Résultats de recherche

  • Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier de marchandises sur porteur (AF_12115)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier de marchandises sur porteur (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Règles générales du code de la route et spécificités liées aux véhicules de transports routiers de marchandises - Contrôles de sécurité et de conformité avant, pendant et après le transport - Conduite et manoeuvres en sécurité d'un véhicule isolé de Transport Routier Marchandises > 3,5 t - Dysfonctionnements du véhicule et intervention mineure - Prise en charge et livraison de la marchandise lors d'un transport national ou international - Préparation du véhicule en vue d'un chargement ou déchargement - Arrimage d'un chargement - Prévention des risques - Principes du développement durable dans l'exercice de l'emploi - Transport de matières dangereuses en colis.

    Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier de marchandises sur porteur

    Public visé : Tout public
    Domaine : conduite poids lourd (31816), contrat de professionnalisation (98717), transport marchandise (31827)
    Raison sociale : Aftral
    Téléphone : 01 41 47 97 00
    Objectif : Obtenir non seulement le permis C, la F.I.M.O. Marchandises et le Certificat ADR (Matières Dangereuses), mais également être capable d'effectuer toutes les missions confiées au conducteur routier de marchandises sur un véhicule de type "PORTEUR" : Réaliser en sécurité un transport routier national ou international de marchandises avec un porteur (> 3,5 t) de façon autonome et optimisée dans le contexte commercial de l'entreprise.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier de marchandises sur porteur (AF_14299)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier de marchandises sur porteur (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Parcours de formation sur 497 heures au total (soit environ 3,5 mois), comprenant : - 385h pour le Titre professionnel conducteur routier de marchandises sur Porteur, - 35h de techniques de Recherche d'Emploi, - 70h de Période d'application en Entreprise, - 7h de bilan du parcours.

    Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier de marchandises sur porteur

    Financé par : Pôle emploi
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2019)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : conduite poids lourd (31816), transport marchandise (31827)
    Raison sociale : Aftral
    Téléphone : 01 49 78 21 21
    Objectif : Réaliser en sécurité un transport routier de marchandises sur porteur d'une masse en charge admissible supérieure à 3.5 tonnes :
    - Assurer les contrôles de sécurité avant, pendant et après le transport de marchandises,
    - Conduire et manoeuvrer, de manière écologique et économique, un porteur de plus de 3,5 t de poids total autorisé en charge et acheminer des marchandises,
    - Prendre en charge et livrer la marchandise,
    - Prévenir les risques et réagir en cas d'incident et d'accident à l...
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier de marchandises sur porteur (POEC) (PIC) (AF_86276)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier de marchandises sur porteur (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Assurer les contrôles de sécurité et de conformité avant, pendant et après le transport de marchandises. ? Conduire et manoeuvrer en sécurité, de façon écologique et économique, un véhicule porteur du groupe lourd d'une masse maximale admissible supérieure à 3,5 tonnes et acheminer les marchandises. ? Prendre en charge, transporter et livrer la marchandise. ? Préparer le véhicule en vue d'un chargement ou déchargement, charger, décharger le véhicule. ? Prévenir les risques, appliquer les règlementations sociales en vigueur et réagir en cas d'incident ou d'accident à l'arrêt comme en circulation. ? Détecter, décrire les dysfonctionnements du véhicule et effectuer une intervention mineure.

    Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier de marchandises sur porteur (POEC) (PIC)

    Financé par : AKTO - Réseau FAF.TT, Pôle emploi
    Programme : Faf.tt Akto : POEC (Préparation opérationnelle à l'emploi collective) 2019
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : conduite poids lourd (31816), transport marchandise (31827)
    Raison sociale : Adecco training
    Téléphone : 01 81 90 53 11
    Objectif : Obtenir une qualification qui valide la capacité à réaliser en sécurité, un transport routier national ou international de marchandises avec un véhicule du groupe lourd d'une masse maximale admissible supérieure à 3,5 tonnes, de façon autonome et optimisée dans le contexte commercial de l'entreprise.
    Accéder à la fiche complète