Résultats de recherche

  • Certification Microsoft - Installation, stockage et calcul avec Windows Server 2016 (70-740) (AF_39595)

    Non conventionnée | Validation : Certification Microsoft - Installation, stockage et calcul avec Windows Server 2016 (70-740) (Sans Niveau Spécifique)

    * Installation, mise à jour et migration des serveurs et des charges de travail. Windows Server 2016. Installation d'un serveur Nano et d'un serveur Core. Les migrations et les mises à jour. Migrer les rôles des serveurs et les charges de travail. Modèles d'activation Windows Server. * Configuration du stockage local dans Windows Server 2016. Gérer les disques et les volumes. * Mise en oeuvre des solutions de stockage d'entreprise. Les stockages DAS, NAS et SAN. Comparer Fiber Channel, iSCSI et FCoE. Comprendre iSNS, le DataCenter bridging et MPIO. Configurer et gérer les partages dans Windows Server 2016. * Mise en oeuvre des espaces de stockage et de la déduplication de données. Mettre en oeuvre des espaces de stockage. Gérer les espaces de stockage. Mettre en oeuvre la déduplication de données. * Installation et configuration de Hyper-V et des machines virtuelles. Installer Hyper-V. Configurer le stockage sur les serveurs hôtes Hyper-V. Configurer le réseau sur les serveurs hôtes Hyper-V. Configurer les machines virtuelles Hyper-V. Gérer les machines virtuelles Hyper-V. * Déploiement et gestion de Windows Server et de conteneurs Hyper-V. Les conteneurs dans Windows Server 2016. Déployer Windows Server et les conteneurs Hyper-V. Installer, configurer et gérer les conteneurs. * Vue d'ensemble de la haute disponibilité et de la récupération d'urgence. Définir les niveaux de la disponibilité. Planifier la haute disponibilité et les solutions de récupération d'urgence avec les machines virtuelles Hyper-V. Sauvegarder et restaurer Windows Server 2016 et les données avec Windows Server Backup. Haute Disponibilité avec le clustering de basculement dans Windows Server 2016. * Mise en oeuvre et gestion des clusters de basculement. Planifier la mise en place d'un cluster. Créer et configurer un nouveau cluster. Maintenir un cluster. Dépanner un cluster. Mettre en oeuvre la haute disponibilité d'un site avec un cluster étendu. * Mise en oeuvre du cluster de basculement pour les machines virtuelles Hyper-V. L'intégration de Hyper-V dans Windows Server 2016 avec le cluster. Mettre en oeuvre et maintenir les machines virtuelles Hyper-V sur les clusters. Fonctionnalités clés pour les machines virtuelles dans un environnement de cluster. * Mise en oeuvre de la répartition de charges réseau. Les clusters NLB. Configurer un cluster NLB. Planifier la mise en oeuvre NLB. * Création et gestion des images de déploiement. Présenter les images de déploiement. Créer et gérer les images de déploiement via MDT. Environnements de machines virtuelles pour les différentes charges de travail. * Gestion, surveillance et maintenance de Windows. Vue d'ensemble WSUS et des options de déploiement. Process de gestion des mises à jour avec WSUS. PowerShell DSC. Les outils de surveillance Windows Server 2016. Utiliser le monitor de performances. Surveiller les journaux d'événements.

    CPF

    Certification Microsoft - Installation, stockage et calcul avec Windows Server 2016 (70-740)

    Public visé : Tout public
    Domaine : génie logiciel (31057), informatique (31054)
    Raison sociale : PLB consultant
    Téléphone : 01 43 34 90 94
    Objectif : À l'issue de ce cours, les participants auront acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
    - Préparer et installer le serveur Nano, installer en mode Core et planifier les stratégies de mise à jour et de migration
    - Décrire les différentes options de stockage : formats de partition, disques de base / disques dynamiques, fichiers systèmes, disques durs virtuels, disques durs...
    - Expliquer comment gérer les disques et les volumes
    - Décrire les solutions de stockage d...
    Accéder à la fiche complète
  • Certification Microsoft - Installation, stockage et calcul avec Windows Server 2016 (70-740) (AF_50295)

    Non conventionnée | Validation : Certification Microsoft - Installation, stockage et calcul avec Windows Server 2016 (70-740) (Sans Niveau Spécifique)

    La formation s'adresse aux professionnels IT qui souhaitent administrer Windows Server 2016.

    CPF

    Certification Microsoft - Installation, stockage et calcul avec Windows Server 2016 (70-740)

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : Global knowledge
    Téléphone : 01 78 15 34 00
    Objectif : Sécuriser Windows Server, sécuriser le développement d'applications et l'infrastructure de charge de travail du serveur, gérer les bases de la sécurité, gérer la sécurité des données.
    Accéder à la fiche complète
  • Certification Microsoft - installation, stockage et calcul avec Windows Server 2016 (70-740) (AF_59338)

    Non conventionnée | Validation : Certification Microsoft - Installation, stockage et calcul avec Windows Server 2016 (70-740) (Sans Niveau Spécifique)

    Installation, mise à jour et migration des serveurs et des éléments de travail. Configuration du stockage local. Solutions de stockage d'entreprise. Storage Spaces et déduplication. Installation et configuration de machines virtuelles avec Hyper-V. Déploiement et gestion des conteneurs Windows Server et Hyper-V. Haute disponibilité et reprise d'activité. Mise en oeuvre et gestion de clusters de basculement. Clustering pour les machines virtuelles Hyper-V. Répartition de charge réseau (NLB - Network Load Balancing). Création et maintenance d'images de déploiement. Gestion, surveillance et maintenance de systèmes virtualisés.

    CPF
    IB

    Certification Microsoft - installation, stockage et calcul avec Windows Server 2016 (70-740)

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : IB
    Téléphone : 01 41 99 20 20
    Objectif : Être en mesure de préparer et installer Nano Server et Server Core.
    Savoir planifier la mise à jour ou la migration.
    Connaître les différentes options disponibles pour la gestion du stockage et identifier la solution la plus adaptée à un contexte donnée.
    Pouvoir installer et configurer Hyper-V.
    Apprendre à déployer, configurer et gérer les conteneurs Windows et Hyper-V.
    Savoir planifier, créer et gérer un cluster de basculement.
    Apprendre à créer et gérer des images de déploiement.
    ...
    Accéder à la fiche complète
  • Licence mention sciences de l'éducation (AF_48822)

    Non conventionnée | Validation : Licence mention sciences de l'éducation (Bac +3/4)

    Enseignements fondamentaux Bloc 1 - 2 EC obligatoires Sciences sociales et humaines et sciences de l'éducation Initiation à la recherche en sciences de l'éducation Bloc 2 - Psychologie et éducation - 1 EC au choix Psychologie du développement et éducation Psychologie cognitive et éducation Psychologie sociale et éducation Enseignements complémentaires Bloc 1 - Approches socio-institutionnelles - 1 EC au choix Approches socio-institutionnelles de l'école Politiques et interventions sociales Qualification, emploi, formation Bloc 2 - Approches pédagogiques - 1 EC au choix Analyses des pratiques éducatives Education familiale Innovations pédagogiques Pédagogie de la formation des adultes Langue vivante du CRL - Anglais Parcours personnalisé -Techniques de travail universitaire Enseignements de préprofessionnalisation -Projet personnel et professionnel Enseignements fondamentaux Bloc 1 - 2 EC obligatoires Education tout au long de la vie Approche clinique de la relation éducative Bloc 2 - Sociologie et anthropologie de l'éducation - 1 EC au choix Anthropologie et éducation Sociologie de l'éducation Sociologie de la formation Enseignements complémentaires Bloc 1 - Approches thématiques - 1 EC au choix Approche clinique de l'enfance et de l'adolescence Education et santé Handicap et éducation Mieux communiquer par le corps et la voix Rapports sociaux de sexe en éducation et formation Bloc 2 - Autres approches disciplinaires - 1 EC au choix Education comparée Histoire de l'éducation Neurosciences et éducation Philosophie et éducation UE Langue vivante du CRL - (3 ects) Anglais UE Parcours personnalisé - (4,5 ects) Initiation à la recherche en sciences de l'éducation UE Enseignements de préprofessionnalisation - (1,5 ects) Exploration en milieu professionnel

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Licence mention sciences de l'éducation

    Public visé : Demandeur d'emploi, Licencié pour motif économique, Profession libérale, Public en emploi, Salarié
    Domaine : formation formateur (44586), pédagogie (44542), sciences éducation (44530)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Cette formation permet aux personnes travaillant ou souhaitant travailler dans le champ éducatif d'acquérir une culture universitaire dans le domaine des sciences de l'éducation, de réfléchir sur leur pratique professionnelle, de renouveler leur démarche personnelle et de s'initier à la recherche.

    Deux modalités d'enseignement sont proposées : présentiel et e-learning. Cette dernière permet aux étudiants qui ne peuvent se rendre facilement en cours (salariés, chargés de famille) de suivre...
    Accéder à la fiche complète
  • Licence mention sciences de l'éducation - 1ère année (MOD_79433)

    Non conventionnée | Validation : Licence mention sciences de l'éducation (Bac +3/4)

    Pour la deuxième année de Licence : -Enseignements fondamentaux ( 12 ECTS) -Fondements théoriques en sciences de l'éducation : consolidation et perspectives internationales. -Approches sociologiques en éducation et formation EC3 Approches psychologiques en éducation et formation -Enjeux et spécificités de la formation d'adultes -Les enjeux de l'éducation familliale et de l'intervention sociale auprès des familles -Enseignements complémentaires ( 6 ECTS) -Le métier d'étudiant-e 3. Posture et professionnalisation Conduite de projet : mise en place 8 Module au choix - Langue vivante (3 ECTS) - Parcours personnalisé ( 4,5 ECTS) - Compétences préprofessionnalisation ( 1,5 ECTS). -Enseignements fondamentaux ( 15 ECTS) -Education et territoire -Education dans le monde -Approche clinique de la relation éducative - sensibilisation -Discrimination, catégorisation et éducation : l'exemple du genre -Initiation aux démarches de recherche. Module -Enseignements complémentaires ( 6 ECTS) -Le métier d'étudiant-e Le métier d'étudiant-e 4 -Posture et pro construction du projet : environnement politique, social et juridique -Langue vivante (3 ECTS) -Parcours personnalisé (4,5) -Compétences préprofessionnalisation 1,5 ECTS).

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Licence mention sciences de l'éducation - 1ère année

    Public visé : Tout public
    Domaine : formation formateur (44586), pédagogie (44542), sciences éducation (44530)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Cette formation permet aux personnes travaillant ou souhaitant travailler dans le champ éducatif d'acquérir une culture universitaire dans le domaine des sciences de l'éducation, de réfléchir sur leur pratique professionnelle, de renouveler leur démarche personnelle et de s'initier à la recherche.
    Accéder à la fiche complète
  • Licence mention sciences de l'éducation à distance - 2ème année (MOD_65194)

    Non conventionnée | Validation : Licence mention sciences de l'éducation (Bac +3/4)

    2e ANNÉE - Semestre 3 UE1-Enseignements fondamentaux ( 12 ECTS) EC1 Fondements théoriques en sciences de l'éducation : consolidation et perspectives internationales. EC2 Approches sociologiques en éducation et formation EC3 Approches psychologiques en éducation et formation EC4 Enjeux et spécificités de la formation d'adultes EC5 Les enjeux de l'éducation familliale et de l'intervention sociale auprès des familles UE2 - Enseignements complémentaires ( 6 ECTS) EC6 Le métier d'étudiant-e 3 EC7 : posture et professionnalisation Conduite de projet : mise en place EC 8 Module au choix UE3 - Langue vivante (3 ECTS) UE 4 - Parcours personnalisé ( 4,5 ECTS) UE 5 - Compétences préprofessionnalisation ( 1,5 ECTS) 2e ANNÉE - Semestre 4 UE1-Enseignements fondamentaux ( 15 ECTS) EC1 Education et territoire Education dans le monde EC2 Approche clinique de la relation éducative - sensibilisation EC3 Discrimination, catégorisation et éducation : l'exemple du genre EC4 Initiation aux démarches de recherche EC5 Module UE2-Enseignements complémentaires ( 6 ECTS) EC6 Le métier d'étudiant-e Le métier d'étudiant-e 4 EC7 Posture et pro construction du projet : environnement politique, social et juridique UE3 Langue vivante (3 ECTS) UE4 Parcours personnalisé (4,5) UE5 Compétences préprofessionnalisation 1,5 ECTS)

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Licence mention sciences de l'éducation à distance - 2ème année

    Public visé : Demandeur d'emploi, Licencié pour motif économique, Profession libérale, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié
    Domaine : formation formateur (44586), pédagogie (44542), sciences éducation (44530)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Cette formation permet aux personnes travaillant ou souhaitant travailler dans le champ éducatif d'acquérir une culture universitaire dans le domaine des sciences de l'éducation, de réfléchir sur leur pratique professionnelle, de renouveler leur démarche personnelle et de s'initier à la recherche.
    Accéder à la fiche complète
  • Licence mention sciences de l'éducation à distance - 3ème année (MOD_79670)

    Non conventionnée | Validation : Licence mention sciences de l'éducation (Bac +3/4)

    3e ANNÉE - Semestre 5 UE Enseignements fondamentaux - (12 ects) Bloc 1 - 2 EC obligatoires Sciences sociales et humaines et sciences de l'éducation Initiation à la recherche en sciences de l'éducation Bloc 2 - Psychologie et éducation - 1 EC au choix Psychologie du développement et éducation Psychologie cognitive et éducation Psychologie sociale et éducation UE Enseignements complémentaires - (9 ects) Bloc 1 - Approches socio-institutionnelles - 1 EC au choix Approches socio-institutionnelles de l'école Politiques et interventions sociales Qualification, emploi, formation Bloc 2 - Approches pédagogiques - 1 EC au choix Analyses des pratiques éducatives Éducation familiale Innovations pédagogiques Pédagogie de la formation des adultes UE Langue vivante du CRL - (3 ects) Anglais UE Parcours personnalisé - (4.5 ects) Techniques de travail universitaire UE Enseignements de préprofessionnalisation - (1,5 ects) Projet personnel et professionnel 3e ANNÉE - Semestre 6 UE Enseignements fondamentaux - (12 ects) Bloc 1 - 2 EC obligatoires Education tout au long de la vie Approche clinique de la relation éducative Bloc 2 - Sociologie et anthropologie de l'éducation - 1 EC au choix Anthropologie et éducation Sociologie de l'éducation Sociologie de la formation UE Enseignements complémentaires - (9 ects) Bloc 1 - Approches thématiques - 1 EC au choix Approche clinique de l'enfance et de l'adolescence Education et santé Handicap et éducation Mieux communiquer par le corps et la voix Rapports sociaux de sexe en éducation et formation Bloc 2 - Autres approches disciplinaires - 1 EC au choix Education comparée Histoire de l'éducation Neurosciences et éducation Philosophie et éducation UE Langue vivante du CRL - (3 ects) Anglais UE Parcours personnalisé - (4,5 ects) Initiation à la recherche en sciences de l'éducation UE Enseignements de préprofessionnalisation - (1,5 ects) Exploration en milieu professionnel

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Licence mention sciences de l'éducation à distance - 3ème année

    Public visé : Tout public
    Domaine : formation formateur (44586), pédagogie (44542), sciences éducation (44530)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : En L3, trois itinéraires pédagogiques sont proposés en fonction des poursuites d'études ou professionnelles visées :
    - École, enseignement, co-éducation
    - Interventions socio-éducatives
    - Formation des adultes.
    Accéder à la fiche complète