Résultats de recherche

  • Certified Associate in Project Management (Assistant certifié du Chef de Projet) (AF_58560)

    Non conventionnée | Validation : Certified Associate in Project Management (Assistant certifié du Chef de Projet) (Sans Niveau Spécifique)

    * Introduction Le Project Management Institute, le PMI® Le PMBOK® La certification CAPM® * Le cadre du management de projet Les concepts clés du management de projet Les structures organisationnelles Les actifs organisationnels Les facteurs environnementaux de l'entreprise Les groupes de processus La matrice des processus de management de projet Les domaines de connaissances * Le management de l'intégration du projet Les documents majeurs du management de projet La charte projet Le plan de management du projet La réalisation, la surveillance et la maîtrise du travail du projet La mise en oeuvre de la maîtrise intégrée des modifications et la clôture du projet * Le management du contenu du projet La planification du contenu, le recueil des exigences, la définition du contenu La structure du découpage du projet, la vérification et la maîtrise du contenu * Le management des délais du projet La planification du management des délais L'identification, le séquencement des activités L'estimation des ressources nécessaires, de la durée des activités L'élaboration et la maîtrise de l'échéancier * Le management des coûts du projet La planification du management des coûts L'estimation des coûts, la détermination du budget La maîtrise des coûts * Le management de la qualité du projet La planification du management de la qualité L'assurance qualité, le contrôle qualité * Le management des ressources humaines du projet La planification du management des ressources humaines La constitution, le développement, le management de l'équipe de projet * Le management des communications du projet La planification du management des communications La gestion et la maîtrise des communications * Le management des risques du projet La planification du management des risques L'identification des risques L'analyse qualitative et quantitative des risques. L'élaboration des réponses aux risques La maîtrise des risques * Le management des approvisionnements du projet La planification du management des approvisionnements L'obtention des réponses, la sélection des vendeurs et l'attribution des contrats La maîtrise et la clôture des approvisionnements * Le management des parties prenantes du projet L'identification et l'analyse des parties prenantes La planification du management des parties prenantes La communication et le travail avec les parties prenantes Suivi des relations avec les parties prenantes * Le code de déontologie et de conduite professionnelle Ce chapitre guide les praticiens de la profession et décrit ce que devraient être leurs attentes et celles des autres. * Conseils pour l'examen Conditions d'éligibilité à l'examen Processus d'inscription à l'examen Derniers conseils pour l'examen

    CPF

    Certified Associate in Project Management (Assistant certifié du Chef de Projet)

    Public visé : Tout public
    Domaine : conduite projet (32035)
    Raison sociale : PLB consultant
    Téléphone : 01 43 34 90 94
    Objectif : - Acquérir de nouveaux concepts, méthodes et techniques de management de projet sur la base du standard PMI®.
    - S'entrainer et s'évaluer avec des examens blancs.
    - Recevoir les conseils pour le passage de l'examen.
    Accéder à la fiche complète
  • Certified Associate in Project Management (Assistant certifié du Chef de Projet) (AF_67703)

    Non conventionnée | Validation : Certified Associate in Project Management (Assistant certifié du Chef de Projet) (Sans Niveau Spécifique)

    Comprendre les domaines de connaissance du référentiel PMBOK®, réaliser la planification et le phasage d'un projet, construire et suivre des indicateurs clés d'avancement du projet, maîtriser la communication avec tous les acteurs d'un projet, appréhender le code de déontologie et de conduite professionnelle du PMI et préparer un examen blanc CAPM® et s'auto-évaluer.

    CPF

    Certified Associate in Project Management (Assistant certifié du Chef de Projet)

    Public visé : Tout public
    Domaine : conduite projet (32035)
    Raison sociale : Orsys
    Téléphone : 01 49 07 73 73
    Objectif : CAPM®, préparation à la certification.
    Etre certifié CAPM® signifie connaître et maîtriser les processus et la terminologie décrits dans le référentiel PMBOK® du PMI. Ce stage vous présentera chacun des éléments du management de projets tels que définis dans ce référentiel et vous préparera à l'examen de certification.
    Accéder à la fiche complète
  • Certified Associate in Project Management (Assistant certifié du Chef de Projet) - CAPM (AF_72229)

    Non conventionnée | Validation : Certified Associate in Project Management (Assistant certifié du Chef de Projet) (Sans Niveau Spécifique)

    La formation en classe alterne la présentation théorique, des discussions et des exercices. Seront particulièrement traités: - Introduction à la gestion de projet, au PMI® et aux certifications et normes du management de projet. - Le cadre de la gestion de projet : les parties prenantes du projet, les cycles de vie, le contexte projet et les processus PMI® - Les 10 domaines de connaissances : Management de l'intégration du projet, Management du périmètre du projet, Management des délais du projet (incluant les techniques telles que diagrammes réseau, Gantt, CPM, diagramme fléché), Management des coûts du projet (incluant les techniques de la valeur acquise), Management de la qualité du projet, Management des ressources humaines du projet, Management de la Communication du projet, Management des risques du projet, Management des approvisionnements du projet, Management des parties prenantes - Ethique et code de conduite professionnelle - Présentation de la certification et des démarches administratives nécessaires auprès du PMI Chapter, Examens blancs.

    CPF
    QRP international

    Certified Associate in Project Management (Assistant certifié du Chef de Projet) - CAPM

    Public visé : Tout public
    Domaine : conduite projet (32035)
    Raison sociale : QRP international
    Téléphone : 01 82 88 33 49
    Objectif : Après ce cours le participant doit, entre autre, être capable de:

    - Maîtriser la philosophie du PMI
    - Acquérir les techniques nécessaires pour mener à bien les projets d'entreprise
    - Connaître les 10 domaines de connaissances en management de projet : l'Intégration du projet, Périmètre du projet, Gestion des délais du projet, Gestion des coûts du projet, Gestion de la qualité du projet, Gestion des ressources humaines du projet, Gestion de la communication du projet, Gestion des risques...
    Accéder à la fiche complète
  • Management de projets - Certified Associate in Project Management (Assistant certifié du Chef de Projet) - introduction (MOD_81076)

    Non conventionnée | Validation : Certified Associate in Project Management (Assistant certifié du Chef de Projet) (Sans Niveau Spécifique)

    Cette formation s'adresse aux chefs de projet débutants. Elle permet d'apprendre les techniques de management de projet, d'appréhender les différentes phases d'un projet et de s'assurer de la réussite du projet au travers du cadre de management de projet suivant : démarrage, planification, exécution, surveillance et maîtrise et clôture. Cette formation s'appuie sur le support PMBOK, développé par le Project Management Institute (PMI).

    CPF

    Management de projets - Certified Associate in Project Management (Assistant certifié du Chef de Projet) - introduction

    Public visé : Tout public
    Domaine : conduite projet (32035), conduite projet informatique (31094)
    Raison sociale : Global knowledge
    Téléphone : 01 78 15 34 00
    Objectif : Comprendre la terminologie du management de projet. Identifier le cycle de vie du management de projet. Comprendre les domaines de connaissances du management de projet. Créer une charte du projet lors du démarrage du projet. Définir le contenu du projet, les attentes des parties prenantes, les rôles et les responsabilités des parties prenantes dans le projet. Créer une SDP et un échéancier du projet. S'assurer de l'adhésion de l'équipe et des commanditaires. Identifier, analyser, quantifier,...
    Accéder à la fiche complète