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  • BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme - UC transversales (MOD_68657)

    Non conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option cours collectifs, BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option haltérophilie, musculation (Bac, Bac pro, BP)

    UC 1 : Encadrer tout public dans tous lieux et toutes structures UC 2 : Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure

    CPF

    BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme - UC transversales

    Public visé : Tout public
    Domaine : activité physique et sportive adaptée (15459), animation socioculturelle (44067), éducation sportive (15436), haltérophilie (15499)
    Raison sociale : CREPS Île de France
    Téléphone : 01 41 87 20 30
    Objectif : Permettre au stagiaire d'acquérir les compétences et le savoir-faire du métier d'animateur sportif dans les activités de la forme.
    - Communiquer dans les situations de la vie professionnelle ;
    - Prendre en compte les caractéristiques des publics dans leurs environnements dans une démarche d'éducation à la citoyenneté ;
    - Contribuer au fonctionnement d'une structure ;
    - Concevoir un projet d'animation ;
    - Conduire un projet d'animation ;
    - Evaluer un projet d'animation.
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  • BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option cours collectifs et BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option haltérophilie, musculation (AF_71130)

    Non conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option cours collectifs, BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option haltérophilie, musculation (Bac, Bac pro, BP)

    Un contenu visant l'acquisition des compétences requises pour l'exercice professionnel : La formation BPJEPS est constituée d'unités capitalisables (U.C). Les UC peuvent être suivies selon un parcours individualisé. (En fonction des acquis liés à l'expérience et à la formation antérieure du stagiaire, des allègements de formation pourront être envisagés). - Communiquer dans les situations professionnelles. - Prendre en compte les caractéristiques des publics pour préparer une action éducative. - Préparer et d'évaluer un projet d'animation. - Participer au fonctionnement de la structure. - Préparer une action d'animation dans les activités de la forme. - Encadrer une ou plusieurs personnes dans l'animation des activités de la forme. - Mobiliser les connaissances utiles à la conduite des activités de la forme et de la force. - Conduire une action éducative. - Maîtriser les techniques des activités de la forme en cours collectifs et de la force. - Planifier et mettre en oeuvre des procédés d'entraînement adaptés à la pratique sportive de performance.

    CPF

    BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option cours collectifs et BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option haltérophilie, musculation

    Public visé : Tout public
    Domaine : activité physique et sportive adaptée (15459), activité physique pour tous (15466), animation socioculturelle (44067), éducation sportive (15436), haltérophilie (15499)
    Raison sociale : FNFDA Fédération Fitness
    Téléphone : 09 81 93 45 45
    Objectif : Exercer la profession d'éducateur sportif dans le domaine de la forme. Intervenir avec un statut salarié dans une entreprise du secteur marchand (club de remise en forme, village vacances, hôtel, structure de bien-être ...) ou du secteur associatif ou également en tant que travailleur indépendant (coach sportif).
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  • BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option cours collectifs et option haltérophilie, musculation (AF_42361)

    Non conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option cours collectifs, BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option haltérophilie, musculation (Bac, Bac pro, BP)

    Un contenu de formation visant l'acquisition de compétences requises pour l'exercice professionnel : - Communication (outils bureautiques, techniques de communication) - Connaissance des publics (profils physiques, morphologies, motivations) et du milieu professionnel de la remise en forme (gestion d'une salle) - Méthodologie de projet (conception de diagnostic, plan d'action, budgétisation) - Réglementation liée aux métiers de la forme (obligations législatives et réglementaires) - Pédagogie, technique et encadrement fitness (méthodes pédagogiques, communication) - Relation musique/mouvement - Méthodologie de l'entraînement (développement des qualités physiques) - Technique et encadrement musculation (animation, adaptation, mise en sécurité) - Anatomie (théorique et fonctionnelle), physiologie, biomécanique - Statut du travailleur indépendant (modalités administratives, aspects comptables et financiers, gestion de la clientèle)

    CPF

    BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option cours collectifs et option haltérophilie, musculation

    Public visé : Tout public
    Domaine : activité physique et sportive adaptée (15459), animation socioculturelle (44067), éducation sportive (15436), haltérophilie (15499)
    Raison sociale : CREPS Île de France
    Téléphone : 01 41 87 20 30
    Objectif : Exercer en autonomie le métier de conseiller sportif pour des fonctions d'encadrement des publics et d'animation des activités de la forme et de la force (musculation, cardio-training et fitness). Cette action de formation au BPJEPS Activités de la Forme est bi-qualifiante, la formation mise en place prépare aux 2 options "cours collectifs" et "haltérophilie, musculation"
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  • BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option haltérophilie, musculation (AF_57199)

    Non conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option haltérophilie, musculation (Bac, Bac pro, BP)

    Un contenu visant l'acquisition des compétences requises pour l'exercice professionnel : La formation BPJEPS est constituée d'unités capitalisables (U.C). Les UC peuvent être suivies selon un parcours individualisé. (En fonction des acquis liés à l'expérience et à la formation antérieure du stagiaire, des allègements de formation pourront être envisagés). - Communiquer dans les situations professionnelles. - Prendre en compte les caractéristiques des publics pour préparer une action éducative. - Préparer et d'évaluer un projet d'animation. - Participer au fonctionnement de la structure. - Préparer une action d'animation dans les activités de la forme. - Encadrer une ou plusieurs personnes dans l'animation des activités de la forme. - Mobiliser les connaissances utiles à la conduite des activités de la forme et de la force. - Conduire une action éducative. - Maîtriser les techniques des activités de la forme en cours collectifs et de la force. - Planifier et mettre en oeuvre des procédés d'entraînement adaptés à la pratique sportive de performance.

    CPF

    BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option haltérophilie, musculation

    Public visé : Tout public
    Domaine : activité physique et sportive adaptée (15459), animation socioculturelle (44067), éducation sportive (15436), haltérophilie (15499)
    Raison sociale : FNFDA Fédération Fitness
    Téléphone : 09 81 93 45 45
    Objectif : Obtenir le BPJEPS AF permet d'exercer la profession d'Educateur Sportif dans le domaine de la Forme. Ce professionnel peut intervenir avec un statut salarié dans une entreprise du secteur marchand (club de remise en forme, village vacances, hôtel, structure de bien-être ...) ou du secteur associatif. Il intervient également en tant que travailleur indépendant (Coach sportif).
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  • BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option haltérophilie, musculation (AF_68136)

    Non conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option haltérophilie, musculation, Attestation d'acquis ou de compétences (Bac, Bac pro, BP)

    UC 1 : Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure. Communiquer dans les situations de la vie professionnelle Adapter sa communication aux différents publics Produire des écrits professionnels Promouvoir les projets et actions de la structure Prendre en compte les caractéristiques des publics dans leurs environnements dans une démarche d'éducation à la citoyenneté Repérer les attentes et les besoins des différents publics Choisir les démarches adaptées en fonction des publics Garantir l'intégrité physique et morale des publics Contribuer au fonctionnement d'une structure Se situer dans la structure Situer la structure dans les différents types d'environnement Participer à la vie de la structure UC 2 : Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure. Concevoir un projet d'animation Situer son projet dans son environnement, en fonction du projet de la structure, de ses ressources et du public accueilli Définir les objectifs et les modalités d'évaluation Identifier les moyens nécessaires à la réalisation du projet Conduire un projet d'animation Planifier les étapes de réalisation Animer une équipe dans le cadre du projet Procéder aux régulations nécessaires Evaluer un projet d'animation Utiliser les outils d'évaluation adaptés Produire un bilan Identifier des perspectives d'évolution UC 3 : Conduire une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champ de l'option Concevoir la séance, le cycle d'animation ou d'apprentissage Fixer les objectifs de la séance ou du cycle et les modalités d'organisation Prendre en compte les caractéristiques du public dans la préparation de la séance ou du cycle Organiser la séance ou le cycle Conduire la séance, le cycle d'animation ou d'apprentissage Programmer une séance ou un cycle en fonction des objectifs Mettre en oeuvre une démarche pédagogique adaptée aux objectifs de la séance ou du cycle Adapter son action pédagogique Evaluer la séance, le cycle d'animation ou d'apprentissage Construire et utiliser des outils d'évaluation adaptés Evaluer son action et la progression des pratiquants UC 4 : Mobiliser les techniques de l'option pour mettre en oeuvre une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage. Conduire une séance ou un cycle en utilisant les techniques de l'option Maîtriser les techniques de l'option Maîtriser les gestes techniques dont les aides et parades et les conduites professionnelles de l'option Utiliser les gestes techniques appropriés dans un objectif d'apprentissage Maîtriser et faire appliquer les règlements de l'option Maîtriser et faire appliquer les règlements techniques et usages de la discipline de l'option Maîtriser et faire appliquer le cadre de la pratique Sensibiliser aux bonnes pratiques et aux conduites à risque Garantir des conditions de pratique en sécurité Utiliser le matériel adapté au public

    CPF

    BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option haltérophilie, musculation

    Public visé : Tout public
    Domaine : activité physique et sportive (15454), activité physique et sportive adaptée (15459), animation socioculturelle (44067), éducation sportive (15436), haltérophilie (15499)
    Raison sociale : Centre de formation professionnelle des métiers du sport - CFPMS
    Téléphone : 07 56 86 46 60
    Objectif : Obtenir un BPJEPS AF option A et B

    Devenir animateur sportif dans les métiers du sport (Musculation, Haltérophilie et cours collectifs)

    UC 1 : Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure.

    UC 2 : Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure.

    UC 3 : Conduire une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champ de l'option

    UC 4 : Mobiliser les techniques de l'option pour mettre en oeuvre une séance, un cycle d...
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  • BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option haltérophilie, musculation (AF_69453)

    Non conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option haltérophilie, musculation (Bac, Bac pro, BP)

    UC1 Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure. UC2 Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure. UC3 Concevoir une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champ des activités de la forme. UC4 B) option Haltérophilie, musculation : Mobiliser les techniques de la mention des activités de la forme pour mettre en oeuvre une séance ou un cycle d'apprentissage jusqu'au 1er niveau de compétition fédérale dans l'option « Haltérophilie, musculation »

    CPF
    D2J - IPMS

    BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option haltérophilie, musculation

    Public visé : Tout public
    Domaine : activité physique et sportive adaptée (15459), animation socioculturelle (44067), éducation sportive (15436), haltérophilie (15499)
    Raison sociale : D2J - IPMS
    Téléphone : 01 46 95 49 25
    Objectif : - Développer les compétences et les connaissances du métier d'éducateur sportif des activités de la forme
    - Animer / encadrer /conseiller en autonomie les activités de la forme , en utilisant les supports techniques.
    - Assurer la sécurité des tiers et des publics
    - Acquérir le diplôme du BPJEPS
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  • Secrétaire médicale (AF_22793)

    Non conventionnée | Validation : Secrétaire médical (Bac, Bac pro, BP)

    1. Approche du monde médical : ce cours délivre des informations sur l'environnement. professionnel (hygiène, l'alimentation, les microbes, la contraception, etc.). 2. Communication orale et écrite : l'apprentissage est centré sur les règles de communication orale (accueil physique et téléphonique), les outils de communication à distance, ainsi que les écrits professionnels. 3. Initiation à la pathologie : présentation des principales infections de l'organisme (symptômes, diagnostics et traitements), les termes médicaux sont assimilés dans leur contexte. 4. Terminologie médicale : les termes médicaux sont étudiés de façon didactique. 5. Français : ce manuel permet de revoir les règles d'orthographe, de grammaire. 6. Organisation et éthique de la profession médicale : ce cours aborde la déontologie, la bioéthique, ainsi que l'ensemble des professions médicales, paramédicales et sociales. 7. Logiciel médical : le cours est conçu à partir de l'étude d'un logiciel professionnel (Hellodoc). Celui-ci permet d'aborder la gestion d'un cabinet médical. 8. Organisation et gestion du cabinet médical : ce cours permet la compréhension de l'organisation de l'information médico-sociale, d'aborder les différents codes utilisés, la protection de l'information, ainsi que les outils de gestion (plannings, organigrammes). 9. Anglais : vocabulaire et sujets appliqués au domaine de la médecine en rapport avec la pratique de votre fonction (lecture, traduction, compréhension et conversation). 10. Techniques de recherche d'emploi : ce cours oriente la future secrétaire médicale dans ses démarches d'emploi (rédaction cv et lm) et des conseils pour l'entretien d'embauche. 11/12 Thèmes sanitaires et sociaux 1 & 2. Ce cours va vous amener vers la compréhension du monde de la santé sous sa dimension institutionnelle et les grands thèmes d'actualités sanitaires et sociales (famille, enfant, personne âgée...). 13. Biologie du corps humain : approche générale du fonctionnement de l'organisme et le mécanisme de la reproduction, et des connaissances en biologie humaine. 14. Comptabilité : approche de la comptabilité courante réalisée au sein du cabinet médical. En ligne et dès l'inscription : - Bureautique microsoft office (maîtrise word/excel). - Dactylo : pour s'entraîner à bien positionner les doigts sur le clavier, afin d'acquérir de la vitesse.

    CPF
    Culture et formation

    Secrétaire médicale

    Public visé : Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat médicosocial (35015)
    Raison sociale : Culture et formation
    Téléphone : 03 27 32 21 21
    Objectif : Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à l'exercice du métier de Secrétaire médicale :
    Accueillir et prendre en charge des interlocuteurs.
    Traiter l'information médicale, administrative et produire des documents.
    Planifier les activités quotidiennes, les examens et interventions, les rendez-vous et agendas.
    - gérer les dossiers administratifs médicaux et sociaux des usagers et assurer la relation avec les partenaires externes,
    - gérer les produits, matériels et locaux...
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