Résultats de recherche

  • DUT génie thermique et énergie (AF_54279)

    Non conventionnée | Validation : DUT génie thermique et énergie (Bac +2)

    Mathématiques Thermodynamique Communication Anglais Mécanique des Fluides Acoustique Connaissance de l'entreprise Electricité Informatique Mécanique Transfert Thermique Propriété des matériaux Développement de l'Autonomie Régulation Etudes Techniques Energie, Environnement Combustion, Foyers Echangeurs Mesure, Métrologie Technique du Génie Thermique Bureau d'études Projet Personnel et Professionnel Automatisme Thermique des locaux Electrothermie Technologie des systèmes thermiques Traitement de l'air Machines Thermiques/ Frigorifi ques Projets Tutorés et Stages Orientation dans Trois parcours avec modules de différenciation : Mathématiques Mécanique Vibratoire Langue Thermodynamique Connaissance des entreprises Echangeurs, Combustion, Energies Renouvelables

    CPF
    Université Paris Nanterre

    DUT génie thermique et énergie

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : énergie (24154), génie thermique (22642)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : La formation est centrée sur la production, la conversion et l'utilisation de l'énergie thermique. Elle prend en compte tous les problèmes énergétiques qui peuvent se poser aux entreprises industrielles.

    Le programme s'organise autour de la production, de l'utilisation, du transfert et de la maîtrise de l'énergie ; il accorde une place importante à l'impact du génie thermique sur l'environnement.
    Accéder à la fiche complète
  • Responsable de programmes immobiliers (AF_17503)

    Non conventionnée | Validation : Responsable de programmes immobiliers (Bac +3/4)

    Approche foncière : - Prospection. - Les différents aspects de la négociation foncière. - Études de faisabilité de construction. - Étude des sols. Environnement juridique : - Droit de la construction. - Urbanisme. - Autorisation administrative pour le permis de démolir et le permis de construire. - Constitution d'une Société Civile Immobilière. - Les assurances . - Droit de l'environnement. Mise au point du projet et lancement de l'opération: - Étude de marché. - Élaboration du projet avec un architecte. - Études financières et fiscales. - Mise au point du cahier des charges et coordination des entreprises. - Lancement et suivi du chantier. Suivi technique et financier : - Maîtrise et contrôle des différentes phases techniques de la réalisation. - Normes et labels. - Contrôles techniques. - Maîtrise et suivi des différentes phases de la gestion financière du projet. Commercialisation : - Finalisation de la grille de prix de vente. - VEFA (vente sur plan). - Dossier de réservation. Livraison : - Réception des travaux. - Livraison aux clients. - Travaux supplémentaires et modifications. - Garanties biennale et décennale. Modules spécifiques : - Copropriété / Gestion locative / Baux commerciaux. - Environnement durable et le bâtiment. - Management de projet. - Communication écrite et orale. - Anglais.

    CPF

    Responsable de programmes immobiliers

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion immobilière (42133)
    Raison sociale : Sciences-u Efab, Efficom, Esupcom' Paris
    Téléphone : 01 41 17 12 12
    Objectif : La formation de Responsable de Programmes Immobiliers permet d'acquérir des compétences significatives :
    Favoriser l'insertion ou la réinsertion professionnelle dans le domaine de la promotion immobilière.

    Maîtriser la gestion de projet sur les aspects juridique, financier, technique et commercial d'un programme immobilier :
    Bâtir et mettre en place un projet de construction immobilière.
    Gérer le suivi de l'opération et coordonner les acteurs.
    Assurer le lancement, la commercialisation...
    Accéder à la fiche complète