Résultats de recherche

  • Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité journalisme parcours master spécialisé en journalisme (AF_67948)

    Non conventionnée | Validation : Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité journalisme (Bac +5 et plus)

    Cette formation spécialisée a pour objectif de former à l'exercice du journalisme dans toutes ces dimensions : savoirs théoriques et culture générale, connaissances critiques et pratiques des techniques professionnelles. Il place le journaliste dans une dynamique professionnelle et individuelle : renforcement des compétences, élargissement des domaines d'activité, maîtrise des nouveaux médias, réflexion critique sur les métiers et leurs responsabilités. Principaux domaines d'études : compréhension du monde contemporain, des médias et des entreprises de presse problématiques d'actualité, pratiques professionnelles sur l'ensemble des médias (presse écrite, radio, télévision et web). droit, sources d'information

    CPF
    Celsa

    Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité journalisme parcours master spécialisé en journalisme

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : journalisme (46325)
    Raison sociale : Celsa
    Téléphone : 01 46 43 76 14
    Objectif : Reconnue par la profession depuis 1981 l'école de journalisme du CELSA propose une formation généraliste axée sur le développement des compétences culturelles et professionnelles.
    Elle prépare aux métiers de journaliste de presse écrite, audiovisuelle et numérique.
    Accéder à la fiche complète
  • Surveillant de nuit qualifié (AF_3993)

    Non conventionnée | Validation : Surveillant de nuit qualifié (Sans Niveau Spécifique)

    8 modules - Rôle et fonction du surveillant de nuit. - La sécurité des personnes et des biens. - Hygiène et confort des usagers. - Le travail de nuit. - Les problématiques des publics. - L'accompagnement. - Le cadre institutionnel de la fonction. - Compléments - préparation à la certification.

    Surveillant de nuit qualifié

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : surveillance nuit (44005)
    Raison sociale : IRTS Île-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne
    Téléphone : 01 40 92 01 02
    Objectif : Garantir la sécurité des personnes et des biens et les conditions de repos dans un établissement à caractère social avec hébergement.
    Accéder à la fiche complète
  • Surveillant de nuit qualifié (AF_22418)

    Non conventionnée | Validation : Surveillant de nuit qualifié (Sans Niveau Spécifique)

    Le surveillant de nuit assure la sécurité physique, morale des résidents, assure la surveillance des biens durant la nuit, transmet les informations et observations qui ne sont pas sans effet sur le projet individualisé des résidents. Comme membre à part entière du personnel, il participe à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet d'établissement ou de service. Il contribue à la cohérence de l'accompagnement de la personne en lien avec le responsable, en conformité avec le projet d'établissement.

    Iris

    Surveillant de nuit qualifié

    Public visé : Tout public
    Domaine : surveillance nuit (44005)
    Raison sociale : Iris
    Téléphone : 01 76 64 73 90
    Objectif : La formation au métier de Surveillant de nuit qualifié vise ainsi à
    - développer sa capacité à se repérer dans sa pratique au sein du dispositif institutionnel et du projet d'établissement, clarifier ses missions, fonctions, responsabilités et limites.
    - être en capacité d'assurer la sécurité des personnes et des biens selon les procédures propres à chaque établissement : repérer les situations d'urgence et pratiquer les premiers soins à assurer.
    - comprendre les phénomènes psychiques et...
    Accéder à la fiche complète