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  • Accompagnement à l'entrée en institut de formation en soins infirmiers (IFSI) via Parcoursup (AF_80755)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le Métier infirmier Le diplôme d'état d'infirmier : organisation de la formation Rédaction d'un CV et d'une lettre de motivation Français Mathématiques (conversion, proportionnalité, pourcentages...) Anatomie-Physiologie

    Accompagnement à l'entrée en institut de formation en soins infirmiers (IFSI) via Parcoursup

    Public visé : Tout public
    Domaine : préparation concours paramédical (43409)
    Raison sociale : Médiformation
    Téléphone : 01 78 12 21 72
    Objectif : Découvrir le métier d'infirmier et la formation en IFSI
    Se forger une culture sanitaire et sociale
    Expliciter son projet professionnel et ses motivations
    Se remettre à niveau en français et en mathématiques
    S'initier à l'anatomie-physiologie
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  • Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP (AF_37938)

    Non conventionnée | Validation : Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP (Sans Niveau Spécifique)

    Le parcours de certification est découpé en trois niveaux : I) niveau initial, II) niveau intermédiaire, III) niveau confirmé. Niveau initial (I) : Accompagner les personnes avec l'ADVP pour leur permettre de faire des choix conscients et responsables. Accueillir la personne, dans sa singularité, là où elle en est dans sa réflexion sur son avenir et sur ses choix. Identifier où se trouve la personne dans le processus de choix et dans les 4 étapes de l'ADVP ; l'aider à se situer elle-même dans ces 4 étapes. Accompagner, sans l'influencer, la personne dans une meilleure connaissance d'elle-même (valeurs, intérêts, rapport au travail, compétences, environnement personnel...). Engager la personne dans l'exploration de son environnement socio-économique. Amener la personne à sérier et nommer les choix possibles pour elle et à hiérarchiser ses priorités. Accompagner la personne dans un processus de validation de son projet. Accompagner la personne dans sa décision, dans la construction d'un plan d'actions et dans la mise en place des premières actions nécessaires à la réalisation de son projet. Niveau intermédiaire (II) Ce niveau se subdivise en : IIA : Mener un entretien individuel d'accompagnement, en utilisant la DEE/ADVP Déterminer un objectif à l'entretien d'accompagnement en prenant en compte la situation de la personne accompagnée. Adopter une posture non influente et pratiquer l'écoute active. Sélectionner les activités et les outils ADVP adaptés à la problématique de la personne accompagnée (quel que soit l'endroit où elle se situe dans le processus) et au contexte de travail. Organiser le travail avec la personne dans le temps imparti et l'espace alloué. Donner des consignes de travail en utilisant les outils et les attitudes préconisés par la DEE/ADVP. Accompagner la personne dans le traitement de l'expérience qui lui a été proposée. Gérer ses propres émotions et celles de la personne accompagnée. Organiser « l'entre-deux » entretiens et la fin de l'accompagnement. IIB : Animer et accompagner des personnes, en mode collectif, dans leur projet en utilisant la méthode, les outils de la DEE/ADVP et la pédagogie expérientielle Animer un groupe, organiser son travail en s'appuyant sur la pédagogie expérientielle. Identifier les différentes étapes d'un apprentissage expérientiel, en comprendre les articulations en dynamique de groupe. Présenter une séquence pédagogique en utilisant la méthode et les outils de la DEE. Définir des objectifs et des consignes de travail à un groupe. Développer les attitudes adaptées à la pédagogie expérientielle. Niveau confirmé (III) Adapter et faire évoluer sa prestation et ses outils d'accompagnement en fonction des personnes accompagnées et des contextes de travail, dans le respect des principes de la DEE/ADVP et en développant sa propre créativité.

    CPF

    Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP

    Public visé : Agent de la fonction publique, Demandeur d'emploi, Enseignant, Formateur, Salarié
    Domaine : technique orientation professionnelle (44595)
    Raison sociale : Le Patio formation
    Téléphone : 01 84 78 18 10
    Objectif : Il s'agit pour les professionnels de l'accompagnement d'acquérir méthode, techniques et outils d'accompagnement qui rendent actrice la personne accompagnée et facilitent chez elle la construction d'un projet d'orientation professionnelle, réaliste et réalisable sur le marché du travail. Avec cette certification, les professionnels développent des compétences pour utiliser, avec cohérence et déontologie, cette démarche et ses outils dans différentes prestations (orientation, reconversion,...
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  • Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP - ADVP et la démarche éducative - ADVP en bilan de Compétences (MOD_63873)

    Non conventionnée | Validation : Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP (Sans Niveau Spécifique)

    ADVP et la démarche éducative expérientielle En introduction : réflexion sur l'accompagnement et l'orientation : qu'est-ce qu'«accompagner» une personne dans sa démarche d'orientation? Qu'est-ce que cela suppose? au-delà de cette réflexion, cette première partie permettra également d'aborder les points suivants : Le diagnostic, l'auto-diagnostic, le diagnostic partagé - La motivation - Les différentes approches utilisables en matière d'orientation, le choix d'une approche et ce qu'il implique - La théorie de l'attribution - Les éléments structurant l'accompagnement. Pourquoi une approche éducative en orientation ? Comment une approche éducative (ADVP) permet-elle à une personne accompagnée d'acquérir méthode, connaissances, habiletés et attitudes nécessaires aux choix et aux décisions qu'elle sera amenée à prendre et à mettre en oeuvre ? Comment lui permet-elle de devenir sujet, acteur de ses choix? Présentation des quatre phases qui conduisent au choix professionnel (exploration, cristallisation, spécification, réalisation) et des processus cognitifs sous-jacents. les fondements théoriques sur lesquels s'appuient les démarches éducatives d'orientation : les références à la philosophie de l'existence, à la psychologie du développement, à la théorie de la personnalité (relation centrée sur la personne accompagnée), à la psychodynamique du travail (rôle et place du travail dans le développement identitaire). Différents exercices seront proposés et mis en situation. ils seront choisis pour permettre de traiter les étapes nécessaires au choix et de développer des habilités à faire des choix et à prendre des décisions. Le rôle et la place du conseiller dans une démarche éducative d'orientation Les attitudes du conseiller dans sa relation avec la personne accompagnée. leurs effets sur la relation, sur l'apparition des mécanismes de défense, sur le climat de l'entretien, sur le degré de dépendance de la personne vis à vis du conseiller, etc. ADVP en Bilan de Compétences - Si besoin, rappel sur la démarche éducative expérientielle - Les phases du bilan de compétences, leurs objectifs et les thèmes abordés dans chaque phase. Les liens avec l'ADVP. - Le rôle et la place de l'outil dans l'entretien de bilan, son adaptation à la personne accompagnée. - Les articulations des différents modes d'intervention et « l'entre-deux » entretiens : présentiel/distanciel, temps d'expérience et temps de retour sur expérience (vécu, traitement, intégration de l'expérience), consignes. - La création et l'adaptation des outils : Les règles de base du fonctionnement créatif. La stratégie du détour pour questionner, analyser et imaginer des solutions. - Le rôle et la place de l'écrit : au fil des entretiens, dans l'entre-deux et pour l'écrit de synthèse.

    CPF

    Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP - ADVP et la démarche éducative - ADVP en bilan de Compétences

    Public visé : Demandeur d'emploi, Formateur, Particulier, individuel, Salarié
    Domaine : conseil insertion professionnelle (44569)
    Raison sociale : Le Patio formation
    Téléphone : 01 84 78 18 10
    Objectif : ADVP et la démarche éducative :
    - Connaître L'ADVP et les bases de la démarche éducative expérientielle ?
    - Acquérir une démarche et une méthode pour accompagner des personnes dans leur orientation et leur évolution professionnelle?
    - Se familiariser avec les outils d'accompagnement à l'élaboration de projet, à l'insertion, à la reconversion?
    - Développer des comportements et des attitudes adaptés à la démarche éducative

    ADVP en Bilan de Compétences :
    - Utiliser la DEE/ADVP pour...
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  • Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP - diversifier ses pratiques en appliquant l'ADVP en bilan de Compétences (MOD_64011)

    Non conventionnée | Validation : Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP (Sans Niveau Spécifique)

    A partir des représentations et connaissances des participants : origine, cadre juridique et déontologique, objectifs du bilan de compétences. Si besoin, rappel sur la démarche éducative expérientielle : différence entre démarche experte et démarche éducative en bilan de compétences, les marges de manoeuvre du professionnel, la posture et les attitudes du professionnel, la prise en compte de la singularité de la personne, etc.... Les phases du bilan de compétences, leurs objectifs et les thèmes abordés dans chaque phase. Les liens avec l'ADVP. Le rôle et la place de l'outil dans l'entretien de bilan, son adaptation à la personne accompagnée. Les articulations des différents modes d'intervention et « l'entre-deux » entretiens : présentiel/distanciel, temps d'expérience et temps de retour sur expérience (vécu, traitement, intégration de l'expérience), consignes. La création et l'adaptation des outils : - Les règles de base du fonctionnement créatif. - La stratégie du détour pour questionner, analyser et imaginer des solutions. Le rôle et la place de l'écrit : au fil des entretiens, dans l'entre-deux et pour l'écrit de synthèse.

    CPF

    Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP - diversifier ses pratiques en appliquant l'ADVP en bilan de Compétences

    Public visé : Enseignant, Formateur, Particulier, individuel, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : technique orientation professionnelle (44595)
    Raison sociale : Le Patio formation
    Téléphone : 01 84 78 18 10
    Objectif : Utiliser la Démarche Educative Expérientielle/ADVP pour accompagner des personnes dans leur bilan de compétences
    Développer une attitude créative pour créer et/oui adapter des outils éducatifs
    Connaître les étapes du bilan et adapter les activités en fonction du contexte et de la personne
    Analyser les composantes de l'écrit de synthèse
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  • Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP - démarche éducative expérientielle en orientation et validation de projet (MOD_52367)

    Non conventionnée | Validation : Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP (Sans Niveau Spécifique)

    Le parcours de certification est découpé en trois niveaux : I) niveau initial, II) niveau intermédiaire, III) niveau confirmé. Niveau initial (I) : Accompagner les personnes avec l'ADVP pour leur permettre de faire des choix conscients et responsables. Accueillir la personne, dans sa singularité, là où elle en est dans sa réflexion sur son avenir et sur ses choix. Identifier où se trouve la personne dans le processus de choix et dans les 4 étapes de l'ADVP ; l'aider à se situer elle-même dans ces 4 étapes. Accompagner, sans l'influencer, la personne dans une meilleure connaissance d'elle-même (valeurs, intérêts, rapport au travail, compétences, environnement personnel...). Engager la personne dans l'exploration de son environnement socio-économique. Amener la personne à sérier et nommer les choix possibles pour elle et à hiérarchiser ses priorités. Accompagner la personne dans un processus de validation de son projet. Accompagner la personne dans sa décision, dans la construction d'un plan d'actions et dans la mise en place des premières actions nécessaires à la réalisation de son projet.

    CPF

    Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP - démarche éducative expérientielle en orientation et validation de projet

    Public visé : Tout public
    Domaine : technique orientation professionnelle (44595)
    Raison sociale : Le Patio formation
    Téléphone : 01 84 78 18 10
    Objectif : Il s'agit pour les professionnels de l'accompagnement d'acquérir méthode, techniques et outils d'accompagnement qui rendent actrice la personne accompagnée et facilitent chez elle la construction d'un projet d'orientation professionnelle, réaliste et réalisable sur le marché du travail. Avec cette certification, les professionnels développent des compétences pour utiliser, avec cohérence et déontologie, cette démarche et ses outils dans différentes prestations (orientation, reconversion,...
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  • Accompagner les personnes dans leur recherche d'emploi avec la démarche éducative expérientielle ADVP (AF_37949)

    Non conventionnée | Validation : Accompagner les personnes dans leur recherche d'emploi avec la démarche éducative expérientielle ADVP (Sans Niveau Spécifique)

    Les compétences acquises par cette certification se répartissent sur trois niveaux : niveau intial I, niveau intermédiaire II, niveau confirmé III. - Niveau initial (I) Accompagner les personnes dans leur recherche d'emploi avec la Démarche Educative Expérientielle : Accueillir la personne accompagnée dans sa singularité, là où elle en est dans sa recherche d'emploi. Permettre à la personne accompagnée d'évaluer ce qui lui manque pour optimiser ses chances de trouver un emploi. Accompagner la personne dans un processus de validation de son projet. Amener la personne à construire des outils de recherche d'emploi qui lui soient propres. Permettre à la personne accompagnée d'explorer le marché du travail, d'initier des contacts, en lien avec l'emploi recherché. Permettre à la personne accompagnée de diversifier ses pistes de recherche. Permettre à la personne de construire, développer et utiliser son réseau relationnel à des fins professionnelles. Accompagner la personne dans la construction d'un plan d'action et dans la mise en place des actions nécessaires à sa recherche d'emploi.? Niveau intermédiaire (II) : II A - Animer et accompagner des groupes en utilisant la méthode, les outils de la DEE/ADVP et la pédagogie expérientielle Identifier les différentes étapes d'un apprentissage expérientiel, en comprendre les articulations. Présenter une séquence pédagogique en utilisant la méthode et les outils de la DEE. Définir des objectifs et des consignes de travail à un groupe. Organiser le travail d'un groupe de personnes en s'appuyant sur la pédagogie expérientielle. Développer les attitudes adaptées à la pédagogie expérientielle. II B - Accompagner une personne dans sa recherche d'emploi à travers l'explicitation et la valorisation de ses expériences. Connaître le sens méthodologique et théorique des techniques d'aide à l'explicitation. Poser un cadre de communication avec la personne accompagnée. Guider avec les techniques et outils de l'explicitation (évocation, types de verbalisation, questionnement, reformulation, ajustement verbal et non verbal). Faire verbaliser l'expérience. Prendre en compte les dimensions temporelles présentes dans l'explicitation. Accompagner l'énonciation d'un savoir-faire pour permettre à la personne de l'expliciter afin de dégager les compétences mises en oeuvre et de prendre conscience des savoirs, savoir-faire et savoir-être présents dans l'action Amener la personne à diversifier ses pistes de recherche, à transférer ses compétences, l'engager dans un processus de validation de ses acquis (VAE). Niveau confirmé (III) Adapter et faire évoluer sa prestation et ses outils d'accompagnement en fonction des personnes accompagnées et des contextes de travail, dans le respect des principes de la DEE/ADVP et en développant sa créativité

    CPF

    Accompagner les personnes dans leur recherche d'emploi avec la démarche éducative expérientielle ADVP

    Public visé : Agent de la fonction publique, Demandeur d'emploi, Enseignant, Formateur, Salarié
    Domaine : accompagnement formation (44590)
    Raison sociale : Le Patio formation
    Téléphone : 01 84 78 18 10
    Objectif : Cette certification vise l'acquisition, par les professionnels de l'accompagnement et du conseil, de compétences leur permettant d'utiliser la démarche éducative expérientielle (DEE/ADVP) dans les prestations d'accompagnement vers l'emploi et de maintien dans l'emploi. En plus de ces compétences, les professionnels (conseiller, formateur, coach, psychologue du travail, etc) acquièrent une méthode, des techniques et des outils qui encouragent l'autonomie de la personne et la rendent actrice de...
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  • Accompagner les personnes dans leur recherche d'emploi avec la démarche éducative expérientielle ADVP - Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP (MOD_63919)

    Non conventionnée | Validation : Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP, Accompagner les personnes dans leur recherche d'emploi avec la démarche éducative expérientielle ADVP (Sans Niveau Spécifique)

    I / Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle / ADVP Le parcours de certification est découpé en trois niveaux : I) niveau initial, II) niveau intermédiaire, III) niveau confirmé. Niveau initial (I) : Accompagner les personnes avec l'ADVP pour leur permettre de faire des choix conscients et responsables. Niveau intermédiaire (II) Ce niveau se subdivise en : IIA : Mener un entretien individuel d'accompagnement, en utilisant la DEE/ADVP IIB : Animer et accompagner des personnes, en mode collectif, dans leur projet en utilisant la méthode, les outils de la DEE/ADVP et la Niveau confirmé (III) Option A : Adapter et faire évoluer sa prestation et ses outils d'accompagnement en fonction des personnes accompagnées et des contextes de travail, dans le respect des principes de la DEE/ADVP et en développant sa propre créativité. ou Option B : Adapter et faire évoluer ses pratiques en utilisant l'ADVP en bilan de compétences II / Accompagner les personnes dans leur recherche d'emploi avec la démarche éducative expérientielle / ADVP Le parcours de certification est découpé en trois niveaux : I) niveau initial, II) niveau intermédiaire, III) niveau confirmé. Niveau initial (I): Accompagner les personnes dans leur recherche d'emploi avec la Démarche Educative Expérientielle, accueillir la personne accompagnée dans sa singularité, là où elle en est dans sa recherche d'emploi. Niveau intermédiaire (II): II A - Animer et accompagner des groupes en utilisant la méthode, les outils de la DEE/ADVP et la pédagogie expérientielle II B - Accompagner une personne dans sa recherche d'emploi à travers l'explicitation et la valorisation de ses expériences. Niveau confirmé (III): Adapter et faire évoluer sa prestation et ses outils d'accompagnement en fonction des personnes accompagnées et des contextes de travail, dans le respect des principes de la DEE/ADVP et en développant sa créativité

    CPF

    Accompagner les personnes dans leur recherche d'emploi avec la démarche éducative expérientielle ADVP - Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP

    Public visé : Demandeur d'emploi, Enseignant, Formateur, Particulier, individuel, Salarié, Tout public
    Domaine : accompagnement formation (44590), technique orientation professionnelle (44595)
    Raison sociale : Le Patio formation
    Téléphone : 01 84 78 18 10
    Objectif : Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la DEE/ADVP
    Il s'agit pour les professionnels de l'accompagnement d'acquérir méthode, techniques et outils d'accompagnement qui rendent actrice la personne accompagnée et facilitent chez elle la construction d'un projet d'orientation professionnelle, réaliste et réalisable sur le marché du travail. Avec cette certification, les professionnels développent des compétences pour utiliser, avec...
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  • Accompagner les personnes dans leur recherche d'emploi avec la démarche éducative expérientielle ADVP - diversifier sa pratique en utilisant l'ADVP en bilan de compétences (MOD_63706)

    Non conventionnée | Validation : Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP (Sans Niveau Spécifique)

    A partir des représentations et connaissances des participants : origine, cadre juridique et déontologique, objectifs du bilan de compétences. Si besoin, rappel sur la démarche éducative expérientielle : différence entre démarche experte et démarche éducative en bilan de compétences, les marges de manoeuvre du professionnel, la posture et les attitudes du professionnel, la prise en compte de la singularité de la personne, etc.... Les phases du bilan de compétences, leurs objectifs et les thèmes abordés dans chaque phase. Les liens avec l'ADVP. Le rôle et la place de l'outil dans l'entretien de bilan, son adaptation à la personne accompagnée. Les articulations des différents modes d'intervention et « l'entre-deux » entretiens : présentiel/distanciel, temps d'expérience et temps de retour sur expérience (vécu, traitement, intégration de l'expérience), consignes. La création et l'adaptation des outils : - Les règles de base du fonctionnement créatif. - La stratégie du détour pour questionner, analyser et imaginer des solutions. Le rôle et la place de l'écrit : au fil des entretiens, dans l'entre-deux et pour l'écrit de synthèse.

    CPF

    Accompagner les personnes dans leur recherche d'emploi avec la démarche éducative expérientielle ADVP - diversifier sa pratique en utilisant l'ADVP en bilan de compétences

    Public visé : Enseignant, Formateur, Particulier, individuel, Profession libérale, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié
    Domaine : conseil insertion professionnelle (44569), technique orientation professionnelle (44595)
    Raison sociale : Le Patio formation
    Téléphone : 01 84 78 18 10
    Objectif : Utiliser la Démarche Educative Expérientielle/ADVP pour accompagner des personnes dans leur bilan de compétences
    Développer une attitude créative pour créer et/oui adapter des outils éducatifs
    Connaître les étapes du bilan et adapter les activités en fonction du contexte et de la personne
    Analyser les composantes de l'écrit de synthèse
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  • Accompagner les personnes dans leur recherche d'emploi avec la démarche éducative expérientielle ADVP - Les médias sociaux au service de l'accompagnement (MOD_64027)

    Non conventionnée | Validation : Accompagner les personnes dans leur recherche d'emploi avec la démarche éducative expérientielle ADVP (Sans Niveau Spécifique)

    1 - Comprendre la démarche réseau et les nouveaux outils sociaux - Identifier et comprendre les évolutions des outils collaboratifs du web social professionnel - Connaitre les principaux médias sociaux indispensables dans un cadre professionnel - Comprendre les enjeux et les risques liés à l'identité numérique, la marque personnelle et l'e-réputation 2 - Optimiser sa présence en ligne en intégrant sans appréhension et avec efficacité les nouveaux outils du web social - Définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux - Construire et faire vivre un profil en tant que professionnel - Mener une activité de veille : suivre les blogs, les groupes et les influenceurs sur les sujets RH liés à la gestion de carrière et la recherche d'emploi - Partager les informations et les actualités - Prendre part aux conversations dans les groupes 3 - Intégrer les médias sociaux dans une activité d'accompagnement - Aider les personnes à définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux professionnels - Accompagner les personnes dans la mise en oeuvre de leur présence digitale - Maîtriser les outils de mise en relation offerts par les réseaux sociaux - Conseiller les personnes dans la construction de leur réseau professionnel.

    CPF

    Accompagner les personnes dans leur recherche d'emploi avec la démarche éducative expérientielle ADVP - Les médias sociaux au service de l'accompagnement

    Public visé : Demandeur d'emploi, Enseignant, Formateur, Particulier, individuel, Public en emploi, Public sans emploi, Tout public
    Domaine : accompagnement formation (44590)
    Raison sociale : Le Patio formation
    Téléphone : 01 84 78 18 10
    Objectif : - Comprendre l'intérêt des réseaux sociaux pour sa propre activité d'accompagnement.
    - Connaître les bonnes pratiques et les outils de la communication sur le web social.
    - Avoir les connaissances et les outils pour accompagner efficacement les personnes dans leur recherche d'emploi, leur projet d'orientation ou leur démarche d'insertion.
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  • Accueil, accompagnement et éducation des jeunes enfants en situation de handicap dans le milieu ordinaire (AF_58952)

    Non conventionnée | Validation : Accueil, accompagnement et éducation des jeunes enfants en situation de handicap dans le milieu ordinaire (Sans Niveau Spécifique)

    La certification s'articulent autour de compétences professionnelles, techniques, organisationelles et collaboratives. A) Identifier les handicap Repérer et distinguer handicap, déficience, maladie psychique etc. Distinguer et spécifier différents handicaps : TSA ; trisomie ; handicap moteur ; maladies invalidantes ; handicaps sensoriels etc. B) Choisir des supports et des outils éducatifs et pédagogiques Construire des actions éducatives adaptées au handicap et au développement des potentialités de l'enfant. Utiliser du matériel spécifique tel que corset, verticalisateur, fauteuil roulant etc. Aménager et adapter l'espace aux besoins des enfants en situation handicap. Utiliser des techniques spécifiques telles que le MAKATON, espaces sensoriels, Montessori etc. C) Organiser la collaboration Construire un projet d'accueil centré sur "l'enfant". Collaborer avec les rééducateurs pour construire le projet d'accueil et réduire les inégalités provoquées par le handicap de l'enfant. Co construire les actions éducatives avec les parents. Soutenir la parentalité des parents en situation de handicap. D) Créer des outils pédagogiques Tenir compte du handicap. Tenir compte du projet d'accueil.

    CPF
    Iris

    Accueil, accompagnement et éducation des jeunes enfants en situation de handicap dans le milieu ordinaire

    Public visé : Demandeur d'emploi, Enseignant
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : Iris
    Téléphone : 01 76 64 73 90
    Objectif : La certification vise l'acquisition de connaissances théoriques et techniques indispensables à tout professionnel en situation d'accueil, d'éducation, d'animation et ou d'accompagnement de jeunes enfants en situation de handicap, pour lui permettre de construire des pratiques adaptées à la particularité des enfants concernées, afin de permettre aux jeunes enfants de développer leurs potentialités et d'être inclus dans le milieu ordinaire, comme tout enfant.
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