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  • CQP spécialite prestations santé prévoyance (AF_63660)

    Non conventionnée | Validation : CQP spécialite prestations santé prévoyance (Sans Niveau Spécifique)

    Domaine 1 (D1) - Analyser et traiter les dossiers complexes en utilisant son expertise dans le domaine des processus de traitement des prestations et cotisations en santé/prévoyance - Connaissance approfondie du processus de traitement des prestations de santé - Connaissance du processus de traitement des prestations prévoyance - Connaissance approfondie du processus de traitement des cotisations santé ou prévoyance D2 - Maitriser la réglementation spécifique santé/prévoyance pour l'élaboration d'une solution pertinente aux clients individuels ou collectifs - Les régimes de protection sociale : santé/prévoyance - Spécificités des contrats complémentaires en santé/prévoyance - Exonérations sociales et fiscales des contrats à adhésion obligatoire en santé/prévoyance D3 - Intégrer et prendre en compte l'organisation et l'environnement de la mutuelle dans son activité professionnelle - Connaissance du secteur des mutuelles et de leur environnement D4 - Analyser la conformité et la qualité de la production et produire des actions d'amélioration - Code de la Mutualité et réglementation - Savoir rédiger une « Note de modification de procédure » - Elaboration d'un cahier des charges et organigramme D5 - Apporter un support technique aux collaborateurs et transmettre des savoir-faire - La communication écrite - La communication orale

    CPF

    CQP spécialite prestations santé prévoyance

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Salarié, Tout public
    Domaine : protection sociale (33024)
    Raison sociale : IFPASS Services
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : A l'issue de la formation le candidat est capable de :

    - Traiter des demandes complexes et des réclamations avec une réponse personnalisée,
    - Suivre l'utilisation du système d'informations et de traiter les anomalies du processus de production au regard de la réglementation,
    - Prendre en compte et valoriser l'image, les forces et les valeurs de l'entreprise mutualiste auprès des adhérents et des professionnels de la protection sociale,
    - Contrôler la fiabilité et la pertinence des...
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  • Ergonomie des interfaces, UX/UI Design (AF_77446)

    Non conventionnée | Validation : Ergonomie des interfaces, UX/UI Design (Sans Niveau Spécifique)

    La formation commence par aborder les règles primordiales de l'ergonomie. L'analyse et la modélisation de l'activité, l'ergonomie cognitive, la création de personas sont présentées et des exemples concrets viennent illustrer la présentation. La formation aborde ensuite l'évaluation des Interfaces Homme Machine (IHM). Les critères ergonomiques de référence sont présentés, ainsi que les différentes techniques de test utilisateurs et comment les réaliser de manière efficace. La formation explore ensuite l'organisation des contenus d'un site ou d'une application, du « Content Strategy » à l'architecture d'information. Les participants découvriront les techniques de tri par carte ainsi que les grands principes de conception et de maquettage. Ils pourront ensuite appréhender la meilleure façon d'agencer leurs interfaces (zoning, système de navigation, etc.). Lors des TP, ils créeront les maquettes en papier de leurs interfaces, puis pourront les animez grâce à l'outil de maquettage Axure. La formation permettra également de découvrir les règles du design d'interaction pour mieux accompagner l'utilisateur dans son exploration de l'interface. Des notions de graphisme, typographie, le langage de l'interface et la gestion de couleurs sont également abordées dès le début de la formation. Une partie de la formation est consacrée aux contraintes du mobile et du tactile. Après un état de l'art du marché et des usages du contexte mobile et tactile, le formateur passe en revue, en se basant sur des exemples variés, les composantes d'un site ou d'une application mobile (fonctionnalités, design, technique, originalité, etc.). Outils de conception très opérationnels, les critères ergonomiques de Bastien et Scapin sont présentés et adaptés au contexte mobile. Les participants apprendront ensuite comment concevoir et/ou valider la conception d'interface à travers ces critères. Ils se familiariseront avec les méthodes d'architecture de l'information pour le mobile. Les différents systèmes de navigations sont passés en revue. Les différents types d'écrans et les bonnes pratiques qui s'y rapportent sont analysés. Les participants réutiliseront ces recommandations dans leur projet de conception. Lors du dernier module de 2 jours, les participants seront sensibilisés à l'importance de l'UX design. Ils comprendront comment cette étape s'inscrit dans une démarche globale de conception d'interface. Ils découvriront aussi les deux éléments clés d'un graphisme de qualité : la création d'une interface intuitive par l'élaboration d'un parcours visuel et la définition d'une stratégie de communication graphique. Dans la continuité, les participants apprendront à gérer les palettes de couleurs. Du langage émotionnel à l'application des couleurs sur une interface, ils sauront créer une gamme harmonieuse selon des méthodes éprouvées. La conception des icônes est ensuite abordée : la symbolique, le formalisme, etc. Des TPs sont réalisés tout au long de la formation.

    CPF

    Ergonomie des interfaces, UX/UI Design

    Public visé : Tout public
    Domaine : génie logiciel (31057), période de professionnalisation (98816), plan de formation (98817)
    Raison sociale : Usabilis
    Téléphone : 01 57 63 86 58
    Objectif : Conduire en interne ou auprès des clients un projet de conception d'interface depuis son argumentation jusqu'au contrôle des livrables.
    Auditer des interfaces : observer et évaluer.
    Conduire des entretiens : tests utilisateurs, focus groups, enquête terrain.
    Construire des persona et des scenarii d'usage.
    Mettre en place une architecture de l'information par la méthode du tri par cartes.
    Scénariser la conception d'une interface.
    Elaborer des maquettes papier et des maquettes dynamiques ...
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