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  • Titre professionnel assistant ressources humaines (AF_79857)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel assistant ressources humaines (Bac +2)

    L'assistant (e) ressources humaines seconde son responsable dans l'administration du personnel et la mise en oeuvre de la politique de développement des ressources humaines. Il (elle) assure intégralement la gestion administrative du personnel. A ce titre, Il (elle) assure le suivi des dossiers individuels, établit les déclarations obligatoires, prépare les éléments de paie, traite des données statistiques. Il (elle) participe aux processus de recrutement. Il (elle) intervient sur tout ou partie des étapes de recrutement depuis l'analyse du poste jusqu'à l'intégration du salarié. Il (elle) participe à l'élaboration du plan de formation et en assure le suivi administratif. Il (elle) favorise les relations sociales au quotidien et alerte son hiérarchique sur des situations potentiellement conflictuelles. Il (elle) est rattaché (e) à un responsable fonctionnel ou hiérarchique et peut être intégré (e) à une équipe. Sous l'autorité de son responsable, il (elle) traite des informations confidentielles émanant de la direction de l'entreprise ou des salariés. L'assistant (e) ressources humaines est amené (e) à communiquer à l'interne avec tous les salariés et à l'externe avec des interlocuteurs tels que les organismes sociaux, des prestataires de service, des cabinets de recrutement, de façon ouverte, positive et constructive. Il (elle) a une vision globale des missions et une compréhension des enjeux de la fonction RH et de la politique de développement des ressources humaines de l'entreprise. L'assistant (e) RH intervient au sein du siège social de l'entreprise ou sur un site de production. Ses activités varient selon la taille de l'entreprise : - dans les structures de moyenne importance, il (elle) est souvent polyvalent dans la fonction RH ; - dans les entreprises de grande taille, ses activités sont plus spécialisées (administration du personnel, gestion d'une catégorie du personnel, recrutement, formation). 1. Assurer l'administration du personnel: Assurer la gestion administrative des salariés, depuis l'embauche jusqu'au départ de l'entreprise. Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures rh. Élaborer et actualiser les tableaux de bord rh. Assurer une veille juridique et sociale. Collecter les éléments variables de paie et vérifier leur prise en compte. 2. Mettre en oeuvre les processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés: Rédiger un profil de poste. Rédiger et diffuser une offre d'emploi et effectuer une présélection de candidatures. Conduire un entretien en vue du recrutement d'un personnel non cadre. Organiser l'intégration d'un nouveau salarié. Contribuer à l'élaboration et au suivi du plan de formation.

    CPF

    Titre professionnel assistant ressources humaines

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration personnel (33052), contrat de professionnalisation (98717), secrétariat assistanat ressources humaines (35014)
    Raison sociale : Exoformations
    Téléphone : 01 47 99 29 05
    Objectif : Élaborer un projet professionnel et accéder à un emploi.
    Cette formation vise a développer l'accueil en formation des personnes en recherche d'emploi.
    Formation professionnelle et sociale permettant d'acquérir des compétences techniques dans les nombreux métiers du tertiaires et d'appréhender les compétences comportementales utiles à une prompte et durable insertion professionnelle (autonomie, responsabilité, discipline ponctualité, esprit d'initiative, travail d'équipe...).
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  • Titre professionnel Assistant(e) ressources humaines (AF_67527)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel assistant ressources humaines (Bac +2)

    Le programme de votre formation assistant RH se compose de 9 grands axes : 1) L'entreprise et son fonctionnement: comprendre et appréhender le fonctionnement global de l'entreprise (gestion et organisation). 2) La communication: apprendre les diverses outils de communication et le rôle de la communication dans une entreprise. 3) Du recrutement à l'intégration : apprendre les différentes techniques de recrutement et également maîtrisez l'accompagnement d'un nouveau salarié dans l'entreprise. 4) La formation professionnelle: comprendre les réglementation de la formation ainsi que les différents éléments d'un formation (organismes, financement, plan de formation, formateurs...). 5) La rémunération: comprendre le système de rémunération ainsi que le fonctionnement des bulletins de paie. 6) Le contrat de travail : appréhender les différents aspects d'un contrat de travail. 7) Législation du travail et droit social : maîtrisez les différentes sources du droit social (convention collective, accord de branche, accord d'entreprise) et apprendre à gérer les conflits de travail au niveau juridique. 8) Optimisation et gestion des salariés: comprendre et appréhender la gestion des salariés (suivi administratif et dialogue de l'entreprise). 9) Techniques professionnelles: connaitre les outils et techniques professionnelles en rapport aux ressources humaines (méthodes de travail, classement, règles de rédaction, procédures RH, logiciels de bureautique...).

    CPF
    Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill

    Titre professionnel Assistant(e) ressources humaines

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration personnel (33052), ressources humaines (33054), secrétariat assistanat ressources humaines (35014)
    Raison sociale : Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : La formation à distance assistant des ressources humaines vous prépare efficacement aux différents aspects du métier d'assistant RH et à l'issue de votre formation vous serez apte à:
    - vous occupez des différentes offres d'emplois
    - accompagnez un salarié tout au long de son parcours dans l'entreprise
    - maîtrisez la gestion administrative du personnel
    - assurez les relations sociales au sein d l'entreprise
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