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  • CQP chargé(e) de relation clientèle assurance (CQP CRCA) (AF_58644)

    Non conventionnée | Validation : CQP chargé(e) de relation clientèle assurance, Certification informatique (Sans Niveau Spécifique)

    A. unité 1 - Cerner l'environnement de l'assurance 1. Connaître le marché de l'assurance et les différents acteurs, les évolutions du marché 2. Comprendre les principes de fonctionnement des entreprises d'assurance 3. Maîtriser les bases juridiques et techniques de l'assurance B. unité 2 - L'assurance du particulier 1. Maîtriser les produits d'assurance -- Automobile -- Multi Risque Habitation (MRH) -- Santé -- Prévoyance et épargne C. unité 3 - Communiquer avec efficacité 1. Fondamentaux de la communication 2. Communication téléphonique : Appels entrants / sortants 3. Gérer les appels difficiles 4. Relation client face à face 5. Communication écrite unité 4 : A. (Télé) Conseiller, vendre, négocier Option 1 : Pour les conseillers, chargé(e)s de clientèle ou télé-conseillers : 1. Différentes étapes d'un entretien commercial a) Préparer b) Conduire c) Conclure 2. Vendre les produits d'assurance / entraînements a) Automobile b) MRH c) Santé d) Epargne, prévoyance 3. Traiter les objections 4. Rebond commercial unité 4: B. Gérer les sinistres IARD Option 2 : Pour les gestionnaires sinistres IARD : 1. Appréhender la méthodologie de gestion de sinistres MRH a) Gestion des sinistres MRH b) Zoom sur la gestion des sinistres dégâts des eaux (Convention CIDRE) 2. Appréhender la méthodologie de la gestion des sinistres matériels automobile a) Gestion des sinistres automobiles b) Zoom sur la gestion des sinistres automobiles (Conventions IRSA et CORA) Accompagnement renforcé pour les publics éloignés de l'emploi.

    CPF
    IFPASS Services

    CQP chargé(e) de relation clientèle assurance (CQP CRCA)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : vente assurance (41037)
    Raison sociale : IFPASS Services
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : - Mettre en oeuvre des attitudes de service client ou prospect
    - Synthétiser l'offre de services ou de produits au client
    - Analyser l'adéquation entre demande du client / acceptation du risque et présenter une solution adaptée
    - Maitriser les outils TIC
    - Mettre en oeuvre les règles et procédures de gestion.
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