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  • Ingénieur d'affaires (AF_65680)

    Non conventionnée | Validation : Ingénieur d'affaires (Bac +5 et plus)

    Conception d'un plan stratégique de développement commercial -Analyser l'entreprise et son marché -Elaborer un plan d'action commercial -Décliner la stratégie commerciale -Définir une stratégie e-business -Résoudre une problématique commerciale pour le compte de l'entreprise (mémoire professionnel de fin de cycle) -Gestion de projets simples -Bonne utilisation de MS Project -Business plan Détection d'opportunités d'affaires -Organiser sa prospection -Identifier/ créer le besoin client -Développer et fidéliser des grands comptes -Marketing opérationnel -Projet Les réseaux sociaux et leur utilisation en marketing Mise en oeuvre pratique Référencement web Webmarketing Veille stratégique/intelligence économique -Réaliser une veille informationnelle, technologique et concurrentielle -Appréhender les marchés publics -Intégrer l'intelligence économique dans la démarche commerciale -Géopolitique et développement commercial -Développer et exploiter ses réseaux Pilotage d'affaires complexes -Analyser les processus achats -Construire une solution complexe, créer de la valeur -Maîtriser les dimensions financières et juridiques de l'offre -Réussir une négociation complexe -Contractualiser -Piloter l'affaire et les acteurs du projet -Animer une force de vente extérieure à l'entreprise (vente indirecte) -La gestion internationale -Gestion des risques clients Développer son leadership -Augmenter son efficacité personnelle -Optimiser son impact à l'oral -Gérer son stress -Recruter, gérer, animer et motiver une équipe commerciale Communication professionnelle interculturelle -LV 1 Anglais professionnel - passage toeic -LV 2 Allemand ou Espagnol - passage tosa -Séminaires interculturels - communication générale - rapports écrits -Option internationale : 2 mois de mission professionnelle à l'étranger Projet suivi et examen Missions types -Veille concurrentielle -Recherche des opportunités d'offres, de marché, qualification de projets -Réponse à des appels d'offre et fédération des services concernés -Pilotage et suivi de la réalisation des affaires, tant sur le plan économique que sur la qualité ou le planning -Elaboration, chiffrage et mise en oeuvre d'un plan d'action commercial -Participation au développement du portefeuille client

    CPF
    Esic

    Ingénieur d'affaires

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : ingénieur affaires (34590)
    Raison sociale : Esic
    Téléphone : 01 53 90 15 20
    Objectif : Former des professionnels, capables de concevoir et mettre en oeuvre des solutions « sur mesure », adaptées aux besoins des clients.
    L'ingénieur d'affaires s'adjoint le concours de professionnels internes ou externes à son entreprise et manage l'équipe projet.

    - Savoir utiliser les nouvelles technologies au profit du développement de l'entreprise.
    - Etre le moteur du développement commercial de son entreprise.
    - Savoir rédiger le cahier des charges du site et définir l'ergonomie.
    -...
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