gamme des produits immobiliers l'offre, les produits ou services adaptés aux objectifs du client Accompagner le chef d'entreprise dans sa dimension patrimoniale Formaliser la proposition au client ou au prospect Unité 3 : Développer, suivre et fidéliser son portefeuille de clients patrimoniaux 5 jours Restituer et négocier les préconisations avec le client Suivre l'évolution du client et de ses avoirs Développer son fonds de commerce et en accroître sa rentabilité

    CPF
    CFPB

    Conseiller en gestion de patrimoine

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion patrimoine (41014)
    Raison sociale : CFPB
    Téléphone : 01 41 02 55 00
    Objectif : Acquérir un niveau d'expertise permettant d'accompagner une clientèle patrimoniale dans la constitution, la gestion et l'optimisation de son patrimoine
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  • Licence pro mention guide conférencier (AF_52407)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro mention guide conférencier (Bac +3/4)

    UE1 Méthodologie et technique de médiation orale des patrimoines - Conception de la trame de la prestation - Méthodologie de guidage - Techniques de la médiation - Conduite de la prestation UE2 Arts, sciences et patrimoines - Patrimoine et politiques publiques - Histoire des civilisations, des sciences et des techniques - Histoire des arts - Histoire de la littérature UE3 Démarche d'interprétation appliquée au territoire et à l'objet - Connaissance et analyse du territoire - Lecture et interprétation des paysages et des sites - Lecture et interprétation d'oeuvres et d'objets culturels UE4 Langue vivante étrangère - Anglais, pratique de l'oral - Guidage en anglais, terrain UE5 Connaissance et gestion de l'activité professionnelle - Approche culturelle des publics : identification, besoins spécifiques et particularités - Environnement économique et diversité de l'offre des Milieux de la culture et du tourisme - Insertion professionnelle UE6 Mise en situation et pratique professionnelle - Mise en situation professionnelle - Stage de 12 semaines en France ou à l'étranger

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Licence pro mention guide conférencier

    Public visé : Agent de la fonction publique, Demandeur d'emploi, Licencié pour motif économique, Profession libérale, Public en emploi, Salarié
    Domaine : guide-conférencier (42602)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Conduire une visite dans la langue choisie par les visiteurs en interprétant le patrimoine culturel et naturel d'une aire géographique déterminée
    Mettre en oeuvre la programmation de visites, circuits, itinéraires et conférences
    Concevoir et réaliser des prestations structurées
    Ecouter et s'adapter aux demandes des publics, à l'actualité culturelle internationale
    Maîtriser différents outils de communication (audiophone, microphone, vidéoprojecteur...)
    Prendre en compte la diversité des...
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