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  • Assistant(e) maternel(le) / garde d'enfants (AF_44371)

    Conventionnée | Validation : Assistant(e) maternel(le) / garde d'enfants (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    AT1 : Organisation de l'espace professionnel : aménagement et sécurisation du logement et des espaces de vie et de loisir, en fonction d'une évaluation des risques. OF1 Poser et respecter les règles et limites de l'activité professionnelle. OF2 Délimiter l'espace de l'activité professionnelle . AT2 : Développement de son activité multi-employeur : construction et initialisation de son activité professionnelle, organisation de son activité multi-employeurs, prises de contact. OF3 Construire sa recherche d'emploi. OF4 Démontrer son professionnalisme au cours d'un entretien d'embauche. OF5 Contractualiser et administrer son activité. OF6 Optimiser son activité professionnelle. AT3 : Prise en charge de la maisonnée : préparation, présentation dans les familles, prises en charge des lieux de vie, des activités de service et des personnes qui peuvent lui être confiées, « rendre compte », et conclusion de l'intervention. AT3 1 Préparation et accueil des familles. OF7 Organiser concrètement son activité. AT3 2 Confort et hygiène de vie. OF8 Accueillir et communiquer avec la famille. OF9 Individualiser l'accompagnement des familles en fonction des situations. AT3 3 Accueil et prise en charge. OF10 Assurer la prise en charge des personnes dans les actes de la vie quotidienne. Protection de sécurité civique niveau I : PSC1 Stage pratique dans une institution (soit domicile, soit de type structure petite enfance : halte garderie, pouponnière, maternité, crèche...) 1)Approfondissement du développement durable spécifique au métier visé 2)Module de sensibilisation au Développement durable 3)Module de préparation à l'emploi et à la recherche de stage 4)Module accompagnement à la certification 5)Module accueil et bilan : 6)Bilan : bilan de formations, réunions.

    CPF

    Assistant(e) maternel(le) / garde d'enfants

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : action sociale (44054), assistance maternelle (44030)
    Raison sociale : Animation 94
    Téléphone : 01 56 32 20 50
    Objectif : A l'issue de la formation, le stagiaire devra maîtriser les compétences nécessaires à l'exercice du métier Assistant maternel- garde d'enfants (au domicile des familles) :
    - Compléter ses acquis personnels pour se préparer aux métiers de l'aide à la personne (au domicile des enfants de 0 à 3 ans)
    - Permettre d'accéder au titre professionnel Assistant Maternel -Garde d'enfants
    - Permettre aux professionnels d'acquérir des méthodes d'accompagnement, une expertise spécifique auprès de publics...
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  • CAP cuisine (AF_44591)

    Conventionnée | Validation : CAP cuisine (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignement général, 200 heures : -Français, Histoire & Géographie, Mathématiques, Physique, Anglais. Enseignement professionnel, 446 heures : -Travaux pratiques et Technologie de la production culinaire, Sciences appliquées à l'alimentation et aux équipements, Gestion et Commercialisation, Prévention Santé Environnement, Secourisme (certification Secouriste Sauveteur du Travail), Techniques de recherche d'emploi.

    CPF

    CAP cuisine

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : cuisine (42752)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Etre apte à occuper un emploi de commis de cuisine dans des établissements de restauration classique, gastronomique ou de collectivité.
    Connaître et mettre en oeuvre les règles d'hygiène et de sécurité.
    S'intégrer dans une équipe et/ou brigade.
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  • DEJEPS spécialité animation socio-éducative ou culturelle mention développement de projets, territoires et réseaux (AF_44031)

    Conventionnée | Validation : DEJEPS spécialité animation socio-éducative ou culturelle mention développement de projets, territoires et réseaux (Bac +2)

    Le DEJEPS se validera sous forme de 4UC (unités capitalisables), les éléments suivants : - Être capable d'analyser les enjeux du contexte socioprofessionnel, - Être capable de formaliser les éléments du projet d'action, - Être capable de définir les moyens nécessaires au projet d'action, - Être capable d'animer une équipe de travail, - Être capable de promouvoir les actions programmées, - Être capable d'animer la démarche qualité, - Être capable de définir le cadre de ses interventions pédagogiques, - Être capable de conduire des interventions pédagogues avec un support d'activité où il est compétent, - Être capable d'encadrer un groupe, - Être capable d'évaluer ses interventions, - Être capable de conduire des action de formation, - Être capable de mobiliser les ressources techniques propres au champ d'activité, - Être capable de réaliser les gestes professionnels relatifs au champs d'activité, - Être capable d'anticiper les risques juridiques et techniques dans le champ d'activité.

    CPF
    Arfa

    DEJEPS spécialité animation socio-éducative ou culturelle mention développement de projets, territoires et réseaux

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : animation socioculturelle (44067), conduite projet (32035)
    Raison sociale : Arfa
    Téléphone : 01 42 45 92 27
    Objectif : - Piloter la mise en oeuvre de projets d'animation dans le cadre des valeurs de l'éducation populaire;
    - Soutenir le travail de l'équipe;
    - Organiser le travail partenarial;
    - Mettre en oeuvre des démarches participatives d'éducation populaire;
    - Accompagner l'implication des bénévoles;
    - Organiser la mobilisation des moyens;
    - Conduire des interventions de formation au sein de son équipe.
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  • Parcours court : formation tertiaire en entreprise d'entraînement pédagogique (AF_58634)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    La formation se déroule en entreprise d'entrainement pédagogique dite - eep -. Cette structure de formation reproduit en grandeur nature toutes les fonctions tertiaires d'une pme-pmi permettant d'acquérir, dans un environnement collectif, des savoirs-faire professionnels et sociaux. Le rythme hebdomadaire sera déterminé au regard du besoin du bénéficiaire. Les parcours courts pourront être réalisés temps partiel ou temps plein à hauteur de 35 heures maximum par semaine.

    CPF

    Parcours court : formation tertiaire en entreprise d'entraînement pédagogique

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph)
    Programme : EEP Entreprises d'entrainement pédagogiques 2018
    Public visé : Handicapé
    Domaine : secrétariat assistanat (35054), secrétariat assistanat commercial (35028), secrétariat assistanat ressources humaines (35014)
    Raison sociale : Exoformations
    Téléphone : 01 47 99 29 05
    Objectif : Cette formation vise a développer l'accueil en formation des personnes handicapées.
    Formation professionnelle et sociale permettant d'acquérir des compétences techniques dans les nombreux métiers du tertiaires et d'appréhender les compétences comportementales utiles à une prompte et durable insertion professionnelle (autonomie, responsabilité, discipline ponctualité, esprit d'initiative, travail d'équipe...)
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  • Parcours d'accès à la qualification aux métiers de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme (AF_44657)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Remise à niveau en Français, Maths, Bureautique - Anglais - Découverte des métiers de l'HRT - Gestes et postures - Sensibilisation au Développement Durable - Bilan d'orientation - Consolidation du projet professionnel - Recherche de stage.

    CPF

    Parcours d'accès à la qualification aux métiers de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : hôtellerie restauration (42754)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité à l'environnement professionnel de la restauration - Adapter son attitude aux contraintes des locaux et des postes de travail de la cuisine de collectivité et en restaurant.
    Participer aux activités du service en salle - Découvrir les pratiques professionnelles de la restauration - Valider le projet professionnel - Consolider ses savoirs de base afin de poursuivre vers un parcours certifiant.
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  • Parcours d'accès à la qualification aux métiers des secteurs sanitaire et social et services à la personne (AF_44369)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    S'engager dans un processus d'apprentissage afin de se préparer aux attentes d'entrée en parcours certifiant : -Module d'enseignements généraux : -S'entrainer à l'expression écrite et orale -Apprendre à formuler à l'écrit et à l'oral avec clarté, rigueur et conviction ses motivations à exercer une profession définie -Mathématiques/sciences et technologies -Développer des aptitudes logiques et numériques fondamentales -Module d'enseignements professionnels : -Formation adaptée à la certification visée : -Acquérir des bases en compétences techniques sur les métiers -S'informer sur les typologies des publics aidés -Consolidation du projet professionnel : -Préciser ses représentations et sa définition de la profession choisie -Découvrir des pratiques et des réalités professionnelles sur le terrain lors de stages et de rencontres avec des professionnels -Apprendre à exposer et à justifier son projet professionnel de façon précise, ordonnée et informée tout en identifiant ses fondements -Confirmer et consolider son choix d'orientation professionnelle -Approfondissement au développement durable spécifique au secteur sanitaire et social et services à la personne -Modules transversaux : -Module de sensibilisation au développement durable -Module de préparation à l'emploi et à la recherche de stage -Accueil -Bilan d'orientation. Passation du PSC1: - La protection - L'alerte - La victime s'étouffe (Obstruction des voies aériennes par un corps étranger...) - La victime saigne abondamment (Les hémorragies externes...) - La victime est inconsciente (Perte de connaissance ...) - La victime ne respire pas (Asphyxie,..) - La victime se plaint d'un malaise (arrêt cardiaque et alerte...) - La victime se plaint après un traumatisme (plaie, brûlure, atteinte des os et des articulations...). Préparation possible du CCP 3 : Assister les personnes dans l'entretien de leur cadre de vie et dans la préparation des repas, visant une certification intermédiaire, permettant d'intégrer à l'issue un parcours certifiant. Stage pratique dans une institution (soit domicile, soit de type structure : foyer logement, maisons de retraite, structure spécialisée...).

    CPF

    Parcours d'accès à la qualification aux métiers des secteurs sanitaire et social et services à la personne

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : action sociale (44054)
    Raison sociale : Animation 94
    Téléphone : 01 56 32 20 50
    Objectif : -Acquérir des compétences fondamentales et construire un projet professionnel.
    -Avoir consolider un projet professionnel et être en capacité de l'expliciter.
    -Maîtriser son socle de connaissances générales, de compétences techniques ou comportementales qui constituent les pré requis nécessaires à la poursuite en formation certifiante.

    Pour les stagiaires ne souhaitant pas poursuivre en formation certifiante et ce, en fonction du niveau atteint par ces derniers ils devront :
    -Maîtriser...
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  • Parcours moyen à temps plein : formation tertiaire en Entreprise d'Entraînement Pédagogique (AF_58636)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    La formation se déroule en entreprise d'entrainement pédagogique dite - EEP -. Cette structure de formation reproduit en grandeur nature toutes les fonctions tertiaires d'une pme-pmi permettant d'acquérir, dans un environnement collectif, des savoirs-faire professionnels et sociaux. Le rythme hebdomadaire sera déterminé au regard du besoin du bénéficiaire. Les parcours moyens pourront être réalisés à temps plein à hauteur de 35 heures maximum par semaine.

    CPF

    Parcours moyen à temps plein : formation tertiaire en Entreprise d'Entraînement Pédagogique

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph)
    Programme : EEP Entreprises d'entrainement pédagogiques 2018
    Public visé : Handicapé
    Domaine : secrétariat assistanat (35054), secrétariat assistanat commercial (35028), secrétariat assistanat ressources humaines (35014)
    Raison sociale : Exoformations
    Téléphone : 01 47 99 29 05
    Objectif : Cette formation vise a développer l'accueil en formation en recherche d'emploi
    Formation professionnelle et sociale permettant d'acquérir des compétences techniques dans les nombreux métiers du tertiaires et d'appréhender les compétences comportementales utiles à une prompte et durable insertion professionnelle (autonomie, responsabilité, discipline ponctualité, esprit d'initiative, travail d'équipe...)
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  • Titre professionnel agent(e) de restauration (AF_44590)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel agent(e) de restauration (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignements généraux : - Français (méthodologie et préparation au Dossier de Synthèse de Pratiques Professionnelles - DSPP). - Bureautique. Enseignements professionnels : CCP1 : Préparer en assemblage des hors d'oeuvre et des desserts. CCP2 : Réaliser des grillades et des sautés minute devant le client et respecter le processus de remise en température des préparations culinaires élaborées à l'avance. CCP3 : Accueillir les clients, approvisionner et distribuer les plats en restauration self-service. CCP4 : Réaliser le nettoyage de la batterie de cuisine et le lavage en machine de la vaisselle. - Certificat de Sauveteur Secouriste du Travail (SST). Modules transversaux : Sensibilisation aux principes du développement durable. Préparation à l'emploi.

    CPF

    Titre professionnel agent(e) de restauration

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : cuisine collectivité (42708)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Préparer des mets simples froids et chauds et réaliser des cuissons simples en se conformant à des normes de réalisation précises.
    Assurer la distribution des productions culinaires en contact avec la clientèle et pouvoir encaisser les commandes.
    Effectuer la plonge vaisselle et la plonge batterie de cuisine, le nettoyage des différents locaux et postes de travail en cuisine et self-service.
    Appliquer les règles d'hygiène de sécurité alimentaire.
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  • Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin (AF_43543)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Blocs de compétence : Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 8812 - Approvisionner un rayon ou un point de vente -Préparer les marchandises en vue de leur mise en rayon. -Assurer la présentation marchande des produits dans le magasin. -Participer à la gestion et à l'optimisation des stocks d'un rayon. Bloc de compétence n°2 de la fiche n° 8812 - Accueillir et accompagner le client dans un point de vente -Accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente. -Enregistrer les marchandises vendues et encaisser les règlements.

    CPF
    Ressources formation

    Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : magasinage (31734), vente distribution (34566)
    Raison sociale : Ressources formation
    Téléphone : 01 48 58 38 37
    Objectif : Répondre aux besoins des magasins en alimentation et des grandes ou moyennes surfaces, en employé(e) libre-service, hôte(sse) de caisse, maîtrisant à la fois les techniques de vente, la connaissance des produits et des réglementations.

    Objectifs pour les stagiaires :
    A l'issue de la formation, les participants auront acquis :
    - Les compétences professionnelles requises pour assurer la gestion d'un rayon et la mise en valeur des produits,
    - Les techniques d'accueil clients en magasin et...
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  • Titre professionnel formateur professionnel d'adultes (AF_44024)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel formateur professionnel d'adultes (Bac +2)

    Les principaux modules sont les suivants : - Construire une action de formation à partir d'une demande. - Elaborer le scénario pédagogique d'une séance et préparer les ressources nécessaires à l'animation. - Animer une séance de formation collective. - Evaluer les acquis des apprenants - Repérer les difficultés individuelles d'apprentissages et y remédier. - Contribuer à l'élaboration et/ou à l'adaptation de dispositifs de formation. - Accompagner les apprenants dans la construction et la mise en oeuvre de leurs parcours. - Contribuer à l'évaluation d'un dispositif et rendre compte. - Participer à la veille pédagogique, technique, environnementale et commerciale. - Recueillir, traiter et partager l'information avec les technologies de l'information et de la communication appliquées à la formation. - Utiliser des techniques de communication adaptées pour instaurer la relation. - Préparation à l'emploi.

    CPF
    Sageform

    Titre professionnel formateur professionnel d'adultes

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : formation formateur (44586)
    Raison sociale : Sageform
    Téléphone : 01 47 31 19 46
    Objectif : Les principaux objectifs visés sont les suivants :
    - Obtenir le Titre Professionnel " Formateur(trice) Professionnel(le) d'Adultes
    - Permettre aux bénéficiaires de découvrir et d'apprendre le métier, ses méthodes, ses outils, ses dispositifs - Mettre en oeuvre les compétences du métier à travers notamment des périodes de stages pratiques en immersion professionnelle.
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