Résultats de recherche

  • Certification Lean Six Sigma - Yellow Belt (AF_65381)

    Non conventionnée | Validation : Certification Lean Six Sigma - Yellow Belt (Sans Niveau Spécifique)

    Participer à un projet Lean Six Sigma®, comprendre les outils du Lean management, suivre la méthodologie DMAIC et se préparer à l'examen de certification "Lean Six Sigma® Yellow Belt".

    CPF

    Certification Lean Six Sigma - Yellow Belt

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion processus (32012), six sigma (31339)
    Raison sociale : Orsys
    Téléphone : 01 49 07 73 73
    Objectif : Le rôle du Yellow Belt est de participer à un projet d'amélioration avec des résultats visibles en termes de qualité et de satisfaction client. Cette formation vous rendra opérationnel au sein d'une équipe projet utilisant la méthode Lean Six Sigma®.
    Accéder à la fiche complète
  • Certification Lean Six Sigma - Yellow Belt (AF_67811)

    Non conventionnée | Validation : Certification Lean Six Sigma - Yellow Belt, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    La formation Dynacentrix LSS Yellow Belt se fait en 1 module de 3 jours. Cela permet aux stagiaires de comprendre la méthodologie Lean Six Sigma. Cette formation est conforme aux normes : - NF ISO 13053-1 relative à la méthodologie DMAIC (Define, Measure, Analyse, Improve and Control) - Certification Internationale IASSC est incluse Dynacentrix est un centre de certification IASSC leader en France et 4eme Européen. https://www.iassc.org/provider/dynacentrix/

    CPF

    Certification Lean Six Sigma - Yellow Belt

    Public visé : Tout public
    Domaine : 5S (31369), amdec (31394), gestion processus (32012), qualité chimie (11547), six sigma (31339)
    Raison sociale : Dynacentrix.com
    Téléphone : 01 72 92 05 58
    Objectif : Le rôle du Yellow Belt est de conduire un projet d'amélioration au sein de son Entreprise avec des résultats visibles en termes économiques, de qualité et de satisfaction clients pour les activités industrielles ou de services. Il s'agit de mettre en oeuvre des outils et une démarche simples et abordables. Ce niveau s'adresse à des personnes qui vont contribuer concrètement à l'excellence opérationnelle avec un investissement mesuré en terme de formation.
    Accéder à la fiche complète
  • Certification Lean Six Sigma - Yellow Belt (AF_84753)

    Non conventionnée | Validation : Certification Lean Six Sigma - Yellow Belt (Sans Niveau Spécifique)

    Phase “Define”. - Comprendre le Lean Six Sigma. Objectifs, concepts et modèles d'implantation du Lean Six-Sigma. Rôles et responsabilités dans l'organisation Six Sigma. - Les fondamentaux de Six Sigma. “Process Focus”. Importance de la VOC, VOB, VOE etCTQ's. Coût de la faible qualité (COPQ). Carte de processus. Métriques de base. Différence entre FTY and RTY et entre DPU and DPMO. - Selecting Projects. Approche structurée de sélection de projets. Définir le projet dans un mandat de projet clair. Estimation initiale des bénéfices du projet. - Les différents types de gaspillages. Livrables spécifiques de la méthodologie. Plan de projet. Feuille de route du projet. Phase « Measure ». - Introduction Process Discovery. Carte globale du processus. Diagramme d'Ishikawa. Diagramme X-Y. Éléments et importance d'un FMEA. - Statistiques utilisées dans Six Sigma. Différents types de statistiques. Distribution normale. Test de normalité. Cause spéciale versus cause commune de variation. Graphes de données. - Measurement System Analysis. Étapes de la méthodologie MSA. Composants variés de la variation. Différences entre Répétabilité, Reproductibilité, précision et calibration. - Capabilité du processus. Capabilité pour des données continues. Impact de données non normales. Capabilité des données attributaires. Phase « Control ». - Introduction à la phase Control. Contrôles lean. Outils lean. - Contrôle des défauts. Méthodes de prévention des défauts. Réduction des variations. Si le X vital est identifié, prévenir la cause de défaut de Y. Prévention des défauts. - Contrôle statistique des processus - SPC. Éléments et objectifs d'un graphe SPC . SPC et prévention des défauts. Les 9 étapes de la méthodologie d'implantation d'une carte de contrôle. Sous-groupes SPC. Fréquence d'échantillonnage. Sélection des graphes de contrôle. Manipulation des graphes de contrôle - Calculs liés aux UCL, LCL et la ligne centrale. Passage de l'examen de Certification.

    CPF

    Certification Lean Six Sigma - Yellow Belt

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion processus (32012), six sigma (31339)
    Raison sociale : PLB Consultant
    Téléphone : 01 43 34 90 94
    Objectif : - Connaître les différentes phases de la méthode DMAIC Lean Six Sigma et plus particulièrement
    Phase Define
    Phase Measure
    Phase Control
    - Passer l'examen de certification Lean Six Sigma Yellow Belt (IASSC)
    Accéder à la fiche complète