Résultats de recherche

  • Certification Microsoft - administrateur système et réseaux Windows Server 2012 (MCSA Windows Server 2012) (AF_42234)

    Non conventionnée | Validation : Certification Microsoft - Administration de Windows Server 2012 (70-411), Certification Microsoft configuration avancée des services Windows Server 2012 (70-412), Certification Microsoft installation et configuration de Windows Server 2012 (70-410) (Sans Niveau Spécifique)

    * Module 1 : Certification Microsoft installation et configuration de Windows Server 2012 (70-410). - Déploiement et gestion de Windows Server 2012. - Introduction aux services de domaines Active Directory. - Gestion des objets des services de domaines Active Directory. - Automatisation de l'administration des services de domaines Active Directory. - Mise en oeuvre de IPv4. - Mise en oeuvre du DHCP. - Mise en oeuvre de DNS. - Mise en oeuvre de IPv6. - Mise en oeuvre du stockage local. - Mise en oeuvre des fichiers et des services d'impression. - Mise en oeuvre des stratégies de groupe. - Sécurisation des serveurs Windows à l'aide des objets de stratégies de groupe. - Mise en oeuvre de la virtualisation serveur avec Hyper-V. * Module 2 : Certification Microsoft - Administration de Windows Server 2012 (70-411). - Mise en oeuvre de l'infrastructure de stratégie de groupe sur Windows Server 2012. - Gestion des bureaux utilisateurs avec les stratégies de groupe. - Gestion des utilisateurs et comptes de service sur Windows Server 2012. - Assurer la maintenance des services domaines Active Directory. - Configuration et dépannage de DNS. - Configuration et dépannage de l'accès distant. - Installation, configuration, et dépannage du rôle des stratégies réseaux serveur. - Mise en oeuvre de la protection de l'accès réseau. - Optimisation des services de fichiers sur Windows Server 2012. - Configuration du cryptage et de l'audit avancé. - Assurer la surveillance de Windows Server 2012. - Déploiement et maintenance des images serveur. - Mise en oeuvre de la gestion des mises à jour. * Module 3 : Certification Microsoft configuration avancée des services Windows Server 2012 (70-412). - Mise en oeuvre des services réseau avancés. - Mise en oeuvre des services de fichier avancés. - Mise en oeuvre du contrôle d'accès dynamique (Dynamic Access Control). - Mise en oeuvre des déploiements distribués d'AD DS (Active Directory Domain Services). - Mise en oeuvre des sites et de la réplication AD DS. - Mise en oeuvre de AD CS. - Mise en oeuvre d'AD RMS (Active Directory Rights Management Services). - Mise en oeuvre et administration d'AD FS (Active Directory Federation Services). - Mise en oeuvre de l'équilibrage de charge réseau (Network Load Balancing). - Mise en oeuvre du failover cluster. - Mise en oeuvre du failover cluster avec Hyper-V. - Mise en oeuvre de la continuité de service et de la récupération après incident.

    CPF

    Certification Microsoft - administrateur système et réseaux Windows Server 2012 (MCSA Windows Server 2012)

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration système (31034), génie logiciel (31057), informatique (31054)
    Raison sociale : PLB consultant
    Téléphone : 01 43 34 90 94
    Objectif : - Savoir installer et configurer Windows Server 2012.
    - Maitriser le paramétrage d'un contrôleur de domaine.
    - Comprendre comment utiliser PowerShell et l'interpréteur de commandes Windows pour créer et configurer des objets AD.
    - Être en mesure d'assurer les tâches d'administration courantes de Windows Server 2012 telles que la gestion des utilisateurs et des groupes, ou l'accès réseau.
    - Savoir planifier le déploiement initial des services Windows Server 2012.
    - Comprendre comment...
    Accéder à la fiche complète
  • Certification Microsoft - configuration avancée des services Windows Server 2012 (70-412) (AF_51534)

    Non conventionnée | Validation : Certification Microsoft configuration avancée des services Windows Server 2012 (70-412) (Sans Niveau Spécifique)

    Mise en oeuvre avancée des services réseaux : - Configurer les fonctionnalités avancées de DHCP. - Configurer les paramètres avancés de DNS. - Mettre en oeuvre la gestion d'adresse IP. Mise en oeuvre avancée des services de fichiers : - Configurer le stockage iSCSI. - Configurer Branch Cache. - Optimiser l'usage du stockage. Implémenter le contrôle d'accès dynamique : - Planifier la mise en oeuvre du contrôle d'accès dynamique. - Configurer le contrôle d'accès dynamique. Implémenter la répartition de charge réseau (Network Load Balancing) : - Configurer un cluster NLB. - Planifier une implémentation NLB. Implémenter un cluster de basculement (Failover Cluster) : - Implémenter un cluster de basculement. - Configurer les applications et les services à haute disponibilité sur un cluster. - Maintenir un cluster. - Implémenter un cluster multi-site. Implémenter un cluster pour Hyper-V : - Implémenter des machines virtuelles Hyper-V sur des clusters. - Implémenter le déplacement d'une machine virtuelle Hyper-V. - Gérer un environnement virtuel Hyper-V en utilisant System Center Virtual Machine Manager (SCVMM). Implémenter la récupération d'urgence : - Implémenter la sauvegarde Windows. - Implémenter la récupération des serveurs et des données. Implémenter le déploiement distribué des services de domaine Active Directory (AD DS) : - Implémenter un déploiement distribué d'AD DS. - Configurer les relations d'approbation AD DS. Implémenter les sites AD et la réplication : - Configurer les sites AD. - Configurer et surveiller la réplication AD. Implémenter les services de certificats (AD CS): - Infrastructure de clé publique (PKI). - Déployer une autorité de certification. - Déployer et gérer les modèles de certificat. - Implémenter la distribution de certificats et la révocation. - Gérer la récupération de certificats. Implémenter le service de gestion de droits (AD Right Management Service) : - Déployer et gérer une infrastructure AD RMS. - Configurer la protection de contenus AD RMS. - Configurer l'accès externe à AD RMS. Implémenter les services de fédération (AD FS) : - Installer et configurer AD FS. - Configuration d'AD FS pour une organisation simple. - Configurer AD FS pour un scénario de type B to B.

    CPF
    FOR&ST

    Certification Microsoft - configuration avancée des services Windows Server 2012 (70-412)

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : FOR&ST
    Téléphone : 01 71 12 62 63
    Objectif : Mettre en oeuvre et Gérer les Services Avancés de Windows Server 2012.
    Accéder à la fiche complète
  • Certification Microsoft configuration avancée des services Windows Server 2012 (70-412) (MOD_42273)

    Non conventionnée | Validation : Certification Microsoft configuration avancée des services Windows Server 2012 (70-412) (Sans Niveau Spécifique)

    * Mise en oeuvre des services réseau avancés. Configurer les fonctionnalités DHCP avancées. Configurer les paramètres DNS avancés. Mettre en oeuvre IPAM Gérer les espaces d'adresses IP avec IPAM. * Mise en oeuvre des services de fichier avancés. Configurer le stockage iSCSI. Configurer BranchCache. Optimiser l'utilisation du stockage. * Mise en oeuvre du contrôle d'accès dynamique (Dynamic Access Control). Vue d'ensemble de DAC. Mettre en place les composants DAC. Mettre en oeuvre DAC pour le contrôle d'accès. Mettre en oeuvre l'assistance en cas d'accès refusé. Mettre en oeuvre et gérer les Dossiers de travail (Work Folders). * Mise en oeuvre des déploiements distribués d'AD DS (Active Directory Domain Services). Vue d'ensemble des déploiements distribués de d'AD DS. Déployer un environnement distribué d'AD DS. Configurer les relations d'approbations AD DS. * Mise en oeuvre des sites et de la réplication AD DS. Vue d'ensemble de la réplication AD DS. Configurer les sites AD DS. Configurer et surveiller la réplication AD DS. * Mise en oeuvre de AD CS. Utiliser les certificats dans l'environnement de travail . Vue d'ensemble de la PKI (Public Key Infrastructure). Déployer les autorités de certification. Déployer et gérer les modèles de certificats. Mettre en oeuvre la distribution et la révocation des certificats et la révocation. Gérer la restauration des certificats. * Mise en oeuvre d'AD RMS (Active Directory Rights Management Services). Vue d'ensemble d'AD RMS. Déployer et gérer l'infrastructure AD RMS. Configurer la protection du contenu avec AD RMS. Configurer l'accès externe à AD RMS. * Mise en oeuvre et administration d'AD FS (Active Directory Federation Services). Vue d'ensemble d'AD FS. Déployer AD FS. Mettre en oeuvre AD FS pour une seule entreprise. Déployer AD FS dans un scénario de fédération Business-to-Business. Étendre ADFS aux clients externes. * Mise en oeuvre de l'équilibrage de charge réseau (Network Load Balancing). Vue d'ensemble de NLB. Configurer un cluster NLB. Planifier la mise en oeuvre de NLB. * Mise en oeuvre du failover cluster. Vue d'ensemble du failover cluster. Mettre en oeuvre le failover cluster. Configurer les applications hautement disponibles et les services sur le failover cluster. Maintenir le failover cluster. Mettre en oeuvre le failover cluster multi-site avec basculement. * Mise en oeuvre du failover cluster avec Hyper-V. Vue d'ensemble de l'intégration de Hyper-V avec le failover cluster. Mettre en oeuvre les machines virtuelles Hyper-V sur les failover cluster. Mettre en oeuvre le déplacement des machines virtuelles Hyper-V. * Mise en oeuvre de la continuité de service et de la récupération après incident. Vue d'ensemble de la protection des données. Mettre en oeuvre la sauvegarde Windows Server. Mettre en oeuvre la restauration du serveur et des données.

    CPF

    Certification Microsoft configuration avancée des services Windows Server 2012 (70-412)

    Public visé : Tout public
    Domaine : génie logiciel (31057), informatique (31054)
    Raison sociale : PLB consultant
    Téléphone : 01 43 34 90 94
    Objectif : - Configurer les fonctionnalités avancées pour DHCP et DNS, configurer IPAM avec Windows Server 2012.
    - Configurer et gérer iSCSI, BranchCache et FSRM.
    - Configurer le DAC (Dynamic Access Control) pour gérer et auditer les accès aux fichiers partagés.
    - Planifier et mettre en oeuvre un déploiement de AD DS qui inclut plusieurs domaines et plusieurs forêts.
    - Planifier et mettre en oeuvre le déploiement AD DS en incluant les sites.
    - Mettre en oeuvre et configurer les le déploiement des...
    Accéder à la fiche complète
  • Certification Microsoft MCSA Windows Server 2012 (AF_22045)

    Non conventionnée | Validation : Certification Microsoft - Administration de Windows Server 2012 (70-411), Certification Microsoft configuration avancée des services Windows Server 2012 (70-412), Certification Microsoft installation et configuration de Windows Server 2012 (70-410) (Sans Niveau Spécifique)

    - Déploiement et gestion de Windows Server 2012. - Introduction aux services de domaines Active Directory. - Gestion des services de domaines Active Directory. - Automatisation de l'administration des services Active Directory. - Mise en oeuvre d'IPv4. - Mise en oeuvre d'un DHCP. - Mise en oeuvre d'un DNS. - Mise en oeuvre d'IPv6. - Le stockage local. - Mise en oeuvre des fichiers et des services d'impression. - Mise en oeuvre des stratégies de groupe. - Sécuriser des serveurs Windows à l'aide des objets de stratégies de groupe. - Installation et configuration de Hyper-V. - Virtualisation serveur avec Hyper-V. - Déploiement et maintenance des images serveur. - Configuration et dépannage du DNS. - Maintenance des services de domaines Active Directory. - Gestion des comptes d'utilisateurs et de service. - Mise en oeuvre de l'infrastructure de stratégie de groupe. - Gestion des bureaux des utilisateurs avec les stratégies de groupe. - Mise en place de l'accès à distance. - Installation, configuration, et dépannage du rôle de serveur de stratégie réseaux. - Mise en oeuvre de la protection d'accès réseau. - Optimisation des services de fichiers. - Configuration du chiffrement et de l'audit avancé. - Mise en oeuvre de la gestion des mises à jour. - Assurer la surveillance de Windows Server 2012. - Mise en oeuvre des services réseau avancés. - Mise en oeuvre des services de fichier avancés. - Mise en oeuvre du contrôle d'accès dynamique (Dynamic Access Control). - Mise en oeuvre des déploiements distribués d'Active Directory Domain Services. - Mise en oeuvre des sites et de la réplication AD DS. - Mise en oeuvre de AD CS. - Mise en oeuvre d'AD RMS (Active Directory Rights Management Services). - Mise en oeuvre et administration d'Active Directory Federation Services. - Mise en oeuvre de l'équilibrage de charge réseau (Network Load Balancing). - Mise en oeuvre du failover cluster. - Mise en oeuvre du failover cluster avec Hyper-V. - Mise en oeuvre de la continuité de service et de la récupération après incident. Programme complet en pièce-jointe.

    CPF

    Certification Microsoft MCSA Windows Server 2012

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration système (31034), informatique (31054)
    Raison sociale : PLB consultant
    Téléphone : 01 43 34 90 94
    Objectif : - Déployer et gérer Windows Server 2012.
    - Gérer des services de domaines Active Directory.
    - Sécuriser des serveurs Windows à l'aide des objets de stratégies de groupe.
    - Configurer et dépanner un DNS.
    - Maintenir des services de domaines Active Directory.
    - Assurer la surveillance de Windows Server 2012.
    - Mettre en oeuvre le contrôle d'accès dynamique (Dynamic Access Control).
    - Mettre en oeuvre des déploiements distribués d'AD DS (Active Directory Domain Services).
    - Mettre en...
    Accéder à la fiche complète
  • Expert Cloud Computing (MS) (AF_18501)

    Non conventionnée | Validation : Expert Cloud Computing (MS) (Bac +5 et plus)

    Trois composantes majeures : -Composante technique : les bases des différentes solutions Cloud, la virtualisation, les outils actuels : Kubernetes, Docker -Composante gestion de projet : Concevoir et diriger un projet en coordonnant l'ensemble des acteurs -Composante Métier: Modélisation des processus Métier, cas d'usage principaux de la migration Cloud, Retours d'expériences

    CPF
    Isep formation continue

    Expert Cloud Computing (MS)

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : Isep formation continue
    Téléphone : 01 49 54 52 20
    Objectif : Maîtriser l'ensemble des domaines liés au Cloud Computing :
    - Dresser le « paysage » du Cloud Computing et du SaaS, et donner les clés de compréhension.
    - Acquérir un modèle de décision et de gouvernance, pour bâtir une stratégie et maîtriser son destin.
    - Identifier et maîtriser les différentes solutions technologiques qui rendent possibles les offres Cloud Computing.
    Accéder à la fiche complète