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  • Assistance à la maîtrise d'ouvrage (AF_55963)

    Non conventionnée | Validation : Assistance à la maîtrise d'ouvrage (Sans Niveau Spécifique)

    Appréhender le rôle de la maîtrise d'ouvrage dans la dynamique du projet. Piloter un projet de digitalisation en mode Agile. Ordonnancer, piloter et coordonner le projet. Animer une réunion. Recueillir, analyser et formaliser les besoins du client sur ses procédures commerciales, marketing et de service. Concevoir une présentation de projet. Concevoir un cahier des charges fonctionnel en réponse aux besoins client. Diriger un comité de pilotage. Mettre en place la solution technique en réponse au besoin client. Contrôler la qualité de l'ouvrage délivré par la Maîtrise d'Oeuvre. Superviser la qualité de l'ouvrage à travers une campagne de test. Mettre en place l'accompagnement du changement auprès des utilisateurs.

    CPF

    Assistance à la maîtrise d'ouvrage

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : conduite projet informatique (31094), période de professionnalisation (98816)
    Raison sociale : Fitec
    Téléphone : 01 55 70 80 90
    Objectif : Assurer la liaison entre Maîtrise d'oeuvre (MOE : réalisateur de l'application) et Maîtrise d'Ouvrage dans la gestion du projet.
    Prendre en compte les besoins fonctionnels du projet.
    Rédiger le cahier des charges du projet.
    Mettre en place la recette et les tests avant intégration et déploiement de la solution.
    Accompagner les utilisateurs pour l'intégration du nouvel ouvrage.
    Assurer le support aux utilisateurs.
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  • Assistance à la maîtrise d'ouvrage - consultant AMOA digital workplace (MOD_79298)

    Non conventionnée | Validation : Assistance à la maîtrise d'ouvrage, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Comprendre les métiers du conseil au sein d'une ESN. Enjeux de la transformation digitale et du travail collaboratif. Savoir manager un projet. Analyse fonctionnelle du besoin. Animation d'un atelier de recueil du besoin. Modélisation des processus. L'importance de l'accompagnement au changement. Prendre en compte la RGDP dans les projets collaboratifs. Coordonner l'activité d'une équipe projet. La posture du consultant. Administration d'Office 365. Administration Google suite. Mise en situation professionnelle. Préparation Certification MS-900 Les bases de Microsoft 365. Préparation à la soutenance. Préparation Product Owner. Passage de la Certification MS-900 Les bases de Microsoft 365. Passage de la certification Product Owner. Passage de la certification inventaire « Assistance à la maîtrise d'ouvrage » : 3070.

    CPF

    Assistance à la maîtrise d'ouvrage - consultant AMOA digital workplace

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : conduite projet informatique (31094)
    Raison sociale : Fitec
    Téléphone : 01 55 70 80 90
    Objectif : Acquérir les compétences nécessaires pour :
    Participer à l'analyse du besoin du client.
    Mener les projets en utilisant la méthode Agile.
    Etre en charge de la définition des profils et parcours des utilisateurs : User Experience.
    Endosser le rôle de coordinateur d'équipe.
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  • BTS design graphique option B : communication et médias numériques (AF_16761)

    Non conventionnée | Validation : BTS design graphique option B : communication et médias numériques (Bac +2)

    1) Culture graphique. Appréhender de manière profonde l'histoire de l'art. Découvrir les courants artistiques et oeuvres clés. Découvrir des artistes divers dans le graphisme et l'architecture design. Apprendre à construire une dissertation autour de problématiques artistiques Découvrir des artistes qui ont marqué l'histoire du graphisme. Analyser l'oeuvre de designers connus. Étudier l'histoire du livre et de la typographie. Approcher les défis du graphisme contemporain. 2) Technique. Appréhender les différents supports : affiche, maquette... Apprendre à délivrer un message par l'image. Maîtriser les techniques pour guider le regard du spectateur en structurant et hiérarchisant un document. Étudier et manier les codes graphiques selon les sujets et les cibles : jeunesse, professionnels... Maîtriser les outils et règles typographiques pour agencer son texte. S'initier à la communication publicitaire. Gérer, manipuler ou créer des visuels grâce à Photoshop. Concevoir des visuels (affiches et logotypes) sous Illustrator. Développer une maquette sous Indesign. Apprendre à développer du code pour une interface web. Découvrir les passerelles entre les différents logiciels et leurs applications pratiques. Découvrir les différents interlocuteurs de la chaîne graphique : éditeur, agence, correcteur, imprimeur. Maîtriser les contraintes techniques des différents supports à l'impression. Maîtriser le vocabulaire technique du print et du web. Effectuer un stage d'observation e imprimerie 3) Créativité. Apprendre à maîtriser les bases du dessin et du rough. Apprendre à utiliser divers outils (aquarelle, bic, collage ...) et supportS. Dessiner et personnaliser une typographie. Créer ses propres visuels. Apprendre à déchiffrer un brief client. Apprendre à se positionner et à se démarquer de la concurrence. Développer une démarche personnelle et originale. Fabriquer et animer des carnets de recherche. Exprimer ses idées par l'esquisse. Apprendre à construire un argumentaire convaincant. 4) Examen et projet professionnel. Se préparer aux épreuves du BTS. S'initier aux sciences de la philosophie. S'entrainer aux épreuves orales. Finaliser des projets sous PAO. Finaliser son projet personnel. Constituer son book. S'initier aux relations avec les entreprises et partenaires. Chiffrer un projet avec les données fournies par le client. Établir des devis réalistes et s'adapter au marché. Intégrer en stage une agence pendant 1 mois. Découvrir les différents statuts possibles du graphiste. Apprendre à protéger ses créations. Étudier les organismes liés aux métiers créatifs : maison des artistes, AGESSA.

    CPF
    Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill

    BTS design graphique option B : communication et médias numériques

    Public visé : Tout public
    Domaine : art graphique (46072), infographie (46003), multimédia (46262)
    Raison sociale : Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Imaginer et concevoir des identités visuelles répondant à la demande d'un client.
    Préparer les épreuves de l'examen national du BTS Design Graphique (que l'élève passera dans l'académie de son domicile).

    Lignes & Formations est un établissement privé d'enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l'état.
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