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  • Editeur de musique - module promotion et réseaux sociaux (MOD_76635)

    Non conventionnée | Validation : Éditeur de musique (Bac +5 et plus)

    Avec l'assistance d'un intervenant spécialisé, utilisation d'un ou de programmes professionnels de l'édition musicale à titre d'exemples. Apprentissage concret de cette utilisation. Avec un assistant dédié, utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn) afin d'élargir ses réseaux promotionnels, en respectant les lois et la législation RGPD.

    CPF

    Editeur de musique - module promotion et réseaux sociaux

    Public visé : Tout public
    Domaine : édition (46324), musique (45073)
    Raison sociale : Tinuta éditions musicales conseil et formation
    Téléphone : 01 80 46 09 47
    Objectif : Savoir se servir des logiciels et programmes informatiques nécessaires à la gestion et à la promotion des oeuvres et de l'édition.
    Savoir utiliser les réseaux sociaux aux mêmes fins.
    Pouvoir communiquer avec les organismes internationaux de droits d'auteurs.
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  • Éditeur de musique (AF_58405)

    Non conventionnée | Validation : Éditeur de musique (Bac +5 et plus)

    Artistique, gestion éditoriale,juridique, international et promotion digitale. 5 pôles de formation en 200 h suivis d'un stage en entreprise.

    CPF

    Éditeur de musique

    Public visé : Tout public
    Domaine : édition (46324), musique (45073)
    Raison sociale : Tinuta éditions musicales conseil et formation
    Téléphone : 01 80 46 09 47
    Objectif : Devenir un éditeur de musique professionnel en 5 modules.
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  • Éditeur de musique - module artistique (MOD_58422)

    Non conventionnée | Validation : Éditeur de musique (Bac +5 et plus)

    Apprendre à repérer les oeuvres musicales qui vous intéressent selon leur potentiel artistique et commercial- en assistant à des concerts, en surfant sur le web etc... Apprendre à communiquer avec les créateurs de façon à ce qu'ils vous confient l'exploitation commerciale de leurs oeuvres et signent un contrat. Apprendre à exploiter les oeuvres du catalogue à tous les niveaux.

    CPF

    Éditeur de musique - module artistique

    Public visé : Tout public
    Domaine : édition (46324), musique (45073)
    Raison sociale : Tinuta éditions musicales conseil et formation
    Téléphone : 01 80 46 09 47
    Objectif : Etre capable d'acquérir éditorialement des oeuvres d'auteurs et compositeurs de musique afin de constituer un catalogue.
    Repérer les talents et les accompagner individuellement dans leur évolution.
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  • Éditeur de musique - module gestion éditoriale (MOD_58426)

    Non conventionnée | Validation : Éditeur de musique (Bac +5 et plus)

    Adjoindre aux listings de toutes les formes d'exploitation des oeuvres un pendant administratif, financier, un échéancier etc... Monter un programme Excel de répartitions de droits manuellement. Apprendre auprès d'inventeurs (physiques ou entreprises) de logiciels professionnels leur mise en oeuvre et leur fonctionnement. Appliquer à des cas concrets en petits groupes. Intervention de responsables administratifs d'éditions, de responsables financiers, de gestionnaires d'édition avec travaux pratiques.

    CPF

    Éditeur de musique - module gestion éditoriale

    Public visé : Tout public
    Domaine : édition (46324), musique (45073)
    Raison sociale : Tinuta éditions musicales conseil et formation
    Téléphone : 01 80 46 09 47
    Objectif : Savoir gérer les oeuvres éditoriales (dépôts, décomptes, compris gestion informatique et en ligne).
    Savoir établir et gérer ses catalogues éditoriaux (idem).
    Gérer les droits d'auteur de toute provenance (sociétés de gestion collective, ou en provenance de ses propres exploitations).
    Savoir se servir des logiciels professionnels de l'édition musicale.
    Gérer commercialement, administrativement et financièrement une entreprise d'édition musicale en France.
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  • Éditeur de musique - module international (MOD_58430)

    Non conventionnée | Validation : Éditeur de musique (Bac +5 et plus)

    Analyse de contrats anglophones, repérage des termes spécifiques usuels et des nouvelles terminologies américaines liées à l'internet. Entrainement à la lecture, élaboration de contrats en anglais avec professeurs bilingues et professionnels bilingues du secteur. Présence de l'étudiant stagiaire sur un marché international en France (type MIDEM) et activités sur ce marché.Repérage de sociétés d'édition étrangères, de services etc... Négociations en anglais. Décryptage du site de l'OMPI et autres organisations internationales du droit d'auteur.

    CPF

    Éditeur de musique - module international

    Public visé : Tout public
    Domaine : édition (46324), musique (45073)
    Raison sociale : Tinuta éditions musicales conseil et formation
    Téléphone : 01 80 46 09 47
    Objectif : Connaitre les termes professionnels et les contrats en anglais. Savoir conduire une discussion professionnelle du secteur en anglais.
    Savoir utiliser les organisations internationales représentatives pour exporter les oeuvres françaises.
    Savoir s'inscrire, tenir un stand dans les Marchés ou les festivals internationaux de musique .
    Pouvoir repérer des homologues fiables pour travailler en sous édition. Sous-éditer ses oeuvres et/ou son catalogue à l'étranger et en acquérir ("import" d...
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  • Éditeur de musique - module juridique (MOD_58427)

    Non conventionnée | Validation : Éditeur de musique (Bac +5 et plus)

    Cours de droit de la propriété littéraire et artistique par des juristes et des avocats du domaine. Enseignement des termes juridiques du domaine dans les contrats en anglais. Analyse de procès ayant réellement eu lieu dans le domaine, avant et après l'arrivée d'internet. Mise au point sur les dernières lois et règlementations françaises, européennes et mondiales sur le droit d'auteur.

    CPF

    Éditeur de musique - module juridique

    Public visé : Tout public
    Domaine : édition (46324), musique (45073)
    Raison sociale : Tinuta éditions musicales conseil et formation
    Téléphone : 01 80 46 09 47
    Objectif : Connaitre le droit de la propriété littéraire et artistique (composantes, lois, historique, actualité).
    Savoir élaborer, comprendre, discuter et signer les contrats courants de l'édition musicale (cession, coédition, sous édition (en français et en anglais), pacte de préférence, réversion commerciale). Pouvoir transmettre son entreprise ou son catalogue.
    Savoir anticiper les litiges avec tous les signataires des contrats. Savoir y faire face.
    Savoir décrypter des exemples de procès du...
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