Résultats de recherche

  • Manager du marketing et de la communication santé (AF_43963)

    Non conventionnée | Validation : Manager du marketing et de la communication santé (Bac +5 et plus)

    Module 1 : Fondamentaux du management Management opérationnel et compétences clés Développement personnel et leadership Savoir convaincre à l'écrit et à l'oral Module 2 : Fondamentaux du domaine de la santé Introduction à la santé, spécificités et problématiques de santé publique Systèmes et politiques de santé en France et à l'international Protection sociale (régimes obligatoires et complémentaires) Économie des politiques de santé, évaluation médicoéconomique Produits de santé Module 3 : Marketing santé Marketing stratégique et opérationnel Business Plan, Plan marketing, Finance Études de marché et analyse des données (qualitatives et quantitatives) Market access : étapes essentielles à la mise sur le marché de produits de santé sur le plan scientifique, économique et politique Marketing International Distribution de produits pharmaceutiques, alimentaires, cosmétiques, Marketing BtoB et services Module 4 : Communication santé Fondements de la Promotion Branding & Communication des marques Santé Communication vers le consommateur et le patient Medical education, partenariat avec les associations de patients Plan de communication Stratégie media et hors media BtoB et BtoC Promotion des ventes, gestion de la visite médicale et pharmaceutique Relations publiques, lobbying, communication Corporate Module 5 : Les enjeux des nouvelles technologies et du numérique dans la santé Transformation de la communication et des rapports sociaux Révolution numérique : objets connectées, applications mobiles... Vers un changement des pratiques de santé : du quantified-self à la télésanté La Silver économie Module 6 : E-marketing et communication digitale Stratégie digitale Santé mobile et santé connectée : management de projet Nouveaux comportements, usages et relations entre le patient et le professionnel de santé Module 7 : Droit de la santé Bases du droit de la santé et les règles à respecter dans l'élaboration de stratégies marketing, communication et e-santé auprès du public ou de cibles diverses Module 8 : Focus sur nouvelles tendances du secteur Trade-Marketing Pharmaciens et nouvelles opportunités Les enjeux économiques de la prévention, l'éducation, la prise en charge dépendance et Wellfare Marketing Générique, déremboursement, automédication Séminaire de clôture - 1 semaine Mise en application pratique des enseignements reçus et des savoir-faire transmis dans le domaine de la santé. Organisé autour d'un projet concret reposant sur les deux disciplines du marketing et de la communication santé La thèse professionnelle Il s'agit d'un travail individuel de recherche appli­quée, sur une problématique d'entreprise. Ce travail est mené en paral­lèle du cursus et aboutit à une soutenance devant un jury professionnel.

    CPF

    Manager du marketing et de la communication santé

    Public visé : Autre public, Demandeur d'emploi, Femme, Jeune 16-25 ans, Licencié pour motif économique, Public en emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : communication entreprise (46301), marketing (34052)
    Raison sociale : Institut Léonard de Vinci
    Téléphone : 01 41 16 73 37
    Objectif : En quelques années, la santé est devenue la seconde priorité des français.

    Les consommateurs sont désormais mieux informés et plus exigeants en matière de santé.

    Nous assistons, en parallèle, à une révolution technologique sans précédent de ce secteur avec des répercussions, notamment économiques, mais aussi sur le marketing et la communication où le digital s'inscrit comme incontournable et créateur de valeur ajoutée.

    Le titre manager du marketing et de la communication santé ...
    Accéder à la fiche complète