Résultats de recherche

  • Licence pro mention intervention sociale : accompagnement de publics spécifiques (AF_8733)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro mention intervention sociale : accompagnement de publics spécifiques (Bac +3/4)

    Cette formation se décline autour de quatre axes : -une formation théorique et pratique sur ce type de pathologie de développement (autisme et Troubles apparentés), -une formation théorique et pratique sur les techniques d'accompagnement des personnes avec handicaps de développement, -une information précise sur les différents lieux et services publics et privés susceptibles d'accueillir et de prendre en charge ces personnes avec autisme et dans lesquels le futur diplômé exercera son métier, -un stage professionnel, expérience concrète et responsabilisée associée à une supervision.

    CPF

    Licence pro mention intervention sociale : accompagnement de publics spécifiques

    Public visé : Demandeur d'emploi, Profession libérale, Salarié, Tout public
    Domaine : intervention sociale familiale (44008), psychologie cognitive (14405), psychologie enfant adolescent (14420)
    Raison sociale : Université Paris Descartes - service commun de formation continue
    Téléphone : 01 76 53 46 30
    Objectif : La licence professionnelle « Accompagnant de personnes avec autisme et troubles apparentés », créée à Paris Descartes, a pour objectif de former les étudiants à un nouveau métier qui concerne l'intervention auprès de personnes avec autisme et troubles apparentés comme les graves handicaps de développement.
    Accéder à la fiche complète
  • Licence pro mention intervention sociale : accompagnement de publics spécifiques parcours trouble du spectre de l'autisme (MOD_52280)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro mention intervention sociale : accompagnement de publics spécifiques (Bac +3/4)

    Psychopathologie de l'autisme et des TED chez l'enfant, l'adolescent et l'adulte Le métier d'accompagnant et les techniques d'accompagnement et d'intervention Milieux professionnels : Institutions, services d'intervention Psychopédagogie: Projet Personnalisé de Scolarisation et programmes scolaires Handicaps et Droits Travail dans l'entreprise : Projet personnalisé de professionnalisation Psychopathologie de l'autisme et des TED chez l'enfant, l'adolescent et l'adulte Le métier d'accompagnant et les techniques d'accompagnement et d'intervention Analyse institutionnelle et familiale.

    CPF

    Licence pro mention intervention sociale : accompagnement de publics spécifiques parcours trouble du spectre de l'autisme

    Public visé : Tout public
    Domaine : intervention sociale familiale (44008)
    Raison sociale : Université Paris Descartes - service commun de formation continue
    Téléphone : 01 76 53 46 30
    Objectif : La licence professionnelle « Accompagnement de publics spécifiques - parcours : trouble du spectre de l'autisme », créée à Paris Descartes, a pour objectif de former les étudiants à un nouveau métier qui concerne l'intervention auprès de personnes avec autisme et troubles apparentés comme les graves handicaps de développement.

    Cette formation se décline autour de quatre axes :
    -une formation théorique et pratique sur ce type de pathologie de développement (autisme et Troubles apparentés),...
    Accéder à la fiche complète
  • Sophrologue (AF_78665)

    Non conventionnée | Validation : Sophrologue (Bac +2)

    La première année a pour objectif de faire expérimenter l'ensemble de la méthode par le stagiaire et constitue une étape incontournable avant une quelconque application professionnelle. Elle contient toutes les techniques de RDI-II-III et IV. Les différentes inductions. La respiration. Le schéma corporel. Les trois principes. L'activation du positif. L'image de soi. Le stress. Le sommeil. Les émotions. La mémoire. Les 5 sens. La focalisation. La confiance en soi. La deuxième année est un cycle de mise en application des techniques dans le champ professionnel. Il sera abordé les applications dans le suivi individuel et groupe. Des modules de spécialisation dans les différents champs d'application tels que l'éducation, le monde de l'entreprise, le sport, la douleur, les personnes âgées, les addictions.

    CPF
    École de sophrologie du Languedoc

    Sophrologue

    Public visé : Tout public
    Domaine : sophrologie (43444)
    Raison sociale : École de sophrologie du Languedoc
    Téléphone : 01 46 44 63 73
    Objectif : Découvrir et acquérir les méthodes de la Sophrologie.
    Expérimenter préalablement sur soi-même.
    Intégrer progressivement la méthode dans le champ professionnel.
    Mettre en situation les applications professionnelles dans les prises en charge individuelles et les animations de groupe.
    Accéder à la fiche complète