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  • Certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale (CAFERUIS) (AF_77301)

    Conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale (Bac +3/4)

    UF1/UF6 : - la philosophie du projet - la veille sociale et règlementaire - évaluation et méthodologie de construction d'un référentiel - retour sur les expériences de stage UF2 : - évolution législative-politique du secteur médico-social du moyen-âge à nos jours - les métiers du social de la création au réforme actuelle - radicalisation, addiction - insertion et exclusion les enjeux actuels - méthodologie et atelier d'expertise sociale (préparation à la certification) - les politiques pour les personnes âgées - le handicap : un enjeux de société - la protection de l'enfance face à des défis UF3/UF5 : - la fonction de cadre intermédiaire - sociologie des organisations - atelier et exercice de management à partir d'étude de cas et du stage UF4 : - la gestion administrative : quelques outils - droit privé (les contrats, les obligations employeurs et salariales, la réforme Macron....) - gestion budgétaire : notion de compréhension autour des enjeux du bilan - méthodologie et préparation à la certification

    CPF
    Iris

    Certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale (CAFERUIS)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Formations sanitaires et sociales
    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans
    Domaine : direction établissement médico-social (44047), travail social (44072)
    Raison sociale : Iris
    Téléphone : 01 76 64 73 90
    Objectif : Les compétences en matière d'encadrement :
    - concevoir et conduire des projets d'unité ou de service.
    - comprendre les enjeux politiques afin d'anticiper les évolutions des structures (établissement ou service) du secteur médico-social
    - manager des équipes.
    - organiser le travail, gérer administrativement et budgétèrent une unité ou un service.
    - évaluer et développer la qualité.

    Les connaissances :
    - méthodologie de projet - méthodologie d'évaluation - mise en place d'une démarche...
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  • Diplôme d'Etat d'assistant de service social (DEASS) (AF_11626)

    Conventionnée | Validation : Diplôme d'Etat d'assistant de service social (Bac +2)

    L'ensemble théorique comporte 8 domaines de formation : - Une unité de formation principale « d'intervention en service social » - Sept unités de formation contributives réparties entre les enseignements suivants : - Philosophie de l'action, éthique - Sociologie, anthropologie, ethnologie - Psychologie, science de l'éducation, science de l'information, communication - Droit - Législation et politiques sociales - Économie, démographie - Santé - Approfondissement La formation est d'une durée de 3 ans.

    CPF

    Diplôme d'Etat d'assistant de service social (DEASS)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Formations sanitaires et sociales
    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans
    Domaine : assistant service social (44083)
    Raison sociale : IRTS Île-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne
    Téléphone : 01 40 92 01 02
    Objectif : Améliorer les conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel des personnes et des familles. Développer leurs capacités à maintenir ou restaurer leur autonomie et faciliter leur place dans la société. Mener toute action susceptible de prévenir ou de surmonter leurs difficultés. Être force de propositions pour la conception des politiques sociales, les orientations générales et les missions développées par l'organisme qui l'emploie. Occuper des...
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  • Diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé (DEES) (AF_11674)

    Conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'éducateur spécialisé (Bac +2)

    L'enseignement théorique comprend 4 domaines de formation : - Accompagnement social et éducatif spécialisé : le développement de la personne, les troubles du développement, actions éducatives et supports, compréhension du système familial - Conception et conduite de projet éducatif spécialisé : participation à l'élaboration et à la conduite de projet, conception du projet éducatif du projet - Communication professionnelle : communication professionnelle, travail en équipe pluri-professionnelle - Politique publique et sociale, dynamique institutionnelle, dynamique inter institutionnel : réseau et partenariat La formation est d'une durée de 3 ans.

    CPF

    Diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé (DEES)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Formations sanitaires et sociales
    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans
    Domaine : éducateur spécialisé (44092)
    Raison sociale : IRTS Île-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne
    Téléphone : 01 40 92 01 02
    Objectif : Concourir à l'éducation d'enfants et d'adolescents ou au soutien d'adultes présentant des déficiences physiques, psychiques ou des troubles du comportement ou qui ont des difficultés d'insertion. Apporter un soutien et élaborer des projets. Aider les personnes en difficulté à restaurer ou à préserver leur autonomie. Favoriser également les actions de prévention. Posséder un degré d'autonomie et de responsabilité dans ses actes professionnels le mettant en capacité de concevoir, conduire,...
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  • Diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé (DEES) (référentiel septembre 2018) (AF_63366)

    Conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'éducateur spécialisé (Bac +3/4)

    L'enseignement théorique comprend 4 domaines de formation : Épreuve / Unité (EU DC 1 : La relation éducative spécialisée) Épreuve / Unité (EU DC 2 : Conception et conduite de projets éducatifs spécialisés) Épreuve / Unité (EU DC 3 : Travail en équipe pluriprofessionnelle et communication professionnelle) Épreuve / Unité (EU DC 4 : Dynamiques interinstitutionnelles, partenariats et réseaux). La formation est d'une durée de 3 ans.

    Diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé (DEES) (référentiel septembre 2018)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Formations sanitaires et sociales
    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans
    Domaine : éducateur spécialisé (44092)
    Raison sociale : IRTS Île-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne
    Téléphone : 01 40 92 01 02
    Objectif : Concourir à l'éducation d'enfants et d'adolescents ou au soutien d'adultes présentant des déficiences physiques, psychiques ou des troubles du comportement ou qui ont des difficultés d'insertion. Apporter un soutien et élaborer des projets. Aider les personnes en difficulté à restaurer ou à préserver leur autonomie. Favoriser également les actions de prévention. Posséder un degré d'autonomie et de responsabilité dans ses actes professionnels le mettant en capacité de concevoir, conduire,...
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  • Diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé (DEES) (référentiel septembre 2018) (AF_71647)

    Conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'éducateur spécialisé (Bac +3/4)

    L'enseignement théorique comprend 4 domaines de formation : Épreuve / Unité (EU DC 1 : La relation éducative spécialisée) Épreuve / Unité (EU DC 2 : Conception et conduite de projets éducatifs spécialisés) Épreuve / Unité (EU DC 3 : Travail en équipe pluriprofessionnelle et communication professionnelle) Épreuve / Unité (EU DC 4 : Dynamiques interinstitutionnelles, partenariats et réseaux). La formation est d'une durée de 3 ans.

    Centre de formation initiatives

    Diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé (DEES) (référentiel septembre 2018)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Formations sanitaires et sociales
    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans
    Domaine : éducateur spécialisé (44092)
    Raison sociale : Centre de formation initiatives
    Téléphone : 01 41 13 48 23
    Objectif : Concourir à l'éducation d'enfants et d'adolescents ou au soutien d'adultes présentant des déficiences physiques, psychiques ou des troubles du comportement ou qui ont des difficultés d'insertion. Apporter un soutien et élaborer des projets. Aider les personnes en difficulté à restaurer ou à préserver leur autonomie. Favoriser également les actions de prévention. Posséder un degré d'autonomie et de responsabilité dans ses actes professionnels le mettant en capacité de concevoir, conduire,...
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  • Diplôme d'Etat de sage-femme (DESF) (AF_71584)

    Conventionnée | Validation : Diplôme d'Etat de sage-femme (Bac +5 et plus)

    A l'issue du classement en rang utile au concours PACES la formation se poursuit en École de Sages-femmes durant 4 ans pour obtenir le diplôme d'état de Sage Femme grade Master. La 2ème et 3ème années. Le cursus est composé d'enseignements théoriques sous forme de cours magistraux/TD/ED/E-Learning et d'enseignements cliniques sous forme de stages . Première cycle (2ème et 3ème année) : connaissance de la physiologie, maîtrise de l'obstétrique normale et de la pédiatrie et de la gynécologie. A l'issue de ces deux années, assurer la surveillance clinique et para-clinique d'une grossesse normale, d'un travail normal et pratiquer un accouchement sans risque prévisible. Les enseignements théoriques, d'une durée de 27 semaines sont organisés par discipline : obstétrique, gynécologie, pédiatrie, microbiologie, génétique, immunologie, hormonologie, sciences humaines et sociales.... A l'enseignement théorique s'ajoutent des enseignements cliniques - d'une durée de 34 semaines dans les services de médecine , maternité et chirurgie ; et, dès la troisième année, en gynécologie obstétrique, pédiatrie et néonatalogie), sous forme de stage hebdomadaire ou gardes de jour ou de nuit week-end et jours fériés compris. Deuxième cycle : Il permet aux futures sages-femmes de reconnaître immédiatement la pathologie et d'agir en conséquence, puisque les sages-femmes jouent un rôle essentiel en matière de prévention, de dépistage et d'orientation. L'étudiant devra notamment être capable de dépister les situations à risque médical, psychologique et social au cours de la grossesse, de prévenir, informer, éduquer dans les domaines de l'obstétrique, de la gynécologie et de la pédiatrie. A l'enseignement théorique s'ajoutent des enseignements cliniques d'une durée de 54 semaines. Ces stages s'effectuent soient dans les hôpitaux, en libéral en PMI ainsi que dans les centres d'orthogénie. sous forme de stage hebdomadaire ou gardes de jour ou de nuit week-end et jours fériés compris. Cette formation se déroule en cinq ans, créditant 60 ECTS /an chaque semestre de formation valant 30 ECTS théorique ou clinique.

    CPF
    IFSI Suresnes

    Diplôme d'Etat de sage-femme (DESF)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Formations sanitaires et sociales
    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans
    Domaine : gynécologie obstétrique (43083), sage-femme (43092)
    Raison sociale : IFSI Suresnes
    Téléphone : 01 46 25 21 82
    Objectif : Exercer une profession médicale dans le domaine de l'obstétrique et de la gynécologie dans le cadre de la physiologie. En cas de pathologie la sage-femme doit orienter vers un médecin, et dans ce cadre, elle peut participer à la prise en charge de la pathologie. Sont autorisés à effectuer le suivi gynécologique de prévention, ainsi que la prescription de la contraception et les IVG médicamenteuses, également le suivi médical de la grossesse, (examen clinique, échographie, surveillance du...
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  • Diplôme d'État d'aide-soignant (DEAS) (AF_5575)

    Conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'aide-soignant (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignements théoriques et stages.

    CPF
    IFSI - IHFB oeuvre du perpétuel secours

    Diplôme d'État d'aide-soignant (DEAS)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Formations sanitaires et sociales
    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans
    Domaine : aide-soignant (43436)
    Raison sociale : IFSI - IHFB oeuvre du perpétuel secours
    Téléphone : 01 41 45 66 00
    Objectif : Dispenser en collaboration et sous la responsabilité d'un infirmier, les soins visant à répondre aux besoins d'entretien et de continuité de la vie de l'être humain et compenser partiellement un manque ou une diminution d'autonomie de la personne. L'aide-soignant (70%) travaille généralement dans les hôpitaux, publics ou privés, mais aussi dans les établissements de soins aux personnes âgées. De nombreux postes sont également à pourvoir en salles d'opération et en psychiatrie.
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  • Diplôme d'État d'aide-soignant (DEAS) (AF_11454)

    Conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'aide-soignant (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    L'enseignement théorique comporte 8 domaines de formation : - Accompagnement d'une personne dans les activités de la vie quotidienne - L'état clinique d'une personne - Les soins - Ergonomie - Relation-communication - Hygiène des locaux hospitaliers - Transmission des informations - Organisation du travail La formation se déroule sur 10 mois.

    CPF
    AFPS

    Diplôme d'État d'aide-soignant (DEAS)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Formations sanitaires et sociales
    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans
    Domaine : aide-soignant (43436)
    Raison sociale : AFPS
    Objectif : Accompagner les personnes dans la réalisation des activités de la vie quotidienne et réaliser des soins de prévention, de maintien et d'éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie des personnes. Travailler en collaboration et sous la responsabilité d'un infirmier, le plus souvent, au sein d'une équipe pluri professionnelle et participer aux soins infirmiers préventifs, curatifs ou palliatifs. Exercer son activité en milieu hospitalier...
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  • Diplôme d'état d'Aide-Soignant (DEAS) (AF_35324)

    Conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'aide-soignant (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    L'ensemble de la formation comprend 41 semaines soit 1 435 heures d'enseignement théorique et clinique en institut de formation et en stage, prépare l'élève au DEAS, Diplôme D'Etat d'Aide-soignant. L'enseignement théorique comprend 8 modules, l'enseignement pratique comprend 6 stages. -Module 1 - Accompagnement d'une personne dans les activités de la vie quotidienne - 4 semaines (140 heures) -Module 2 - L'Etat clinique d'une personne - 2 semaines (70 heures) -Module 3 - Les soins - 5 semaines (175 heures) -Module 4 - Ergonomie - 1 semaine (35 heures) -Module 5 - Relation - Communication - 2 semaines (70 heures) -Module 6 - Hygiène des locaux hospitaliers - 1 semaine (35 h) -Module 7 - Transmission des informations - 1 semaine (35 h) -Module 8 - Organisation du travail - 1 semaine (35 h)

    CPF
    Agespa école d'aides soignants

    Diplôme d'état d'Aide-Soignant (DEAS)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Formations sanitaires et sociales
    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans
    Domaine : aide-soignant (43436)
    Raison sociale : Agespa école d'aides soignants
    Téléphone : 01 56 83 72 66
    Objectif : La formation d'aide-soignante est sanctionnée par le diplôme d'état d'aide-soignant.

    La formation peut être réalisée en cursus partiel dans le cadre de la validation des compétences dans le parcours de VAE (validation des acquis) ou pour certains professionnels de santé possédant déjà un titre ou diplôme (AVS, AMP, AP, ambulanciers,...).
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  • Diplôme d'État d'aide-soignant (DEAS) (AF_47558)

    Conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'aide-soignant (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    M1 / accompagnement d'une personne dans les activités de la vie quotidienne (4 semaines) M2 / état clinique d'une personne (2 semaines) M3 / soins (5 semaines) M4 / ergonomie (1 semaine) M5 / relation- communication (2 semaines) M6 / hygiène des locaux hospitaliers (1 semaine) M7 / transmission des informations (1 semaine) M8 / organisation du travail (1 semaine)

    CPF

    Diplôme d'État d'aide-soignant (DEAS)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Formations sanitaires et sociales
    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans
    Domaine : aide-soignant (43436)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Acquérir des compétences permettant de contribuer à une prise en charge des personnes en liaison avec les autres intervenants au sein d'une équipe pluridisciplinaire, en milieu hospitalier ou extra-hospitalier et, en tant que de besoin, à leur éducation et a celle de leur entourage.
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