Résultats de recherche

  • Consultant(e) en maîtrise d'ouvrage informatique (AF_61754)

    Conventionnée | Validation : Consultant(e) en maîtrise d'ouvrage informatique (Bac +5 et plus)

    Module 1 : La qualification fonctionnelle, fondamentaux et stratégie de recette - Les facettes de la Qualité Logicielle - Comprendre la conception et l'exécution des tests fonctionnels (Outils : SQUASH TM, Mantis) - La stratégie et l'organisation d'une recette : définir le périmètre fonctionnel, les niveaux et les types de tests, faire un RACI, faire un plan de charge, les types d'organisation des équipes de recette - Projet : Recette d'une application de gestion. Module 2 : Etudes et spécification, du besoin à la solution - Techniques de modélisation (UML) - La culture informatique : les composants d'une application, les interfaces, les middleware, le cloud, l'infrastructure. - Techniques d'interview/atelier - Du besoin à la solution : analyser des processus métier, faire un diagnostic de l'existant, définir une cible métier, définir des exigences métier et SI, choisir et spécifier une solution - Projet : Faire un cahier des charges. Module 3 : l'AMOA en contexte Agile - L'AMOA en entreprise : missions, organisation, gouvernance - Les approches Agile : enjeux, panorama des méthodes, Scrum (sprint 0, backlog, US, etc.), management visuel et kanban, la gestion des obstacles - Agile à l'échelle : problème et enjeux, le framework SaFE - Outiller l'agilité : Jira, l'automatisation des tests, Agilité et DevOps. - Certification Scrum - Product Owner - La conduite du changement métier : le cycle du changement, attitudes face au changement, méthodes et outils (analyse d'impact, méthode OMOC, analyse sociodynamique, modèle ICAP), annoncer le changement, gérer les résistances - Projet : Définir un besoin en mode Agile. Module 4 : Gestion de projet / PMO - Les fondamentaux du management : modèles de management, adapter son style managerial, savoir déléguer, donner des signes de reconnaissance, recadrer un collaborateur - La conduite de projet : principes, livrables, comitologie - Les outils du PMO : construire et suivre un planning, indicateurs et reporting, la gestion des risques, calcul et suivi du retour sur investissement (ROI) - Le pilotage du RUN : les spécificités de l'AMOA en mode MCO - Les références qualité (CMMI, ITIL, Cobit) - Projet : Auditer un projet en péril et préconiser des scénarios de redressement.

    CPF

    Consultant(e) en maîtrise d'ouvrage informatique

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : conduite projet informatique (31094)
    Raison sociale : AFCEPF
    Téléphone : 01 73 00 70 80
    Objectif : Les compétences visées par le parcours certifiant de Consultant en Maîtrise d'Ouvrage Informatique sont réparties en quatre domaines de compétences :
    - Etudes et spécifications ;
    - Recette et Qualification fonctionnelle ;
    - Conduite du changement ;
    - Gestion de projet.
    Accéder à la fiche complète
  • DU innovations thérapeutiques en cancérologie (AF_62150)

    Non conventionnée | Validation : DU innovations thérapeutiques en cancérologie (Bac +5 et plus)

    La formation comporte 100 heures d'enseignement dont 30 environ heures en e-learning. Les thèmes abordés sont les suivants : - Mise à niveau - Innovations technologiques et détection de marqueurs systémiques - Vectorisation et nanomédecine - Radiopharmacie - Dispositifs médicaux et innovation - Biothérapies

    DU innovations thérapeutiques en cancérologie

    Public visé : Tout public
    Domaine : pharmacie (43026)
    Raison sociale : Université Paris-Sud
    Téléphone : 01 69 15 78 88
    Objectif : Cette formation est certifiante de niveau I (Diplôme Universitaire).
    Les biothérapies, les nanotechnologies, la génomique, les thérapies ciblées, l'imagerie médicale, la robotique chirurgicale, les vaccins thérapeutiques, les dispositifs médicaux connectés,... toutes ces innovations de rupture deviennent une réalité pour les patients atteints de cancer.
    L'interdisciplinarité pharmaceutique et médicale en cancérologie est plus que jamais nécessaire pour participer à la conception, au...
    Accéder à la fiche complète