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  • CAP peinture en carrosserie (AF_2482)

    Non conventionnée | Validation : CAP peinture en carrosserie (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Français/Histoire/Géographie. Maths/Sciences. Communication professionnelle. Bureautique. Art graphiques appliqués. Technologie. Atelier de raisonnement logique. Éco sensibilisation. Accompagnement vers l'emploi.

    CPF

    CAP peinture en carrosserie

    Public visé : Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : peinture carrosserie (23607), plan de formation (98817)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Préparer l'intervention sur le véhicule.
    Préparer les éléments en matériaux composites détériorés.
    Préparer la mise en peinture du véhicule.
    Réaliser la mise en peinture du véhicule.
    Préparer le véhicule à la livraison.
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  • CQP spécialite prestations santé prévoyance (AF_63660)

    Non conventionnée | Validation : CQP spécialite prestations santé prévoyance (Sans Niveau Spécifique)

    Domaine 1 (D1) - Analyser et traiter les dossiers complexes en utilisant son expertise dans le domaine des processus de traitement des prestations et cotisations en santé/prévoyance - Connaissance approfondie du processus de traitement des prestations de santé - Connaissance du processus de traitement des prestations prévoyance - Connaissance approfondie du processus de traitement des cotisations santé ou prévoyance D2 - Maitriser la réglementation spécifique santé/prévoyance pour l'élaboration d'une solution pertinente aux clients individuels ou collectifs - Les régimes de protection sociale : santé/prévoyance - Spécificités des contrats complémentaires en santé/prévoyance - Exonérations sociales et fiscales des contrats à adhésion obligatoire en santé/prévoyance D3 - Intégrer et prendre en compte l'organisation et l'environnement de la mutuelle dans son activité professionnelle - Connaissance du secteur des mutuelles et de leur environnement D4 - Analyser la conformité et la qualité de la production et produire des actions d'amélioration - Code de la Mutualité et réglementation - Savoir rédiger une « Note de modification de procédure » - Elaboration d'un cahier des charges et organigramme D5 - Apporter un support technique aux collaborateurs et transmettre des savoir-faire - La communication écrite - La communication orale

    CPF

    CQP spécialite prestations santé prévoyance

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Salarié, Tout public
    Domaine : protection sociale (33024)
    Raison sociale : IFPASS Services
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : A l'issue de la formation le candidat est capable de :

    - Traiter des demandes complexes et des réclamations avec une réponse personnalisée,
    - Suivre l'utilisation du système d'informations et de traiter les anomalies du processus de production au regard de la réglementation,
    - Prendre en compte et valoriser l'image, les forces et les valeurs de l'entreprise mutualiste auprès des adhérents et des professionnels de la protection sociale,
    - Contrôler la fiabilité et la pertinence des...
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  • Master mention sciences de l'éducation (AF_46031)

    Non conventionnée | Validation : Master mention sciences de l'éducation (Bac +5 et plus)

    Structuration générale de la Mention « Sciences de l'éducation » : En M1 : 4 parcours vous permettent de commencer la spécialisation qui sera parachevée dans un des parcours de M2 : En M2 : Vous pouvez, au sein de la mention, vous spécialiser dans un des 4 parcours suivants : - Ingénierie pédagogique en formation d'adultes (IPFA) - Cadre d'intervention en terrains sensibles (CITS) - Clinique de la formation - Éducation familiale et interventions sociales en Europe (EFISE)

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master mention sciences de l'éducation

    Public visé : Demandeur d'emploi, Enseignant, Formateur, Salarié
    Domaine : accompagnement vers emploi (15061), conseil insertion professionnelle (44569), contrat de professionnalisation (98717), éducateur spécialisé (44092), ingénierie formation (44557), sciences éducation (44530)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : - Faire des diagnostics institutionnels et/ou territoriaux préalables à la conception, la mise en oeuvre et l'évaluation de démarches éducative ou formatives adaptées au contexte et au territoire
    - Utiliser des outils d'analyse, de conception, de mise en oeuvre et d'évaluation de dispositifs ou de situations pédagogiques d'éducation, de formation ou de soutien à la fonction éducative.
    - Animer et réguler des groupes dans le champ des métiers dits « du lien » (enseignement, formation,...
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  • Master mention sciences de l'éducation - 1ère année - parcours cadres d'intervention en terrains sensibles (CITS) (MOD_64899)

    Non conventionnée | Validation : Master mention sciences de l'éducation (Bac +5 et plus)

    Outils et Démarches - Projets : théories, méthodologies et mises en oeuvre - Initiation aux démarches de recherche en sciences sociales et humaines Contexte d'intervention - Diagnostic territorial - Partie I - Connaissance des terrains sensibles : Ville / École / Santé - Langue - Stage découverte - 100h sur l'année - Connaissance des milieux professionnels - Méthodes d'intervention et démarches de recherche - Environnement social, technique et juridique - Expérimentations et innovations : Ville / École / Santé - Diagnostic territorial - Partie II - Espaces multiculturels : Ville / École / Santé - Mémoire UE Parcours préprofessionnalisation - (3 ects) - Stage découverte - 100h sur l'année

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master mention sciences de l'éducation - 1ère année - parcours cadres d'intervention en terrains sensibles (CITS)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), sciences éducation (44530), travail social (44072)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Le Master 1 Cadres d'intervention en Terrains Sensibles (CITS) propose une spécialité professionnelle et recherche, reliant les problématiques éducatives et territoriales. La formation porte sur les questions scolaires, socioéducatives et de jeunesse.
    Les étudiants développent leurs compétences théoriques, méthodologiques et techniques sur le diagnostic, la conception, la conduite et l'évaluation de projets impliquant une approche territoriale et partenariale. Ils ont une vue d'ensemble des...
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  • Master mention sciences de l'éducation - 1ère année - parcours ingénierie pédagogique en formation d'adultes (MOD_65174)

    Non conventionnée | Validation : Master mention sciences de l'éducation (Bac +5 et plus)

    - Ingénierie pédagogique - Environnements de la formation - Ingénierie pédagogique numérique - Épistémologie

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master mention sciences de l'éducation - 1ère année - parcours ingénierie pédagogique en formation d'adultes

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), ingénierie formation pédagogie (44554), sciences éducation (44530), travail social (44072)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Le Master Ingénierie pédagogique en formation des Adultes de l'Université Paris Nanterre propose de préparer les étudiants à la conception, l'animation, l'évaluation de dispositifs de formation et d'environnements d'apprentissages au travers les compétences suivantes :
    - Concevoir, piloter, animer et évaluer des dispositifs pédagogiques en présentiel, blended learning ou en e-learning, destinés à des adultes en formation
    - Déterminer et mettre en oeuvre les méthodes, moyens et outils...
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  • Master mention sciences de l'éducation parcours cadres d'intervention en terrains sensibles (CITS) (MOD_48314)

    Non conventionnée | Validation : Master mention sciences de l'éducation (Bac +5 et plus)

    UE Enseignements fondamentaux - Penser / Écrire autour de l'intervention - Conduite de projets en terrains sensibles - Épistémologie - Traitement de données d'enquête - Séminaire « Théorie de la crise » - L'éducation sous contrainte(s) : Ville / École / Santé - Analyse des situations de crise : Ville / École / Santé Langue vivante Parcours préprofessionnalisation - Ville, éducation, partenariat - Stage - 150h sur l'année Recherche - Mémoire - Production d'une note d'étape Recherches internationales - L'acteur dans la place : appropriation et reconnaissance - Sensibilisation à la recherche doctorale (colloques ou séminaires doctoraux) - Penser les groupes, penser l'enfance : approche historique (Master Clinique de la formation) Parcours préprofessionnalisation - Stage - 150h sur l'année

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master mention sciences de l'éducation parcours cadres d'intervention en terrains sensibles (CITS)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : accompagnement vers emploi (15061), conseil insertion professionnelle (44569), contrat de professionnalisation (98717), éducateur spécialisé (44092), ingénierie formation (44557), sciences éducation (44530)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Le Master 2 Cadres d'intervention en Terrains Sensibles (CITS) propose une spécialité professionnelle et recherche, reliant les problématiques éducatives et territoriales. La formation porte sur les questions scolaires, socioéducatives et de jeunesse.
    Les étudiants développent leurs compétences théoriques, méthodologiques et techniques sur le diagnostic, la conception, la conduite et l'évaluation de projets impliquant une approche territoriale et partenariale. Ils ont une vue d'ensemble des...
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  • Master mention sciences de l'éducation parcours clinique de la formation - 1ère année (MOD_78437)

    Non conventionnée | Validation : Master mention sciences de l'éducation (Bac +5 et plus)

    Démarche clinique - Clinique du rapport au savoir au choix - Supervisions - Epistémologie au choix - Actualité des dispositifs d'analyse des pratiques - Recueil et analyse de données - Analyse des situations de crise (CITS) - Anglais au choix - Actualité et législation des dispositifs d'intervention sur site - Dimensions institutionnelles et éthiques de la production de connaissance - Stage - Mémoire et accompagnement de la posture professionnelle - Colloque Deux EC à choisir parmi - Approches cliniques de l'intervention - Penser les groupes, penser l'enfance (en M1) - Psychanalyse, éducation et formation (en M1) - L'intervention psychosociologique (en M1)

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master mention sciences de l'éducation parcours clinique de la formation - 1ère année

    Public visé : Demandeur d'emploi, Licencié pour motif économique, Profession libérale, Public en emploi, Salarié
    Domaine : accompagnement vers emploi (15061), conseil insertion professionnelle (44569), contrat de professionnalisation (98717), éducateur spécialisé (44092), ingénierie formation (44557), sciences éducation (44530)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Le parcours de master 2 Clinique de la formation de l'Université Paris Nanterre propose des enseignements se centrant sur l'acquisition d'une solide posture clinique à orientation psychanalytique en sciences de l'éducation, visant à une meilleure prise en compte de la subjectivité et de la singularité au travail, dans une perspective de recherche et/ou de formation.
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  • Master mention sciences de l'éducation parcours clinique de la formation - 2ème année (MOD_48441)

    Non conventionnée | Validation : Master mention sciences de l'éducation (Bac +5 et plus)

    - Démarche clinique - Clinique du rapport au savoir au choix - Supervisions - Epistémologie au choix - Actualité des dispositifs d'analyse des pratiques - Recueil et analyse de données - Analyse des situations de crise (CITS) - Anglais au choix - Actualité et législation des dispositifs d'intervention sur site - Dimensions institutionnelles et éthiques de la production de connaissance - Stage - Mémoire et accompagnement de la posture professionnelle - Colloque Deux EC à choisir parmi - Approches cliniques de l'intervention - Penser les groupes, penser l'enfance (en M1) - Psychanalyse, éducation et formation (en M1) - L'intervention psychosociologique (en M1)

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master mention sciences de l'éducation parcours clinique de la formation - 2ème année

    Public visé : Tout public
    Domaine : accompagnement vers emploi (15061), conseil insertion professionnelle (44569), contrat de professionnalisation (98717), éducateur spécialisé (44092), ingénierie formation (44557), sciences éducation (44530)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Le parcours de master 2 Clinique de la formation de l'Université Paris Nanterre propose des enseignements se centrant sur l'acquisition d'une solide posture clinique à orientation psychanalytique en sciences de l'éducation, visant à une meilleure prise en compte de la subjectivité et de la singularité au travail, dans une perspective de recherche et/ou de formation.
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  • Master mention sciences de l'éducation parcours ingénierie pédagogique en formation d'adultes (IPFA) (MOD_60184)

    Non conventionnée | Validation : Master mention sciences de l'éducation (Bac +5 et plus)

    - Ingénierie pédagogique - Environnements de la formation - Ingénierie pédagogique numérique - Épistémologie - Anglais de la formation - Apprentissage et organisation - Stage - Mémoire - Régulation et accompagnement de la posture professionnelle - Conduite de projet pédagogique - Analyse de pratiques - Ingénierie pédagogique - Analyse des dispositifs - Conduite de projet scientifique - Processus psychopédagogiques et usage des TIC - Traitement de données d'enquête - Régulation et accompagnement de la posture professionnelle

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master mention sciences de l'éducation parcours ingénierie pédagogique en formation d'adultes (IPFA)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Tout public
    Domaine : accompagnement vers emploi (15061), conseil insertion professionnelle (44569), contrat de professionnalisation (98717), éducateur spécialisé (44092), ingénierie formation (44557), sciences éducation (44530)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Le Master Ingénierie pédagogique en formation des Adultes de l'Université Paris Nanterre propose de préparer les étudiants à la conception, l'animation, l'évaluation de dispositifs de formation et d'environnements d'apprentissages au travers les compétences suivantes :
    - Concevoir, piloter, animer et évaluer des dispositifs pédagogiques en présentiel, blended learning ou en e-learning, destinés à des adultes en formation
    - Déterminer et mettre en oeuvre les méthodes, moyens et outils...
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  • Master mention sciences de l'éducation parcours ingénierie pédagogique en formation d'adultes (IPFA) - 1ère année (MOD_78324)

    Non conventionnée | Validation : Master mention sciences de l'éducation (Bac +5 et plus)

    -Apprentissage et formation - Communication pédagogique - Psychosociologie du travail - Sociologie des Organisations - Anglais de la formation - Mémoire - Connaissance des milieux professionnels - Stage découverte - Initiation à la conduite de projet - Gestion des ressources humaines - Bases de la FOAD : apprendre avec le numérique - Genre, travail et formation - Analyse des pratiques - Projet pédagogique

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master mention sciences de l'éducation parcours ingénierie pédagogique en formation d'adultes (IPFA) - 1ère année

    Public visé : Demandeur d'emploi, Licencié pour motif économique, Profession libérale, Public en emploi, Salarié
    Domaine : accompagnement vers emploi (15061), conseil insertion professionnelle (44569), éducateur spécialisé (44092), ingénierie formation (44557), sciences éducation (44530)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Le Master Ingénierie pédagogique en formation des Adultes de l'Université Paris Nanterre propose de préparer les étudiants à la conception, l'animation, l'évaluation de dispositifs de formation et d'environnements d'apprentissages au travers les compétences suivantes :
    - Concevoir, piloter, animer et évaluer des dispositifs pédagogiques en présentiel, blended learning ou en e-learning, destinés à des adultes en formation
    - Déterminer et mettre en oeuvre les méthodes, moyens et outils...
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