Résultats de recherche

  • Master mention sciences de l'éducation - 1ère année - parcours cadres d'intervention en terrains sensibles (CITS) (MOD_64899)

    Non conventionnée | Validation : Master mention sciences de l'éducation (Bac +5 et plus)

    Outils et Démarches - Projets : théories, méthodologies et mises en oeuvre - Initiation aux démarches de recherche en sciences sociales et humaines Contexte d'intervention - Diagnostic territorial - Partie I - Connaissance des terrains sensibles : Ville / École / Santé - Langue - Stage découverte - 100h sur l'année - Connaissance des milieux professionnels - Méthodes d'intervention et démarches de recherche - Environnement social, technique et juridique - Expérimentations et innovations : Ville / École / Santé - Diagnostic territorial - Partie II - Espaces multiculturels : Ville / École / Santé - Mémoire UE Parcours préprofessionnalisation - (3 ects) - Stage découverte - 100h sur l'année

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master mention sciences de l'éducation - 1ère année - parcours cadres d'intervention en terrains sensibles (CITS)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), sciences éducation (44530), travail social (44072)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Le Master 1 Cadres d'intervention en Terrains Sensibles (CITS) propose une spécialité professionnelle et recherche, reliant les problématiques éducatives et territoriales. La formation porte sur les questions scolaires, socioéducatives et de jeunesse.
    Les étudiants développent leurs compétences théoriques, méthodologiques et techniques sur le diagnostic, la conception, la conduite et l'évaluation de projets impliquant une approche territoriale et partenariale. Ils ont une vue d'ensemble des...
    Accéder à la fiche complète
  • Master mention sciences de l'éducation - 1ère année - parcours ingénierie pédagogique en formation d'adultes (MOD_65174)

    Non conventionnée | Validation : Master mention sciences de l'éducation (Bac +5 et plus)

    - Ingénierie pédagogique - Environnements de la formation - Ingénierie pédagogique numérique - Épistémologie

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master mention sciences de l'éducation - 1ère année - parcours ingénierie pédagogique en formation d'adultes

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), ingénierie formation pédagogie (44554), sciences éducation (44530), travail social (44072)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Le Master Ingénierie pédagogique en formation des Adultes de l'Université Paris Nanterre propose de préparer les étudiants à la conception, l'animation, l'évaluation de dispositifs de formation et d'environnements d'apprentissages au travers les compétences suivantes :
    - Concevoir, piloter, animer et évaluer des dispositifs pédagogiques en présentiel, blended learning ou en e-learning, destinés à des adultes en formation
    - Déterminer et mettre en oeuvre les méthodes, moyens et outils...
    Accéder à la fiche complète
  • Master mention sciences de l'éducation parcours cadres d'intervention en terrains sensibles (CITS) (MOD_48314)

    Non conventionnée | Validation : Master mention sciences de l'éducation (Bac +5 et plus)

    UE Enseignements fondamentaux - Penser / Écrire autour de l'intervention - Conduite de projets en terrains sensibles - Épistémologie - Traitement de données d'enquête - Séminaire « Théorie de la crise » - L'éducation sous contrainte(s) : Ville / École / Santé - Analyse des situations de crise : Ville / École / Santé Langue vivante Parcours préprofessionnalisation - Ville, éducation, partenariat - Stage - 150h sur l'année Recherche - Mémoire - Production d'une note d'étape Recherches internationales - L'acteur dans la place : appropriation et reconnaissance - Sensibilisation à la recherche doctorale (colloques ou séminaires doctoraux) - Penser les groupes, penser l'enfance : approche historique (Master Clinique de la formation) Parcours préprofessionnalisation - Stage - 150h sur l'année

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master mention sciences de l'éducation parcours cadres d'intervention en terrains sensibles (CITS)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : accompagnement vers emploi (15061), conseil insertion professionnelle (44569), contrat de professionnalisation (98717), éducateur spécialisé (44092), ingénierie formation (44557), sciences éducation (44530)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Le Master 2 Cadres d'intervention en Terrains Sensibles (CITS) propose une spécialité professionnelle et recherche, reliant les problématiques éducatives et territoriales. La formation porte sur les questions scolaires, socioéducatives et de jeunesse.
    Les étudiants développent leurs compétences théoriques, méthodologiques et techniques sur le diagnostic, la conception, la conduite et l'évaluation de projets impliquant une approche territoriale et partenariale. Ils ont une vue d'ensemble des...
    Accéder à la fiche complète
  • Master mention sciences de l'éducation parcours clinique de la formation - 1ère année (MOD_78437)

    Non conventionnée | Validation : Master mention sciences de l'éducation (Bac +5 et plus)

    Démarche clinique - Clinique du rapport au savoir au choix - Supervisions - Epistémologie au choix - Actualité des dispositifs d'analyse des pratiques - Recueil et analyse de données - Analyse des situations de crise (CITS) - Anglais au choix - Actualité et législation des dispositifs d'intervention sur site - Dimensions institutionnelles et éthiques de la production de connaissance - Stage - Mémoire et accompagnement de la posture professionnelle - Colloque Deux EC à choisir parmi - Approches cliniques de l'intervention - Penser les groupes, penser l'enfance (en M1) - Psychanalyse, éducation et formation (en M1) - L'intervention psychosociologique (en M1)

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master mention sciences de l'éducation parcours clinique de la formation - 1ère année

    Public visé : Demandeur d'emploi, Licencié pour motif économique, Profession libérale, Public en emploi, Salarié
    Domaine : accompagnement vers emploi (15061), conseil insertion professionnelle (44569), contrat de professionnalisation (98717), éducateur spécialisé (44092), ingénierie formation (44557), sciences éducation (44530)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Le parcours de master 2 Clinique de la formation de l'Université Paris Nanterre propose des enseignements se centrant sur l'acquisition d'une solide posture clinique à orientation psychanalytique en sciences de l'éducation, visant à une meilleure prise en compte de la subjectivité et de la singularité au travail, dans une perspective de recherche et/ou de formation.
    Accéder à la fiche complète
  • Master mention sciences de l'éducation parcours clinique de la formation - 2ème année (MOD_48441)

    Non conventionnée | Validation : Master mention sciences de l'éducation (Bac +5 et plus)

    - Démarche clinique - Clinique du rapport au savoir au choix - Supervisions - Epistémologie au choix - Actualité des dispositifs d'analyse des pratiques - Recueil et analyse de données - Analyse des situations de crise (CITS) - Anglais au choix - Actualité et législation des dispositifs d'intervention sur site - Dimensions institutionnelles et éthiques de la production de connaissance - Stage - Mémoire et accompagnement de la posture professionnelle - Colloque Deux EC à choisir parmi - Approches cliniques de l'intervention - Penser les groupes, penser l'enfance (en M1) - Psychanalyse, éducation et formation (en M1) - L'intervention psychosociologique (en M1)

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master mention sciences de l'éducation parcours clinique de la formation - 2ème année

    Public visé : Tout public
    Domaine : accompagnement vers emploi (15061), conseil insertion professionnelle (44569), contrat de professionnalisation (98717), éducateur spécialisé (44092), ingénierie formation (44557), sciences éducation (44530)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Le parcours de master 2 Clinique de la formation de l'Université Paris Nanterre propose des enseignements se centrant sur l'acquisition d'une solide posture clinique à orientation psychanalytique en sciences de l'éducation, visant à une meilleure prise en compte de la subjectivité et de la singularité au travail, dans une perspective de recherche et/ou de formation.
    Accéder à la fiche complète
  • Master mention sciences de l'éducation parcours ingénierie pédagogique en formation d'adultes (IPFA) (MOD_60184)

    Non conventionnée | Validation : Master mention sciences de l'éducation (Bac +5 et plus)

    - Ingénierie pédagogique - Environnements de la formation - Ingénierie pédagogique numérique - Épistémologie - Anglais de la formation - Apprentissage et organisation - Stage - Mémoire - Régulation et accompagnement de la posture professionnelle - Conduite de projet pédagogique - Analyse de pratiques - Ingénierie pédagogique - Analyse des dispositifs - Conduite de projet scientifique - Processus psychopédagogiques et usage des TIC - Traitement de données d'enquête - Régulation et accompagnement de la posture professionnelle

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master mention sciences de l'éducation parcours ingénierie pédagogique en formation d'adultes (IPFA)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Tout public
    Domaine : accompagnement vers emploi (15061), conseil insertion professionnelle (44569), contrat de professionnalisation (98717), éducateur spécialisé (44092), ingénierie formation (44557), sciences éducation (44530)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Le Master Ingénierie pédagogique en formation des Adultes de l'Université Paris Nanterre propose de préparer les étudiants à la conception, l'animation, l'évaluation de dispositifs de formation et d'environnements d'apprentissages au travers les compétences suivantes :
    - Concevoir, piloter, animer et évaluer des dispositifs pédagogiques en présentiel, blended learning ou en e-learning, destinés à des adultes en formation
    - Déterminer et mettre en oeuvre les méthodes, moyens et outils...
    Accéder à la fiche complète
  • Master mention sciences de l'éducation parcours ingénierie pédagogique en formation d'adultes (IPFA) - 1ère année (MOD_78324)

    Non conventionnée | Validation : Master mention sciences de l'éducation (Bac +5 et plus)

    -Apprentissage et formation - Communication pédagogique - Psychosociologie du travail - Sociologie des Organisations - Anglais de la formation - Mémoire - Connaissance des milieux professionnels - Stage découverte - Initiation à la conduite de projet - Gestion des ressources humaines - Bases de la FOAD : apprendre avec le numérique - Genre, travail et formation - Analyse des pratiques - Projet pédagogique

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master mention sciences de l'éducation parcours ingénierie pédagogique en formation d'adultes (IPFA) - 1ère année

    Public visé : Demandeur d'emploi, Licencié pour motif économique, Profession libérale, Public en emploi, Salarié
    Domaine : accompagnement vers emploi (15061), conseil insertion professionnelle (44569), éducateur spécialisé (44092), ingénierie formation (44557), sciences éducation (44530)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Le Master Ingénierie pédagogique en formation des Adultes de l'Université Paris Nanterre propose de préparer les étudiants à la conception, l'animation, l'évaluation de dispositifs de formation et d'environnements d'apprentissages au travers les compétences suivantes :
    - Concevoir, piloter, animer et évaluer des dispositifs pédagogiques en présentiel, blended learning ou en e-learning, destinés à des adultes en formation
    - Déterminer et mettre en oeuvre les méthodes, moyens et outils...
    Accéder à la fiche complète
  • Master mention sciences de l'éducation parcours éducation familiale et interventions sociales en Europe (EFISE) (MOD_63506)

    Non conventionnée | Validation : Master mention sciences de l'éducation (Bac +5 et plus)

    Outils et démarches - Politiques sociales et familiales en Europe - Démarches de recherche et d'étude Contextes d'intervention - Processus éducatifs intrafamiliaux 1 - Formation et professionnalisation des intervenants socio-éducatifs - Anglais - Mémoire Connaissance des milieux - Connaissance des milieux professionnels - Stage découverte Parcours spécifique - Démarche de projet - Cultures institutionnelles - Outils de communication professionnelle - Diversification thématique - Processus éducatifs intrafamiliaux 2 - Analyse des pratiques d'intervention socio-éducatives

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master mention sciences de l'éducation parcours éducation familiale et interventions sociales en Europe (EFISE)

    Public visé : Délégué syndical, Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : accompagnement vers emploi (15061), conseil insertion professionnelle (44569), contrat de professionnalisation (98717), éducateur spécialisé (44092), ingénierie formation (44557), plan de formation (98817), sciences éducation (44530)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Le parcours de master Éducation familiale et Interventions sociales en Europe (EFISE) de l'Université Paris Nanterre propose des enseignements de master 1 et 2 permettant de se spécialiser dans le champ de l'éducation familiale regroupant l'étude de l'activité familiale d'éducation et des interventions sociales mises en oeuvre pour préparer, soutenir, aider, voire suppléer les parents dans leurs tâches éducatives auprès de leurs enfants.

    Il s'agit de permettre aux étudiants de construire...
    Accéder à la fiche complète
  • Master mention sciences de l'éducation parcours éducation familiale et interventions sociales en Europe (EFISE) - 1ère année (MOD_79435)

    Non conventionnée | Validation : Master mention sciences de l'éducation (Bac +5 et plus)

    Outils et démarches - Politiques sociales et familiales en Europe - Démarches de recherche et d'étude Contextes d'intervention - Processus éducatifs intrafamiliaux 1 - Formation et professionnalisation des intervenants socio-éducatifs - Anglais - Mémoire Connaissance des milieux - Connaissance des milieux professionnels - Stage découverte Parcours spécifique - Démarche de projet - Cultures institutionnelles - Outils de communication professionnelle - Diversification thématique - Processus éducatifs intrafamiliaux 2 - Analyse des pratiques d'intervention socio-éducatives

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master mention sciences de l'éducation parcours éducation familiale et interventions sociales en Europe (EFISE) - 1ère année

    Public visé : Tout public
    Domaine : accompagnement vers emploi (15061), contrat de professionnalisation (98717), éducateur spécialisé (44092), ingénierie formation (44557), sciences éducation (44530)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Le parcours de master Éducation familiale et Interventions sociales en Europe (EFISE) de l'Université Paris Nanterre propose des enseignements de master 1 et 2 permettant de se spécialiser dans le champ de l'éducation familiale regroupant l'étude de l'activité familiale d'éducation et des interventions sociales mises en oeuvre pour préparer, soutenir, aider, voire suppléer les parents dans leurs tâches éducatives auprès de leurs enfants.

    Il s'agit de permettre aux étudiants de construire...
    Accéder à la fiche complète