Résultats de recherche

  • CQP chargé de clientèle en courtage d'assurances (AF_63663)

    Non conventionnée | Validation : CQP chargé de clientèle en courtage d'assurances (Sans Niveau Spécifique)

    Domaine 1 (D1) - Organiser et suivre l'activité commerciale d'une équipe de conseillers en utilisant des outils bureautiques et électroniques - Utilisation des fonctions de base des outils bureautiques - Outils bureautiques : spécialisation - Organiser l'activité en optimisant son temps et ses ressources - Le rôle spécifique de l'Assistant D2 - Utiliser des techniques de communication adaptées en face-à-face et au téléphone auprès des particuliers et des entreprises - Les fondamentaux de la communication - La communication écrite - Les fondamentaux de la relation client au téléphone D3 - Valoriser l'image de l'entreprise mutualiste auprès des clients-adhérents et des partenaires de la mutuelle en s'appuyant sur la connaissance du secteur de la mutualité - Connaissance du secteur des Mutuelles et de leur environnement D4 - Intégrer la réglementation liée au code de la mutualité, à la santé et à la prévoyance dans les situations d'information et de conseil - Code de la mutualité et réglementation D5 - Informer les entreprises et les particuliers sur les produits de la mutuelle à partir de sa connaissance des produits et des bénéficiaires - La protection sociale en prévoyance et retraite - Le travailleur non salarié - L'offre globale : Santé, prévoyance, épargne, retraite

    CPF

    CQP chargé de clientèle en courtage d'assurances

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Salarié, Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat commercial (35028)
    Raison sociale : IFPASS Services
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : A l'issue de la formation le candidat est capable de :

    - Prendre les rendez-vous pour les conseillers mutualistes,
    - Gérer et suivre les agendas,
    - Assurer les relances téléphoniques assorties d'une argumentation commerciale,
    - Assister le ou les conseiller(s) mutualiste(s) pour établir une relation et fournir des précisions techniques et administratives,
    - Assurer des permanences pour apporter des informations nécessaires aux adhérents et aux prospects,
    - Assurer le suivi par des...
    Accéder à la fiche complète