Résultats de recherche

  • Diplôme d'Etat d'assistant de service social (DEASS) (AF_11626)

    Conventionnée | Validation : Diplôme d'Etat d'assistant de service social (Bac +2)

    L'ensemble théorique comporte 8 domaines de formation : - Une unité de formation principale « d'intervention en service social » - Sept unités de formation contributives réparties entre les enseignements suivants : - Philosophie de l'action, éthique - Sociologie, anthropologie, ethnologie - Psychologie, science de l'éducation, science de l'information, communication - Droit - Législation et politiques sociales - Économie, démographie - Santé - Approfondissement La formation est d'une durée de 3 ans.

    CPF

    Diplôme d'Etat d'assistant de service social (DEASS)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Formations sanitaires et sociales
    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans
    Domaine : assistant service social (44083)
    Raison sociale : IRTS Île-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne
    Téléphone : 01 40 92 01 02
    Objectif : Améliorer les conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel des personnes et des familles. Développer leurs capacités à maintenir ou restaurer leur autonomie et faciliter leur place dans la société. Mener toute action susceptible de prévenir ou de surmonter leurs difficultés. Être force de propositions pour la conception des politiques sociales, les orientations générales et les missions développées par l'organisme qui l'emploie. Occuper des...
    Accéder à la fiche complète
  • DU coach des transitions professionnelles (AF_20794)

    Non conventionnée | Validation : DU coach des transitions professionnelles (Bac +5 et plus)

    UE1 Psychologie EC1 Psychosociologie des organisations EC2 Analyse de contenu et des discours EC3 Psychopathologie du travail et du chômage EC4 Conduite d'entretiens EC5 Dispositifs d'évaluation psychométrique. UE2 Accompagnement transitions professionnelles (CEP, Bilan de Carrière, VAE) EC1 Cadrage socio-économique et politique des pratiques d'orientation professionnelle EC2 Différentes approches du CEP - Conseil en Évolution Professionnelle (Counselling, Analyse clinique, Analyse des compétences, l'histoire de vie, ADVP) EC3 Méthode d'accompagnement EC4 Accompagnement individuel EC5 Perspectives d'évolution professionnelle et conditions de leur émergence EC6 Cadrage légal et différentes approches de la Validation des Acquis d'Expériences. UE3 Cadres juridique, économique et gestion de carrière EC1 Droit de la formation professionnelle EC2 Évolution socio-économiques du marché de l'emploi EC3 Éléments de gestion de carrière. UE4 Coaching EC1 Spécificités du coaching EC2 Approche comportementale et cognitive EC3 Gestalt thérapie EC4 Analyse transactionnelle EC5 Programmation neurolinguistique EC6 Coaching des groupes EC7 Coaching agile. UE5 Analyse de la pratique EC1 Analyse des pratiques professionnelles. UE6 Mémoire et stage EC1 Méthodologie de recherche et de mémoire EC2 Mémoire

    Université Paris Nanterre

    DU coach des transitions professionnelles

    Public visé : Demandeur d'emploi, Formateur, Salarié
    Domaine : accompagnement vers emploi (15061), coaching entreprise (32050), conseil accompagnement VAE (44591), gestion prévisionnelle emplois compétences (33091)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : - Permettre aux consultants accompagnant les différentes formes d'accompagnement en développement personnel et en transitions professionnelles dont par exemple le Coaching, le Conseil en Evolution Professionnelle, en Validation des Acquis et en Gestion de Carrière de disposer des derniers développements et des savoirs fondamentaux de ces trois champs d'activités afin de parfaire la qualité de leurs prestations.
    - Permettre aux acteurs professionnels qui sont engagés dans d'autres champs...
    Accéder à la fiche complète