Résultats de recherche

  • CAP boulanger (AF_17690)

    Non conventionnée | Validation : CAP boulanger (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignement général (160 heures) : Français, Histoire & Géographie, Mathématiques et Sciences. Enseignement professionnel (486 heures) : Approvisionnement et Gestion des stocks dans l'environnement professionnel de la boulangerie, Fabrication de pains, Connaissance de l'entreprise et de son environnement économique, juridique et social, PSE, Sciences appliquées, Arts appliqués. Certification Secourisme Sauveteur du Travail.

    CPF

    CAP boulanger

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié, Tout public
    Domaine : boulangerie (21538)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Fabriquer et présenter des produits de viennoiserie et des pains.
    Connaître et mettre en oeuvre les règles d'hygiène et de sécurité.
    Contribuer à la mise en oeuvre des produits finis et participation à la vente.
    S'intégrer dans une équipe et/ou brigade.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP boulanger (AF_18070)

    Non conventionnée | Validation : CAP boulanger (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Modules d'enseignements professionnels : - Approvisionnement et gestion des stocks dans l'environnement de la boulangerie : utilisation des connaissances sur les sciences de l'alimentation, connaissance du secteur et spécificité du métier : environnement économique, juridique et social. - Fabrication de la boulangerie; organiser sa production, réaliser et présenter des produits de boulangeries commerciales, justifier ses connaissances technologiques et en sciences appliquées. - Protection, santé et environnement (PSE); identifier et repérer les risques professionnels et sélectionner des mesures de prévention, l'individu dans son parcours professionnel, dans l'entreprise, au poste de travail; les risques et prévention en milieu professionnel, l'individu du consommateur.

    CPF

    CAP boulanger

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : boulangerie (21538), spécialisation boulangerie (21539)
    Raison sociale : IDC formation
    Téléphone : 01 45 58 75 07
    Objectif : Le boulanger est un spécialiste de la fabrication et de la présentation des pains et viennoiseries. Il participe à l'approvisionnement, au stockage et au contrôle qualité des matières premières. Il pétrit la pâte, pèse et façonne les pains, assure le suivi de la fermentation des produits et de la cuisson.
    Titulaire du CAP, il débute comme ouvrier boulanger dans une entreprise artisanale ou industrielle, ou dans la grande distribution.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP boulanger (AF_38354)

    Non conventionnée | Validation : CAP boulanger (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    L'environnement de travail Traçabilité et sécurité alimentaire Les matières premières de base Les étapes de panification La fabrication des pains Français 1 Histoire - Géographie Les constituants des aliments Les réglementations française et européenne relatives à l'hygiène Les mesures préventives La démarche qualité L'aménagement des locaux Anglais 1 Prévention Santé Environnement 1 Guide accueil Boulanger Guide métier Boulanger Bienvenue à deux Bienvenue Boulangerie Le pain viennois Le pain de mie Le pain de tradition Le pain de campagne Le pain courant français Le pain complet Au fournil de Jean-Luc Poujauran La farine de blé Mathématiques - Algèbre Chimie L'histoire de la boulangerie et son évolution Les matières complémentaires La fermentation panaire Anglais Boulangerie La fabrication de la viennoiserie La nutrition Les recommandations nutritionnelles La microbiologie appliquée Le contexte professionnel Le métier L'organisation de l'activité Prévention santé environnement 2 Français 2 La pâte levée feuilletée Le façonnage des croissants et des pains au chocolat Le façonnage du pain au lait Le façonnage de la brioche tressée trois branches Le façonnage du pain aux raisins La pâte à foncer La tarte aux pommes Le flan Physique Mathématiques - Géométrie La filière blé, farine, pain Les produits des garnitures salées et les produits d'addition Les équipements spécifiques des locaux professionnels La recherche d'emploi L'embauche et la rémunération Le salarié et l'entreprise L'entreprise créatrice de richesses Anglais 2 Prévention santé environnement 3 La scarification La pizza Le sandwich jambon-oeuf dur Le sandwich saumon-ricotta-aneth Le sandwich végétarien

    CPF
    Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill

    CAP boulanger

    Public visé : Tout public
    Domaine : boulangerie (21538)
    Raison sociale : Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Apprendre à reconnaître les produits et les étapes de la panification.
    Savoir maîtriser les techniques de fabrication de pains et de viennoiseries.
    S'exercer aux gestes essentiels de la fabrication de pains et de viennoiseries grâce à nos vidéos pédagogiques.
    Approfondir vos connaissances générales de la boulangerie et du monde de l'entreprise.
    Apprendre les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire à appliquer en boulangerie, ainsi que les directives de la démarche environnementale.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP boulanger (AF_85101)

    Non conventionnée | Validation : CAP boulanger (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Notre programme de préparation au CAP Boulanger est articulé autour des 6 matières indispensables à l'apprentissage du métier. La culture professionnelle - L'histoire de la boulangerie et son évolution - La filière « blé, farine, pain » - L'environnement de travail Les matières premières - Traçabilité et sécurité alimentaire - Les matières premières de base - Les matières complémentaires - Les produits des garnitures salées et les produits d'addition Les techniques et le matériel professionnel associé - Les étapes de la panification - La fabrication des pains - La fermentation panaire - La fabrication de la viennoiserie Les Sciences Appliquées à l'alimentation, à l'hygiène et à l'environnement professionnel - Les constituants des aliments - La nutrition - La microbiologie appliquée - Les mesures préventives - La démarche qualité - L'aménagement des locaux - Les équipements spécifiques des locaux professionnels Gestion appliquée - Le contexte professionnel - La recherche d'emploi - L'embauche et la rémunération - Le salarié et l'entreprise - L'organisation de l'activité - L'entreprise, créatrice de richesse Connaissances générales - Français - Histoire - Géographie - Langue vivante - Prévention, santé, environnement - Mathématiques, Sciences physiques et chimiques

    CPF

    CAP boulanger

    Public visé : Tout public
    Domaine : boulangerie (21538), contrat de professionnalisation (98717)
    Raison sociale : Be academie, Cours Minerve, Cours Servais, Deficompta, Ecole chez soi, Ecole des pros, Educatel, ESECAD, Fashion skills, IFSA, Karis Formations, Lignes et formations, Naturadis, Eric Kayser school
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Préparation aux épreuves de l'examen du Certificat d'Aptitude Professionnelle Boulanger.

    Savoir réaliser les pains courants, les pains de tradition française et autres pains, les viennoiseries levées, les levées feuilletées et produits de base en restauration boulangère.
    Maîtriser les règles d'hygiène, de sécurité, de qualité et de développement durable.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement (AF_12868)

    Non conventionnée | Validation : CAP menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Réaliser un ensemble menuisé plat des assemblages sans modification (tenon, bâtard, entaille). Utiliser la scie à ruban, mortaiseuse. Assembler une pièce usinée, cheviller, poncer. Réaliser un piétement, orienter une pièce de bois en fonction de sa déformation future. Utiliser la dégauchisseuse, la raboteuse. Réaliser un ensemble dont les côtés ne sont pas parallèles entre eux. Poser un revêtement stratifié. Utiliser une colle contact, affleurer. Réaliser des pièces à plusieurs parements dont les éléments comportent des moulures. Utiliser la toupie, la tenonneuse. Tracer et réaliser un ensemble nécessitant une épure. Tracer et réaliser une pièce nécessitant un plan sur règle. Réaliser un ensemble dont les assemblages subissent plusieurs modifications. Réaliser un ensemble ayant des éléments non parallèles et nécessitant une épure. Réaliser des pièces gainées en confectionnant un montage. Réaliser une ossature asymétrique incluant un panneau. Réaliser un ensemble menuisé plat avec une traverse chantournée et des assemblages modifiés. Réaliser une pièce à plusieurs parements différents. Réaliser un tiroir ; fonctionnement assemblages. Réalisé un ensemble menuisé plat avec un ouvrant ayant des assemblages modifiés de plusieurs façons. Fixer un ouvrant. Poser une serrure. Réaliser un ensemble menuisé plat dont les assemblages sont modifiés et dont un élément n'est pas parallèle aux autres. Réaliser des pièces chantournées calibrées à la toupie. Réaliser une menuiserie extérieure ayant un élément cintré. Enseignement général: Mathématiques. Français. Histoire - Géographie.

    CPF

    CAP menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement

    Public visé : Tout public
    Domaine : ameublement (45019), contrat d’apprentissage (98716), contrat de professionnalisation (98717), menuiserie agencement (22404), menuiserie bois (22416)
    Raison sociale : BTP CFA Rueil-Malmaison
    Téléphone : 01 47 32 02 81
    Objectif : Être capable de concevoir et réaliser un ensemble menuisé avec assemblages.
    En atelier, fabriquer principalement, à l'unité ou en série, des fenêtres, des volets, des portes, des placards et autres meubles en bois ou en matériaux dérivés, pouvant inclure des composants en verre ou en matériaux de synthèse. Assurer le suivi de la fabrication, le contrôle qualité des produits et la maintenance des machines et outils.
    Sur le chantier, le travail se limite à la pose du mobilier. Le menuisier...
    Accéder à la fiche complète
  • CAP menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement (AF_13827)

    Non conventionnée | Validation : CAP menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Français/histoire géographie (75h dont FOAD), maths/sciences physiques (75h dont FOAD), arts appliqués (36h dont FOAD), sensibilisation au développement durable (8h dont FOAD), technologie (100h dont FOAD), technologie du bâtiment/éco-construction (40h), vie sociale et professionnelle (46h), secourisme et sécurité au travail (20h), fabrication (240h), technique de recherche d'emploi (30h).

    CPF

    CAP menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : ameublement (45019), menuiserie agencement (22404), menuiserie bois (22416), plan de formation (98817)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Réaliser ou participer à la fabrication d'éléments d'agencement, de portes et en général de toute production faisant appel à des matériaux et à des techniques du travail mécanique et manuel du bois.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement (AF_90844)

    Non conventionnée | Validation : CAP menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignement général Français, Histoire-géographie, Mathématiques et sciences physiques, Education Physique et Sportive, Arts appliqués, Anglais. Enseignement professionnel Analyse d'une situation professionnelle et lecture de plan, Dessin technique et technologie, Fabrication : préparation, usinage, montage, finition, suivi de fabrication et contrôle qualité, Installation et mise en sécurité du chantier, préparation, montage et pose, désinstallation du chantier, Maintenance du matériel, Prévention Santé Environnement (PSE), Sauveteur Secouriste du Travail (SST).

    CPF
    L'ÉA

    CAP menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement

    Public visé : Tout public
    Domaine : ameublement (45019), contrat d’apprentissage (98716), contrat de professionnalisation (98717), menuiserie agencement (22404), menuiserie bois (22416)
    Raison sociale : L'ÉA
    Téléphone : 01 40 31 46 98
    Objectif : Le menuisier travaille avec précision sur des ouvrages de menuiserie et d'agencement, en atelier ou sur chantier.
    À l'aide de machines il conçoit, fabrique et pose des portes, fenêtres, volets, placards, parquets et escaliers pour tout type de locaux.
    Il étudie les plans et choisit les matériaux en fonction de leur résistance à l'usure, de la couleur ou bien de leur adaptation au lieu de résidence. C'est aussi lui qui assure les finitions comme le vernissage. De la conception à la...
    Accéder à la fiche complète