Résultats de recherche

  • DU transformation sociale et médiation par les pratiques sportives et artistiques (AF_46095)

    Non conventionnée | Validation : DU transformation sociale et médiation par les pratiques sportives et artistiques (Bac +2)

    - Connaissance des publics et des territoires : le projet artistique au regard des différents publics et du concept d'inclusion sociale = 30h - Connaissance des politiques et des organisations : éthique et responsabilités dans le cadre d'un projet solidaire et artistique (d'un rayonnement local à une analyse internationale) = 30h - Pratique d'intervention : technique de communication, de création artistique, de médiation sociale, rencontres professionnelles pour construire projets et séquences d'apprentissage = 80h - Projet tutoré : méthodologie et stage = 70h

    PPCM

    DU transformation sociale et médiation par les pratiques sportives et artistiques

    Public visé : Tout public
    Domaine : activité physique et sportive (15454), éducation sportive (15436), médiation socioculturelle (44035)
    Raison sociale : PPCM
    Téléphone : 01 46 64 93 62
    Objectif : Acquérir des connaissances d'un bon niveau scientifique et des compétences pédagogiques clés pour :
    - concevoir, mettre en oeuvre, suivre et évaluer des séances dans le domaine du cirque social, de la danse ou des cultures urbaines à finalité sociale.
    - mettre en pratique ses acquis avec un public réel
    - initier, organiser et gérer des projets avec différents partenaires
    Accéder à la fiche complète
  • Service de sécurité incendie et d'assistance aux personnes de niveau 3 (SSIAP 3) - diplôme de chef de service - initial (AF_18140)

    Non conventionnée | Validation : Service de sécurité incendie et d'assistance aux personnes de niveau 3 (SSIAP 3) - diplôme de chef de service (Sans Niveau Spécifique)

    - Le feu et ses conséquences - principes d'éclosion et de développement du feu ; réaction et résistance au feu. - La sécurité incendie et les bâtiments - Typologie et type de structure d'un bâtiment ; se situer sur un plan d'architecte ; analyse de projets de construction ; le C.L.I.C.D.V.C.R.E.M. - La réglementation incendie - Ordonnancement de la réglementation ; classement des établissements ; appliquer les obligations réglementaires en fonction du type d'établissement ; moyens de secours ; accessibilité des personnes handicapées. - La gestion des risques - analyse des risques ; les travaux de sécurité ; documents administratifs. - Conseil au chef d'établissement - effectuer un compte-rendu écrit et oral ; rédaction de rapports ; veille réglementaire. - Correspondant des commissions de sécurité - composition et rôle des commissions de sécurité et relations avec elles ; contrôle et tenue à jour du registre de sécurité. - Le management de l'équipe de sécurité - gestion du personnel et des moyens du service ; l'autorité dynamique ; droit du travail. - Le budget du service sécurité - élaboration et suivi des budgets ; la fonction achat ; les contrats de maintenance des installations.

    CPF

    Service de sécurité incendie et d'assistance aux personnes de niveau 3 (SSIAP 3) - diplôme de chef de service - initial

    Public visé : Agent de la fonction publique, Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : SSIAP (42811)
    Raison sociale : Cecys
    Téléphone : 01 49 97 01 77
    Objectif : Acquérir des connaissances réglementaires et managériales en sécurité incendie.
    Diriger un service de sécurité qui sera chargé d'assurer l'intégrité des personnes et des biens dans les établissements recevant du public (ERP) et les immeubles de grande hauteur (IGH).
    Accéder à la fiche complète
  • Service de sécurité incendie et d'assistance aux personnes de niveau 3 (SSIAP 3) - diplôme de chef de service - initial (AF_45523)

    Non conventionnée | Validation : Service de sécurité incendie et d'assistance aux personnes de niveau 3 (SSIAP 3) - diplôme de chef de service (Sans Niveau Spécifique)

    Le feu et ses conséquences : Les principes d'éclosion et de développement du feu. Définir et appliquer la réaction et la résistance au feu. La sécurité incendie et les bâtiments : Reconnaître la typologie et le type de structure d'un bâtiment. Se situer sur un plan d'architecte en vue d'appliquer la réglementation incendie. Connaître et savoir utiliser la trame d'analyse d'un projet de construction. La réglementation incendie : Expliquer l'ordonnancement de la réglementation. Classer un bâtiment en fonction de la réglementation. Appliquer les obligations réglementaires aux différents types de bâtiments. La réglementation accessibilité. Gestion des Risques : Analyses des risques. Réalisation des travaux de sécurité. Documents administratifs. Conseil au chef d'établissement : Effectuer un compte rendu oral ou écrit et rédiger un rapport. Actualiser ses connaissances des textes applicables. Correspondant des commissions de sécurité : La composition, le rôle des commissions de sécurité et l'importance des relations avec elles. Contrôler et tenir à jour le registre de sécurité. Le management de l'équipe de sécurité : Les principes de gestion du personnel et des moyens. Assurer une autorité dynamique. Le code du travail applicable aux salariés. Le budget du service sécurité : La réalisations des budgets. La fonction achat. Gérer les contrats de maintenance des installations de sécurité.

    CPF
    <