Résultats de recherche

  • Titre professionnel technicien supérieur systèmes et réseaux (AF_62005)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien supérieur systèmes et réseaux (Bac +2)

    Bloc de compétences 1 - Assister les utilisateurs en centre de services : - Technologie des ordinateurs et architecture matérielle - Systèmes d'exploitation Windows et méthodologie de dépannage - Systèmes d'exploitation Linux : installation et paramétrage - Le métier de Hotliner : assister les utilisateurs avec GLPI - Installation et prise en main de Windows 10 - ITIL® : gestion d'un Service Desk et SLA - Anglais technique Bloc de compétences 2 - Maintenir, exploiter et sécuriser une infrastructure centramisée : - Sécurité et surveillance : IP, Firewall, Proxy... - Les outils de déploiements réseaux - Installer et administrer un serveur Windows - Installer et administrer un serveur Windows - Projet - Interconnexion de matériels réseaux Cisco® - ICND 1 - Interconnexion de matériels réseaux Cisco® - ICND 2 - Linux : service Web, base de données, serveur de messagerie - ADSL et voix sur réseaux IP (VoIP) - Virtualisation de serveur Windows avec Hyper-V Bloc de compétences 3 - Maintenir et exploiter une infrastructure distribuée et contribuer à sa sécurisation : - Solutions clients légers : paramétrages avec Windows Server® - Administrer un serveur de bases de données - Sécurité du Cloud - Solutions VMware : installer, configurer, administrer - Microsoft® Exchange Server® 2013 : Cours MS 22341B - Architecture et concepts de "N-TIERS" : définition - Dépannage et maintenance Systèmes : Scripts et Batchs - Administrer un serveur Linux Spécialisation Linux - LINUX Développer des scripts d'automatisation - Installer, paramétrer un service sous Linux - Superviser les serveurs Linux (avec NAGIOS)

    CPF

    Titre professionnel technicien supérieur systèmes et réseaux

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : réseau informatique (24231), système information (31008)
    Raison sociale : Doranco
    Téléphone : 01 55 25 28 00
    Objectif : - Être capable d'installer, de configurer et de maintenir un réseau d'entreprise
    - Savoir paramétrer, optimiser et sécuriser un réseau d'entreprise
    - Être capable de paramétrer, d'optimiser et de sécuriser un réseau Cisco
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel technicien supérieur systèmes et réseaux (AF_62642)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien supérieur systèmes et réseaux (Bac +2)

    Module 1. Assister les utilisateurs en centre de services : mise en service d'un équipement numérique - assistance aux utilisateurs sur les équipements numériques - gestion des incidents et des problèmes - assistance à l'utilisation des ressources collaboratives. Module 2. Maintenir, exploiter et sécuriser une infrastructure centralisée : maintien et exploitation du réseau local et de la téléphonie - sécurisation des accès à Internet - maintien et exploitation d'un domaine ActiveDirectory et des serveurs Windows - maintien et exploitation d'un serveur Linux - maintien et exploitation d'un environnement virtualisé. Module 3. Maintenir, exploiter une infrastructure distribuée et contribuer à sa sécurisation: configuration des services de déploiement et de terminaux clients légers - automatisation des tâches à l'aide de scripts - maintien et sécurisation des accès réseaux distants - supervision de l'infrastructure - intervention dans un environnement de Cloud Computing - veille technologique.

    CPF

    Titre professionnel technicien supérieur systèmes et réseaux

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : réseau informatique (24231), système information (31008)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Le technicien supérieur systèmes et réseaux assiste les utilisateurs dans l'utilisation de leur équipement numérique.
    Il contribue au développement des compétences des utilisateurs en expliquant les règles de sécurité et de bon usage des logiciels et des outils collaboratifs en ligne et apporte l'aide nécessaire à leur synchronisation.
    Quotidiennement, il vérifie que les sauvegardes de tous les éléments de l'infrastructure (serveurs et équipements actifs du réseau) ont été réalisées. Il...
    Accéder à la fiche complète