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  • Developpeur backend NodeJS (PIC) (AF_71554)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    A l'issue de cette formation, les apprentis seront en mesure de : - créer une API scalable et performante avec NodeJS - maitriser les bonnes pratiques de création de backend et de micro-services - gérer un CDN et des documents stockés dans un bucket (vidéos, pdf, images, etc.) - créer des services d'authentification sécurisé avec JWT - manipuler et transformer des données complexes - déployer des applications en continue - rédiger des tests unitaire Technologies et méthodologies enseignées : - Git - Bash - NPM - NodeJS - HTML 5 - CSS 3 - JS - Pug - Webstorm - AWS - TypeScript - Webpack - mongoDB - Google Cloud Des compétences transversales seront également enseignées : - Anglais - Français - Méthode agile - Veille technologique - Travailler en équipe et savoir trouver des solutions - Mettre en oeuvre des modes de fonctionnement collaboratif

    Developpeur backend NodeJS (PIC)

    Financé par : La Grande Ecole du numérique
    Programme : Formations labellisées Grande Ecole du Numérique : 10 000 formations au numérique
    Public visé : Demandeur d'emploi, Femme, Tout public
    Domaine : création site internet (46270)
    Raison sociale : White Rabbit
    Objectif : L'objectif de la formation Développeur Web Backend est d'apprendre dans une premier temps les bases de la programmation (terminal et lignes de commandes, Bash et Javascript, GitHub et GitLab, IDE, etc.). Lorsque ces bases seront acquises, il y aura une spécialisation en NodeJS, en architectures micro-services et en bases de données NoSQL.
    A l'issue de la formation, les apprentis auront acquis les compétences techniques, méthodologies et toutes les compétences transversales (anglais, méthode...
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  • Développeur frontend Angular (PIC) (AF_71555)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Créer une application web avec Angular/React selon les bonnes pratiques - Communiquer avec une API - Créer une application mobile avec NativeScript - Créer une application universal - Créer des maquettes pour un site ou une application mobile - Intégrer des sites ou des applications mobiles - Optimiser les performances des applications - Déployer les applications. Technologies et méthodologies enseignées : - Git - Bash - NPM - Angular / React - HTML 5 - CSS 3 - JS - Pug - Webstorm - AWS - TypeScript - Webpack Des compétences transversales seront également enseignées : - Anglais - Français - Méthode agile - Veille technologique - Travailler en équipe et savoir trouver des solutions - Mettre en oeuvre des modes de fonctionnement collaboratif.

    Développeur frontend Angular (PIC)

    Financé par : La Grande Ecole du numérique
    Programme : Formations labellisées Grande Ecole du Numérique : 10 000 formations au numérique
    Public visé : Demandeur d'emploi, Femme, Tout public
    Domaine : création site internet (46270)
    Raison sociale : White Rabbit
    Objectif : Apprendre dans une premier temps les bases de la programmation (terminal et lignes de commandes, Bash et Javascript, GitHub et GitLab, IDE, etc.). Lorsque ces bases seront acquises, il y aura une spécialisation en Angular.

    Acquérir les compétences techniques, méthodologies et toutes les compétences transversales (anglais, méthode agile, etc.) pour être opérationnels à 100%.
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  • Ma6TvaCoder - L'école du web des quartiers populaires - ACI Fabmanager (PIC) (AF_73136)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le programme pédagogique repose sur des connaissances fondamentales et approfondies de la fabrication numérique. Elles permettront aux apprenants de développer des compétences techniques, transversales sanctionnées par un DU délivré par le FacLab de l'Université de Cergy-Pontoise. A cela s'ajouteront des modules sur l'animation avec un passage du BAFA et de mise en situation professionnelle. En 490h de formation théorique et 411h de stage, sur 8 mois à hauteur de 26h par semaine, elle a pour ambition de remettre sur un marché du travail nouveau et dynamique des personnes très éloignées de l'emploi.

    PoleS

    Ma6TvaCoder - L'école du web des quartiers populaires - ACI Fabmanager (PIC)

    Financé par : La Grande Ecole du numérique
    Programme : Formations labellisées Grande Ecole du Numérique : 10 000 formations au numérique
    Public visé : Demandeur d'emploi, Femme, Tout public
    Domaine : multimédia (46262)
    Raison sociale : PoleS
    Téléphone : 01 47 92 88 67
    Objectif : Diplôme universitaire Initiation à la Fabrication numérique.
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  • Parcours Fabriquer avec le numérique (PIC) (AF_70200)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Enjeux du numérique (7H): Comprendre les enjeux du numérique - Connaître les fablabs (3H): Comprendre le fonctionnement d'un FabLab : connaître et pratiquer les savoir-être au sein d'un lieu collaboratif - Conception assistée par ordinateur (33H): Faire le choix d'un logiciel adapté en fonction des contraintes du projet , Conception assistée par ordinateur CAO, découpe laser, impression 3D, fraisage numérique, Dessiner, observer, réfléchir, programmer, Acquérir les bases de la modélisation 2D - 3D ; Acquérir les bases de la Fabrication Assistée par Ordinateur (F.A.O) en fonction des usinages ; Panacher des techniques d'usinages ; Découvrir les différents types d'assemblages ; Mise au point, adaptation à chaque machine - outil piloté par ordinateur - CNC (Computer Numérical Control) ; Utiliser des outils électroportatifs. - Initiation à Arduino (6H): Avoir des bases en électronique et sur les composants ; réaliser un interfaçage avec des objets physiques ; Programmer des micro-contrôleurs avec Arduino. - Documentation partage et propriété intellectuelle (8H): Utiliser les licences creative commons ; Documenter et partager un projet avec différents outils; Avoir des repères en propriété intellectuelle - Elaborer et mettre en oeuvre un projet de fabrication (40H): Elaborer un projet de fabrication en équipe, identifier les leviers les contraintes et les moyens; Mettre en oeuvre un projet de fabrication; Documenter un projet de fabrication; Présenter un projet de fabrication. - Se préparer à l'intégration en entreprise (10H): S'adapter au travail en entreprise et réaliser une mission; travailler avec les autres; Connaitre ses droits et ses devoirs dans l'entreprise; Avoir des repères sur le fonctionnement de l'entreprise : codes, rituels, règlement intérieur, horaires, indemnité de stage et contribution, respect des relations, respect des consignes de sécurité Relations dans le travail : mises en situation jeux de rôle : résolution de problème, relation avec le tuteur, relation avec les collègues, ...

    Parcours Fabriquer avec le numérique (PIC)

    Financé par : La Grande Ecole du numérique
    Programme : Formations labellisées Grande Ecole du Numérique : 10 000 formations au numérique
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : mécanique construction réparation (23654)
    Raison sociale : Université Cergy Pontoise - Direction de la Formation Professionnelle
    Téléphone : 01 34 25 61 81
    Objectif : Fabriquer des objets en volume avec des machines à fabrication numérique (fraiseuses, imprimantes 3D, découpe laser...) ; préparer le lancement d'un nouveau produit/ service sur un marché ; préparer son projet professionnel ; reprendre des études, créer une entreprise ou une activité, retour à l'emploi.
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  • Programme SuperMakers (PIC) (AF_70374)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Module 1 : - Conception et réalisation en 3 dimensions ; - Création et programmation d'objets grâce à BlokyArduino ; - Programmation visuelle avec Scratch et App Inventor II ; - Projet : réaliser la commande d'un client ; - Travailler en équipe, intégrer les contraintes de coût ; - Découvrir les étapes de la conception à la fabrication en 3 dimensions ; - Devenir autonome dans l'apprentissage et la pratique des logiciels de modélisation 3D Sketchup, Tinkercad, Sculptris, du logiciel slicer Cura et du logiciel de programmation visuelle Scratch. Module 2 : - Du dessin au graphisme, mais aussi au volume ; - Conception et réalisation graphique ; - Projet : réaliser la commande d'un client.

    Creative Handicap

    Programme SuperMakers (PIC)

    Financé par : La Grande Ecole du numérique
    Programme : Formations labellisées Grande Ecole du Numérique : 10 000 formations au numérique
    Public visé : Demandeur d'emploi, Tout public
    Domaine : art appliqué (45027), art graphique (46072), logiciel graphique (71154)
    Raison sociale : Creative Handicap
    Téléphone : 01 72 61 02 63
    Objectif : Module 1 : Robotique, programmation, modélisation 3D
    - Apprendre et maîtriser la programmation visuelle
    - Apprendre à programmer un objet
    - Maîtriser la modélisation 3D
    - Découvrir la technique et les procédés d'impression 3D
    - Concevoir et réaliser des objets simples puis complexes

    Module 2 : Création graphique assistée par ordinateur
    - Apprendre les fondamentaux des différentes techniques artistiques
    - Maîtriser les logiciels CAO Photoshop/Illustrator/InDesign
    - Réaliser...
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  • Titre professionnel développeur web et web mobile (PIC) (AF_70369)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel développeur web et web mobile (Bac +2)

    Intégrateur Web : Bases de l'intégration et du web design, maquettage Langages HTML/CSS Construction de site Responsive Design Interface utilisateur JQuery Projets de mise en oeuvre de sites statiques. Développeur Web : Conception de bases de données MySql Utilisation et administration de bases de données et requêtes SQL Algorithmique Javascript Introduction à la programmation objet Introduction au framework Symfony Projet de mise en oeuvre de site dynamique Ajax, XML Echange de données Test et mise en production Outils CMS : Wordpress et Drupal Projet de mise en oeuvre d'une solution de gestion de contenu Optimisation d'un site web et référencement. Professionnalisation : Conduite de projet, méthode agile (Scrum) Introduction au droit informatique Sécurité et confidentialité Communication en environnement professionnel Anglais : préparation au TOEIC.

    CPF
    Afia

    Titre professionnel développeur web et web mobile (PIC)

    Financé par : La Grande Ecole du numérique
    Programme : Formations labellisées Grande Ecole du Numérique : 10 000 formations au numérique
    Public visé : Demandeur d'emploi, Femme, Tout public
    Domaine : architecture web (31010), conduite projet multimédia (46207)
    Raison sociale : Afia
    Téléphone : 01 76 91 59 13
    Objectif : La formation est destinée à tout demandeurs d'emploi de niveau Bac général (obtenu) ou équivalent, souhaitant s'orienter vers les métiers du numérique.
    L'AFIA est labellisé Grande Ecole du Numérique, le programme de formation et la pédagogie déployée visent à garantir l'acquisition des compétences actualisées de développement d'applications Web tant en front-end que back-end, en intégrant les techniques de développement avancées et exigences de sécurité.
    Au-delà des compétences techniques,...
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  • Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (PIC) (AF_70212)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    CCP 1. Mettre en service les équipements numériques -Installer un système ou déployer un master dans un poste client -Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique -Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique -Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données CCP 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure -Intervenir sur un équipement réseau -Intervenir sur un annuaire réseau de type AD -Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier CCP 3. Assister ou dépanner les clients/utilisateurs -Apporter un support technique dans un contexte commercial -Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc -Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements informatiques -Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique Remise à niveau savoirs de base, Accompagnement vers l'emploi, Anglais professionnel, Accompagnement au dossier professionnel, Certifications professionnelles (CISCO, TOSA, CLéA).

    CPF

    Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (PIC)

    Financé par : La Grande Ecole du numérique
    Programme : Formations labellisées Grande Ecole du Numérique : 10 000 formations au numérique
    Public visé : Demandeur d'emploi, Tout public
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Le/a technicien/ne assiste et dépanne les utilisateurs d'équipements numériques en entreprise/particulier.
    Il/Elle installe, met en service, diagnostique les dysfonctionnements et dépanne des équipements informatiques fixes ou mobiles.
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